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Si Seb pouvait faire la modification en retirant les maj sup comme c'était prévu ça serait super
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@Chris
Plus de naissances à 25/25 que à 15/15 pour les petits animaux j'en suis certain
Après pour les gros je te l'accorde
j'avais fait tourner 2 zoos à 15/15 un autre à 25/25 qu'avec des gros (>300.000)
pendant un moment et j'ai eu les mêmes résultats pour les 2
Sinon notre team est complète et fait ces 2 maj par jour depuis bien longtemps (sans doute des années vu que l'on se remplace régulièrement)
bonne fin de soirée bon jeu
Re,
Merci de ta réponse Cocococote,
Nous passons le 6ème palier avec 21 autres teams.
Ce fût rude,
A mon avis, on restera sur le carreau demain ...
Bonne nuit à tous,
???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?
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Si Seb pouvait faire la modification en retirant les maj sup comme c'était prévu ça serait super
En même temps c'est un puits sans fond de valider les paliers avec des maj bonus.
Car si tu galères jour J à valider un palier ce sera encore plus compliqué à J+1 où on t'en demandera encore plus...
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Bonjour,
À défaut de repartir la discussion sur l'intelligence artificielle, il y a quand même un problème pour ceux qui ne veulent pas payer / utiliser des mises à jour bonus.
Je suis conscient que ça ne fait que 10 jours que le défi est en place, mais déjà on peut remarquer une tendance qui, probablement, ne changera pas.
Les 30 premières équipes (et c'est tout à leur honneur d'utiliser des dizaines de MAJ bonus pour maintenir le rythme) sont maintenant aux paliers 7 et plus, tandis que les 30 autres équipes "actives" sont généralement entre 3 et 1.
À moins d'un revirement de situation, les 30 équipes en avance vont continuer à utiliser des MAJ bonus (sinon ce serait une impression d'avoir tout gaspillé les MAJ pour rien (et de l'argent)), et les 30 autres vont continuer à stagner entre 3 et 1.
Le problème avec l'I.A. (pour l'instant), c'est que les 30 meilleurs font augmenter considérablement le nombre de naissances par paliers pour les 30 moins bonnes équipes.
Au début tout allait bien, palier 1 =20, 2=40, 3=60, 4=75, 5=90, mais maintenant, avec l'ajustement, il faut maintenant 60 serpents au palier 2 et 75 au palier 3.
C'est clair que si je "bloque" à 75 serpents au palier 4, je vais bloquer au palier 3, et ainsi de suite. Bref, aucune possibilité d'avancement. Je comprends que cela fait partie du jeu et c'est tout à fait correct.
Là où je trouve cela poche, c'est qu'on se dirige vers deux mondes où ceux qui utilisent des MAJ bonus à la tonne font en sorte que l'I.A. se dit "bon ben tout va bien dans le meilleur des mondes" et augmente donc la difficulté, tandis que ceux qui n'utilisent pas des MAJ écopent de cet "ajustement à la hausse".
Comme je vous le dis, je comprends que ça fait partie du jeu et je comprends qu'il n'a pas de système et de méthode parfaite (et que probablement des ajustements auront lieu éventuellement), mais je trouve cela quand même dommage, puisqu'au final, il semble que les équipes ne souhaitant pas dépenser pour des MAJ bonus sont, de facto, déjà éliminés de ce nouveau classement qui est très créatif et très intéressant.
P.S. Je sais que plusieurs pourraient me reprocher de juste dépenser de l'argent afin de maintenir le rythme, mais je vous demande de respecter le fait que ça ne m'intéresse ni à moi, ni à plusieurs membres de mon équipe.
Sur ce, merci de votre lecture!
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Nous n'utilisons pas de MAJ bonus de notre côté, du moins pas délibérément pour passer les paliers, et sans organisation bien précise concernant l'achat de serpents nous en sommes au 7ème palier.
