Vous n'êtes pas identifié(e).

#52 Re : Demande d'aide » PROGRESSION DEBUTANT » 2024-10-29 09:37:11

C'est le lien qui apparait.

Pour la banière, il faut copier ce qui se trouve dans "Votre compte".

#53 Re : Forum des Teams existantes » [Recrute] RomaNaTris » 2024-10-24 21:15:24

D'après le barème, tu as 1409,29 points.

Soyons clairs ça te mettrait en dernière position de la team et d'assez loin.

Mais je me dis "pourquoi pas ?"... J'ai vérifié, ça ne mettrait pas notre quatrième place en danger pour le moment. Et je vois que tu n'as pas postulé dans une autre team récemment ce qui me plait assez.

Par contre si tu nous rejoins, je te demanderai un effort en terme de missions avancées pour essayer d'arriver à 35 missions validées au premier trimestre 2025.

Es-tu d'accord ? Je peux t'envoyer une invitation ?

#54 Re : Demande d'aide » PROGRESSION DEBUTANT » 2024-10-24 21:00:32

zoocaco a écrit :

Donc dans l'immédiat j'aimerai savoir comment optimiser les recettes et l'accomplissement de missions, pas forcément monter mon prestige le plus vite possible, sauf si l'augmentation du prestige est le seul moyen d'avoir une situation pérenne.

Que ce soit directement ou indirectement, le prestige est l'une des principales sources de revenu sur le parc.

D'autant qu'au début on n'a pas forcément accès à certaines sources de revenus, ou pas complètement.

Je t'invite à lire la règle du jeux :

VII- Apprenez à gérer et à augmenter vos revenus

C'est le prestige qui te permet d'attirer des visiteurs, donc de générer des revenus liés aux billets d'entrée. Plus ton prestige est élevé et plus tu peux avoir de visiteurs avec un prix d'entrée élevé.

Plus tu as de visiteurs plus tu pourras vendre d'article dans tes boutiques.

Il y a également quelques bonus qui font grimper encore les revenus liés au prix d'entrée.

Mon point de vue est assez simple :
Pour réaliser des missions, il faut acheter beaucoup d'animaux.
Pour acheter beauoup d'animaux, il faut des zoo'z.
Pour avoir des zoo'z, il faut du prestige.
Pour avoir du prestige, il faut dépenser ses zoo'z dans ce qui fait augmenter le prestige.

Donc au début du jeu, toute dépense qui ne fait pas augmenter le prestige est une perte sèche.
Exemple : acheter un animal en plus d'un exemplaire → Pas plus de prestige, dépense supplémentaire pour les PA et même si c'est un couple que tu as une naissance, pas rentable avant la troisième.

En revanche, on peut très bien s'amuser sur Monzoo avec de la perte de sèche, avoir des petites naissances par-ci par-là, ça fait plaisir, mais la progression est plus lente. Tout dépend de ce qu'on cherche.

#55 Re : Demande d'aide » chef de team » 2024-10-23 22:36:09

Bonjour, ce n'est pas une opération qui peut être fait dans le jeu.

Le chef de Team doit contacter Seb via le support et lui demander s'il accepterait de transférer le rôle de chef de team à un joueur de la team.

#56 Re : Demande d'aide » PROGRESSION DEBUTANT » 2024-10-21 10:40:49

zoocaco a écrit :

mais je ne veux pas m'enliser dans des calculs chiants.

Ah... Dans ce cas je te recommande Tetris ou Candy Crush. Il n'y a aucun calcul à faire. tongue

Non c'est dommage parce que c'est justement par le calcul que tu pourras estimer la meilleure stratégie en fonction de tes objectifs.

Reste à les définir. Que cherches tu as faire ?
Mon avis c'est que quoi que tu veuilles faire, ça sera toujours plus facile de le faire si tu rentres rapidement beaucoup de zoo'z à chaque MAJ. Et pour ça il faut monter en prestige le plus rapidement et le plus durablement possible. C'est ce qui te permettras de maîtriser le hasard inerrant à Monzoo qui, lui, te fera perdre beaucoup de temps.

