Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-20 15:37:01

zoocaco
Membre

PROGRESSION DEBUTANT

Bonjour à vous les amis,

RDV au point 4. de mon message pour voir directement mes questions et passer la partie BLABLA.

Je jouais à Monzoo étant petit, mais de manière totalement anarchique, je plains mes animaux et mes enclos de l'époque. J'ai recrée un compte plus de 10 ans après, par nostalgie.
Je vais essayer de progresser et de comprendre les divers aspects stratégiques du jeu.

1. au tout début j'ai acheté quelques animaux puis j'ai fait les investissements logiques de début de jeu: train, hôtel, commerces etc. je viens de les terminer.
- Erreurs: j'ai acheté 2 couples de guépards et dauphins dès le début, donc de gros gabarits couteux à l'achat et à l'entretien, et j'ai aussi acheté la zone de spectacle pour les dauphins, sans savoir qu'il fallait en avoir un minimum pour qu'elle fonctionne et apporte du prestige. Pas grave, ça servira plus tard. Les guépards monopolisent un enclos, et je ne veux pas construire trop d'enclos pour le moment (en prévoyance de la mission des taupes). Ou peut être que ces animaux sont plus prestigieux que mes espèces moins chères et me rapportent des visiteurs? mais si j'ai bien compris c'est plutôt la diversité des espèces qui rapporte du prestige et des visiteurs.

2. J'ai commencé à réfléchir aux missions, j'ai lu le forum à ce sujet.
J'entendais beaucoup parler des missions Taupes, écureuils et Piranhas, j'ai été tenté de commencer par là pour éviter de me retrouver à les faire avec un zoo avancé. J'ai réfléchis un peu puis en toute logique j'ai commencé la mission "à table" des saumons et barbottes pour enchaîner sur les Piranhas. J'ai acheté des cheptels 15/15 de saumons et barbottes et j'ai eu mes premières naissances. 
A part ça j'ai des animaux peu couteux par-ci par-là (Mygales, sangliers, Elans, Gazelles...).

3. J'ai fait des investissements secondaires: quelques enclos luxes, les aires de repos, sans en faire trop non plus pour modérer mes charges de PA. 

4. Stratégie de développement:
- Si j'ai bien compris il vaut mieux éviter de s'éparpiller et se concentrer sur un nombre restreint d'objectifs, je vais donc me concentrer sur les missions avancées que j'ai évoquées pour les réaliser le plus vite possible.
- Je me questionne surtout sur la manière de développer mon zoo en parallèle des missions avancées:

QUESTION: selon vous est-il préférable d'investir massivement dans PEU espèces, avec de gros cheptels, ou dans beaucoup d'espèces avec des cheptels plus petits? J'ai l'impression que les deux solutions permettront de me développer mais j'aimerai savoir ce qui est le plus optimal selon vous.

Plus généralement j'aimerai bien avoir des retours de vos expériences personnelles en tant que débutant, si vous vous en souvenez pour les plus anciens d'entre vous, les erreurs à éviter, les bons plans pour débutants.
Merci pour vos retours!

signature.php?id=4770392

#2 2024-10-20 17:30:30

calimero90
Membre

Re : PROGRESSION DEBUTANT

Salut
je vais essayer de te mettre sur la bonne piste

en 1er tu achetes 25 couples de chaque barbotes et saumons et tu lance la mission a table elle est assez longue mais simple
tu ne dois construire en enclos que les hexagones et 1 enclos savane (pour le couple de gazelle pour avoir les maj bonus
tu peux acheter des murenes communes en forte baisse mais rien d autres
acheter des animaux entraine ton zoo vers le fond

tu peux faire au moins 25 missions rien qu avec les hexagones ensuite tu peu peux construire les bassins ( pas tous
et surtout economiser
bien sur ce n est pas tres passionnant au depart mais c est la meilleur solution
garde tes maj bonus pour plus tard
avoir entre 50 et 75 millions dans ta banque t'aidera bien pour plus tard smile

tu peux construire aussi le musee et les parc bien sur ! en gros faut surtout eviter les animaux inutiles

tu as deja commencer a acheter de la daube ,(sangliers loutres guepard etc debarasse toi de ça
tu as 2 murenes ,mets les a 25/25 tes saumons et barbottes aussi

conjointement attaquer l explorateur

il faut aussi pratiquer le 25/25 pour obtenir les 4 naissances de rang c est plus facile
mais tu n en est pas la smile

Dernière modification par calimero90 (2024-10-20 17:45:06)

signature.php?id=4708617

#3 2024-10-20 20:31:16

zoocaco
Membre

calimero90 a écrit :

Salut
je vais essayer de te mettre sur la bonne piste

tu peux faire au moins 25 missions rien qu avec les hexagones ensuite tu peu peux construire les bassins ( pas tous

Merci pour les précieux conseils, je vais me concentrer sur les hexagones alors, et ne pas m'éparpiller à acheter plein d'espèce inutiles et plein d'enclos. 
J'ai donc bien fait de commencer la mission "à table" mais c'est vrai que ça sera plus optimal sur une base de 25/25.

signature.php?id=4770392

#4 2024-10-20 22:19:27

CavalliBianci
Membre

Bonjour,

Ce qu'il y a bien sur ce jeu, c'est que chacun peut y voir une façon différente de jouer.

