Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-04 18:50:04

Seb
Administrator
Inscription : 2014-06-25
Messages : 454

Nouveau graphiste et nouvelle mission

Bonsoir à tous,

Un nouveau graphiste se joint à l'équipe et un nouveau pack de 10 animaux, 3 dinos et 10 missions va bientôt voir le jour avec des sésames à gogo à gagner au rythme de 1 nouvel animal tous les mois pendant 1 an.

Le prochain animal, le renard mélanique qui sera déblocable avec une mission liée aux renards évidemment et il ne pourra vivre qu'avec ses copains renards !

Mission mélanisme : (dispo entre le 20 et 30 mai)

Obtenez 20 paires de naissances de renards véloces et polaires pour débloquer le renard mélanique.

Une paire maximum comptabilisée par MAJ
(Ex :
1 naissance de renard polaire + 1 naissance de renard véloce valide une paire.
2 naissances de renard polaire + 1 naissance de renard véloce valide une paire.
2 naissances de renard polaire + 2 naissances de renard véloce valide une paire.
3 naissances de renard polaire + 0 naissances de renard véloce compte pour du beurre.)

Bonus : Obtenez des jumeaux renard véloce et des jumeaux renard polaire lors de la même MAJ pour gagner 5 sésames sexe et 1 sésame potion

Bon jeu !


signature.php?id=4540536

Hors ligne

#2 2023-05-04 18:56:29

Parpailhoun
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 739

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

merci


signature.php?id=3183945

Hors ligne

#3 2023-05-04 19:51:27

leloupgris
Membre
Inscription : 2021-01-27
Messages : 113

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Mais c'est trop bien! Merci


signature.php?id=4754360

Hors ligne

#4 2023-05-04 22:09:13

cerys
Membre
Inscription : 2020-02-07
Messages : 85

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Super, ces nouvelles missions vont redonner un peu de peps au jeu ! Merci


signature.php?id=4746989

Hors ligne

#5 2023-05-04 23:40:09

melaivy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 309

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

intéressant


signature.php?id=3335318
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves

Hors ligne

#6 2023-05-05 08:00:43

personne
Membre
Inscription : 2023-02-12
Messages : 289

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

chouette ! J’adore les renards...encore faudrait-il que j'en achète !
merci pour ce jeu !


signature.php?id=4764091

Hors ligne

#7 2023-05-05 08:52:24

art258
Membre
Inscription : 2016-03-26
Messages : 85

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Super ces nouvelles ! Ca va faire beaucoup de changements et peut vraiment redynamiser le jeu, notamment pour ceux qui ont un parc fort avancé.
Génial smile


signature.php?id=4648177

Hors ligne

#8 2023-05-05 11:06:58

brijoudu93
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 182

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

bonne nouvelle
çà fait du bien des nouveaux animaux
merci


signature.php?id=4292003

Hors ligne

#9 2023-05-05 21:54:47

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 380

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

10 animaux : Il y en a déjà trop. Trop sympa pour ceux qui essayent de valider l'arche de Noé ou pour ceux qui devront la valider après ça.

3 dinos : Aucun intérêt, mais alors, vraiment aucun.

10 missions : Quand est-ce que ça va s'arrêter les missions. Surtout si c'est pour mettre un bonus sur lequel on a absolument aucun contrôle.

Si seulement Monzoo pouvait redevenir un jeu de gestion au lieu d'être un jeu de hasard.

Hors ligne

#10 2023-05-06 06:37:10

monique27
Membre
Lieu : Fribourg, Suisse
Inscription : 2021-02-17
Messages : 46

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Bonjour ,

Merci Seb , pour toutes ses nouveautés !


signature.php?id=4754738

Hors ligne

#11 2023-05-06 14:07:51

gege54
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 159

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

sympa tout ça. Un sésame dinosaure ne serait pas du luxe avec les 3 nouveaux qui s'annonce.


signature.php?id=4584226

Hors ligne

#12 2023-05-06 14:44:49

medman
Membre
Inscription : 2016-12-26
Messages : 41

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Bonjour Seb, un grand merci pour ces superbes nouvelles !! Je suis tellement content

Je suis en train de réalisé la mission Arche de Noé ce mois ci... J’espère ne pas être pénalisé avec un animal en plus dans la liste impossible pour moi de le faire naitre sur la fin du mois ...

