Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2022-11-05 00:18:31

rayane123
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 848

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

tout pareil


signature.php?id=3868324

Hors ligne

#27 2022-11-05 09:16:46

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

bonjour ,
le jeu tombe par les decisions de Seb qui ne peuvent que nous conduire a la banque ou a la ruine

en 1 on ne peut acheter un lama avant d etre v.ip. je ne sais quoi alors que tu peut incuber des oeufsf des le 1 er jour de la creation du zoo.

les dinos devrait etre accessible comme les shaggias c est a dire v.ip diamant

suffit de regarder la bourse :la vipere velue et l hippo divin autour des + 50% en face tu a le geko - 50% puis le saumon banni qui tomde deja a - 30% et dont on se fout car ça ne vaut rien

la multiplication des albinos dont certains sont bridés a mort comme le te rex alb . j en ai 1  pendant sa duree de vie plus aucun de viendra et a  sa mort il faudra des mois avant d en retrouver 1

alors atteindre les 100% a l heure actuelle releve de l exploit pour ceux qui jouent sans la banque

les autre jeux ont des version demo  c est peu ce qui va se passer dans mon zoo
donc c est un jeu gratuit ou il faut passer par la banque pour avoir la possibilite d atrrtver en haut de l echelle .
en 2007 a mon arrivee dans le jeu j ai appris par le forum ou ils y avait de grands joueurs qui s exprimaient ,ce qui permettait a des noob d apprendre, de choisir des strategies
Today je vais un peu dans de petites team  ce que je vois me ferait pleurer ,des team qui sont a missions avancees 4 ou 6 ont deja tous des dinos dans leurs jeux

bref juste des petites pensees qui me traversent la tete smile


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#28 2022-11-05 13:32:26

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

@momodebelfort : Il est clair que le jeu, tel qu'il est conçu, permet à un joueur débutant de faire des erreurs qui sont par la suite quasiment irrattrapable.

Je pense à la mission 17- Tip-Tap-Taupe par exemple.

Quand je suis revenu sur le jeu après une longue pause, je ne savais pas que les missions existaient. J'ai recommencé comme avant le bug de 2014. J'ai racheté tous les enclos dès le début.
Et aujourd'hui je me demande comment je pourrais bien faire pour avoir suffisamment de taupes pour avoir une chance de valider cette mission.

Un débutant qui n'est pas guidé correctement pourrait faire la même erreur que moi.

Hors ligne

#29 2022-11-05 14:34:45

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

@Cavalli.

oui j avais oublié les taupes bien sur plus facile avec un zoo vide
Mais faisable ,sur zoo bien sur que quand ces missions sont arrivees mon zoo etait complet en enclos
Javais fait un plan pour realiser ces 2 missions en 1 semaine c est a dire entre 2 migrations et a l epoques il fallait 30 naissances !

maintenant il faut bien lire les missions avant faire n importe quoi (remplir l  aquarium avant de faire les missions piranhas etc etc

Dernière modification par momodebelfort (2022-11-05 14:35:19)


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#30 2022-11-05 15:40:19

LAURFRA
Membre
Lieu : FORBACH MOSELLE
Inscription : 2014-06-26
Messages : 185

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Je suis aussi un peu écoeurée,  on est toujours en train de courir après un animal en délaissant le reste du zoo. Les dinos c'est la galère à moins de n'acheter que des oeufs pour espérer avoir un couple . Donc on laisse de côté les poissons perroquets qui dans mon parc ne se reproduisent pas ( j'en avais 15 couples , il me reste 5 pauvres individus) .Bref .....Je pense que je ne suis pas loin de jeter l'éponge


signature.php?id=1840390

Hors ligne

#31 2022-11-05 16:23:44

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 822

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Notez tout de même la clémence de notre Dictateur qui n'a pas rehaussé le prix des Zoo'z ou des MAJs supplémentaires malgré l'inflation galopante. Il a bon coeur.


Merci Ô Dictateur ... devenu je-m'en-foutiste à nouveau après 2 semaines d'activité sur le forum.

En espérant que personne n'achète rien ... bonne journée à vous tous !


