Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-07 22:00:25

Mahab
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 45

4 naissances simultanées

Bonjour,

afin d'améliorer mon script, j'aurai besoin de vos lumières : je cherche des joueurs qui auraient eu lors d'une même MAJ 2 réussites à 4 naissances simultanées (style 4 naissances de zèbres et 4 naissances de kangourous). Et à ceux à qui cela est arrivé, est-ce que vous vous rappelez avoir eu un seul message fusionnant les gains des MAJ bonus : "Vos missions réussies vous font gagner 2 MAJ bonus. Cliquez ici pour consulter la liste de vos missions". Ou avez-vous eu 2 fois le message "Vos missions réussies vous font gagner 1 MAJ bonus. Cliquez ici pour consulter la liste de vos missions."
Merci à vous.
Mahab

Hors ligne

#2 2018-01-08 08:22:40

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : 4 naissances simultanées

Hello Mahab
1 seul message (vos missions reussies vous font gagner 2 maj bonus )
bonne journee


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#3 2018-01-08 19:07:29

foj
Membre
Inscription : 2016-06-18
Messages : 983

Re : 4 naissances simultanées

je confirme, cela vient de m'arriver, un seul message


signature.php?id=4712390

Hors ligne

#4 2018-01-08 23:18:07

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : 4 naissances simultanées

Bonjour,

est-ce que dans l'amélioration du script, tu aurais dans l'idée de nous annoncer quelle mission naissance a été réussie? genre "mission naissances réussie: 4 koalas"

ça me parait difficile à mettre en place, mais ce serait super! Avec le nombre de mission déjà validées, au bout d'un moment, c'est difficile de savoir ce qui est nouveau.

merci!


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#5 2018-01-10 18:30:06

Mahab2
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 31

Re : 4 naissances simultanées

Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Tout est fait y compris la suggestion : que ce soit pour les missions naissances ou les missions 4 naissances, j'indique les nouvelles missions réussies dans la prochaine version du script.
Mais du coup j'ai l'impression qu'afficher les missions naissances réussies et les MAJ bonus gagnées avec les 4 naissances simultanées va faire doublon donc je vais voir ce que je vais faire.

Par contre j'ai une question subsidiaire : je n'ai jamais atteint les missions 300 naissances (et j'en suis trop loin pour y arriver dans un avenir proche). Comment cela se passe quand on en réussit une : c'est intégré au message "vous avez réussi N missions du pack missions naissances" ou il y a un message spécifique ?

Hors ligne

#6 2018-01-10 20:44:11

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : 4 naissances simultanées

@mahab
en fait lorsqu  on atteint un 300
ce n est notifié nulle part donc il faut rechercher de quel animal il s agit
donc moi j ai un tableau avec mes 300 et recherche dans les missions le new elu
ce qu il serait bien c est le new 300 soit d une couleur differente pendant qq jours
de maniere a ce qu il soit reperable d un coup d oeil
j en ai eut un hier pas encore trouve du quel il s agit smile
merci pour tes efforts


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#7 2018-01-10 21:24:54

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : 4 naissances simultanées

Bonsoir,

Je ne peux pas aider mais, merci pour les modifications à venir !

                                    Très bonne soirée, 


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#8 2018-01-10 21:25:47

ania49
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 166

Re : 4 naissances simultanées

J'avoue ne pas  chercher à suivre l'arrivée à 300 naissances de tel ou tel animal.
A partir du moment où les 150 naissances sont atteintes quel est l'intérêt momo?
Il y a quelque chose que je n'ai pas capté?

Mahab, j'ai remarqué un POINT à améliorer. J'ai réussi les 24 missions. Le script cherche en vain une mission en cours et me signale sans raison que je n'ai pas sélectionné une mission. Il faut confirmer que l'on veut bien se déconnecter.

merci pour tout

PS : ne pas aller sans utilité dans le détail pour garder une bonne lisibilité


signature.php?id=693428

Hors ligne

#9 2018-01-10 23:31:16

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : 4 naissances simultanées

momodebelfort a écrit :

@mahab
en fait lorsqu'on atteint un 300 ce n est notifié nulle part

Tu es sûr ?
Tout en haut de la page, à côté du titre 'missions naissances", il est écrit qu'il y a 1370 missions.
Or il y 274 animaux (274 lignes). Donc 5 missions par animal ce qui correspondraient aux 5 colonnes.
Donc réussir une mission de la colonne 300 signifierait réussir une mission du pack naissance donc avoir un message 'vous avez réussi une mission du pack naissance" pour être logique avec les missions réussies des colonnes 1 à 4.