#58 Re : Demande d'aide » PROGRESSION DEBUTANT » 2024-10-20 22:19:27

Bonjour,

Ce qu'il y a bien sur ce jeu, c'est que chacun peut y voir une façon différente de jouer.

Pour moi, au tout tout début du jeu, une fois qu'on acheté tout ce qui rapporte de l'argent "facilement", il faut faire son maximum pour augmenter le prestige rapidement.

Ça veut dire deux choses.

La première : Acheter le plus d'espèces possibles. On commence par les moins chers, avec 1 seule exemplaire de chaque pour minimiser le coût, et on monte en gamme jusqu'à ce qu'on arrive aux animaux qui coûtent plus cher que de construire un enclos.

À ce moment là, deuxième chose c'est d'acheter les enclos (alors pas tous si tu veux te faciliter la mission taupe), mais tu peux acheter tous les bassins et les hexagones qui ne font pas partie de la mission et tu les passes en luxe. Parce que c'est du prestige définitif.

Pareil, de temps en temps on jette un coup d'œil à la botanica et au musée. Tout ce qui coute moins cher qu'un animal qu'on a pas encore acheté, on achète => prestige définitif.

Et continue comme ça. S'il faut on remplace les animaux mort pour garder le prestige.

Bref pour moi au début c'est un seul objectif : prestige, prestige et prestige.

C'est le prestige qui permet de faire grimper le prix du billet. Une fois qu'on arrive à 80 zoo'z et le max de visiteur, on peut se permettre de penser aux naissances et aux missions. Avant c'est une perte de temps.

#59 Re : Demande d'aide » spectacle perroquet » 2024-10-19 18:53:21

younghools a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question concernant les spectacles de perroquet/dauphin, une fois qu'on a construit les batiments et que l'on a le nombre d'animaux nécessaires, la mise en route de ces spectacles rapporte t-il du prestige ou des Zoo's ?

merci à tous

Bonjour,

C'est écrit dans le règlement du jeu.

Monzoo a écrit :

XII- Généralités sur les classements et l'attribution des points
a) Le classement prestige

2 zones de spectacle activées (5 pts par spectacle actif)

#60 Re : Demande d'aide » Chien viverin » 2024-10-15 22:47:08

mistergreg a écrit :

Statistiquement, je pense que ça ne change rien.
Tu auras à chaque fois une chance sur 25, puis une chance sur 24, etc.

En effet, statistiquement, sur un grand nombre de grilles, cela ne change pas grand chose voire même peut-être rien du tout en effet.

Par contre sur une seule grille, on rajoute de l'aléatoire à l'aléatoire. Je m'explique.
Raisonnablement, quand on se retrouve face à la grille, nous n'avons aucun moyen de réduire les possibilités de clic. Donc de fait, quand on ne clique pas les cases toujours dans le même ordre d'une grille à l'autre, on fait ce choix arbitrairement ou peudo-aléatoirement, sans aucune raison valable de le faire.

Dans le dernier exemple de Bekki, avec ta technique, tu aurais trouvé le stock au neuvième clic. Et si tu continues sur cette méthodes, à chaque fois que le stock se trouveras sur cette même case, tu le trouveras au bout du 9ème clic.

En cliquant dans n'importe quel ordre, tu peux le trouver au premier clic comme au dernier clic. Mais comme tu ne sais pas d'avance à quel moment tu choisiras de cliquer sur une case particulière, sur une grille donnée tu peux avoir plus ou moins de chance qu'en suivant une méthode de clic constante.

#61 Re : Demande d'aide » Chien viverin » 2024-10-14 23:06:42

Pour mettre les statistiques de ton côté, il vaut mieux faire la grille toujours dans le même ordre.

En changeant l'ordre, tu rends la découverte encore plus aléatoire, ça peut être bon come mauvais. Quand ce sera bon, tu t'en rendras à peine compte, mais quand ce sera mauvais tu vas le remarquer et ça va créer de la frustration.