Pour moi, au tout tout début du jeu, une fois qu'on acheté tout ce qui rapporte de l'argent "facilement", il faut faire son maximum pour augmenter le prestige rapidement.

Ça veut dire deux choses.

La première : Acheter le plus d'espèces possibles. On commence par les moins chers, avec 1 seule exemplaire de chaque pour minimiser le coût, et on monte en gamme jusqu'à ce qu'on arrive aux animaux qui coûtent plus cher que de construire un enclos.

À ce moment là, deuxième chose c'est d'acheter les enclos (alors pas tous si tu veux te faciliter la mission taupe), mais tu peux acheter tous les bassins et les hexagones qui ne font pas partie de la mission et tu les passes en luxe. Parce que c'est du prestige définitif.

Pareil, de temps en temps on jette un coup d'œil à la botanica et au musée. Tout ce qui coute moins cher qu'un animal qu'on a pas encore acheté, on achète => prestige définitif.

Et continue comme ça. S'il faut on remplace les animaux mort pour garder le prestige.

Bref pour moi au début c'est un seul objectif : prestige, prestige et prestige.

C'est le prestige qui permet de faire grimper le prix du billet. Une fois qu'on arrive à 80 zoo'z et le max de visiteur, on peut se permettre de penser aux naissances et aux missions. Avant c'est une perte de temps.

Dernière modification par CavalliBianci (2024-10-20 23:14:09)

#5 2024-10-21 09:18:05

zoocaco
Membre

CavalliBianci a écrit :

Bonjour,

Ce qu'il y a bien sur ce jeu, c'est que chacun peut y voir une façon différente de jouer.

Pour moi, au tout tout début du jeu, une fois qu'on acheté tout ce qui rapporte de l'argent "facilement", il faut faire son maximum pour augmenter le prestige rapidement.

Ça veut dire deux choses.

La première : Acheter le plus d'espèces possibles. On commence par les moins chers, avec 1 seule exemplaire de chaque pour minimiser le coût, et on monte en gamme jusqu'à ce qu'on arrive aux animaux qui coûtent plus cher que de construire un enclos.

À ce moment là, deuxième chose c'est d'acheter les enclos (alors pas tous si tu veux te faciliter la mission taupe), mais tu peux acheter tous les bassins et les hexagones qui ne font pas partie de la mission et tu les passes en luxe. Parce que c'est du prestige définitif.

Pareil, de temps en temps on jette un coup d'œil à la botanica et au musée. Tout ce qui coute moins cher qu'un animal qu'on a pas encore acheté, on achète => prestige définitif.

Et continue comme ça. S'il faut on remplace les animaux mort pour garder le prestige.

Bref pour moi au début c'est un seul objectif : prestige, prestige et prestige.

C'est le prestige qui permet de faire grimper le prix du billet. Une fois qu'on arrive à 80 zoo'z et le max de visiteur, on peut se permettre de penser aux naissances et aux missions. Avant c'est une perte de temps.

Salut,
merci pour ton avis détaillé. C'est bien que j'ai des retours d'avis divergents, comme tu dis ça montre qu'il n'y a pas qu'une façon de réussir. Même si il y a certainement une façon qui est objectivement la plus optimale pour se développer, mais je ne veux pas m'enliser dans des calculs chiants. Je dois me faire mon avis, peut être trouver un juste milieu qui reste efficace.

signature.php?id=4770392

#6 2024-10-21 10:32:59

calimero90
Membre

le juste milieu
en politique on dit le en meme temps ,si tu penses que c est super alors  oui fait comme ça !
Cavalli aurait pu rajouter de sauter sur les oeufs de dinos (surement un oubli smile
je le disais il y a peu la directrice du zoo de Beauval a fonctionné des annees avec la seule voliere (a mediter )
j en vois des tonnes acheter 1 couple de chaque pour ce fameux prestige
ils sont tres vite 0 apres un depot de bilan smile
maintenant fait ton choix camarade
suis a 100%avec un autre zoo ,ça ne se fait pas en 2 ou 3 ans sauf si on fait chauffer la carte bleue smile
enfin bon le principal c est de t amuser !

signature.php?id=4708617

#7 2024-10-21 10:40:49

CavalliBianci
Membre

zoocaco a écrit :

mais je ne veux pas m'enliser dans des calculs chiants.