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#32 2022-11-05 16:26:04

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 822

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

momodebelfort a écrit :

@Cavalli.

oui j avais oublié les taupes bien sur plus facile avec un zoo vide
Mais faisable ,sur zoo bien sur que quand ces missions sont arrivees mon zoo etait complet en enclos
Javais fait un plan pour realiser ces 2 missions en 1 semaine c est a dire entre 2 migrations et a l epoques il fallait 30 naissances !

maintenant il faut bien lire les missions avant faire n importe quoi (remplir l  aquarium avant de faire les missions piranhas etc etc

C'est bien le but, des missions écoeurantes qui servent à plomber le parc sur une courte période pour te faire passer par la banque ensuite (ou pendant).

Rien n'est fait et ne sera fait pour les joueurs. Soit il y a des gens qui utilisent encore la banque à fond, soit il veut simplement nous faire partir et ne plus s'occuper du jeu (même s'il est déjà sur la bonne voie pour la deuxième option)

Dernière modification par jbouille (2022-11-05 16:26:19)


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#33 2022-11-06 00:14:45

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

momodebelfort a écrit :

@Cavalli.

oui j avais oublié les taupes bien sur plus facile avec un zoo vide
Mais faisable ,sur zoo bien sur que quand ces missions sont arrivees mon zoo etait complet en enclos
Javais fait un plan pour realiser ces 2 missions en 1 semaine c est a dire entre 2 migrations et a l epoques il fallait 30 naissances !

maintenant il faut bien lire les missions avant faire n importe quoi (remplir l  aquarium avant de faire les missions piranhas etc etc


Hello,
Pour les taupes c'est possible avec un zoo dont tous les enclos sont construit. Je l'ai réalisée dans ces conditions. Par contre, je ne me rappelle plus si c'était avant ou non l'arrivé des dinos.

J'ai attendu d'avoir 30 000 000 zoos en stocks.
Ensuite tu attends un lundi où tu as la semaine dispo.
Tu repères un taupe assez jeune dans un enclos forêt ou tu as des espèces pouvant être mixées et tu achètes et revend une espèce (sexe opposée de ta taupe) pour en trouver d'autres. Une espèce dont 9 individus = au moins 250 000 zoos. Et tu arrêtes quand tu es à 3/3 taupes, là tu vas sur un autre enclos (pourquoi forêt ? pour les écureuils qui donnent éventuellement des albinos) mais sinon c'est jouable dans tous les enclos. Ne te prives pas si un enclos à déjà 1/1, monte à 3/3 - Tu fais ça dans 3 où 4 enclos, ta cagnotte va littéralement fondre comme neige au soleil. Mais, il faut que le lundi soir tu es 3 ou 4 enclos à 3/3 taupes - ou à 2/3. Tu actives 18-nuisibles. Ensuite tu balances des màj en quantité (avec les zoos dégagés, tu recréais des couples) pour faire des bébés. Si à la fin de semaine tu arrives à avoir 50 taupes  dans ton parc alors le dimanche soir, tu passes sur Tip Tap Taupe et tu pries smile

Bonne chance - 30 000 000 zoos et des màj bonus (je ne me rappelle plus combien j'en avais utiliser mais entre 40 et 60 je pense).


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#34 2022-11-06 00:35:14

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

cristalina a écrit :

Hello,
Pour les taupes c'est possible avec un zoo dont tous les enclos sont construit. Je l'ai réalisée dans ces conditions. Par contre, je ne me rappelle plus si c'était avant ou non l'arrivé des dinos.

J'ai attendu d'avoir 30 000 000 zoos en stocks.
Ensuite tu attends un lundi où tu as la semaine dispo.
Tu repères un taupe assez jeune dans un enclos forêt ou tu as des espèces pouvant être mixées et tu achètes et revend une espèce (sexe opposée de ta taupe) pour en trouver d'autres. Une espèce dont 9 individus = au moins 250 000 zoos. Et tu arrêtes quand tu es à 3/3 taupes, là tu vas sur un autre enclos (pourquoi forêt ? pour les écureuils qui donnent éventuellement des albinos) mais sinon c'est jouable dans tous les enclos. Ne te prives pas si un enclos à déjà 1/1, monte à 3/3 - Tu fais ça dans 3 où 4 enclos, ta cagnotte va littéralement fondre comme neige au soleil. Mais, il faut que le lundi soir tu es 3 ou 4 enclos à 3/3 taupes - ou à 2/3. Tu actives 18-nuisibles. Ensuite tu balances des màj en quantité (avec les zoos dégagés, tu recréais des couples) pour faire des bébés. Si à la fin de semaine tu arrives à avoir 50 taupes  dans ton parc alors le dimanche soir, tu passes sur Tip Tap Taupe et tu pries smile

Bonne chance - 30 000 000 zoos et des màj bonus (je ne me rappelle plus combien j'en avais utiliser mais entre 40 et 60 je pense).