#62 Re : Demande d'aide » baisse des naissances » 2024-10-10 18:08:29

C'est vrai qu'inclure dans la ronde des tournois celui des singes et celui de la huppe fasciée pour pouvoir gagner des stocks ça serait pas mal.

Parce qu'il y a aussi le gibbon. Depuis la fin du tournoi (c'était il y a un an et demi je crois) j'ai peut-être eu un ou deux stocks sur des coups de bols, mais investir en masse dans les singes simplement pour espérer gagner un stock ça ,ne vaut pas le coup (à mon avis).

#63 Re : Annonces » Animaux périodiques » 2024-10-10 18:02:42

Les zoo'z c'est pas un problème, même sans la banque, ça revient vite si on ne dépense pas.

Par contre les potions ce n'est pas la même, surtout pour la potion de survie. Il n'y a que le tournoi des mantes qui en donne, et c'est le plus aléatoire des 4.

#64 Re : Annonces » Animaux périodiques » 2024-10-09 13:19:22

art258 a écrit :

Une chose qu'on peut également prendre en compte, c'est le prix de revente une fois l'événement terminé.
Avec en moyenne 80-100 spécimens par espèce, la saison où j'avais gagné le trophée requins, je pense qu'avec les 10 millions de gain (+ éventuellement ceux donné à la team), ça avait quand même été très rentable pour moi.

Une fois le tournoi terminé la plus part des requins sont vieux et ne valent plus rien, s'ils ne sont pas mort avant.
Et puis c'est dommage d'avoir acheter autant de requins pour tout revendre. Autant faire perdurer l'espèce le plus possible. Personnellement, je n'achète pas des animaux pour les revendre.

Quant à la récompense de la team qui n'est que pour le premier, 10M / 20, ça fait 500K chacun. C'est négligeable.


art258 a écrit :

Concernant les serpents, je pense que c'est parce que Mistergreg a fait les choses à fond. Mais j'avais gagné ce tournoi assez facilement et sans acheter les 3 espèces de serpents les plus chères (j'étais déjà à 15/15 donc je n'y ai pas touché). Ce qui fait une économie de 32.100.000, donc pas négligeable.

Eh bien moi j'avais toutes les espèces à 25/25 minimum durant les 3 mois de tournoi, je crois que je ne suis même pas entré dans le top 10 une seule fois.


art258 a écrit :

Et je pense qu'un zoo qui est à 15/15 partout et qui mettrait ne fut-ce que les 4-5 espèces les moins chères à 25/25 serait assez bien classé sans pour autant dépenser beaucoup de zoos.

Les récompenses dégringolent très vite. Déjà aujourd'hui, si t'investis et que tu finis hors du top 30, tu ne fais pas une bonne opération.

#65 Re : Annonces » Animaux périodiques » 2024-10-08 21:39:04

J'ai fait des petits calculs vite fait.

En partant sur les sommes de base, l'achat de 25 couples de tous les requins possible est de 36 millions.
En admettant que l'on puisse gagner le tournoi 3 mois de suite avec le seul investissement de départ, on ne rentre quand même pas dans les frais.

Avec les serpents c'est encore pire, l'investissement est de plus de 50 millions, et il n'y a même pas de potion à gagner.

Les mantes et les perroquets c'est bien moins cher, mais c'est aussi beaucoup plus dur d'être bien classé car il y a de la concurrence.

#66 Re : Demande d'aide » baisse des naissances » 2024-10-08 21:30:13

Cela fait des années que les joueurs se plaignent des faibles naissances. Il est vrai qu'il est impossible de maintenir longtemps certaines espèces, quand d'autres dure des années sans que l'on ne s'en occupe plus que ça.

Plus l'espèce coûte cher et plus elle a de chance de disparaître rapidement.
Il est à peu près sûr que Seb ne changera rien au système actuel, donc il faudra faire avec.

Si tu vises les 100%, les atteindre est possible avec un petit peu de chance, surtout pour les albinos. Les maintenir sur la durée demande un investissement si énorme qu'il est presque obligatoire de passer par la case "banque".

Monzoo est ainsi fait, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux si on joue gratuitement.

