Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-04 12:30:46

snoball
Membre
Inscription : 2018-07-20
Messages : 9

Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour,

Si j'installe le script que j'utilise sur un 2e ordinateur, est-ce que tout va bien fonctionner ou pas ?

Et si je gère un jour mon zoo sur un autre ordinateur sans script, est-ce que relancer le script à la maj suivante se fera sans difficulté ?

Merci beaucoup,
Sno


signature.php?id=4735369

Hors ligne

#2 2018-10-04 16:06:11

sophie5
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 181

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour Snoball

Pas de problème car ton deuxième ordinateur est indépendant à ton autre ordinateur.
Tu mets le script dans Google Chrome car celui-ci va bien. Je ne mets pas dans Mozilla Firefox car chez moi rien ne va avec un script dans celui-là. 
Pas besoin de désactiver le Script quand tu veux aller voir ton zoo . Tu vas dans Internet Explorer et tu peux le voir sans le faire. 
Tu vérifies si tu as assez de stock. Car il arrive , même si tu as fait ta maj qu'il en manque à la 2 ième maj
Tu mets 10 000 de nourriture et tu dépasses toujours le montant des restaurants.
Tu fermes ton zoo et tu t'en vas le faire dans Google Chrome avec le script.
C'est ainsi que je procède souvent . Simple suggestion de ma part,.

à ta question Non il n'a pas de problème.
Bon jeudi à toi


signature.php?id=4728431

Hors ligne

#3 2018-10-04 19:43:57

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 175

Re : Script sur deux ordinateurs différents

J'utilise les 2 scripts (l'un sur le fixe et l'autre sur le portable)
et je passe de l'un à l'autre si je veux
Bon après une fois que cela marche on ne touche plus !!!!

Mickey : Firefox v 55.0.3 Greasemonkey v 3.17 Boîte à malice (Mickey) : 3.4.,0
Mahab : Fiefox quantum v 62.0.2 Violent Monkey v 2.9.7

Bonne soirée


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#4 2018-10-06 11:49:40

snoball
Membre
Inscription : 2018-07-20
Messages : 9

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Merci beaucoup !


signature.php?id=4735369

Hors ligne

#5 2018-10-26 17:05:31

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour,
Le script crée énormément de variables qui sont uniquement sur l'ordinateur et dans le navigateur utilisés.
En changeant d'ordinateur ou en changeant de navigateur (ou en demandant à quelqu'un de faire son parc ce qui revient à dire que le script va tourner sur un autre ordinateur) les variables seront mises à jour sur le second ordinateur mais pas sur le premier et le premier ne comprendra plus rien (style un enclos qui était vide sur le premier ordinateur, achat d'un animal dans cet enclos sur le second ordinateur, pour le 1er ordinateur, l'enclos est toujours vide puisque la variable n'a pas été mise à jour sur le 1er ordinateur !)
Il faut absolument, dans les options du script, choisir l'option"Lors du scan initial, passer systématiquement sur tous les enclos y compris théoriquement vides ou non construits (choix pris en compte à la prochaine MAJ) = oui"
Mais même avec cette option, cela ne marche pas parfaitement car, pour les chats par exemple, ils seront créés sur un ordinateur mais pas sur l'autre même avec cette option.
Bref je déconseille assez fortement de jouer sur 2 ordinateurs différents.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#6 2018-10-26 17:11:57

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 175

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Vu
Bon retour au club Mahab


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#7 2018-11-04 09:52:06

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour,
Blocage sur un de mes parcs ce matin, sur le dernier enclos forêt. Ce parc tournait parfaitement à la mise à jour de hier.
Le problème, c'est que quand on veut lancer le scan pour réparer les enclos, il affiche directement un cadre qui dit que le scan est terminé (alors qu'il n'a rien scanné du tout) et nous demande de cliquer sur "ok".
Une fois le clic effectué, il revient sur l'enclos savane, puis bascule sur une page d'erreur
Not Found
The requested URL /undefined was not found on this server.