C'est décourageant rien que d'y penser.

Et c'est justement parce que j'avais pensé à une stratégie de ce genre que je ne me suis pas lancé. C'est hyper "violent" pour pas grand chose au final.

En revanche je me pose une question sur ton explication. Pourquoi ne pas regrouper toutes les taupes dans le même enclos au départ ? Parce que moi j'aurais tout mis dans le même afin de maximiser les naissances.

Hors ligne

#35 2022-11-06 09:36:09

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

@Cavalli

oui si ta mission invasion est validee vaut mieux  faire la recherche dans 2 enclos

apres il faut quand mieux s equiper du script de Mahab

Si travailler en enclos foret il faut le faire quand le sanglier et en forte promo
avec le script il faut chercher des ecureuils ,mon record est de 5 taupes avant d avoir trouver un ecureuil ce qui arrete le script

le script de Mahab s installe en 3 minutes grace a Evilflora .

Dernière modification par momodebelfort (2022-11-06 09:36:58)


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#36 2022-11-06 11:12:47

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

@ cristalina
eh oui les anciens on a fait les taupes  avec tous les enclos remplis et tous les animaux , ainsi que les piranhas (qd j vois certains nouveaux qui conseillent de tout vendre , quelle hérésie !! vaut mieux se faire bouffer 2/3 hippos divins ou clowns divins que de vider son enclos , bref là n 'est pas le sujet )
eh oui cris , c’était bien avant les dinos , on pouvait se permettre d'acheter à gogo , j 'avais 50 millions de cagnotte et c'etait un plaisir de jouer
quand j'ai soulevé les hors de prix des œufs dinos , je me suis mis la communauté à dos, surtout qq anciens qui n 'ont rien compris  , le Seb a pété un boulard , il a dégagé les modos , tu es bien placée pour le savoir , et depuis je ne suis plus du tout actif sur ce forum qui est d'un ennui sidéral
ça me fait plaisir qd  mm de vous lire ,  Cris, Momo , Cavalli , Jbouille ...
vos post sont vraiment pertinant et même si ça sert à rien  comme dab) , au moins il y en a un qui saura ce que l'on pense
bon dimanche les accros wink


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#37 2022-11-06 11:14:49

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

La drogue c'est de la ***** , mais un addiction aussi ...
comme ce jeu


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#38 2022-11-06 11:15:59

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

mairde , j 'aime pas me faire censurer


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#39 2022-11-06 16:06:17

konoha94
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 593

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais désolé runaway8182 mais pour les piranhas j'ai suivi le conseil d'un joueur : vendre tous mes poissons sauf les spéciaux (calamars, hippocampes divin etc...) et garder un couple des poissons les moins chers (carpes, saumons etc...) pour préserver les spéciaux et ça marche. Avant d'appliquer cette méthode je me suis fait dévorer 60 espèces différentes pour 3 barbottes et là j'en suis à 9 barbottes pour 1.


signature.php?id=390289

Hors ligne

#40 2022-11-06 19:30:07

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

@Konoha94: C'est vrai que ce n'est pas le sujet...
D'un autre côté, le forum est tellement désertique que si tu as un truc à dire tu as bien raison de le dire. smile

D'ailleurs je vais te répondre.

Vendre tout et ne garder que des barbottes et des piranhas c'est la solution la plus rapide si tu veux absolument valider la mission 22- Dommages collatéraux sans attendre.

Mais si tu peux faire d'autres missions, tu peux faire une préparation plus longue en laissant les poissons s'éteindre petit à petit, en te concentrant sur d'autres choses dans ton parc. Pour accélérer un peu le mouvement tu peux vendre les naissances quand il y en a.
Ça permet de moins "gâcher" les efforts fournis pour remplir l'aquarium.
Il faut juste ne pas avoir de piranhas pour ne pas se faire dévorer inutilement des poissons.