Pour faire évoluer ton parc, il faudra que tu cibles tes objectifs. Ça prendra du temps, et lorsque tu passeras d'un objectif à un autre, tu perdras progressivement les acquis du précédent.

Il te reste à définir tes objectifs pour savoir dans quelle direction tu veux faire évoluer ton parc.

#67 Re : Annonces » Animaux périodiques » 2024-10-07 17:22:52

konoha94 a écrit :

Bonne nouvelle concernant les tournois, car 3 tournois dans le mois nous coûtez cher pour le peu de récompense. En espérant qu'il y ai une baisse significative.

Baisse il y a, mais pour les gains des tournois.

Tu trouvais qu'il y avait peu de récompense ? En voilà encore moins.

Comme le dit si bien Seb :

Seb a écrit :

Bon jeu smile

#68 Re : Demande d'aide » Chien viverin » 2024-10-05 21:18:08

mmaxime a écrit :
balloo a écrit :
lavalere a écrit :

Ce matin j'ai eu 1 requin scie et 1 requin bleu. Mon compte n'a été alimenté que d'1 point au lieu de 3. Anomalie à rectifier mais comment?

deja ça serait bien de creer un post pour ce pb au lieu d'aller dans un post qui n'a rien à voir

Y'a déjà un topic sur les fautes, aucune n'a été corrigée, je ne prendrai sûrement pas cette peine. Oui c'était juste pour râler tongue

T'as le droit de râler si ça te fait plaisir, mais par contre 1 requin scie et 1 requin bleu ça fait deux espèces de requins dans la même maj, donc un point supplémentaire au tournoi. C'est tout à fait normal.

Pour avoir 3 points, il faut au moins une naissance de 3 espèces différentes.
Et avec 4 espèces différentes (ou plus), ça fait 5 points.

#69 Re : Annonces » Début du grand championnat des teams » 2024-10-03 21:44:48

Pour le badge il me semblait aussi avoir lu que ça irait au deuxième si le premier à déjà le badge. Est-ce que si le deuxième a déjà aussi le badge ça va au troisième et ainsi de suite jusqu'au premier joueur sans badge ?

Par contre la récompense pour la team, je ne me souviens pas.

#70 Re : Jeux de forum » Le compte est bon » 2024-10-01 22:16:44

melaivy a écrit :

Objectif = 209

Outils : 100 7 1 4 9 6

6 - 4 = 2
2 * 100 = 200
200 + 9 = 209

Le compte est bon.




Objectif : 489

Outils : 50 25 3 10 8 6

#71 Re : Annonces » Début du grand championnat des teams » 2024-09-29 22:57:37

Il est évident qu'à stratégie identique, c'est le hasard qui fera la différence.

Je vais prendre un exemple très simple. Depuis des mois maintenant, je maintiens une population de Greta Oto à 15 couples.
Parfois je valide le bonus mensuel, parfois pas. Généralement je tourne entre 18 et 21 naissances par mois. Mais ça peut être plus comme ça peut être moins. Il m'est arrivé une fois d'avoir 2 MAJ bonus, jamais 3.

Il m'est aussi arrivé un mois d'avoir si peu de Greta qui sont passés adultes que je suis descendu en dessous des 15 couples adultes. Et y a rien à faire, si ça veut pas ça veut pas.

Monzoo n'est ni un jeu de gestion ni un jeu de hasard. C'est un jeu de gestion du hasard.

#72 Re : Jeux de forum » Le compte est bon » 2024-09-23 21:20:08

Il ne peut pas y avoir deux fois le même nombre dans les outils. Il faudrait que tu changes un 7.

#73 Re : Jeux de forum » Le compte est bon » 2024-09-21 14:48:14


5 - 4 = 1
50 + 1 = 51
10 + 2 =12
51 x 12 = 612

Le compte est bon.


Objectif = 826

Outils :  1  50  7  5  8  6

#75 Re : En recherche d'une Team ? » À la recherche d'une team » 2024-09-07 15:54:55

Bonjour Leanenael.

Je te confirme que nous pouvons t'accueillir si tu le souhaites.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB