Vous n'êtes pas identifié(e).
@martaika : ok, cool
@ run et JC : je ne sais pas ce que vous appeliez "barres d'infos à répétition", merci de me dire si vous avez toujours et si oui de me faire une copie d'écran
@JC : le débug ne fait pas grand chose, juste pouvoir ajouter et supprimer des nouveaux animaux : le script nouvelle version a dû automatiquement supprimer ce qui avait été créé automatiquement donc le nombre d'animaux (dans le rapport) devrait être de 295 sauf si tu as ajouté manuellement des animaux que tu n'aurais pas dû. Quant à la maj qui ne se lance pas, je ne vois pas d'où cela peut venir donc m'envoyer ton fichier de données si tu as toujours ces 2 soucis.
Bon jeu
Mahab
tout d'abord, bonne année à tous! pleins de bonnes choses chez vous et pleins de bestioles grosses et petites dans vos zoos
pour les "barres d'infos à répétition" je pense que c'était avant ta mise à jour du script? non? tu sais le message pour les dino
pour info, chez moi, lors d'une nouvelle version du script pour lancer la maj, je dois avant me déconnecter puis revenir sur mon zoo
@martaika : normalement (je viens de tester),
- tu es sur la page de connexion
- le script calcule la date et l'heure sur monzoo en fonction du décalage horaire que tu as indiqué et affiche la boite de dialogue avec ces infos. La date et l'heure sont automatiquement sauvegardées
- puis il regarde s'il y a une nouvelle mise à jour du script
- s'il y en a une, tu as le message pour la récupérer, tu la récupères et quand tu reviens sur monzoo (avec le lien du haut de la page) le script recalcule date et heure, réaffiche la boîte avec l'heure sur monzoo et sauvegarde le tout.
Donc à ta connexion la maj du jeu devrait t'être proposée comme dans le cas normal (normal = pas de maj du script disponible)
@martaika: pour les bulles d'info à répétition, je n'en ai jamais eu puisque je n'ai jamais essayé la version précédente de mon script avec l'île aux dinos (j'ai corrigé mon script car je savais qu'il ne faisait pas bien, j'avais pas besoin de le tester pour le savoir). Tant mieux si cela a disparu.
@run et jc : parfait si tout est parfait !
@run : sinon, je suis toujours en Guyane. Avant j'étais chez un ami (donc avec accès à Internet en permanence) car ma voiture était en réparation. Maintenant elle est réparée donc je ne suis plus chez mon ami, je vis à nouveau dans ma voiture aménagée et j'ai un accès à Internet plus réduit.
Bon jeu
Mahab
@martaika : j'ai eu aussi un truc bizarre avec greasemonkey, une maj du script proposée en dehors de la voie normale (c'est à dire sans alerte "une maj est dispo").
Après plusieurs tests, j'ai fait un changement (nouvelle version en ligne).
Ce qui serait bien, c'est que tu vérifies si tu as une seule version du script qui s'exécute (sur une page quelconque de monzoo, clique sur le triangle à côté de la tête de singe (en haut à droite de Waterfox) et vérifie que tu n'as qu'une ligne "boite à malice pour monzoo")
Bon jeu
Mahab
Bonjour, Mahab
pour info, pour moi la version 3.9.0 allait bien , mais il devait avoir effictivement un bug, j'ai téléchargé la version 3.9.1 et là oups pleins de bugs et oui les deux versions accumulées, deux lignes de boite à malices! je n'ai laissé que la dernière version activée, du coup mes zoos n'étaient plus connus du script...après plusieurs mic mac...je pense que tout est rentré dans l'ordre
petite question ou suggestion, afin d'éviter tous vols et surtout les dinos derniers à être mis à jour, n'était-il pas possible lorsque le script s'effectue lorsqu'il passe par l'intendance, mettre à jour tous les PA.( avec le bouton prévu par Seb)..et après faire le tour des enclos ?
bonne journée et merci
oulala
nouvelle version 3.9.1 qui tourne en boucle
pareil que martaika
et demande et redemande "le cours de la bourse a changé , voulez vous ? ..."
et même ici ça met la bulle d'infos "bulletins cliquez sur le nom d'un zoo ..." à tout va .
j 'ai pu faire la maj en entier , mais ça bloque à chaque bulle d 'infos qu'il faut enlever à la main en cliquant sur la croix , ya tout en double aussi
en faisant ce que j'ai écrit plus haut, tout est ok mais il faut tout remettre dans le petit panda
Oui, vous devez avoir 2 versions du script qui s'exécutent en même temps : j'avais un peu peur de cela en faisant la modification.
