Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-24 12:47:46

mimi4531
Grand Ma

script avec google chrome

Bonjour smile

J'ai du abandonner firefox (rame trop, 1 parc met + de 15 minutes pour être fait, ça se bloque sur 1 page et en recliquant sur l'intendance, ou autre chose, la page des messages repart de zéro et s'arrête toujours sur la page d'arrêt).

Sur chrome, ça va beaucoup mieux, mais j'ai de temps en temps un message concernant l'encodage

pave_a10.jpg

Il faut que je clique sur : intendance ou mes messages pour que le script démarre.

Çà vient de quoi ? et puis-je y faire quelque chose ? 

Merci d'avance de la réponse.

Bonne journée smile

VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

#2 2018-02-28 00:07:44

MahabForum
Membre

Re : script avec google chrome

Salut,

concernant Firefox, tu as peut-être quelque chose de particulier sur ton parc qui fait planter le script. Ce qui m'aiderait serait de me dire sur quelle page cela bloque.
Hormis cette info, 2 solutions : solution 1 = désinstalle le script/désinstalle Violentmonkey puis réinstalle le tout; solution 2 = m'envoyer le nom du parc+mot de passe (provisoire, tu peux le changer dans Votre compte) que je puisse tester sur mon ordinateur

Concernant chrome : cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé ! Le site de Seb est vieux et il utilise un encodage des caractères périmés (iso-8859-1 au lieu du standard utf-8). Il arrive que, lors du chargement d'une page, le navigateur ne comprend pas cet encodage : le script le détecte (quand cela t'arrive, si tu regardes le menu du jeu, sur la ligne "+ de Mise à jour" il est probable que le "à" ne s'affiche pas correctement). Je n'ai jamais trouvé comment corriger cela avec le script, la seule solution est un arrêt du script avec un affichage du message te demandant de faire une action directement dans le navigateur. Seul hic, l'action indiquée concerne Firefox. Sur google chrome, je viens de chercher mais n'ai pas trouvé l'équivalent. Ceci dit, cela peut aussi venir des polices. Essaie d'aller dans les paramètres de chrome, zone Apparence puis "personnaliser les polices". Vérifie que les noms des polices indiqués sont, dans l'ordre, "Times new roman", "Times new roman", "Arial", "Courier new"

Bon jeu
Mahab

#3 2018-03-06 20:16:11

MahabForum
Membre

Salut mimi,
tu as réglé tes problèmes ?
Bon jeu
Mahab

#4 2018-03-07 10:52:49

cristalina
MonzooAnim

Coucou Mahab,

Je profite de ton passage pour te dire qu'avec Firefox, mon script disparait parfois (2 fois en 3 mois). Je ne sais pas du tout comment cela est possible ...

Je ré-installe : ce qui ne pose pas de souci.

Le truc chiant, c'est que je suis dans l'obligation de repasser tous les maxima nombre de couple pour les animaux où j'ai atteint les 300 naissances et les naissances quadruples (je ne garde que 5 couples pour les animaux peut chers). Du coup, c'est un peu chiant ...

Aurais-tu une piste concernant ce problème ?
                               Merci par avance,
                               Cristalina / Squale,

signature.php?id=4692269

???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

#5 2018-03-07 13:44:38

mimi4531
Grand Ma

Bonjour Mahab smile

Avec Google chrome je n'ai aucun souci, ça fonctionne très bien.

Pour le moment, je ne vois plus le panneau indiqué dans mon 1er post

VOTEZ pour MONZOO smile

et c'est :  ici

#6 2018-03-07 19:49:25

MahabForum
Membre

@mimi : ok. Dans la prochaine version je n'afficherai plus rien sauf pour Firefox puisque le message concerne uniquement ce navigateur : si sous chrome tu as des caractères bizarres, le script ne dira rien. Mais du coup tu risques d'avoir des soucis sur certaines pages car le script teste parfois des mots avec accent pour fonctionner : si chez toi tes caractères avec accent sont erronés, le script ne trouvera pas le mot recherché donc le script ne fonctionnera plus.
En résumé, lorsque tu auras des plantages (avec la prochaine version) la 1ère chose à faire sera de regarder si tu as des pbs de caractères sur ta page. Et là... je ne sais pas vraiment ce que tu pourras faire pour y remédier : F5 pour recharger la page ?