Dernière modification par CavalliBianci (2022-11-06 19:31:40)

Hors ligne

#41 2022-11-06 21:52:37

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Chacun sa méthode , si ça fonctionne , j 'ai tjs joué pour les 100 % , alors tout vendre euhhh , surtout que je l'ai validée rapido cette mission wink
soit pas désolé konoha ^^


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#42 2022-11-07 15:05:14

konoha94
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 593

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Pour moi cela fait 4 mois que je suis dessus et depuis que j'ai vendu la plupart de mes poissons je me suis fait dévorer 6 barbottes pour 1 hippocampe divin en 1 semaine. Comme tu dis chacun sa méthode.


signature.php?id=390289

Hors ligne

#43 2022-11-07 20:07:59

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 822

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

konoha94 a écrit :

Pour moi cela fait 4 mois que je suis dessus et depuis que j'ai vendu la plupart de mes poissons je me suis fait dévorer 6 barbottes pour 1 hippocampe divin en 1 semaine. Comme tu dis chacun sa méthode.

4 mois pour cette mission, c’est long…
Mais on ne connaît pas les malus appliqués quand on active une mission, je suis sûr que notre dictateur/jemenfoutiste en a ajoutés quelques uns. Pour ça il trouverait le temps.


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#44 2022-11-08 16:39:05

konoha94
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 593

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Je pense comme toi. je l'ai critiqué il y a un peu plus de 2 ans et je pense qu'il a accès à nos zoos et nous mets des malus car c'est pas la 1ére mission ou je galère.


signature.php?id=390289

Hors ligne

#45 2022-11-11 09:06:12

loupnoire
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2022-03-13
Messages : 7

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

runaway8182 a écrit :

Eh ben ,

l 'ombonie épineuse , encore un truc pour te dégoûter un peu plus ...
très dur à avoir , et quand tu en a une , Ô miracle , elle meurt de sa petite mort , paske quand tu as un couple , plus stérile que la vallée de la mort ya pas ...

Comme ce jeu d'ailleurs où les meilleurs de ma team s'en vont écœurés  ou bien mettent leurs parcs en stand by , j 'en profite au passage pour recruter des parcs très avancés s'ils sont dans des teams pas très actives !
Ceci dit arrêtons les nouveautés qui ne mènent  à rien , s’arrêtent en chemin ou dégoûtent un peu plus chaque jour les joueurs assidus , hein ? Seb

Quand aux doléances des joueurs , qui sont somme toute , les mêmes depuis des années , on en parle ? naissances albinos , rotation des animaux aléatoires ,
ruine des achats d’œufs de dinos ...

je stoppe là , sinon je m'emporte , après c'est dur de m 'arrêter

Je suis dispo pour rejoindre la team ! smile


signature.php?id=4759920

Hors ligne

#46 2022-11-11 12:54:05

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

Bonjour loupnoire
Je te remercie pour ton intérêt , nous demandons aux nouveaux arrivants au moins 37 / 38 missions validées dans l octogone rouge et 1200 dans le bleu ... avec le prestige c est ce qui fait les points team
Bon jeu à toi


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#47 2022-11-16 14:10:11

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 765

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

En attente de voir un jour la vipère velue descendre en bourse...au dessus des +50% depuis au moins 3 semaines alors que la bourse est sensée changer quotidiennement...


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#48 2022-11-16 15:12:06

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

La bourse change toutes les 3H.

Je n'ai jamais vu nulle part une explication concrète quant à la manière dont elle évolue.

De ce que j'ai pu observé et sachant que Seb est un grand fan de la fonction "Random (x, y)", je dirais que la bourse fonctionne aléatoirement en suivant  des règles comme celles-ci :

La valeur stagne => 40% de chance.
La valeur augmente => 30% de chance.
La valeur diminue => 25% de chance.
La valeur revient à 0 => 5% de chance.

Quand la valeur diminue ou augmente, un nombre aléatoire entre 1 et 5 est généré pour déterminer de combien de pourcent elle change.

Ces explications sont peut-être totalement fausses mais je trouve que ça colle assez bien avec ce qu'il se passe.

Hors ligne

#49 2022-11-19 23:24:43

panthere666
Membre
Lieu : suisse romande
Inscription : 2014-06-26
Messages : 614

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

pour donner à manger aux piranas

c est bien d ajouter moult petites barbotes,
mais ne pas enlever les hippocampes divins si vous voulez le 100%


signature.php?id=369083

Hors ligne

#50 2022-11-20 15:57:03

konoha94
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 593

Re : Ombonie épineuse et vipère velue

ni les calmarts géants et paul le poulpe.


signature.php?id=390289

Hors ligne

Pied de page des forums