Seb aurait oublié de notifier les missions 300 naissances ??

Autres questions :
- quand vous réussissez une mission 300, le compteur s'arrête à 300 ou il continue à grimper ?
- les valeurs X/300 sont en rouge quand X est inférieur à 300 : quand la mission est réussie, cela change de couleur ?
Merci à vous

ania49 a écrit :

J'ai réussi les 24 missions (...) Il faut confirmer que l'on veut bien se déconnecter.

Désolé, c'est un bug du script : je teste bien pour voir s'il reste des missions en cours et ne pas afficher le message s'il n'y en a plus. Pour cela je cherche la présence du mot "débloquer" (qui signifie qu'il en reste à débloquer donc si le mot est absent j'en déduisais que toutes les missions sont terminées). Mais je n'avais pas vu que dans le texte de la mission 3 petits cochons le mot s'y trouve ! Donc le script croit en permanence qu'il en reste une à faire. J'ai corrigé ma méthode de test, ce sera bon dans la prochaine version.

Hors ligne

#10 2018-01-11 08:48:48

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 832

Re : 4 naissances simultanées

@mahab
la colonne 300 et bloquee a 300
il n y a pas de message pour une mission validee dans la colonne 5
dans la colonne5 tout est en rouge que tu sois a 300 ou 275 donc pas de repere visuel
a +


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#11 2018-01-11 08:55:22

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 234

Re : 4 naissances simultanées

L'intérêt de savoir si on a atteint les 300 c'est de laisser tomber les achats pour l'espèce en question.
Comme momo j'ai un tableau perso sur lequel sont indiqués :
- les quadruples déjà 300 ; ceux-là je les oublie sauf cas particuliers,  périodiques...
- les presque 300 (précisé 292 etc.)
- les manquants jumeaux ou triplés

Ça permet de mettre l'accent sur certains achats


signature.php?id=620275

Hors ligne

#12 2018-01-11 10:03:33

ania49
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 166

Re : 4 naissances simultanées

ok  kANUMERA

Je n'ai pas la même pratique.
Je n'ai suivi les "bientôt300" que jusqu'à l'obtention de 150 espèces à 300,  par lecture directe de la liste. C'est venu sans suivi particulier des achats. Pas indispensable.

Pour les achats je me focalise sur la bourse et je regarde les missions team


Mahab le compteur s'arrête à 300 . Merci d'avoir regardé pour les missions.


signature.php?id=693428

Hors ligne

#13 2018-01-11 11:21:45

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : 4 naissances simultanées

Merci Mahab pour toutes les modifs et le travail sur le script.

Puisqu'on en parle, j'ai remarqué que si on vend une taupe (genre célibataire et morte avant le lundi suivant et donc inutile) ou, me semble-t-il, un animal bonus seul, le script saute et le nombre de PA n'est pas rectifié automatiquement. Je retourne donc sur la carte, clique sur l'enclos "à besoin" précédant celui où se trouve le problème puis clique sur suivant. Et seulement après tout cela, le script revient (Si je vais sur la carte puis clique directement sur l'enclos d'où le script a sauté, il ne revient pas).

Je me disais qu'apparemment le script ne te donne pas assez de travail, donc j'alourdis un peu tout ça!! lol

Merci pour ton temps.


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#14 2018-01-11 16:03:28

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : 4 naissances simultanées

arkinsky a écrit :

le nombre de PA n'est pas rectifié automatiquement.

