Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-09 09:15:45

mimi4531
Grand Ma
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 841

@l'attention de Mahab

Bonjour

Je viens de remarquer dans la nouvelle version du script quelque chose qui me déplaît fortement sad

Dans le contexte actuel ou Seb nous demande de baisser les gains pour les jeux, je trouve que c'est très osé sad

Si ça ne disparaît pas rapidement, je serais dans l'obligation d'en aviser Seb, et là, je crois que ça va encore se terminer par une interdiction totale de parler des scripts sur le forum, ce que nous avions réussi à faire depuis un moment et ce qui serait dommageable pour tous les utilisateurs du script.

J'espère que le changement se fera rapidement, dans la journée serait l'idéal


VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

Hors ligne

#2 2018-03-09 15:46:15

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : @l'attention de Mahab

Tu parles de quoi ?

Si mon script ne te plait pas, désinstalle le et joue sans rien : je n'impose rien, je suis pour la liberté totale contrairement à Seb qui vous interdit/restreint les jeux sur le forum à vous, modos, alors que votre souhait est juste d'essayer, comme moi, de rendre ce jeu plus agréable.

Bon jeu
Mahab

Dernière modification par MahabForum (2018-03-09 15:58:41)

Hors ligne

#3 2018-03-09 16:03:56

mimi4531
Grand Ma
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 841

Re : @l'attention de Mahab

Je parle du petit bouton (pour un certain Frédéric T.) qui se trouve dans : + de Mise à jour


VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

Hors ligne

#4 2018-03-09 21:57:30

mimi4531
Grand Ma
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 841

Re : @l'attention de Mahab

Puisque tu fais l'ignorant, je me fais donc un plaisir de montrer à tous les joueurs ce que tu as ajouté dans la dernière maj de ton script :


bouton10.jpg




Voici ce que l'on trouve si on clique sur le bouton :

modifi10.jpg



Et voici ce qui est inscrit si l'on passe uniquement la souris sur le bouton :


3eme_s10.jpg


VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

Hors ligne

#5 2018-03-10 17:50:18

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 178

Re : @l'attention de Mahab

Mimi
Faut arrêter de polémiquer avec ces scripts, ce sont des aides au jeu
moi personnellement si les scripts ne peuvent plus être utilisés j'arrête de jouer tout de suite
(enfin avant... je dis au revoir à ma team et je pars et ça fait plus de 10 ans que je joue et mon fils encore plus)
je pense qu'une bonne partie des joueurs partiraient (et parmi eux des joueurs qui achètent des codes)
cela n'empêche pas certains de pouvoir envoyer un don pour Mahab pour son investissement dans ce jeu
C'est un plaisir avant tout de jouer à monzoo alors arrêtons de nous prendre la tête avec ces scripts et prenons le droit d'en parler


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#6 2018-03-11 09:37:48

mimi4531
Grand Ma
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 841

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour smile

Donc si je comprends bien ta réponse Cocococote, tu trouverais aussi normal que toute l'Equipe de Modération, et surtout les créateurs des jeux que vous aimez faire sur le forum, se fassent aussi un bouton d'appel aux dons, afin de pouvoir rémunérer leur bénévolat ?


VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

Hors ligne

#7 2018-03-11 09:51:13

audezoo
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 318

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour,

Moi je suis comme cocococote, j'arrête tout si on nous supprime les scripts bien que ça fasse 12 ans que je joue. Personne n'est obligé de faire un don comme le suggère mahab, c'est juste une possibilité. Ceci dit il est très sympa et très patient avec les gens comme moi qui n'y connaissent pas grand'chose en informatique. Je ne vois pas pourquoi je ne le remercierais pas pour ses conseils.


signature.php?id=875795

Hors ligne

#8 2018-03-11 10:45:39

falice
Membre
Inscription : 2014-10-03
Messages : 4

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour,

moi comme les autres, sans script je ne jouerai plus depuis longtemps...

c'est un gros travail que fourni mahab, et pour l'autre scipt mikey, ils sont toujours là pour faire les mises à jour et faire en sorte que tout fonctionne, gratuitement. Dans ce sens je trouve juste que ceux qui le veulent puissent faire un don, çà se fait dans le milieu de la création de programmes. Par contre il faudrait peut-être le demander sur la page privée de mahab, et pas dans le jeu...

Dans le même sens les modos font un travail formidable, investissent beaucoup de temps et de patience. Oui ils méritent aussi une rémunération ou une compensation !

Hors ligne

#9 2018-03-11 10:46:41

mimi4531
Grand Ma
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 841

Re : @l'attention de Mahab

Je suis aussi utilisatrice du script, mais ce que je n'apprécie pas, c'est qu'il se serve de l'interface du jeu pour demander des dons.


VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

Hors ligne

#10 2018-03-11 11:06:23

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour,

Je pense que le souci 1er est que Mahab n'a certainement rien demandé à Seb.

Ceci dit, quand on achète une bouteille de lait en centre commercial, l'enseigne commerciale prend une marge fixée sans rien demander aux consommateurs ...

Bref, de mon avis perso, Mahab aurait du informer Seb de cette initiative ... Et en effet après chacun est libre.

Dernière modification par cristalina (2018-03-11 11:07:37)


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#11 2018-03-11 15:02:24

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 178

Re : @l'attention de Mahab

Fais le mimi si tu en as envie moi si j'étais modérateur je ne le ferai pas
Ca ne me choque pas
C'est courant sur Internet
Beaucoup d'internautes développent des logiciels ou des jeux gratuits (en open source en plus) certains gratuitement d'autres en demandant des dons.


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#12 2018-03-11 22:23:23

kotomitsuki
Membre
Inscription : 2015-05-26
Messages : 710

Re : @l'attention de Mahab

Chère Cristalina , si Seb veut être digne de respect , qu'il commence par respecter les joueurs en leur répondant lorsque ceux-ci l'interpellent. Voila bientôt 3 semaines que l'on attend qu'il se manifeste.

Dernière modification par kotomitsuki (2018-03-11 22:24:27)


signature.php?id=4689877

Hors ligne

#13 2018-03-12 07:46:40

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour Kotomitsuki,

Seb est ce qu'il est et même si son silence n'est en effet pas très respectueux pour tous les joueurs (modos compris), il reste le concepteur du jeu.

Avec son ajout en douce Mahab (selon moi) s'aligne à Seb.

La moindre des choses aurait été que Mahab prévienne Seb par l'intermédiaire du forum et comme Seb a mis une année à se rendre compte des gains liés aux jeux de forum, Mahab n'aurait pas craint grand chose ... mais au moins, les choses auraient été faites avec respect et de façon correcte.

                                              Très belle journée à tous,

Dernière modification par cristalina (2018-03-12 07:47:07)


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#14 2018-03-16 09:16:08

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : @l'attention de Mahab

Personne n’est obligé de donner. Mais tout travail mérite récompense. Probablement que beaucoup de joueurs se tourneraient vers d’autres jeux (ou activités) sans l’aide de ce script qui réclame de fréquentes mises à jour entre les modifications à Windows, Firefox et... au jeu lui-même. Pour ma part, j’ai pas mal progressé dans les classements mais je crains que ce soit surtout par son abandon par d’autres, hélas.

Hors ligne

#15 2018-03-17 21:11:56

Mahab2
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 31

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour à tous,

désolé pour ce silence, voyage oblige (je ne me suis pas connecté à Internet depuis mon dernier passage il y a plus d'une semaine).
Je suis d'accord avec toi Cristalina, j'aurais dû le dire à Seb.
Ceci dit, j'attire ton attention sur un point important : si je l'ai fait, c'est que je pense qu'un certain nombre de joueurs achète des MAJ à Seb, donc lui fait gagner de l'argent, parce qu'ils utilisent mon script qui leur font gagner un temps très important. Sans mon script, soit ils ne joueraient plus, soit ils n'auraient pas le temps de "consommer" autant de MAJ bonus donc Seb serait perdant.
Il est totalement impossible de savoir la part de ce que gagne Seb à cause de mon script (ou celui de Mikey) mais je pense que ce n'est pas négligeable.
Seb profite donc de mon script indirectement comme les autres joueurs et cela depuis de nombreuses années.
Mon script est gratuit, je m'adresse uniquement aux joueurs qui font des achats à la banque réguliers et fréquents et qui le font en grande partie parce qu'ils utilisent mon script.
Je ne vais évidemment pas demander un "salaire" ou une participation à Seb pour mon programme.
Mais ceux qui donnent de l'argent à Seb à cause de moi ont la possibilité de me remercier ainsi : je l'ai mis sur la page "banque" car je ne m'adresse qu'à ce type de joueurs. J'aurai pu effectivement mettre cette possibilité sur la page de mon site ce qui aurait élargit le nombre potentiel de donateurs : car quelqu'un qui utilise mon script mais ne va jamais sur une des pages de la banque ne verra jamais le bouton donc ne me fera jamais de don.
J'ai fait comme cela pour la raison expliquée ci-avant : mon script est gratuit exactement comme le jeu monzoo ! Je ne m''adresse qu'au joueur "accro" qui donne de l'argent à Seb car je me dis que ce n'est pas normal que Seb gagne de l'argent sur mon dos, si tu vois ce que je veux dire (gentiment).
Je pense que la bulle d'info quand on va sur le bouton explicite clairement tout cela.
Je voulais faire cela depuis longtemps mais je considérais mon script comme inachevé, j'ai fini tout ce que je souhaitais faire alors cela tombe maintenant, désolé si dans le contexte actuel (polémique sur les jeux de modos) cela fait, j'en conviens, un peu désordre.
Concernant la comparaison entre ce que je fais et ce que vous, modos, faites bénévolement, je n'ai pas d'avis particulier. Je dirai juste, pour être dans la lignée de ce qui précède, que je ne suis pas sûr que Seb gagne de l'argent à cause de vous, les modos, sans vouloir vous vexer évidemment. Alors que je suis sûr que Seb en gagne grâce à moi (et au script de Mikey, je ne l'oublie pas).