Apache/2.2.22 (Debian) Server at www.monzoo.net Port 80

Si je me déconnecte, et même si je quitte mon navigateur, lorsque je me reconnecte avec ce parc, la touche pour lancer les réparation eventuelles refait toujours la même séquence, donc impossible de réparer le parc.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#8 2018-11-04 19:56:00

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Je ne comprends pas très bien :
- quand tu dis que le script se bloque sur le dernier enclos forêt : je comprends que tu parles du scan initial, il passe sur tous les enclos mais s'arrête en cours de route. C'est cela ?
- si c'est cela, je ne comprends pas la suite : pendant le scan initial, les boutons ne sont pas affichés. Si le script plante pendant le scan initial et qu'il s'arrête, comme il n'est pas allé au bout, les boutons se sont pas visibles (en fait ils ne sont pas visibles car le script ne les crée pas) donc comment fais tu pour lancer la réparation des enclos ?
- autre question : tu dis que cela bloque sur le dernier enclos forêt. Le script ne passe pas sur les enclos dans leur ordre logique (savane 1, savane 2, etc) mais en les triant en fonction des naissances (pour passer sur les enclos où il y a des animaux chers pour les protéger en 1er en mettant à jour les PA). Donc le dernier enclos foret peut être le 1er enclos vu par le scan comme le dernier vu par le scan, en fonction des naissances (style tu as eu une seule naissance à savoir dans ce denier enclos forêt donc il va commencer par cet enclos, ou inversement tu as eu des naissances dans tous les enclos sauf le dernier enclos forêt donc il va passer sur tous les enclos avant de finir sur le dernier enclos forêt). Après cette longue explication, ma question : quand tu dis qu'il bloque sur le dernier enclos forêt, c'est l'enclos "forêt 16" (dit autrement, dans le lien de la page, les paramètres sont : t=0&v=60) et ce blocage peut avoir lieu dès le début du scan ou à la fin du scan suivant l'ordre de passage sur les enclos ? Ou bien tu veux dire que ce blocage a lieu à la fin du scan des enclos (qui est en général un enclos forêt sans naissance mais pas forcément le forêt 16) ?

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#9 2018-11-04 20:09:14

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour,
Quand j'ouvre mon parc, (et qu'il y a une nouvelle maj), le script démarre tout seul, passe les messages en revue, puis mets les PA et revends les animaux dans tous les enclos. Ensuite,  (quand il va jusqu'au bout) il ouvre les pages d'achats des différents types d'enclos (?), envoie les espions, et mets les stocks à jour.
Sauf que très souvent, il se bloque dans le dernier enclos forêt qu'il analyse, ce n'est pas toujours le fôret 16, ça dépend des naissances.
Quand ça arrive,
- soit on clique sur "bureau" par exemple, et il se relance depuis le début. Parfois, il va jusqu'au bout, parfois il bloque a nouveau sur le même enclos, et on peut recommencer plusieurs fois avant que ça ne de débloque
- soit on clique sur "vos missions" et il continue jusqu'au espions, mais ne mets pas les stocks à jour, il faut aussi cliquer sur la page des stocks et le faire manuellement.

Dans le cas que j'ai décris, il s'est bloqué sur le dernier enclos fôret analysé, et je suis passé par les missions pour le terminer.
J'ai ensuite voulu relancer un scan des enclos pour bien vérifier que tout était ok, mais j'ai eu cette page d'erreur comme décris ci dessus.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#10 2018-11-04 20:57:27

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Ok, très clair : donc, quand tu dis qu'il se bloque sur le dernier enclos forêt, tu veux dire qu'il a terminé le scan de tous les enclos et qu'il n’enchaîne pas sur les pages d'achat des différents types d'enclos ?

nb : pour t'expliquer (suite à ton ? sur ce passage de ton message), il va sur les pages des achats car c'est là qu'on peut voir quels sont les stocks disponibles des animaux à stocks (style la marmotte) pour mettre à jour les tableaux sur les enclos ou les tableaux de synthèse (car les stocks sont mis à jour de manière tellement différente que c'est plus simple de faire comme cela : oeuf de tuit tuit, clic de parrainage pour la marmotte et autres, défi remporté, tornade pour le loup noir, etc). Et il en profite pour regarder tous les animaux normalement bloqués qui sont disponibles à l'achat à cette maj (style les porcs, le chimpanzé zombie etc) pour t'en informer à la fin du scan.

