Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
depuis quelque temps, il y a un arrêt sur la page de pub avant que le script continue sa tâche, ce qui ralentit la durée des opérations de gestion.
J'avais désactivé adblock pour faire plaisir à seb.
Mais vraiment ce n'est pas possible d'avoir l'arrêt sur image de ces pub non désirées, résultant parfois d'un pistage.
Je me retrouve donc avec la bannière mensongère "il n'y a qu'une seule publicité sur monzoo etc...)
Il n'y a pas qu'une seule publicité sur monzoo. Il y a une fenêtre pop-up dans laquelle se succèdent les pub. Ce n'est pas pareil. Et je suis excédée d'y voir apparaître des sites marchands que j'avais consultés par ailleurs.
J'en ai tellement assez qu'à la limite j'arrêterai de jouer
Merci de me signaler cela car j'ai trouvé la parade il y a quelque temps, j'étais en train de tester avant de mettre à jour mon site.
Si tu veux toi aussi essayer et revenir ici pour me donner ton avis, je suis preneur.
Cela ne marche que si tu utilises Firefox ou Waterfox (pas trop cherché sur chrome s'il y avait l'équivalent) :
- dans les modules complémentaires, il ne faut pas utiliser adblock mais scriptsafe.
- quand tu l'auras installé, clique sur l’icône verte qui ce sera ajoutée à droite de la zone d'adresse du navigateur puis sur 'options'. Là sélectionne "french" dans la liste en haut à droite (pour que ce module s'affiche en français). Je te conseille ensuite, dans les options, pour "mode par défaut" de choisir "permettre" : ainsi, par défaut rien n'est bloqué. Ensuite, quand tu es sur un site quelconque (monzoo ou autre) si tu vois des choses indésirables style pub google, tu cliques sur l'icône verte et pour tout ce qui ne te plaît pas tu cliques sur "refuser" : cela bloquera l'exécution. Pour les pubs c'est génial car cela les bloque sans que le site d'origine ne le voit pas donc on n'a pas de message style "vous utilisez un bloqueur de pub etc"
Tu me diras ce que tu en pense mais j'ai vraiment l'impression que cela a fortement augmenté la rapidité de chargement des pages de monzoo.
Pour info, ce module bloque l'exécution des scripts... mais ne bloque pas les scripts qui s'exécutent sous greasemonkey, violentmonkey ou tampemonkey donc mon script fonctionne toujours avec ce module complémentaire !
Bons tests
Mahab
nb : si tu l'installes sur Waterfox, tu auras sûrement un message disant que ce module n'est pas compatible. Mais n'en tiens pas compte : le module est configuré pour signaler qu'il fonctionne sous Firefox 57 et suivant (d'où le message sous Waterfox puisque clone de Firefox 56) mais cela marche très bien
En fait je serais assez preneur que d'autres essayent : mes tests (de rapidité) sont biaisés car je me déplace en permanence, je n'ai jamais le même wifi donc je ne suis pas certain à 100% que ce module fasse gagner un temps fou (même si je le pense).
Des volontaires ?
Bon jeu
Mahab
je vais essayer de tester mahab
actuellement, je vais sur monzoo à la fois sur chrome et sur firefox. Parfois en même temps, ce qui permet de faire la maj de chacun de mes 2 zoos simultanément.
J'utilise Violent Monkey sur les 2 .
Sur Chrome pas de bloqueur de publicité et je supporte les pub en regardant ailleurs. Sur Firefox j'utilise Adblock . Je vais donc remplacer adblock par scriptface et voir ce qui se passe. Mais si je comprends bien il faut cliquer sur l'icône verte à chaque ouverture de monzoo
A plus pour la suite
Non, pas besoin : il conserve tout en mémoire.