Ah... Dans ce cas je te recommande Tetris ou Candy Crush. Il n'y a aucun calcul à faire. tongue

Non c'est dommage parce que c'est justement par le calcul que tu pourras estimer la meilleure stratégie en fonction de tes objectifs.

Reste à les définir. Que cherches tu as faire ?
Mon avis c'est que quoi que tu veuilles faire, ça sera toujours plus facile de le faire si tu rentres rapidement beaucoup de zoo'z à chaque MAJ. Et pour ça il faut monter en prestige le plus rapidement et le plus durablement possible. C'est ce qui te permettras de maîtriser le hasard inerrant à Monzoo qui, lui, te fera perdre beaucoup de temps.

#8 2024-10-21 19:19:05

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée

lol cavalliBianci
moi j 'ai jamais trop fait de calculs ici , ça me casse la tête
après ça fait + de 15 ans que je joue
ça depend ce que l 'on recherche ; le prestige 100 % c 'est mon Graal smile

signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

#9 2024-10-23 09:38:45

kotomitsuki
Membre

runaway8182 a écrit :

le prestige 100 % c 'est mon Graal smile

Je comprends cela même si depuis l'instauration des potions d'animaux bonus , le graal est bien plus facile à atteindre wink

signature.php?id=4689877

#10 2024-10-23 23:02:53

zoocaco
Membre

calimero90 a écrit :

le juste milieu
en politique on dit le en meme temps ,si tu penses que c est super alors  oui fait comme ça !
Cavalli aurait pu rajouter de sauter sur les oeufs de dinos (surement un oubli smile
je le disais il y a peu la directrice du zoo de Beauval a fonctionné des annees avec la seule voliere (a mediter )
j en vois des tonnes acheter 1 couple de chaque pour ce fameux prestige
ils sont tres vite 0 apres un depot de bilan smile
maintenant fait ton choix camarade
suis a 100%avec un autre zoo ,ça ne se fait pas en 2 ou 3 ans sauf si on fait chauffer la carte bleue smile
enfin bon le principal c est de t amuser !

hahaha c'est vrai, "juste milieu" n'est peut être pas la bonne expression, le "juste milieu" ne doit pas être "tout faire mais mal faire", je dois quand même déterminer et hiérarchiser mes objectifs et trouver le meilleur moyen d'y arriver. Je vais faire un choix! ça ira pour les Oeufs de Dinos, je ne suis pas inconscient à ce point x)

signature.php?id=4770392

#11 2024-10-23 23:04:52

zoocaco
Membre

CavalliBianci a écrit :
zoocaco a écrit :

mais je ne veux pas m'enliser dans des calculs chiants.

Ah... Dans ce cas je te recommande Tetris ou Candy Crush. Il n'y a aucun calcul à faire. tongue

Non c'est dommage parce que c'est justement par le calcul que tu pourras estimer la meilleure stratégie en fonction de tes objectifs.

Reste à les définir. Que cherches tu as faire ?
Mon avis c'est que quoi que tu veuilles faire, ça sera toujours plus facile de le faire si tu rentres rapidement beaucoup de zoo'z à chaque MAJ. Et pour ça il faut monter en prestige le plus rapidement et le plus durablement possible. C'est ce qui te permettras de maîtriser le hasard inerrant à Monzoo qui, lui, te fera perdre beaucoup de temps.

qui sait, peut être que Monzoo va me réconcilier avec les maths, que je j'exècre depuis longtemps big_smile
Je vois le prestige comme une finalité donc c'est ce que je vise en définitive, mais pas forcément en priorité. J'ai envie d'accomplir le plus de missions possibles, avoir 100% de prestige mais n'avoir réussi aucune mission (j'ignore si c'est possible ou non) ne m'intéresse pas. Je ne sais pas ce que rapportent les missions à part des nouveaux animaux, et de la satisfaction, mais même si elles ne participent pas de manière directe et immédiate au prestige je veux les accomplir.
Donc j'aimerai bien améliorer mon zoo, son prestige et accomplir le plus de missions possible, en m'amusant et sans me comparer aux autres.

En gros rendre mon zoo meilleur chaque jour, mais de manière durable et faire de grands ou petits pas vers de nouveaux accomplissements (on dirait un truc de développement personnel big_smile).

Donc dans l'immédiat j'aimerai savoir comment optimiser les recettes et l'accomplissement de missions, pas forcément monter mon prestige le plus vite possible, sauf si l'augmentation du prestige est le seul moyen d'avoir une situation pérenne.