@cristalina : si tu utilises Violentmonkey, essaie de passer à Tampermonkey : je le déconseillais au départ mais les dernières versions semblent ok maintenant.

#7 2018-03-08 09:05:59

cristalina
MonzooAnim

Bonjour Mahab,

En effet, je suis avec violentmonkey,

Je prend bonne note de ta recommandation et changerais avec Tampermonkey si ça plante de nouveau.

Merci beaucoup,

signature.php?id=4692269

#8 2018-03-08 15:47:08

lulu2011
Membre

Bonjour Mahab,

Voilà, je constate que lorsque je reçois une visite de mon zoo (c'est le cas aujourd'hui)  je m'aperçois que les stocks donnés n'y sont pas ? pourrais tu remédier à ce problème ? je t'en remercie.

signature.php?id=4731402

#9 2018-03-08 16:00:13

lulu2011
Membre

Je suis sur google chrome et non sur mozilla, je ne peux avoir accès au menu affichage.

signature.php?id=4731402

#10 2018-03-08 16:16:24

lulu2011
Membre

Re-bonjour,

Non seulement je n'ai pas eu les stocks et mon message de la visite de mon zoo a disparu!!! et pourtant les autres messages s'affichent!!! je n'y crois pas!!!! (est ce que le scan que j'ai fait a fait disparaitre le message ???)

Je te remercie de bien vouloir m'aider.

signature.php?id=4731402

#11 2018-03-08 21:10:00

cristalina
MonzooAnim

Bonsoir Lulu,

As-tu essayé de te rendre en enclos terre en page d'achat pour voir si dans cette zone le stock de marmotte est à jour de +1 suite à la visite ?
J'ai souvenir que pour un ancien script, il fallait aller en page achat pour que le nombre de stock se mette à jour,

Très bon jeu à toi,

signature.php?id=4692269

#12 2018-03-08 22:14:08

MahabForum
Membre

lulu2011 a écrit :

Bonjour Mahab,

Voilà, je constate que lorsque je reçois une visite de mon zoo (c'est le cas aujourd'hui)  je m'aperçois que les stocks donnés n'y sont pas ? pourrais tu remédier à ce problème ?

Salut lulu,

Les stocks donnés par la visite sont visibles si tu vas sur les pages correspondantes d'achat d'animaux (volière ou terre) comme indiqué par cristalina.
Les stocks indiqués dans les tableaux du script sont les stocks comptabilisés lors du scan initial.
Si quelqu'un passe après le scan initial et avant que tu te déconnectes, Seb affiche effectivement un message sur la page des messages, ajoute les stocks sur la page des achats mais le script n'en tient pas compte (il garde les anciennes valeurs) et ne fait rien : si tu vas par exemple sur l'enclos volière, dans la page des achats et si tu as déjà acheté des touraco de schalow, le nombre indiqué dans le tableau à droite (colonne St) devrait être différent du nombre indiqué directement sur la page d'achat pour cet oiseau.
Les stocks dans tes tableaux seront à jour lors de ta prochaine MAJ.
Mais il y a une astuce si tu veux les récupérer tout de suite : clique sur le bouton "vérifier les périodiques". C'est la même fonction qui cherche les valeurs des stocks et qui contrôle les périodiques donc tes stocks seront mis à jour lors de cette recherche.

Je peux, pour la prochaine version, améliorer mon script en mettant un message qui conseille de faire cela dès que le message est ajouté par Seb : pour cela il faudrait que quelqu'un visite mon parc Mahab2.

lulu2011 a écrit :

Je suis sur google chrome et non sur mozilla, je ne peux avoir accès au menu affichage.

qu'est ce que tu appelles 'le menu affichage' ?

lulu2011 a écrit :

Non seulement je n'ai pas eu les stocks et mon message de la visite de mon zoo a disparu!!! et pourtant les autres messages s'affichent!!! je n'y crois pas!!!! (est ce que le scan que j'ai fait a fait disparaitre le message ???).

Le script ne supprime rien donc cela ne peut pas venir de moi : de toute façon, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est les valeurs des stocks que tu as effectivement, visible sur les pages d'achats d'animaux pour la Volière et les enclos Terre. C'est un peu comme quand tu lis dans le journal que quelqu'un a reçu un prix : ce n'est pas parce que tu jettes le journal que la personne n'a plus le prix ! Les messages ne sont là que pour t'informer de ce qui s'est passé sur ton parc, les supprimer n'a aucune incidence.