Bon jeu
Mahab

ps : mimi, dans ton message du 2018-03-09 12:03:56, tu cites mon nom. Dans les outils de recherche tel que google, les forum sont indexés donc ce sujet pourrait apparaître dans les résultats ce que je ne souhaite pas. Merci donc de modifier ton message en remplaçant par exemple mon nom complet par un 'T.'.

Dernière modification par Mahab2 (2018-03-17 21:20:31)

Hors ligne

#16 2018-03-21 17:13:24

squale
Membre
Inscription : 2015-06-27
Messages : 146

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour Mahab,

Je comprend bien ce que tu veux dire.
Seb ne gagne d'argent ni avec ton script ni avec nos animations parce que selon ses sous-entendus dans un post entre vous il exprimait avoir bien gagné sur les 1ères années du jeu (donc apparemment ce n'est plus le cas). Mais peut-importe.

Ton script apporte un confort de jeu certain.
Nos animations forum apporte une conviviale.

Pour moi, il n'y a pas débat, ni même scandale.
Ton bouton ne me tracasse pas outre mesure mais le "contexte actuel" ne s'y prêtait pas en effet ... et le fait que ce soit fait en "douce" non plus.

                        Merci pour ton investissement de temps pour le script,
                                              A bientôt,
                                              Cristalina,

Dernière modification par squale (2018-03-21 17:15:41)


signature.php?id=4692241

Hors ligne

#17 2018-03-23 18:13:16

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : @l'attention de Mahab

squale (cristalina) a écrit :

Seb ne gagne d'argent ni avec ton script ni avec nos animations parce que selon ses sous-entendus dans un post entre vous il exprimait avoir bien gagné sur les 1ères années du jeu (donc apparemment ce n'est plus le cas).

Je pense que Seb veut dire que le jeu ne lui rapporte plus autant qu'avant (et je traduis "avant" par "avant le gros crash" car je crois que 1) beaucoup ont arrêté à ce moment là, 2) les gros parcs ont eu de nombreuses MAJ bonus pour compenser le crash donc pendant une longue période les gros parcs n'achetaient plus rien).
Mais dans la rubrique "Aide, Soucis ou Bugs" il y a 2 sujets parlant des pbs liés à l'achat de codes qui montrent (très partiellement car on ne voit évidemment que ceux qui ont eu un souci) qu'il y a toujours des acheteurs.

Et mon script existe depuis 2009, celui de Mikey bien avant donc Seb en a profité depuis longtemps (pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs toujours trouvé que l'ancienne interdiction de parler des scripts sur le forum était totalement hypocrite).

Pour terminer là dessus, je ne veux pas que Seb puisse dire que je me fais de l'argent "sur son dos" : dans la pratique je m'adresse aux joueurs qui achètent des codes à cause de mon script (cf. toute l'argumentation de mon précédent message) donc à ceux qui permettent à Seb de se faire de l'argent "sur mon dos".
Je pense donc ma démarche plus que honnête vis-à-vis de Seb.

Merci d'avoir ouvert ce sujet et de m'avoir indiqué vos points de vues ce qui m'a permis de m'expliquer clairement.

Bon jeu.
Mahab

Hors ligne

#18 2018-03-23 22:08:02

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : @l'attention de Mahab

smile


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#19 2018-03-26 10:27:20

ania49
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 166

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour mahab,

avec la dernière version du script quand je veux consulter la bourse deux tableaux s'affichent celui des animaux du parc, c'est bien, et un tableau des vieux dont je n'ai rien à faire.
Le plus embêtant c'est que le tableau des vieux  masque les cours de la bourse en baisse et je n'arrive pas à le déplacer.

Autre remarque: ce matin à l'ouverture annonce " vous avez réussi une mission naissance..." et je vois 5 colocolos    Oh joie !
Malheureusement il n'y avait qu'une seule naissance de colocolo et pas de mission réussie du coup car je l'avais déjà ce stade.