Hors ligne

#11 2018-11-04 21:04:33

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

C'est ça, il s'arrête au dernier enclos, avant les pages d'achats


signature.php?id=843889

Hors ligne

#12 2018-11-04 21:38:06

alibu
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 507

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonsoir,

Avant de remplacer violentmonkey par tampermonkey (il y a 1 semaine) j'avais exactement le même problème qu'alerr. Maintenant ça bloque toujours, mais souvent au lancement des espions ou sur la page botanique.
Pour y remédier je ferme tout et redémarre mon parc et généralement la 2ème fois est la bonne.
Je signale aussi, que les vols fait par les espions n'apparaissent plus dans le rapport.
En espérant que ça puisse aider ???

Merci


signature.php?id=4646318

Hors ligne

#13 2018-11-04 21:40:55

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Quand tu cliques sur le bouton de réparation, il te pose la question "Souhaitez-vous vraiment scanner/réparer tous vos enclos (la procédure est longue) ?" et là il ne fait rien comme tu m'as dit ou il ne fait rien directement sans poser de question ?

Hors ligne

#14 2018-11-04 21:53:38

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

il me pose la question, je clique sur ok, et là, il me mets direct le message que la réparation est terminée, mais n'a rien fait.
Ce problème arrive parfois quand ça bloque sur les enclos, pas toujours.
Si je fait une maj bonus ou que j'attends la maj suivante, ça repart normalement.
Sur les maj de cet après-midi, je n'ai pas eu ce bug


signature.php?id=843889

Hors ligne

#15 2018-11-04 21:56:41

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Tu utilises quoi :
- windows, mac, android ?
- Firefox, chrome, autre ?
- tampermonkey, violentmonkey, autre ?

Dernière modification par MahabForum (2018-11-04 22:00:39)

Hors ligne

#16 2018-11-04 21:58:28

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Windows - chrome - violentmonkey


signature.php?id=843889

Hors ligne

#17 2018-11-04 22:00:27

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Et quand tu dis qu'il n'a rien fait, il n'a pas du tout changé de page ou il est allé sur un enclos et s'est arrêté tout de suite ?

Et quand tu lances la réparation, tu le fais depuis quelle page ? un enclos (savane 1 par exemple) ? As tu essayé en allant sur un autre type de page (par exemple le chien) ?

Dernière modification par MahabForum (2018-11-04 22:01:02)

Hors ligne

#18 2018-11-04 22:05:16

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Il est allé sur le premier enclos savane et m'a affiché de suite que c'était terminé
je ne suis pas sur, mais je pense que je l'avais lancé depuis la carte.
Quand ça arrivera encore, je te poste une video du probleme


signature.php?id=843889

Hors ligne

#19 2018-11-04 22:12:56

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

tu m'as dis qu'aujourd'hui tu n'as pas eu de blocage sur le dernier enclos forêt, j'en déduis que tu n'as pas été faire une réparation.
Peux tu essayer d'en faire une quand même et me dire si là le scan des réparations va sur tous les enclos ou si cela bloque aussi dès le 1er enclos ?

Hors ligne

#20 2018-11-04 22:44:39

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Script sur deux ordinateurs différents

je viens de le faire sur 3 parcs, ça s'est passé sans problèmes


signature.php?id=843889

Hors ligne

#21 2018-11-04 23:41:15

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Script sur deux ordinateurs différents

J'aimerai que tu fasses quelque chose avec un script modifié : si tu es d'accord, envoie moi un e-mail sur mon adresse disponible dans les options du script.
En retour à ton message je t'expliquerai la procédure (et on arrêtera de "polluer" ce forum, lol).
A+
Mahab

Hors ligne

#22 2018-11-06 10:12:14

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Script sur deux ordinateurs différents

Bonjour,

Petit message pour dire que je rencontre le même problème qu'Alerr tous les matins.

J'ai 2 parcs (Squale et Cristalina).
Pour des raisons pratiques, je démarre toujours par le parc de Squale pour lequel le script bloque 3 ou 4 fois chaque matin (vers les 7h30/8h00 heure française - avec firefox et violentmonkey). Le scan s'arrête une première fois en savane ou terre et ensuite systématiquement 2 ou 3 fois en forêt.

Ensuite, bizarrement, quand je lance mon autre parc : "Cristalina" je n'ai quasiment pas de souci d'arrêt de scan (peut-être une fois par semaine - contre tous les jours avec Squale).

J'ai aussi l'impression que le souci est moins récurrent sur les màj de l'après-midi (je les fais entre 14 et 16h majoritairement).

Si ces quelques infos peuvent aider à la visualisation du problème rencontré par bon nombre de parcs,

                                                                      Merci par avance,


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

Pied de page des forums