Le mieux c'est d'installer ce module, de le paramétrer comme je l'ai dit précédemment puis d'aller sur la page de connexion de monzoo (de faire F5 si besoin) et de cliquer sur l'îcône verte : là tu cliques sur "refuser" pour tout ce qui est différent de "monzoo.net" (par défaut je crois que les pubs "pagead2.googlesyndication.com" sont bloquées mais il y a d'autres choses).
Ensuite tu te connectes et idem sur la page "carte du zoo" (une autre chose à bloquer).
Sur les autres pages (y compris le forum) je crois qu'il n'y a rien de supplémentaires mais te gènes pas pour vérifier.
Ensuite tu n'as plus rien à faire sauf à apprécier la rapidité de chargement des pages (tu le verras je pense surtout à la MAJ suivante lors du scan initial)
Bon jeu
Mahab
nb : je conseille de changer le mode par défaut (en mettant "permettre" au lieu de "bloquer 'recommander") car, si tu vas sur un autre site que monzoo, tout ce qui est externe sera bloqué et tu risques, comme moi, de te dire 'marche pas ce site !" en cliquant sur un bouton car ce module empêchera le déclenchement de l'action correspondante.
bonjour mahab,
j'ai installé scriptsafe sur firefox, suivi tes indications pour le paramétrage, et ça marche.
Effectivement je n'ai pas à activer l'icône verte à chaque connexion.
Scriptface est efficace aussi bien sur monzoo que sur d'autres sites. C'est un avantage appréciable.
Rien à dire sur la vitesse de chargement des pages... sauf que.... il y a un onglet qui plante régulièrement et il faut relancer le script pour qu'il continue, là où il s'était arrêté.
Sur chrome il y a fréquemment un arrêt aussi, sur l'enclos forêt n°16. Le script repart en cliquant sur "carte du zoo"
Merci de m'avoir informé sur scriptsafe. C'est pas mal du tout effectivement.
Je l'ai déjà dit, il ne faut pas jouer sur 2 ordinateurs (ou 2 navigateurs) différents (même si j'ai essayé de contrer les conséquences de cette manière de jouer, il y a des choses que je gère mal).
Je parle pour un parc donné : si tu as 2 parcs, tu peux sans problème faire un parc sur Firefox et l'autre sur chrome mais il ne faut pas mixer les 2.
Et il faut aussi absolument abandonner Violentmonkey : sur mon site je conseille Waterfox+Greasemonkey mais si vous voulez absolument (pour je ne sais quelle raison) jouer sur chrome il faut utiliser Tampermonkey (beaucoup plus stable) à la place de Violentmonkey.
Essaie de faire cela pendant une semaine et reviens me dire si tu as toujours des soucis de forêt 16 ou autre.
Bon jeu
Mahab
Après plusieurs mois de tests et étant convaincu de l'efficacité d'un module complémentaire d'un nouveau genre pour bloquer les publicités, je viens de mettre à jour mon site, section téléchargement, partie NB3.
J'encourage son installation à tous ceux qui veulent vraiment bloquer les publicités (mon script ne fait que les cacher, les autres bloqueurs de publicité les suppriment mais les sites s'en rendent compte) et qui veulent gagner en rapidité de chargement des pages.
Ce module fonctionne sous Waterfox.
Il marche très mal sous Firefox (mon script est très souvent bloqué) donc à ne pas utiliser sous Firefox !
Il existe aussi sous chrome mais je n'ai pas testé, un retour ici sera le bienvenu.
Bon jeu
Mahab
Installation ok juste que sur le point vert j'ai le chiffre 1 sur fond rouge c'est normal ? stp
Oui, cela correspond au nombre de pubs bloquées
bonjour
moi ça me bloque la carte de mon zoo !
Aucun blocage chez moi : ta carte ne se charge pas ? (sûrement un problème de cache ou autre : tu peux faire du nettoyage avec outils/options puis à gauche dans vie privée ou encore dans avancé et onglet réseau à droite)
Ou tu as la carte mais les liens ne fonctionnent pas ? (problème avec flashplayer sûrement)
Bon jeu
Mahab
Pages : 1