Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Boulou12 tu as eu une réponde de Seb ?
J'ai re-validé le triplé de chien viverin et le nombre de missions réussies s'accumulent .. .
Non, aucune réponse... Si quelqu'un d'autre veut essayer de le contacter, allez y. Il lui faut peut-être plusieurs demandes avant de bouger
Il semblerait que ces missions "perdues"soient néanmoins toujours comptabilsées dans le petit pentagone bleu "Nombre de missions naissances réussies" car je suis à 1499 or si je fais la somme des "Totaux des missions réalisées" de la page des missions naissances j'arrive seulement à 1494.
Mistergreg,
Je suis d'accord avec ta proposition (les missions "disparues" sont toujours comptabilisées et les nouvelles missions réalisées s'additionnent) mais tes calculs me surprennent : cela indiquerait que tu as déjà valider les 5 missions naissances du chien viverin ?!
Peux-tu vérifier tes calculs ?
De mon coté, les totaux s'additionnent à 1391 et mon badge indique 1394 ce qui correspond au 3 missions (triplé) obtenues depuis le bug.
Non seulement les misisons validées précédemment sont toujours comptées, mais en plus celles que l'on valide à nouveau sont elles aussi comptées. La même mission naissance de chien viverrin peut donc être comptée deux fois.
Dernière modification par CavalliBianci (2026-08-19 19:31:19)
Cela indiquerait que tu as déjà valider les 5 missions naissances du chien viverin ?!
Peux-tu vérifier tes calculs ?
Oui exactement.
J'ai fait en sorte d'obtenir les quadruplés rapidement et du coup les 200 naissances ont suivi assez vite.
Bon jeu,
Mistergreg, je viens de comprendre mon erreur : l'écart entre les totaux et le badge correspond aux anciennes missions validé du chien viverin et non pas les nouvelles.
J'ai confondu car pour moi c'est le même nombre.
J'ai cru que tu avais validé les 200 naissances en 10 jours ^^
Bonjour,
je n'ai plus qu'un chien en vie donc pas moyen de savoir si les naissances sont comptées.
Avant de perdre de l'argent à renouveler mes stocks alors qu'il y a aussi l'edmon à entretenir, je voulais savoir si le pb des comptages de missions était résolu... Vous savez?
Merci pour votre réponse!
Have fun!
Hello Arkinsky,
Les nouvelles naissances sont bien comptées et valident des missions supplémentaires.
Aucune idée si le retour à 0 des missions du chien viverin est permanent ou si Seb sera capable de l'inverser afin qu'on retrouve notre progression. Aucune nouvelle de sa part ...
Bon jeu
Je suppose qu'il n'a pas l'historique des missions réussies précédemment ou qu'il n'a pas la possibilité de corriger automatiquement ce problème sur chacun des parcs.
Je pense que nous serons forcés de recommencer complètement ces missions, dommage pour ceux qui avaient réussi le quadruplé. Mais il faudrait alors qu'il retire du total des missions celles qui avaient été réussies précédemment
Oui sauf que reconstituer 50 stocks de chiens viverrins ça veut dire plus d'edmontosaures pendant des mois et donc une chute complète de la population...
Le jeu a eu un raté, c'est à lui de le corriger et pas à nous d'en faire les frais.
Qu'il donne 50 stocks à tout le monde ou qu'il valide toutes les missions si vraiment il ne sait pas revenir à la situation initiale...
Mais dans tous les cas, qu'il s'exprime et communique sur ce qu'il s'est passé !
Le problème n'est pas tant de corriger, que de savoir comment corriger.
Il y a les joueurs qui avaient validé des missions avant le bug et il y a ceux qui les ont validées (ou revalidées) depuis le bug.
Même sans sauvegarde de la base, on peut retrouver combien de missions avaient été validées avant le bug.
S'il n'y en a qu'une, c'est forcément la mission naissance "1".
S'il y en a 5, elles étaient toutes validées.
Par contre, pour 2, 3 et 4 missions validées, sans sauvegarde on ne peut pas savoir si c'est la mission "200 naissances" qui avait été validée ou respectivement celle du "doublé" (si 2 validées), "triplé" (si 3 validées) ou "quadruplé" (si 4 validées).
Dans ces cas là, comment corriger ?
Parce qu'une mission "quadruplé" ou une "mission 200 naissances", ce n'est pas tout à fait la même difficulté.
Enfin il ne faudrait pas retirer des missions qui ont été validées depuis le bug alors qu'elle ne l'étaient pas avant.
Il faudrait aussi recalculer le nombre réel de missions validées par un parc puisque les missions validées précédemment et celles validées depuis se cumulent.
Derrière un "petit" bug, il peut y avoir beaucoup de boulot, surtout sans sauvegarde de la base juste avant le bug (imaginons le cas d'un parc qui aurait validé une mission du chien viverrin entre la sauvegarde et le bug).
Pages : 1