Hors ligne

#13 2023-05-06 17:44:06

nyfy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 677

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Bonsoir mission impossible pour ce parc j’attends  sa validation depuis des mois
25- Charognard     Faites naître 3 vautours (parmis vautour des marais, vautour cendre et vautour impérial.) et 2 chèvres naines en même temps. mais merci quand même pour les nouveautés smile


signature.php?id=232766

Hors ligne

#14 2023-05-06 19:20:34

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 743

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

nyfy a écrit :

Bonsoir mission impossible pour ce parc j’attends  sa validation depuis des mois
25- Charognard     Faites naître 3 vautours (parmis vautour des marais, vautour cendre et vautour impérial.) et 2 chèvres naines en même temps. mais merci quand même pour les nouveautés smile

Tu n'en as pas assez pour maximiser tes chances. Augmente tes cheptels de vautours et chèvres naines, mets tout à 25 couples et laisse augmenter.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#15 2023-05-07 08:01:32

nyfy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 677

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

ezia a écrit :
nyfy a écrit :

Bonsoir mission impossible pour ce parc j’attends  sa validation depuis des mois
25- Charognard     Faites naître 3 vautours (parmis vautour des marais, vautour cendre et vautour impérial.) et 2 chèvres naines en même temps. mais merci quand même pour les nouveautés smile

Tu n'en as pas assez pour maximiser tes chances. Augmente tes cheptels de vautours et chèvres naines, mets tout à 25 couples et laisse augmenter.

Merci pour le conseil smile j'ai déjà tout essayé et soit j'ai les chèvres soit les vautours mais jamais les 2 ensembles tongue


signature.php?id=232766

Hors ligne

#16 2023-05-07 08:08:03

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 743

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

nyfy a écrit :
ezia a écrit :
nyfy a écrit :

Bonsoir mission impossible pour ce parc j’attends  sa validation depuis des mois
25- Charognard     Faites naître 3 vautours (parmis vautour des marais, vautour cendre et vautour impérial.) et 2 chèvres naines en même temps. mais merci quand même pour les nouveautés smile

Tu n'en as pas assez pour maximiser tes chances. Augmente tes cheptels de vautours et chèvres naines, mets tout à 25 couples et laisse augmenter.

Merci pour le conseil smile j'ai déjà tout essayé et soit j'ai les chèvres soit les vautours mais jamais les 2 ensembles tongue


Avec des espèces peu chères et qui donc se reproduisent bien, en achetant 25 couples sur une même mise à jour, tu arrives facilement à 45 - 50 couples avant leur fin de vie, normalement peu de risque de rater la mission avec autant de couples.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#17 2023-05-07 08:20:58

nonodepelforth
Membre
Inscription : 2018-02-28
Messages : 128

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

mais les nouvelles missions et les nouveaux animaux, c'est ça qui peut motiver les joueurs "avancés" à continuer de jouer. Pour une fois, je remercie Seb de cette excellente nouvelle, qui devrait provoquer un regain d'intérêt, si les promesses sont tenues, bien sûr !


A part les 3 nouveaux dinosaures où pour le coup je suis d'accord avec toi : il y en a déjà bien assez et c'est déjà très difficile de les conserver, pas besoin d'en rajouter

CavalliBianci a écrit :

10 animaux : Il y en a déjà trop. Trop sympa pour ceux qui essayent de valider l'arche de Noé ou pour ceux qui devront la valider après ça.

3 dinos : Aucun intérêt, mais alors, vraiment aucun.

10 missions : Quand est-ce que ça va s'arrêter les missions. Surtout si c'est pour mettre un bonus sur lequel on a absolument aucun contrôle.