Je pense donc que c'est jouable de monter jusque là assez "facilement" à condition de s'en donner les moyens (achat de serpents). Cela risque de se compliquer ensuite c'est sûr et les teams qui utilisent des maj bonus à gogo vont fausser un peu les taux de l'IA je te rejoints. Après il faut voir ça comme une course de durée, il faudra voir comment cela va évoluer à terme sur ce mois, peut-être que cela va se tasser un peu. Là on a des teams qui veulent absolument passer le 1er super-palier je pense, et qui vont sans doute se calmer un peu après car de toute façon plus ça avance plus il faudra utiliser des MAJ bonus puisque chaque palier est un peu plus corsé que le précédent.
On pourra faire un 1er bilan réaliste après ce premier mois, ne tirons pas de conclusions hâtives. J'espère juste ne pas voir les partisans du tout tout de suite venir se plaindre qu'on les force à utiliser des maj bonus à foison pour réussir car au contraire c'est l'abus de ces maj qui entraine cette difficulté excessive !
Toutefois je ne suis pas forcément contre l'utilisation des maj bonus pour valider ces paliers comme le sont certains ici. Cela peut dépanner un jour de disette. ll faut juste être raisonnable !
Dernière modification par willyam (2021-11-10 16:31:03)
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Bonjour tout le monde,
Pour entrer dans le débat, je suis joueur depuis 1 an, et je suis dans une des équipes qui pour l'instant arrive à rester en jeu.
Nous communiquons assez peu sur le nombre de maj bonus, mais je ne pense pas que nous en utilisions beaucoup.
Nous sommes actuellement palier 9, soit 150 serpents. Avec mon année d'expérience, et petit à petit, j'ai pu atteindre les 25 couples de chaque espèces de serpents, et j'ai eu, sur mes 2 maj, la naissance de 15 serpents (13 normaux, un albinos qui compte double). J'ai grosso modo ce nombre de naissance depuis quelques maj (le temps que les 25 couples de chaque espèces soient reproducteurs).
Donc, sans maj bonus, une dizaine de joueurs est suffisante pour remplir la condition du palier 9 à condition de faire ces investissements réguliers.
Ma team comprend de petits joueurs pour qui l'achat de serpents n'est absolument pas une priorité.
Donc à voir comment va évoluer les défis, mais je ne trouve pas que les conditions soient insurmontables pour l'instant.
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il faut aussi penser au concepteur du jeu..
acheter des maj bonus de temps en temps..
cela pour encourager le concepteur du jeu et ses aides ( dessinateurs etc)
lui, qui se donne beaucoup de mal pour faire ce jeu, le seul qui dure depuis
si longtemps, et peu d accrocs .. et des surprises à l infini,
sans oublier que certaines parties (chenilles etc) les maj supp ne comptent pas..
perso c est le minimum, sinon je ne serais pas 17ème dans notre parc..
bon jeu à tous !
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Seb a noté :
Obtenez 3 jumeaux de n'importe quel race de requins
En fait, il faut donc obtenir des "triplés" ! Ah, la richesse de la langue française est mise en défaut, hélas !
--
-non je pense bien aussi trois fois des jumeaux
Car il est noté triplé- égal deux Points et quatruplé trois points
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Oui après re-lecture des compteurs et passage sur une autre team vous avez raison.
Il faut comprendre :
Faire naître 3 fois des jumeaux requins (ou naissances multiples : triplés, quadruplés, quintuplés... soyons fous !)
C'est plus clair, libellé ainsi
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Je ne m'attendais pas à voir la condition 1 continuer à augmenter encore à l'arrivée de la condition 2...ça va s'arrêter où ?
Je pense aux teams avec des joueurs moins avancés...comment sont-ils sensés arriver à quelque chose face à des Teams anciennes et composées de joueurs ayant terminé toutes les missions et débloqué le serpent nasique, le requin scie et le requin nourrice albinos ? Pour nous qui sommes entre les 2 c'est déjà décourageant alors pour les team plus jeunes ça doit être une vraie galère.
On me dira que les paliers ne sont pas obligatoires mais dans ce cas à quoi servent les nouveautés, amuser uniquement les anciens joueurs et laisser les nouveaux sur le carreau à observer ce qu'il se passe ?
Équité à revoir. Coût de la participation à ces paliers à revoir (coucou l'hippo divin disponible à l'achat mais qu'on ne peut pas acheter parce qu'il faut acheter des serpents et maintenant des requins). Prise en compte des maj bonus à annuler.
