Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-29 20:13:17

micgil1
Membre

Nouvelle application "Panel ".

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la nouvelle application "Panel" , en effet j'ai sélectionné quelques animaux dans les enclos uniques (Volière, aquarium etc ...)

Et après avoir valider dans ce système 15 animaux de chaque sexe je constate une différence entre le fichier "Panel" et la réalité de l'enclos comme par exemple pour l'enclos volière:

Aigle noir : fichier Panel = 15/13 et enclos 16/13.
Papillon joyeux : fichier Panel = 15/15 et enclos 16/16.
Vautour cendré : fichier Panel = 14/15 et enclos 14/18.

Pourriez-vous regarder à ce problème et/ou m'informer si je fais une mauvaise manipulation, merci.

Bonne soirée.

signature.php?id=4744675

#2 2021-03-29 20:19:32

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde

Re : Nouvelle application "Panel ".

Le panel indique les adultes en grand, et les bébés entre parenthèses.
L'enclos indique le total (adultes +bébés)
Aigle antique (Voliere) - lien enclos    vvvvv    new    10 (2)    10 (1)     -3%
sur cet exemple, le panel me donne 10 males adultes (+2 bébés) et 10 femelles adultes (+1 bébé)
Mon enclos m'indique 12/11

signature.php?id=843889

#3 2021-03-29 20:54:01

micgil1
Membre

alerr a écrit :

Aigle antique (Voliere) - lien enclos    vvvvv    new    10 (2)    10 (1)     -3%
sur cet exemple, le panel me donne 10 males adultes (+2 bébés) et 10 femelles adultes (+1 bébé)

Ok merci pour la réponse mais alors je pense que se serait plus intéressant que les bébés soient inclus dans le compte des 15/15 dans l'enclos !

signature.php?id=4744675

#4 2021-03-29 21:09:16

testseb
Administrator

micgil1 a écrit :
alerr a écrit :

Ok merci pour la réponse mais alors je pense que se serait plus intéressant que les bébés soient inclus dans le compte des 15/15 dans l'enclos !

Non pas du tout car ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de la surpopulation. D'un point de vue stratégique, il n y'a aucun intérêt à considérer les bb dans le panel. Surtout pas même.

Exemple :

SI tu as 16 gazelles mâles dont 1 bébé et 17 femelles dont 3 bb = 16(1) / 17(3) et que tu demandes 15/15 sur le panel alors le panel va vendre le plus vieux males et les 2 plus vieilles femelles = 15(1) /15(3). Ca c'est opti.

Si le panel compte les Bébés tu vas te retrouver avec 14(1)/12(3) ce qui n'est PAS DU TOUT opti.

Chaque jour que passe un célibataire ADULTE seul est un jour critique surtout pour les races qui coutent cher. Dans l'absolu, jamais un animal adulte parmi les 30 plus cher devrait être célibataire un seul jour. C'est compliqué à gérer pour toutes les espèces au jour près mais pour les plus cher, ça peut et ça implique également une gestion manuel parfois. Le panel ça aide pour le plus gros mais c'est pas une finalité, loin de là.

signature.php?id=4741667

#5 2021-03-29 21:31:24

micgil1
Membre

testseb a écrit :
micgil1 a écrit :
alerr a écrit :

Non pas du tout car ils ne sont pas pris en compte dans le calcul de la surpopulation. D'un point de vue stratégique, il n y'a aucun intérêt à considérer les bb dans le panel. Surtout pas même.

Exemple :

SI tu as 16 gazelles mâles dont 1 bébé et 17 femelles dont 3 bb = 16(1) / 17(3) et que tu demandes 15/15 sur le panel alors le panel va vendre le plus vieux males et les 2 plus vieilles femelles = 15(1) /15(3). Ca c'est opti.

Si le panel compte les Bébés tu vas te retrouver avec 14(1)/12(3) ce qui n'est PAS DU TOUT opti.

Chaque jour que passe un célibataire ADULTE seul est un jour critique surtout pour les races qui coutent cher. Dans l'absolu, jamais un animal adulte parmi les 30 plus cher devrait etre célibataire un seul jour. C'est compliqué à gérer pour toutes les espèces au jour près mais pour les plus cher, ça peut et ça implique également une gestion manuel parfois. Le panel ça aide pour le plus gros mais c'est pas une finalité, loin de là.

Ok merci pour le complément d'info, je croyais que le cota de 15/15 par enclos incluait les jeunes, je comprend mieux la sélection que fait le fichier "Panel".
J'espère que mes questions aideront d'autres joueurs, très bonne nouveauté qui va nous faciliter la gestion de notre parc.

Dernière modification par micgil1 (2021-03-29 21:32:50)

signature.php?id=4744675

#6 2021-03-29 21:35:32

testseb
Administrator

micgil1 a écrit :
testseb a écrit :
micgil1 a écrit :

Exemple :

Chaque jour que passe un célibataire ADULTE seul est un jour critique surtout pour les races qui coutent cher. Dans l'absolu, jamais un animal adulte parmi les 30 plus cher devrait etre célibataire un seul jour. C'est compliqué à gérer pour toutes les espèces au jour près mais pour les plus cher, ça peut et ça implique également une gestion manuel parfois. Le panel ça aide pour le plus gros mais c'est pas une finalité, loin de là.

Ok merci pour le complément d'info, je croyais que le cota de 15/15 par enclos incluait les jeunes, je comprend mieux la sélection que fait le fichier "Panel".
J'espère que mes questions aideront d'autres joueurs, très bonne nouveauté qui va nous faciliter la gestion de notre parc.

Tout à fait, c'est pour ça que je t'ai pas répondu sur le support et que je t'ai demandé de le mettre sur le fofo. wink Bon jeu !

signature.php?id=4741667

Pied de page des forums