Si seulement Monzoo pouvait redevenir un jeu de gestion au lieu d'être un jeu de hasard.


signature.php?id=4732223

Hors ligne

#18 2023-05-07 12:24:58

Seb
Administrator
Inscription : 2014-06-25
Messages : 454

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

medman a écrit :

Bonjour Seb, un grand merci pour ces superbes nouvelles !! Je suis tellement content

Je suis en train de réalisé la mission Arche de Noé ce mois ci... J’espère ne pas être pénalisé avec un animal en plus dans la liste impossible pour moi de le faire naitre sur la fin du mois ...

Coucou Medman
Les nouveaux animaux ne sont JAMAIS comptés pour la mission arche de noé du mois en cours donc pas d'inquiétude wink


signature.php?id=4540536

Hors ligne

#19 2023-05-07 13:55:23

charlie4ever
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 2018-02-22
Messages : 444
Site Web

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

C'est pas cool d'ajouter 3 dinos!
C'est déjà galère de devoir acheter sans cesse des oeufs pour avoir très peu de dinos que l'on recherche . Ce jeu de hasard coute cher et n'a aucun intérêt .


signature.php?id=4732069

Hors ligne

#20 2023-05-07 13:58:59

katoche12
Membre
Inscription : 2016-06-30
Messages : 139

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Merci SEB !!


signature.php?id=4713078

Hors ligne

#21 2023-05-07 14:25:06

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 527

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

chaerlie4ever tout est dit dans ton post

ce jeu de gestion qui était fantastique durant une dizaine d'années s'est transformé en jeu de hasard qui n 'a plus aucun INTÉRÊT comme tu dis !

Seb je ne te dis pas merci ,
tu es comme macron tu n 'entends et n'écoutes rien ,
mon vœu ici , serait que tout le monde arrête de jouer ,
si tu avais un parc avancé , tu comprendrais que tes ajouts de dinos par ex , n'ont aucun intérêt, ça serait même pénalisant pour les meilleurs joueurs ,
tu ferais mieux de débrider les albinos un peu ou d'équilibrer les animaux aléatoires , certains que je n 'ai pas depuis un an au moins , d'autres qui reviennent régulièrement
bref toujours la même litanie
c'est écœurant

Dernière modification par runaway8182 (2023-05-07 14:26:21)


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#22 2023-05-07 15:05:14

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 380

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

nonodepelforth a écrit :

mais les nouvelles missions et les nouveaux animaux, c'est ça qui peut motiver les joueurs "avancés" à continuer de jouer. Pour une fois, je remercie Seb de cette excellente nouvelle, qui devrait provoquer un regain d'intérêt, si les promesses sont tenues, bien sûr !


A part les 3 nouveaux dinosaures où pour le coup je suis d'accord avec toi : il y en a déjà bien assez et c'est déjà très difficile de les conserver, pas besoin d'en rajouter

Et pour les parcs qui ne sont pas avancés ?

Augmenter le nombre d'animaux va :

- Diminuer le prestige apporté par chaque animal => Progression plus lente.

- Compliquer l'accès au 100% => N'est-ce pas censé être le but du jeu ?

- Compliquer la mission Arche de Noé => Aujourd'hui il faut 285 animaux pour valider la mission arche de Noé et 295 pour tous les bonus.
Avec 10 Animaux de plus, il en faudra 295 pour valider la mission et 305 pour tous les bonus.
Plus il y aura d'animaux et plus cette mission sera compliquée surtout qu'elle dépend des autres missions qui permettent de débloquer les animaux.


Quant au mission qui consistent ni plus ni moins qu'à acheter ce qu'il faut et attendre qu'elle se valide toute seule en fonction de la chance que l'on a (ou pas)... Tant mieux si ça vous motive, moi ça m'exaspère.


Personnellement je préfèrerai une refonte du game play pour donner au joueur le contrôle de leur parc.
Mais j'avoue que pour ça, il faudrait bosser un peu plus que de faire un "INSERT" en base. Il y a plus de boulot pour le designer que pour le développeur.

Hors ligne

#23 2023-05-07 18:58:52

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 527

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

puis que dire des teams qui créent d'autres teams pour faire clore uniquement des dinos ou pour acheter l'animal du mois et donc squatter les 1eres places et pénaliser les teams qui ont des vrais parcs et se donnent pour être le mieux classées ?
Seb , ne pourrais-tu pas donner des pénalités à ces teams fantômes ?