Enfin, faudrait encore que seb réponde un de ces jours pour commencer.
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Nestor, les paliers sont plus difficiles pour ceux qui n’ont pas réussi ?
Mais c'est totalement injuste
Si c'est exact, tu as fait une bonne analyse : ceux qui n’ont pas eu 30 serpents auront du mal à en avoir 50 ou 60 pour le même palier.
Seb il faut revoir cela.
Affirmatif!
Ça fait 3-4 jours que mon équipe bloquons au palier 3 à 75 serpents alors qu'initialement, le palier 3 était 60 serpents (et ainsi de suite).
On dirait que manquer le train de ceux qui avancent bien pénalisent les retardataires.
Ceci étant dit, en toute franchise, je ne pense pas que mon équipe aurait été équipée pour qu'on se rend au palier 10, donc j'écris surtout par principe
Par contre, je m'imagine une équipe au palier 9 qui vient de descendre au palier 8 et qui, hypothétiquement, doit avoir plus de naissances de serpents pour remonter au palier 9, c'est assez décourageant merci...
Dernière modification par nestor1028 (2021-11-11 14:13:11)
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kanumera a écrit :
Nestor, les paliers sont plus difficiles pour ceux qui n’ont pas réussi ?
Mais c'est totalement injuste sad
Si c'est exact, tu as fait une bonne analyse : ceux qui n’ont pas eu 30 serpents auront du mal à en avoir 50 ou 60 pour le même palier.
Seb il faut revoir cela.
De plus la condition 1 reste active c"est à dire que pour monter dans les paliers de la condition 2 il faut valider également le palier 10 de la 1ére condition à chaque nouvelle maj . Combien de teams vont arriver au palier 2 à mon avis une dizaine max ou surement moins. Trop élitiste à mon sens.
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Je plussoie !
Les teams jeunes, ou à petits parcs, vont vite être dégoûtées et disqualifiées. Quel dommage !
Ce jeu ne sera fun ... que pour les teams bien installées, avec joueurs qui codent.
Ne pas prendre en considération les majs bonus aurait été plus équitable et laissé sa chance à tous...
Dernière modification par Firenze (2021-11-11 19:35:52)
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Bonjour,
J'espère que ce premier mois servira en effet d'ajustement.
Notre team non plus n'avais pas saisi que le quota demandé de serpent continuerait d'augmenter une fois le super palier 1 acquis.
Nous pensions que la demande serait toujours de 150 ou 155 serpents + la 2ème conditions montante sur les 10 jours glissants.
A la vitesse où vont les choses, nous allons nous retrouver avec :
* + ou - 250 serpents à faire naître (soit 6 naissances / màj et par parc)
* + ou - 40 doublons de requins à faire naître (1 doublon / màj et par parc)
* une 3ème condition à venir
Je vois d'ici Seb nous répondre qu'il faut avoir la maîtrise de ses ambitions et que tous les pôles (prestiges, missions avancées, missions périodiques, naissances team hebdo, paliers) sont impossibles à mener de front.
Ceci étant, il y a "faire des choix" que je peux comprendre et il y a aussi mettre "la barre trop haut".
Notre team est 19ème au classement général, nous ne tiendrons pas le palier 2 ... Il sera je pense impossible de maintenir son avancé ... Que dire des teams suivantes pourtant actives? (50-19 soit ... 31 teams actives selon ce qui était annoncé). On peut dores et déjà pronostiqué une 12aine de teams en palier 3 si aucune modification n'est faite.
J'espère que Seb prendra le temps de nous lire et aura l'ouverture d'esprit nécessaire pour ré-équilibrer les objectifs visés et surtout laisser le quota demandé identique pour les paliers déjà franchit par certaines équipes afin que les teams qui sont déjà en difficulté ne soient pas complétement hors circuit.
... à suivre ...
???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?
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Bonjour
C'est quoi un requin jumeaux ?
Merci de me donner des exemples.
Des jumeaux requins donc 2 naissances simultanées de la même espèce de requins.
Le lien de ta bannière il faut le coller dans la case "signature" de l'onglet "profil", ça t'évitera de le mettre dans tes messages ^^
Dernière modification par ezia (2021-11-12 17:02:24)
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