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#1 2018-03-09 13:02:52

moutonella
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les animaux presque mourants

Bonjour,
Si un animal n'a plus que deux jours à vivre est ce que vraiment il peut se reproduire ? j'ai un gros doute.


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#2 2018-03-09 13:04:17

horus64
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Re : les animaux presque mourants

Il me semble que oui.


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#3 2018-03-09 13:20:09

Arkinsky
Moderator
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Re : les animaux presque mourants

Bonjour,

Absolument.

J'en suis sûre et certaine. J'ai même eu par deux fois la surprise de découvrir, à l'issu de la MAJ, un bébé tout seul de son espèce, ses parents étant morts à la même MAJ où le bébé est né.

^^


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#4 2018-03-09 15:42:53

MahabForum
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Re : les animaux presque mourants

Sauf si Seb a modifié son programme, les mourants peuvent avoir des bébés jusqu'à l'avant dernier jour : le jour où ils meurent, ils meurent avant les naissances donc ce jour là ils n'ont pas de bébé : cette info venait de Seb lui-même (dans la version du jeu avant le gros plantage).
C'est la raison pour laquelle mon script propose de vendre les mourants la veille de leur mort : ils ne peuvent plus avoir de bébés mais les vendre rapporte quelques zoo'z et économise des stocks/PA
@arkinsky : es-tu vraiment sûr que les bébés sont nés le jour de la mort des parents et non la veille ?
Bon jeu
Mahab

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#5 2018-03-09 15:55:24

moutonella
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Re : les animaux presque mourants

donc c'est bien ça lorsque les animaux ont 2 jours à vivre ils peuvent encore se reproduire.


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#6 2018-03-09 17:58:25

Arkinsky
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Re : les animaux presque mourants

Oui Mahab, tu me fais un peu douter maintenant mais je crois bel et bien qu'ils avaient 98 jours. La surprise de trouver des bébés sans parents m'a fait vérifier, c'est arrivé deux fois de suite ces deux dernières semaines.

Dernière modification par Arkinsky (2018-03-09 18:00:23)


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#7 2018-03-09 18:38:16

cocococote
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Re : les animaux presque mourants

Dans le script de Mickey le jour ou tu achètes un animal il est marqué:
"Reste à vivre 99 jours"
pour Mahab c'est indiqué
"Reste à vivre 98 jours"
et donc le décalage se fait jusqu'au bout : 2 jours et dernier jour à vivre
Ca vient peut être de là le problème
bonne soirée


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#8 2018-03-09 19:19:20

Arkinsky
Moderator
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Re : les animaux presque mourants

Je revenais pour dire un truc similaire, tu m'as ôté les mots de la bouche. Merci cocococote.


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#9 2018-03-17 19:31:55

Mahab2
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Re : les animaux presque mourants

Ok, je vais tester pendant un certain temps sur mes parcs pour voir si cela m'arrive aussi. Mais cela risque de prendre du temps.
Bon jeu
Mahab

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#10 2018-03-25 15:10:57

Arkinsky
Moderator
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Re : les animaux presque mourants

Bonjour,

MahabForum a écrit :

mon script propose de vendre les mourants la veille de leur mort [...]
@arkinsky : es-tu vraiment sûr que les bébés sont nés le jour de la mort des parents et non la veille ?
Bon jeu
Mahab



ça m'est arrivé de nouveau à l'instant, je confirme que le bébé a 98 jours et est le seul de cette espèce dans l'enclos. Mais comme j'utilise ton script, les parents -vrais mourants 0 jour à vivre- ont en fait été vendus: la naissance n'arrive pas le jour de la mort des parents mais le jour de leur vente -- donc après les naissances et logiquement à la dernière MAJ avant leur mort.

Désolée, comme j'ai programmé pour vendre les mourants le plus tard possible, pour moi vente/mort c'est kifkif bourricot dans le jeu.


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#11 2018-03-25 16:50:31

ania49
Membre
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Re : les animaux presque mourants

Perso je ne procède pas à la vente des mourants.
En effet d'une part, je considère qu'ils peuvent avoir un bébé leur dernier jour de vie si les naissances tournent en premier, et, d'autre part, j'aime bien les voir pour éventuellement remplacer

Avant- hier le script a déconnecté et s'est réinstallé tout seul  mais avec l'option par défaut de vente des mourants. J'ai pas aimé mais ce n'est pas une catastrophe évidemment.


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#12 2018-03-25 17:30:36

jeanclaudeau
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Re : les animaux presque mourants

Pareil que ania49


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#13 2018-03-25 18:48:31

Arkinsky
Moderator
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Re : les animaux presque mourants

Je trouve qu'il y a trop peu de naissances le jour de la mort pour que ce soit intéressant de les garder, surtout pour ceux qui coutent 10X plus cher à entretenir qu'ils ne rapportent. J'aime autant gagner du temps et récupérer quelques zoos, sans compter l’économie de PA. Comme ils sont annoncés mourants quelques jours avant, ça laisse le temps de les remplacer si on le souhaite. smile


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#14 2018-03-27 22:29:20

MahabForum
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Re : les animaux presque mourants

arkinsky a écrit :

ça m'est arrivé de nouveau à l'instant, je confirme que le bébé a 98 jours et est le seul de cette espèce dans l'enclos. Mais comme j'utilise ton script, les parents -vrais mourants 0 jour à vivre- ont en fait été vendus: la naissance n'arrive pas le jour de la mort des parents mais le jour de leur vente