J'ai complètement changé ma méthode pour mettre à jour les PA dans la version à venir. Je l'ai pas mal testée dans tous les sens donc je pense que, si souci il y avait, il n'y aura plus.

momodebelfort a écrit :

il n y a pas de message pour une mission validee dans la colonne 5

ok, je vais faire sans alors, pas de pb : je vous mettrai une fenêtre d'info identique à celle pour les missions 1 à 4 naissances.

@modos : cela me semble être un bug du jeu peut-être à faire remonter à Seb. Autre souci à faire remonter à Seb : dans la prochaine version j'ai encore multiplié les tests concernant les cours de bourse suffisamment pour que le script aille immédiatement les récupérer dès qu'il repère une incohérence. Et j'en déduis que la bourse ne se met plus à jour à 12h, 15h, 18h mais à 12h05, 15h05, 18h05 (sachant que dans les règles du jeu il est indiqué que la bourse se met à jour toutes les 6 heures et que Seb avait dit je crois corrigé ce pb de décalage lors du changement récent de serveur).

Hors ligne

#15 2018-01-12 00:17:26

Mahab2
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 31

Re : 4 naissances simultanées

J'ai fini mes tests sur mes parcs mais j'aurai besoin de votre aide avant de mettre en ligne.
Je cherche un parc qui auraient les caractéristiques suivantes :
- une ou plusieurs missions 300 naissances réussies
- une espèce (ou plusieurs) avec 299 (ou 298) naissances (vous pouvez le voir facilement en cliquant sur la dernière colonne pour trier les lignes selon le nombre de naissances).
Si vous avez un parc ainsi et que vous voulez m'aider, vous pouvez m'envoyer par messagerie (à l'adresse visible dans les options du script) les infos nom du parc/mot de passe (avec un mot de passe provisoire que vous pouvez mettre dans 'votre compte').

Mes tests seront alors :
- aller une fois sur votre parc pour voir si l'affichage des missions 300 réussies va bien
- attendre que vous fassiez vos MAJ pour qu'une espèce indiquée à 299/298 passe à 300
- attendre que vous me préveniez quand cela vous arrive
- m'autoriser à retourner sur ce parc pour voir comment réagi le script avec cette nouvelle espèce à 300.

Lorsque j'irai sur votre parc, je ne vendrai rien (ni mourant ni adultes en trop notamment), n'achèterai rien, etc

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#16 2018-01-12 09:57:03

squale
Membre
Inscription : 2015-06-27
Messages : 146

Re : 4 naissances simultanées

Bonjour Mahab2,

Si tu le souhaites, tu peux te servir de ce parc qui est celui de mon compagnon qui n'a plus vraiment le temps de jouer ... Je le maintiens mais, je peux sans souci te laisser la main dessus quelques jours smile

Il y a des missions naissances qui ont atteint les 300 / 300.
Pour les crocodiles et tortue caouanne le compteur est à 299 / 300.

Je vais aller mettre ces espèces à 15/15 pour favoriser une naissance "rapide".

Je te transmets les infos identifiant et code perso par mail (lien E-mail figurant sous ton nom de parc - je n'ai pas trouvé le mail dans les options du script ...). 

Est-il possible pour toi d'ajouter une case indiquant le cumul des missions naissances réussies ?

                                                       Excellente journée à toi,
                                                       Merci pour le travail accompli,
                                                       Squale / Cristalina

Dernière modification par squale (2018-01-12 15:36:16)


signature.php?id=4692241

Hors ligne

#17 2018-01-12 17:47:19

konoha94
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 595

Re : 4 naissances simultanées

Je confirme, pas d'alerte sur l'animal concerné lorsque vous atteignez les 300 naissances (se reporter à l'entête missions naissances). Comme certains je me suis fait un tableau pour suivre les naissances mais les 4 croix remplies sur une ligne et 300 naissances pour limiter le nombre d'animaux à l'achat.


signature.php?id=390289

Hors ligne

#18 2018-01-12 19:33:38

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : 4 naissances simultanées

squale a écrit :

Si tu le souhaites, tu peux te servir de ce parc.

Merci à toi !

squale a écrit :

Est-il possible pour toi d'ajouter une case indiquant le cumul des missions naissances réussies ?

