Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-17 20:00:12

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

@ Mahab :) problème avec la vente automatique des adultes

Bonsoir Mahab,

T'a-t-on déjà mentionné un problème de revente des adultes en trop?

Un joueur l'a mentionné sur une autre page et j'ai le problème sur certains enclos (par exemple, les gorilles ne se vendent pas même à 17/17 adultes au lieu de 15 demandé au script.


Merci Mahab, à bientôt smile


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#2 2019-03-17 21:48:16

biquettecom
Membre
Inscription : 2015-01-12
Messages : 292

Re : @ Mahab :) problème avec la vente automatique des adultes

il me semble que ca a un lien avec un ratio pour les especes generant des albinos...
je cite mahab:" la gestion des albinos est assez compliquée, car comme vous le savez, ils peuvent se reproduire avec des animaux de l'espèce source (un mâle crocodile et une femelle crocodile albinos peuvent avoir des bébés). La question était de savoir comment noter ce couple qui mélange 2 espèces d'animaux différentes.- mon script tient compte du point précédent de la manière suivante : les adultes albinos sont complétés avec des adultes de l'espèce source pour former des couples mixtes"


*•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•*
signature.php?id=4680430
*•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•**•.¸♥¸.•*

Hors ligne

#3 2019-03-17 22:59:13

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : @ Mahab :) problème avec la vente automatique des adultes

Merci biquette pour ce rappel ^^


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#4 2019-03-19 22:07:47

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : @ Mahab :) problème avec la vente automatique des adultes

Mon script ne fonctionne pas comme celui de Mikey :
- celui de Mikey écrête (je crois) à 15/15 quel que soit l'âge des animaux
- le mien écrête uniquement les adultes : si vous avez pour une espèce 20/18 animaux composés de 15 adultes+5 bébés/15 adultes+3 bébés, le script ne vend rien. Il vendra des adultes quand un ou plusieurs bébés deviendront adultes. Le script met en bleu les endroits où cela dépasse uniquement pour information (pour voir de manière immédiate les espèces qui ont déjà beaucoup d'animaux mais qui seront vendus automatiquement dans les MAJ suivantes). C'est une vieillerie qui date de l'époque où le script ne faisait aucune vente automatique, je l'ai laissée à cause des cycles hasardeux des naissances : si vous avez un cycle de 10 mâles nés à la suite (cela peut arriver : mon record est de 13 à la suite), lorsque vous avez une nouvelle naissance d'un mâle vous allez peut-être vouloir vendre tout de suite un mâle jeune au lieu d'attendre la vente du plus vieux mâle (histoire d'essayer de rééquilibrer les cycles mâles/femelles)

Et comme le dit biquettecom (merci !), il faut aussi tenir compte des albinos :
- si vous avez 3/1 albinos pour une espèce type gorille, pour avoir un maximum de couples adultes et augmenter vos chances d'avoir des naissances, l'idéal est d'avoir 15/17 gorilles ce qui vous fait 15 couples de gorilles adultes normaux, 1 couple de gorilles albinos et 2 couples mixtes composés de 1 mâle albinos et 1 femelle normale. Soit un total de 18 couples adultes (au lieu de 16 si vous ne complétez pas les femelles : 15 couples normaux, 1 couple albinos et 2 mâles albinos qui ne servent à rien pour les naissances)
- donc si vous avez 15/16 gorilles (au lieu de 15/17) et 3/1 gorilles albinos le script considère qu'il vous manque en fait une adulte femelle donc il ne vendra rien même si vous avez indiqué que vous ne souhaitiez que 15 adultes gorille maxi

Si ces explications ne suffisent pas et que vous pensez avoir un bug, faites une copie d'écran et envoyez la moi sur mon adresse e-mail (adresse visible en cliquant sur le bouton "options du script").

Bon jeu
Mahab

Dernière modification par MahabForum (2019-03-19 22:26:06)

Hors ligne

Pied de page des forums