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#24 2023-05-08 08:48:37

schpountz
Membre
Inscription : 2021-11-25
Messages : 10

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Rome ne s'est pas fait en un jour.
et oui, Monzoo est un jeu de patience...parfois et souvent même exaspérant.

la mission arche de Noé doit être une des dernières à faire, une fois qu'on a presque tous les animaux et suffisamment de MAJ

c'est vrai que c'est chiant d'attendre des naissances qui ne viennent pas, parfois pendant des mois !
Mais pour un parc "peu avancé", il y a beaucoup de choses à faire, en parallèle des missions.

Ce que tu recherches en fait, c'est un jeu où on peut atteindre la fin "rapidement" (100% de prestige, tous les animaux et un périmètre figé) , dans ce cas je crois que tu te trompes de jeu.



CavalliBianci a écrit :
nonodepelforth a écrit :

mais les nouvelles missions et les nouveaux animaux, c'est ça qui peut motiver les joueurs "avancés" à continuer de jouer. Pour une fois, je remercie Seb de cette excellente nouvelle, qui devrait provoquer un regain d'intérêt, si les promesses sont tenues, bien sûr !


A part les 3 nouveaux dinosaures où pour le coup je suis d'accord avec toi : il y en a déjà bien assez et c'est déjà très difficile de les conserver, pas besoin d'en rajouter

Et pour les parcs qui ne sont pas avancés ?

Augmenter le nombre d'animaux va :

- Diminuer le prestige apporté par chaque animal => Progression plus lente.

- Compliquer l'accès au 100% => N'est-ce pas censé être le but du jeu ?

- Compliquer la mission Arche de Noé => Aujourd'hui il faut 285 animaux pour valider la mission arche de Noé et 295 pour tous les bonus.
Avec 10 Animaux de plus, il en faudra 295 pour valider la mission et 305 pour tous les bonus.
Plus il y aura d'animaux et plus cette mission sera compliquée surtout qu'elle dépend des autres missions qui permettent de débloquer les animaux.


Quant au mission qui consistent ni plus ni moins qu'à acheter ce qu'il faut et attendre qu'elle se valide toute seule en fonction de la chance que l'on a (ou pas)... Tant mieux si ça vous motive, moi ça m'exaspère.


Personnellement je préfèrerai une refonte du game play pour donner au joueur le contrôle de leur parc.
Mais j'avoue que pour ça, il faudrait bosser un peu plus que de faire un "INSERT" en base. Il y a plus de boulot pour le designer que pour le développeur.


signature.php?id=4758639

Hors ligne

#25 2023-05-08 11:01:00

kalayon
Membre
Inscription : 2014-07-01
Messages : 27

Re : Nouveau graphiste et nouvelle mission

Hey
Au lieu de faire des grands discours et se plaindre tout le temps

Moi j’ai un parc avancé et je suis très content de cet ajout, rien ne vous oblige à avoir tous les animaux je joue depuis bien 10 ans j’ai jamais eu le prestige à 100 et le vie très bien. J’ai pas fini les missions mais je suis pas mécontent qu’elles soient difficiles.
Je galère à tenir mes dinos et les animaux périodiques mais c’est aussi grâce à ça que je me lasse pas.

J’espère que vous avez prévus d’autres nouveautés !

Merci pour celles ci !

Par ailleurs je trouverai top d’ajouter quelques animaux rares et charismatiques du genre :
Okapi
Paradisier et dendrolagues (possible de faire un délire mission vu le nombres de belles espèces) de nouvelle Guinée
Macaques
Sifaka
Rhinos de java ou Sumatra en forêt et très rares

Et bien d’autres

Plus il y a d’espèces plus il y a de choix et de manières de faire ses enclos, donc merci de continuer à développer le jeu !

Dernière modification par kalayon (2023-05-08 11:06:24)


signature.php?id=4355965

Hors ligne

Pied de page des forums