Bonne journée à toi .
Je me demande quelle heure il est au Chili en ce moment.


signature.php?id=693428

Hors ligne

#20 2018-03-27 23:24:11

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : @l'attention de Mahab

Salut,

pour ma part je joue en permanence avec ce tableau des vieux car cela permet d'anticiper les animaux qui vont mourir et de les remplacer avant qu'ils ne meurent : quand je vois que j'ai 3 animaux qui vous mourir d'ici 15 jours (visible en passant la souris sur les colonnes bad, mâle, femelle ou âge) et que la bourse est au plus bas (visible sur la colonne animal), je les remplace un par un à quelques jours d'intervalles, si la bourse est au plus haut j'attends un peu.
Mais si tu veux le masquer c'est possible : clique juste sur le titre du tableau "Liste des vieux" (idem pour le tableau "Liste des animaux" d'ailleurs).
Ceci dit, si dans le tableau "liste des animaux", tu sélectionnes "tri par %" puis "toutes" tu retrouveras exactement la même liste que celle du jeu en plus condensée.

La mission 5 n'est pas la mission 5 naissances (qui n'existe pas) mais la mission 300 naissances (c'est expliqué en commentaire sous le message d'info dans le nota bene) donc, avec ta naissance d'un colocolo tu as dû passer de 299 à 300 naissances au total et valider cette mission.

Vous venez en France de changer d'heure mais au Chili l'heure n'a pas changé : la semaine dernière il y avait 4 heures de décalage maintenant il y en a 5. Quand en France il est 14 h (heure de changement de MAJ) ici il est 9 heures du matin. Le mieux c'est la MAJ de minuit qui se passe à 19 heures ici, c'est plus pratique pour la lancer. Bref, pour répondre à ton interrogation précise, quand tu as écrit ton message précédent, il était 11h27 à Paris et 6h27 au Chili donc j'étais encore au lit, lol.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#21 2018-03-28 00:06:13

atmosphere
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 2014-06-26
Messages : 3 541
Site Web

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour Mahab

Moi le script ne veut plus s'installée pourtant je l'avais avant . J'ai un ordinateur Windows Vista . Je ne sais pas pourquoi je vois juste les logos . Il est écrit : aucun script n'est installé.

J'avais téléchargée le Script de Mahab et ce soir j'ai essayée le Tampermonkey . Toujours pareil .
Aurais-tu une idée le pourquoi mon ordinateur ne veut pas installé stp merci


signature.php?id=4201634

Hors ligne

#22 2018-03-28 00:07:58

atmosphere
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 2014-06-26
Messages : 3 541
Site Web

Re : @l'attention de Mahab

Mon lap top est windows10 et a la dernière version de Mozilla Firefox . J'ai essayé d'autres versions aussi mais rien ne fait.
Aurais-tu une idée pourquoi ?
Merci à toi de prendre le temps pour nous.
de Lucie


signature.php?id=4201634

Hors ligne

#23 2018-03-28 08:41:51

ania49
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 166

Re : @l'attention de Mahab

Mahab, merci de m'avoir répondu

J'ai pu virer le tableau des vieux.

Je ne travaille pas du tout comme toi puisque je jette un œil sur les mourants en même temps que je tire profit des naissances, enclos par enclos
Et pour la bourse, c'est beaucoup plus reposant pour la vue de regarder le tableau de la bourse avec ses pictogrammes.

J'aimerai bien d'ailleurs pour un meilleur confort grossir les chiffres du tableau des animaux  ou agrandir un peu ce tableau. Je n'ai pas trouvé comment faire.
Bonne journée chilienne mahab


signature.php?id=693428

Hors ligne

#24 2018-03-28 20:56:34

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : @l'attention de Mahab

Je crois que cela marche avec tous les navigateurs : les touches CTRL et + permettent de zoomer donc d'agrandir tes tableaux (pour dézoomer c'est CTRL et - mais tu peux aussi utiliser CTRL et 0 (le chiffre zéro) qui remet tout à la taille normale).
A une époque j'avais pensé permettre le changement de la taille des polices des tableaux (en créant une nouvelle option par exemple) mais le zoom fait exactement cela alors j'ai laissé tomber.

@atmosphere : pour installer le script, rien de plus simple : il suffit d'aller sur mon site et de suivre les instructions. Cela marche avec tous les systèmes d'exploitation : Vista, windows 8, windows 10, versions 32 ou 64, et même avec Mac ou androîd, pas de souci.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#25 2018-03-28 22:31:39

atmosphere
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 2014-06-26
Messages : 3 541
Site Web

Re : @l'attention de Mahab

Bonjour,
Voyant que mon lap top ne voulait pas faire de mise à jour , je l'avais serrée dans le garde-robe big_smile

Ce matin il a fait mise à jour et a mis windows10 : dernière version .

Tiens je vais me serrée dans le garde-robe pour une semaine big_smile

C'est mimi de ta part de nous aider comme tu le fais.

Merci de Lucie


signature.php?id=4201634

Hors ligne

Pied de page des forums