Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-08-04 22:47:54

bekki
Membre

coccinelle

salut  je ne compte plus les dizaines, voir centaines d'insectes achetés sans trouvé de coccinnelle ...  suis je seule?

signature.php?id=984661

#2 2026-08-05 08:21:32

coloen robama
Membre

Re : coccinelle

Pour le coup, les coccinelles, j'en ai un bon stock. Moi, je suis à la recherche du Phasme feuille de Java ! Pas facile de l'obtenir ! :'(

Est-ce que vous avez connaissance de comment l'obtenir plus facilement ? En fonction des insectes achetés peut-être ? Est-ce qu'il vaut mieux acheter beaucoup d'insectes pas chers (quantité) ou d'en acheter peu mais très cher (qualité) ?

#3 2026-08-05 09:20:19

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille

Les moins cher avec le script de mahab,c'est rapide.

signature.php?id=3216087

#4 2026-08-05 13:27:06

coloen robama
Membre

C'est quoi le script de Mahab ?

#5 2026-08-05 14:25:36

boulou13
Membre

coloen robama a écrit :

Il existe des script qui aident à gérer son zoo, ce qui était surtout très très pratique avant, quand on ne savait pas encore mettre à jour les pa de ses enclos directement, qu'il n'y avait pas encore le panel etc.

Et le script permet notamment d'acheter et revendre des animaux automatiquement jusqu'à ce qu'on trouve un animal bonus. Pratique pour éviter de devoir le faire manuellement.

Mais pour en revenir à la question de départ, les animaux bonus ont un pourcentage d'apparition lors de chaque achat, en sachant que certains sont plus rares (comme le phasme). Le pourcentage de chance dépend aussi du prix d'achat de l'animal. Il y a plus de chance d'en avoir en achetant une fourmi panda qu'une fourmi rousse mais... ça coute aussi beaucoup plus chers.
Globalement, il vaut mieux acheter des animaux pas cher et les revendre mais c'est long à faire sans script.

signature.php?id=4737984

#6 2026-08-06 18:03:09

coloen robama
Membre

Oh mais c'est super intéressant ! Merci beaucoup pour ta réponse, Boulou13 ! Qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser le script ?

#7 2026-08-07 06:46:20

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille

coloen robama a écrit :

Oh mais c'est super intéressant ! Merci beaucoup pour ta réponse, Boulou13 ! Qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser le script ?

Va voir là:  https://monzoo.net/forumv2/viewforum.php?id=16

signature.php?id=3216087

#8 2026-08-11 13:46:39

coloen robama
Membre

Merci tout le monde de vos réponses. Je n'y comprends pas grand chose au script donc je pense que je vais privilégier la façon manuelle, quitte à y passer du temps.

#9 2026-08-11 13:48:25

coloen robama
Membre

boulou13 a écrit :
coloen robama a écrit :

Il existe des script qui aident à gérer son zoo, ce qui était surtout très très pratique avant, quand on ne savait pas encore mettre à jour les pa de ses enclos directement, qu'il n'y avait pas encore le panel etc.

Et le script permet notamment d'acheter et revendre des animaux automatiquement jusqu'à ce qu'on trouve un animal bonus. Pratique pour éviter de devoir le faire manuellement.

Mais pour en revenir à la question de départ, les animaux bonus ont un pourcentage d'apparition lors de chaque achat, en sachant que certains sont plus rares (comme le phasme). Le pourcentage de chance dépend aussi du prix d'achat de l'animal. Il y a plus de chance d'en avoir en achetant une fourmi panda qu'une fourmi rousse mais... ça coute aussi beaucoup plus chers.
Globalement, il vaut mieux acheter des animaux pas cher et les revendre mais c'est long à faire sans script.

Merci de ton conseil, j'ai exactement suivi celui-ci mais ça fait 6-8 mises à jours que j'achète des insectes pas cher et que je les revends et ça n'a pas de succès ! Je n'arrives pas à choper les fameux phasmes ! Seulement des coccinelles ! Comment ça se fait ? Est-ce qu'il y a un bug ?

#10 2026-08-11 17:30:29

leanenael
Membre

j'aimerai bien que seb nous reprécise le règles d'obtention  du phasme.

A l'origine c'était un phasme tous les 100 achats tous joueurs confondus.

Il était donc conseillé de se connecter aux heures de moindre affluence, la nuit en particulier ( quoique avec le décalage horaire il fallait compter avec les joueurs étrangers) et bien entendu du coup acheter l'animal le moins cher

Avec le script de mahab -que je n'ai plus-  c'était facile car il faisait la recherche, s'arrêtait quand le phasme avait été trouvé, et s'occupait de la vente

J'aimerai bien savoir si on fonctionne maintenant avec un pourcentage de chance  comme pour les autres animaux bonus. Si oui quel est ce pourcentage.

Merci d'avance à SEB de bien vouloir nous éclairer sur ce sujet

signature.php?id=4014470

#11 2026-08-12 12:38:18

coloen robama
Membre

Merci Leanenael pour ton message ! J'espère que nous auront une réponse ! Je tiens à mes phasmes, j'aimerais beaucoup pérenniser la petite famille que j'ai déjà ^^

Pied de page des forums