Le script avant testait automatiquement le site de Mikey pour voir s'il y avait une nouvelle version mais aussi mon site. Mon site parce qu'il y a une fonction dans le script qui fait le test, le script de Mikey parce que c'est automatique lié à Greasemonkey via un lien qui définit de manière unique un script.
J'ai changé le lien pour que Greasemonkey teste mon site au lieu de celui de Mikey. Le problème est que ce lien définit le script lui-même, en changeant le lien, Greasemonkey croit que c'est un nouveau script qui n'a rien à voir avec celui que vous aviez donc vous avez 2 scripts qui s"exécutent en même temps, l'ancien pas à jour et le nouveau.
La bidouille à faire n'est pas trop compliquée, en fait vous en avez 2 possibles :
1) phase commune : dans le menu de Waterfox, Outils, choisissez "Greasemonkey" puis "Gérer les scripts"
2) dans l'onglet qui s'ouvre, vous devez avoir 2 "boîte à malices", une version 3.9.0, l'autre version 3.9.1
Vos choix :
- le plus simple mais le plus contraignant : avec ce choix vous allez perdre tout l'historique de vos parcs (le suivi de vos naissances sera vide par exemple), votre bloc-note, la position de vos fenêtres, etc. Si cela ne vous gène pas, ce choix est pour vous = cliquez sur le bouton "supprimer" pour la ligne boîte à malices 3.9.0
- un peu plus compliqué mais pas tant que cela : avec cette solution vous garderez tout de votre ancienne configuration (la liste de vos parcs, vos stocks, vos historiques, votre bloc-note, etc). Sur la ligne "version 3.9.1" faites un clic droit avec votre souris et choisissez "modifier". Une fenêtre s'ouvre, tapez sur les touches "CTRL + A" (cela sélectionne tout le contenu de la fenêtre) puis les touches "CTRL + C" (cela copie tout). Fermez la fenêtre. Supprimez la ligne "boîte à malices 3.9.1" avec le bouton à droite. Fermez Waterfox, rouvrez le. Sur la ligne version 3.9.0, clic droit et "Modifier". Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites successivement CTRL + A (sélectionne tout) puis CTRL + V (colle le contenu de ce que vous aviez copié). En haut de la fenêtre, cliquez sur "Enregistrer" puis fermez la fenêtre. C'est tout.
Bon courage
Mahab
@martaika : si tu as juste désactivé une des 2 versions que tu avais sans la supprimer, tu peux aussi essayer de rattraper le coup en suivant le descriptif ci-dessus.
Sinon, ok pour le lien dans l'intendance pour mettre à jour les PA, je vais regarder
Bon jeu
Mahab
T'as fait la méthode 1 ou 2 ?
Ou je suis arrivé trop tard avec mes explications et tu avais déjà fait du ménage ?
Bon jeu
Mahab
merci Mahab, pour cette nouvelle verion et d'avoir répondu si vite à ma demande "activer dans l'intendance le bouton mettre à jour les PA" en début de script! c'est vraiment cool, car ma connection est " en carton" mon ordi rame, et j'avais peur pour les naissances de dinos! et hop sur laurema, premères naissances justement! et un couple
De rien
Bon jeu
Mahab
Mahab, hier tout était ok! ce matin le script ne reconnait plus mes zoos! rebelotte, il faut tout remettre, pourtant pas de nouvelle version mystère
ps.....mystère peut-être que cela ne concerne que moi, bug de waterfoxe...ordi éteint trop vite...?
Dernière modification par laurema (2020-01-09 08:55:33)
non moi pareil laurema ,
juste le bloc note vide et les stocks sur le côté ...
le script ne reconnaissant pas mon zoo !
bref , ça fonctionne quand même
hello chtipepere85
lis post #361
@mahab ,
par contre même en ayant coché la case "Vente des mourants"
la vente des mourants ne se fait pas ...
@run, as tu coché aux deux endroits même si normalement cela se fait je pense automatiquement?.... petit panda et page d'accueuil de connection?
mince, du coup je me sens un peu fautive puisque j'ai demandé cette modif du mise à jour des PA en un clic de l'intendance ...chez moi après le tumulte ...tout va bien