Ok, c'est effectivement dans la lignée de ce que je pensais.
Et pour rebondir sur une ancienne remarque, c'est la raison pour laquelle je mets "0 jour restant à vivre" et non pas 1 (et que je commence à 98 et non à 99 comme Mikey) : car le jour où un animal est indiqué à "0 jour" (ce que j'appelle aussi les vrais mourants), il ne sert strictement plus à rien car il ne peut plus avoir de bébés, et même pire, il coûte en PA et nourriture donc il vaut mieux le vendre.
D'ailleurs le message de Seb est clair : quand tu as un animal qui meurt, Seb met un message disant qu'il est mort "dans la nuit", dit autrement, qu'il est mort avant le jour suivant (comprendre avant la MAJ suivante puisque 1 MAJ = 1 jour de vie, que ce soit la MAj de 14h, de minuit ou une MAJ bonus) donc avant les naissances de la MAJ suivante. L'animal indiqué "0 jour restant à vivre" meurt entre cette MAJ et la MAJ suivante donc il n'a effectivement pas vécu 1 jour de plus, il ne lui restait plus rien (0 jour) à vivre.
Pour l'anecdote, j'avais eu un long débat avec Seb qui affirmait que les animaux vivaient 100 jours. Mais le jour de la naissance, l’animal a vécu 0 jour et il lui reste 98 jours. Le lendemain il fête son 1er anniversaire (il a vécu 1 jour) et il lui reste 97 jours, le lendemain il fête son 2e anniversaire (il a vécu 2 jours) et il lui reste 96 jours, etc (tu remarqueras que 1+97=2+96=98 c'est-à-dire le total "anniversaire+jours restant" fait en permanence 98), le dernier jour il fête son 98e jour (il a vécu 98 jours) et il lui reste 0 jour à vivre (98+0=98) : il va mourir avant le lendemain donc il ne fêtera jamais son 99e anniversaire. L'animal a vécu 98 jours et non 99 comme indiqué par Mikey ou 100 indiqué par Seb, cqfd.

ania49 a écrit :

Perso je ne procède pas à la vente des mourants.
En effet d'une part, je considère qu'ils peuvent avoir un bébé leur dernier jour de vie si les naissances tournent en premier, et, d'autre part, j'aime bien les voir pour éventuellement remplacer

Concernant l'option de vente automatique, l'option existe pour vous laisser ce choix.
Je noterais cependant que tu dis considérer qu'ils peuvent encore avoir des bébés mais a priori non sauf si Seb a changé son programme (l'info venait de Seb lui-même sur un ancien forum).
Et pour les remplacer, je pense que c'est un peu tard de le faire au moment où ils sont mourants : il vaut mieux les remplacer lorsqu'ils leur restent 5 ou 6 jours à vivre : tu achètes un bébé, le vieux (adulte) vieillit, le bébé vieillit et quand le bébé devient adulte le mourant est vendu automatiquement donc tu as toujours en permanence 15 couples d'adultes

ania49 a écrit :

Avant- hier le script a déconnecté et s'est réinstallé tout seul  mais avec l'option par défaut de vente des mourants. J'ai pas aimé mais ce n'est pas une catastrophe évidemment.

Le script ne peut pas faire cela tout seul (il pourrait car je pourrais très bien le programmer dans ce sens mais le script est là pour vous aider pas pour vous mettre des épines dans le pied), cela vient de Violentmonkey je pense : je te conseillerais d'installer Tampermonkey à la place.

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#15 2018-03-28 08:31:19

ania49
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Re : les animaux presque mourants

c'est probablement violent monkey en effet.

Mahab,  une fois sur deux je balaye tous mes enclos pour procéder à la vente des surplus. Il faut bien encaisser ses recettes sans attendre

Ce faisant j'examine la situation : vendre le ou les bébés ou bien le plus vieux ; rééquilibrer mâle-femelle
Du même coup je vois les mourants jusqu'à 5 jours et je remplace, ou pas, suivant la bourse, et le nombre d'animaux présents.

Une méthode qui demande 30 mn environ . Tous ne disposent pas de ce temps.
Mais je la trouve efficace


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#16 2020-01-22 14:40:36

emi
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Re : les animaux presque mourants

Hello, je pense que le sujet est plus ou moins lié : jai acheté mes premieres colombes le 5 janvier, et je constate aujiurdhui qu elles ont perdu déjà 1/3 de leur barre vitale soit donc 17 jours plus tard alors que dans mon compte il est noté que les animaux sont mourants au bout de 99 jours... ya pas un souci quelque part du coup ? Car a ce rythme là mes colombes vont toutes mourir au bout d une conquantaine de jours au lieu des 99 prévus...

Dernière modification par emi (2020-01-22 14:41:26)


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#17 2020-01-22 14:56:18

MahabForum
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Re : les animaux presque mourants

17 jours * 2 maj par jour = 34 MAJ
34 maj /100 jours de vie = 1/3 de barre en moins (règle du jeu)
Et tu dis que tu as tes barres qui ont diminué de 1/3 (ton constat) ?
Pour moi 1/3 (règle du jeu) = 1/3 (ton constat) donc tout semble normal.
Ou je n'ai pas compris ton problème

Bon jeu
Mahab

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#18 2020-01-22 15:21:58

77fourch
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Re : les animaux presque mourants

Je crois que c'est juste un problème de terminologie. Les joueurs parlaient de jour plutot que de maj car pendant longtemps le jeu fonctionnait avec une maj par jour donc 99 maj = 99 jours. Mais on est passé depuis quelques temps a 2 maj par jour. Les animaux vivent donc 99 maj 50 jours.


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#19 2020-01-22 17:06:09

emi
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Re : les animaux presque mourants

Ahhh ok merci, c est marqué "jours" dans les réglages du compte, je comprends mieux maintenant ^^


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