J'ai fait 2 choses :
- en haut de la colonne 300 naissances, j'ai rajouté dans la bulle d'info le nombre de missions 300 naissances réussies
- en haut du tableau, dans la zone vide au dessus de la 1ère colonne "Animaux", j'ai rajouté le nombre total de missions réussies sur les 1370. Ceci dit, ce nombre est déjà visible sur la carte du zoo (tout en haut à côté de la potion), dans ton classement prestige et sur la page de ta team puisque c'est le nombre qui est indiqué dans la case bleue (sachant que dans la case rouge c'est le nombre de missions avancées réussies). Mais il me parait assez logique en effet que sur la page des missions on puisse voir directement ce nombre.  J'ai d'ailleurs aussi rajouté le nombre de missions avancées réussies dans le titre de la zone de ces missions.

Bon jeu.
Mahab

Hors ligne

#19 2018-01-12 21:37:53

squale
Membre
Inscription : 2015-06-27
Messages : 146

Re : 4 naissances simultanées

Bonsoir Mahab2,

Aucun souci pour le parc de Squale,

Ensuite, je n'utilise ton script que depuis une 10aines de jours aussi je n'avais pas du tout vu que tu pouvais avoir le cumul des naissances simples, doubles ou triples en mettant le curseur souris sur le chiffre (c'est Marole, une joueuse de notre team qui me l'a indiqué).

Par contre, il n'y a rien de similaire pour les naissances teams je crois, non ?

                                       Très bonne soirée à toi,
                                       Squale / Cristalina


signature.php?id=4692241

Hors ligne

#20 2018-01-12 21:40:00

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : 4 naissances simultanées

squale a écrit :

Est-il possible pour toi d'ajouter une case indiquant le cumul des missions naissances réussies ?

Je trouves qu'une case aurait été utile dans le tableau des animaux sur chaque enclos, pour savoir si les 4/4 et 300/300 ont été réussie sur chaque espèce avant de compléter les manquants. Ce n'est plus très utile de garder des espèces à 15/15 si ces deux missions sont déjà réalisées. Actuellement, pour mettre certaines espèces à 15/15 et d'autres à 10/10, il faut chaque fois voyager entre la page de l'enclos et celle des missions, ce n'est pas très pratique.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#21 2018-01-13 00:13:36

Mahab2
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 31

Re : 4 naissances simultanées

squale a écrit :

je n'avais pas du tout vu que tu pouvais avoir le cumul des naissances simples, doubles ou triples

Oui, sur la colonne 4 naissances aussi.
Et tu as essayé de cliquer sur ces hauts de colonnes (Animaux, les chiffres 1 à 4 et 300) ?

squale a écrit :

Par contre, il n'y a rien de similaire pour les naissances teams je crois, non

Sur la page des teams, section 'missions team', cela marche exactement de la même manière que les missions naissances : bulles d'info et tris

alerr a écrit :

Je trouves qu'une case aurait été utile dans le tableau des animaux sur chaque enclos, pour savoir si les 4/4 et 300/300 ont été réussie sur chaque espèce avant de compléter les manquants.

Ce n'est hélas pas possible : Seb fait une page spécifique prenant toute la largeur pour indiquer les infos dont tu parles.
Si je faisais la même chose dans mes tableaux des enclos, ils seraient tellement larges que tu ne verrais plus les espèces présentes sur la page et que tu ne pourrais plus, par exemple, cliquer dessus lorsque tu veux en vendre.
Regarde par exemple le tableau 'liste des animaux" sur la page bourse (en faisant abstraction du tableau des vieux), il est tellement large qu'on ne voit plus rien de la page en dessous sauf en utilisant l'ascenseur du bas pour passer son temps à zigzaguer gauche-droite-gauche-droite pour lire la page ! Sur la page bourse ce n'est pas grave car tout ce qui est sur la page de Seb est dans mes tableaux avec en plus d'autres infos donc ceux-ci sont plus complets que la page de Seb et celle-ci devient inutile. Mais sur les pages des enclos il est indispensable de pouvoir voir/accéder aux bulles d'infos/cliquer sur les images des animaux. Peux-être as tu un grand écran sur ton ordinateur alors tu ne te rends pas bien compte de ce que je dis mais moi j'ai un ordinateur portable classique et la largeur de mes tableaux a atteint la limite acceptable pour qu'on puisse jouer : crois moi, je ne peux plus rien mettre.
Ceci dit, patiente encore un peu : quand tu auras, à la fin du scan initial, le tableau te disant que la mission 4 naissances pour tes gorilles a été réussie et que ta mission 300 naissances pour tes zèbres est réussie, tu n'auras plus besoin de jongler entre la page des missions et tous tes enclos mais juste à aller voir tes gorilles et zèbres immédiatement pour faire le nécessaire !