Dernière modification par zoocaco (2024-10-23 23:21:59)

signature.php?id=4770392

#12 2024-10-23 23:25:46

personne
Membre

J ai visité ton zoo zoocaco

signature.php?id=4764091

#13 2024-10-24 00:33:21

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée

kotomitsuki a écrit :
runaway8182 a écrit :

le prestige 100 % c 'est mon Graal :)

Je comprends cela même si depuis l'instauration des potions d'animaux bonus , le graal est bien plus facile à atteindre ;)

oui Koto ; une des rares choses que Seb a faite pour améliorer le jeu; après j 'aime bien aussi qd notre team est preums partout :D
bon jeu à toi

signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

#14 2024-10-24 13:12:33

zoocaco
Membre

personne a écrit :

J ai visité ton zoo zoocaco

merci, je t'ai rendu la pareille!

signature.php?id=4770392

#15 2024-10-24 21:00:32

CavalliBianci
Membre

zoocaco a écrit :

Donc dans l'immédiat j'aimerai savoir comment optimiser les recettes et l'accomplissement de missions, pas forcément monter mon prestige le plus vite possible, sauf si l'augmentation du prestige est le seul moyen d'avoir une situation pérenne.

Que ce soit directement ou indirectement, le prestige est l'une des principales sources de revenu sur le parc.

D'autant qu'au début on n'a pas forcément accès à certaines sources de revenus, ou pas complètement.

Je t'invite à lire la règle du jeux :

VII- Apprenez à gérer et à augmenter vos revenus

C'est le prestige qui te permet d'attirer des visiteurs, donc de générer des revenus liés aux billets d'entrée. Plus ton prestige est élevé et plus tu peux avoir de visiteurs avec un prix d'entrée élevé.

Plus tu as de visiteurs plus tu pourras vendre d'article dans tes boutiques.

Il y a également quelques bonus qui font grimper encore les revenus liés au prix d'entrée.

Mon point de vue est assez simple :
Pour réaliser des missions, il faut acheter beaucoup d'animaux.
Pour acheter beauoup d'animaux, il faut des zoo'z.
Pour avoir des zoo'z, il faut du prestige.
Pour avoir du prestige, il faut dépenser ses zoo'z dans ce qui fait augmenter le prestige.

Donc au début du jeu, toute dépense qui ne fait pas augmenter le prestige est une perte sèche.
Exemple : acheter un animal en plus d'un exemplaire → Pas plus de prestige, dépense supplémentaire pour les PA et même si c'est un couple que tu as une naissance, pas rentable avant la troisième.

En revanche, on peut très bien s'amuser sur Monzoo avec de la perte de sèche, avoir des petites naissances par-ci par-là, ça fait plaisir, mais la progression est plus lente. Tout dépend de ce qu'on cherche.

#16 2024-10-28 01:35:32

zoocaco
Membre

merci pour ton aide CavalliBianci! j'ai bien compris la logique que tu as exposée.

D'ailleurs si quelqu'un lit ce message, j'aimerai bien savoir si dans ma signature on voit une manière qui présente mon zoo, le dernier animal, le prestige etc, ou si on voit simplement le l'url qui mène à mon zoo.
Merci d'avance.

Dernière modification par zoocaco (2024-10-28 01:37:12)

signature.php?id=4770392

#17 2024-10-29 09:37:11

CavalliBianci
Membre

C'est le lien qui apparait.

Pour la banière, il faut copier ce qui se trouve dans "Votre compte".

#18 2024-12-05 20:57:54

opto
Membre

Bonjour,
En commençant mon zoo j ai mis le billet à 5 puis le prestige montant et voyant 3500 visiteurs j ai mis le billet a 10 . Ensuite le temps étant souvent mauvais, j ai vu une chute spectaculaire du nombre de visiteurs et mon prestige a lentement continuer à augmenter, j ai donc décidé de remettre le prix d entrée à 5 . J ai cliqué et je suis à 20 !!! Pas
Moyen de retire 10 ?? Ou 5 ??? Je ose Plus cliquer sur le prix de peur qu il remonte encore ! Que puis je faire ? Comment redescendre le prix ? Merci

#19 2024-12-05 23:15:02

ezia
Membre

opto a écrit :

Bonjour,
En commençant mon zoo j ai mis le billet à 5 puis le prestige montant et voyant 3500 visiteurs j ai mis le billet a 10 . Ensuite le temps étant souvent mauvais, j ai vu une chute spectaculaire du nombre de visiteurs et mon prestige a lentement continuer à augmenter, j ai donc décidé de remettre le prix d entrée à 5 . J ai cliqué et je suis à 20 !!! Pas
Moyen de retire 10 ?? Ou 5 ??? Je ose Plus cliquer sur le prix de peur qu il remonte encore ! Que puis je faire ? Comment redescendre le prix ? Merci

Tu as du cliquer sur + au lieu de - et comme précisé dans l'encadré du prix des billets tu ne peux changer qu'une fois par jour.

signature.php?id=4546708

Pied de page des forums