Bon jeu
Mahab

#13 2018-03-09 10:43:49

lulu2011
Membre

Bonjour Mahab,
Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Hier soir j'ai eu une visite et j'ai bien eu les stocks dans mes enclos, donc tout est rentré dans l'ordre. !!!

signature.php?id=4731402

#14 2018-03-10 16:10:10

lulu2011
Membre

Bonjour Mahab,

Suite à mon message d'hier et bien le stock que j'ai eu hier n'y est plus!!! le canard, le touraco, se sont envolés!!! alors que je n'en ai pas acheté jusqu'à présent!!! (à part la marmotte)où sont ils passés ? je n'y comprends rien.

signature.php?id=4731402

#15 2018-03-11 10:21:00

lulu2011
Membre

pas de réponse ?

signature.php?id=4731402

#16 2018-03-11 10:41:36

mathieu13ans
Moderator

Bonjour Lulu2011,

Une visite te donne droit à 1 stock des 3 animaux au choix, ce qui te donne la possibilité d'acheter soit 1 canard, soit 1 marmotte, soit 1 touraco.

Si tu as acheté une marmotte, il est normal que l'indication du stock disponible ait disparu pour les 3 animaux concernés.

Un conseil : attend d'avoir plusieurs stocks avant d'acheter quoi que ce soit, l'idéal étant d'avoir au moins 3 couples pour favoriser les naissances.

Bon jeu smile

signature.php?id=4255689

#17 2018-03-12 11:28:53

lulu2011
Membre

Merci Mathieu mais je ne comprends pas :

- si j'achète une marmotte pourquoi  le stock des deux autres animaux le canard et le touraco disparaissent ????

signature.php?id=4731402

#18 2018-03-12 12:03:19

mathieu13ans
Moderator

Comme je te le disais plus haut, une visite te donne droit à 1 stock des 3 animaux au choix, ce qui te donne la possibilité d'acheter soit 1 canard, soit 1 marmotte,soit 1 touraco. Il ne s'agit donc pas d'un stock pour chacune des 3 espèces, mais bien d'un stock pour l'une d'entre elles.

Dès lors, si tu as acheté un animal d'une de ces trois espèces, ton seul stock disponible a disparu puisqu'il a été utilisé.

J'espère que c'est clair pour toi, à présent smile

Dernière modification par mathieu13ans (2018-03-12 12:27:31)

signature.php?id=4255689

#19 2018-03-12 14:50:59

lulu2011
Membre

Merci Mathieu, je suis complètement bouchée!!! oui maintenant c'est très clair!!! mais qui m'empêche pas de dire que ce n'est pas tout à fait logique!!!

C'est gentil à toi de m'avoir répondu si rapidement.

signature.php?id=4731402

#20 2018-03-17 20:22:16

Mahab2
Membre

Effectivement, je n'avais pas vu que les stocks de ces 3 animaux étaient commun !
Merci à toi mathieu13ans pour cette info.
Question subsidiaire : si j'ai 5 stocks de ces animaux (je n'en ai aucun actuellement alors je ne peux pas tester), que j'achète en même temps dans le même enclos terre 3 marmottes et 3 canards, est-ce que cela marche ou pas ? Le jeu voit qu'on achète un total de 6 donc au delà des 5 possibles et refuse l'achat ? Le jeu ne voit rien et fait comme si on n'utilisait que 3 stocks ?
Bon jeu
Mahab

#21 2018-03-17 23:58:14

Mahab2
Membre

Finalement j'avais des parcs avec des stocks, je ne me rappelais pas que, lors du gros crash, on était reparti avec des parcs vides mais avec des stocks.
J'ai testé : résultat, pas de pb pour acheter et pas de contrôle du jeu. Après l'achat on se retrouve... avec des stocks négatifs ! Pour reprendre l'exemple ci-dessus, le jeu valide les 6 achats et on se retrouve avec un stock pour les 3 espèces à -1 !
(sur un de mes parcs tests, j'ai maintenant un stock de -8 pour chacune de ces espèces).
Bon jeu
Mahab

Pied de page des forums