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#22 2018-01-13 09:22:05

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : 4 naissances simultanées

Mahab2 a écrit :
squale a écrit :

Par contre, il n'y a rien de similaire pour les naissances teams je crois, non

Sur la page des teams, section 'missions team', cela marche exactement de la même manière que les missions naissances : bulles d'info et tris

Mahab


Bonjour,

C'est absolument GÉNIAL !!!

                                              Merci beaucoup,

                                                                                Squale / Cristalina

Dernière modification par cristalina (2018-01-13 09:22:35)


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#23 2018-01-13 09:22:16

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : 4 naissances simultanées

Ah, oui effectivement, j'ai encore beaucoup de place sur mon écran. Et avoir une infobulle quand on survole le nom de l'animal dans les tableaux actuels avec par exemple 2/4 & 178/300 c'est pas possible non plus? (je sais, je suis casse pied big_smile)


signature.php?id=843889

Hors ligne

#24 2018-01-13 09:46:40

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : 4 naissances simultanées

alerr a écrit :

Ah, oui effectivement, j'ai encore beaucoup de place sur mon écran. Et avoir une infobulle quand on survole le nom de l'animal dans les tableaux actuels avec par exemple 2/4 & 178/300 c'est pas possible non plus? (je sais, je suis casse pied big_smile)

J'allais suggérer la même chose en fait, smile

Sinon, au pire Alerr, on peut ouvrir 2 pages Monzoo connectées ... Et naviguer entre les deux ... C'est toujours moins fastidieux que de changer d'onglet sur la même page

                                                                          wink


Question subsidiaire : A combien de couple plafonneriez-vous les "modestes" espèces (moins de 30 000 zoos en achat) qui auraient atteint les 4 naissances simultanées et les 300/300 ???
Est-ce que 2 couples vous paraissent suffisant pour permettre la survie de l'espèce ou bien envisageriez-vous 5 couples ?

                                         Merci par avance,

Dernière modification par cristalina (2018-01-13 09:53:06)


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#25 2018-01-13 12:22:59

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : 4 naissances simultanées

cristalina a écrit :

Question subsidiaire : A combien de couple plafonneriez-vous les "modestes" espèces (moins de 30 000 zoos en achat) qui auraient atteint les 4 naissances simultanées et les 300/300 ???
Est-ce que 2 couples vous paraissent suffisant pour permettre la survie de l'espèce ou bien envisageriez-vous 5 couples ?

                                         Merci par avance,


Coucou,
En ce qui me concerne, je mets les couples à 3, 5, 8, 12 ou 15 selon le prix d'achat des animaux pour dépenser moins dans l'entretien des animaux qui coûtent cher à entretenir et qui rapportent peu même si je n'ai pas encore les 4 ou les 300 naissances. Quand j'aurais plus de revenus, c'est à ce moment là que je remontrai les animaux pour lesquels je n'ai pas les 4 ou 300 naissances, là je me contente de faire tranquillement les missions avancées.

Pour avoir des naissances et permettre la survie de l'espèce, il vaut mieux mettre 3 couples minimum sinon c'est quasiment impossible. ça reste peu et parfois il faut remettre un bébé ou deux mais niveau coût d'entretien, on s'y retrouve.


signature.php?id=4687427

Hors ligne

Pied de page des forums