Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-04-12 13:51:06

boordex
Membre
Inscription : 2019-03-22
Messages : 1

Probleme waterbox

Bonjour je vien vers vous car ayant telecharger waterbox pour pouvoir avoir le script la "carte du zoo" de saffiche pas avec waterbox

Hors ligne

#2 2019-04-12 23:03:14

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

Effectivement : pour certains navigateurs cela marche par défaut mais pas pour Waterfox ni Firefox. Mais c'est facile à résoudre : il suffit d'installer flashplayer.
Pour cela, dans la zone de recherche de Waterfox, tapes "help flash player" et suis les instructions du 1er site obtenu
nb : ce sera en anglais mais si tu as besoin tu peux changer la langue en allant tout en bas à gauche dans "change région"

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#3 2019-04-13 06:52:51

boocor
Membre
Inscription : 2019-03-22
Messages : 2

Re : Probleme waterbox

Probleme resolue merci a toi bon jeu et bon courage

signature.php?id=4739502

Hors ligne

#4 2019-05-05 15:53:42

alibu
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 507

Re : Probleme waterbox

Bonjour,

Depuis hier j'ai plus de script. Firefox a supprimé tampermonkey et je ne peut plus l'installer et waterbox impossible de l'installer également. Si quelqu'un a une solution ?????

merci


signature.php?id=4646318

Hors ligne

#5 2019-05-09 19:59:36

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

alibu a écrit :

Depuis hier j'ai plus de script. Firefox a supprimé tampermonkey et je ne peut plus l'installer et waterbox impossible de l'installer également. Si quelqu'un a une solution ?????

Je viens de mettre à jour ma version de Firefox, Tampermonkey est toujours présent chez moi donc ton problème ne vient pas de Firefox. As tu essayé ce que préconise irenee ?

Concernant Waterfox, je n'ai  pas encore la dernière version, je mets à jour et vérifie.
Ensuite ils ont changé la page pour récupérer le fichier d'installation, je viens de mettre à jour mon site mais il faudrait aussi que je teste ce fichier. A suivre donc

Bon jeu
Mahab

edit : la maj de Waterfox s'est bien passée, je suis donc sur la version 56.2.9 (64 bits) et tout fonctionne (Greasemonkey et mon script). Je vais voir avec le fichier d'installation.

edit 2 : j'ai désinstallé Waterfox, refait l'installation depuis leur dernier fichier en ligne et refait la procédure complète décrite sur mon site. Cela m'a permis de mettre à jour cette procédure (notamment vis à vis de flashplayer mais j'ai aussi explicité certaines étapes). Bilan : aucun problème pour installer la dernière version de Waterfox, je parle de la version pour Windows. Je n'ai pas essayé la version Windows Portable ni celles pour MacOs et Linux. Je ne peux pas t'aider plus que cela, j'espère que tu solutionneras ton problème.

Dernière modification par MahabForum (2019-05-09 23:07:46)

Hors ligne

#6 2019-05-09 22:58:11

alibu
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 507

Re : Probleme waterbox

Bonsoir et merci irenee et Mahab pour vos réponses.

2 jours aprés avoir posté, Tampermonkey a réapparu sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Je vais réessayé d'installer Waterfox car avec Firefox c'est trop galère de faire les Maj, avec un peu de chance ça va marcher !


signature.php?id=4646318

Hors ligne

#7 2019-05-09 23:10:49

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

Nos messages se sont croisés : j'étais en train d'écrire le "edit 2" dans mon message précédent que tu n'as probablement pas lu.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#8 2019-06-24 22:19:35

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Probleme waterbox

Bonsoir Mahab,

L'échéance du 1 juillet arrivant je me suis attelée à reprendre le passage sous Waterfox => l'installation que j'avais faite dès ton annonce semble  OK.

J'ai joint Greasemonkey => OK aussi

Et enfin ton script => OK

Mais, quand je me connecte, rien ne se passe ... ... wink
Du coup, je pense que je n'ai pas activé Greasemonkey comme il faut ... ??

Je te joins des images si ça peut t'aider à déceler mon erreur d'installation.

Merci beaucoup pour le temps que tu pourras m'accorder,

                                           Cristalina / Squale,


19062411192522307616285689.png

19062411192822307616285690.png

19062411192822307616285691.png


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#9 2019-06-25 22:52:51

ouraline
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 830

Re : Probleme waterbox

Bonsoir smile

Question sans doute stupide mais je préfère la poser quand même :

Avant d'installer Waterfox, il faut désinstaller Firefox ?

Merci


signature.php?id=3244236
~~~~~~~~~~~~    De retour au zoo avec grand plaisir !  smile     ~~~~~~~~~~~~

Hors ligne

#10 2019-06-26 04:26:34

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

@cristalina :
on dirait que tu n'utilises pas greasemonkey 3.17 mais greasemonkey 4.XX (enfin je pense, car ton image 2 ne correspond pas à ce qu'on obtient avec la version 3.17).

Comme indiqué sur mon site, mon script ne marche pas avec les versions 4 et suivantes mais uniquement avec la version qui est sur mon site.
Et comme indiqué sur mon site, une fois la version 3.17 installée, il faut désactiver les MAJ automatiques pour justement ne pas passer sur la version 4. Et ensuite, ne jamais cliquer sur les liens de MAJ de greasemonkey.

Bref, bien lire les instructions de mon site : si j'ai mis tous ces détails, c'est pour une bonne raison à savoir pour que cela marche, ce n'est pas parce que je m'ennuyais.

@ouraline : non, tu peux installer tous les navigateurs que tu veux. Moi j'ai IE, Edge, Opera, Safari, Chrome, Firefox et Waterfox, aucun souci. A une époque j'en avais même installé d'autres pour voir si greasemonkey fonctionnait avec, comme ce n'était pas le cas, je les ai enlevés mais j'aurai pu les garder (il y a des dizaines de navigateurs).
Par contre il vaut mieux éviter de les lancer tous en même temps, certains utilisent beaucoup de mémoire et Windows peut planter (en général tu as un message juste avant, style 'la mémoire est saturée, merci de fermer telle appli'). Mais si tu n'en lances que 2 (style Waterfox pour jouer et Firefox ou chrome pour surfer sur d'autres sites en attendant que le scan se termine) tout est ok.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#11 2019-06-27 09:10:26

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Probleme waterbox

"Bref, bien lire les instructions de mon site : si j'ai mis tous ces détails, c'est pour une bonne raison à savoir pour que cela marche, ce n'est pas parce que je m'ennuyais."

Bonjour Mahab,

Et oui, si seulement on m'avait appris à lire ! ... ...

J'ai bien installé greasemonkey 3.17.
En revanche je ne sais pas comment désactiver les màj auto mais je suis certaine de ne pas en avoir validé ...

Ceci étant, merci du temps accordé pour ta réponse même si je reste dans l'impasse et pense me rabattre sur ta solution 2 ...

                                                            A bientôt,
                                                            Cristalina,


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#12 2019-06-27 16:05:12

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 494

Re : Probleme waterbox

bonjour cristalina

Peut-être que tu as loupée ce passage ci-dessous pour désactiver les maj auto ?
Il est très important que vous restiez sur la version 3.17 de Greasemonkey (les versions suivantes étant incompatibles avec mon script). Pour cela :
- aller dans le menu 'Outils' de Waterfox et cliquez sur 'Modules complémentaires'
- à gauche, allez dans "Extensions" puis à droite dans la zone 'Greasemonkey 3.17', cliquez sur le mot 'Plus' qui est en bleu clair
- sur la ligne 'Mises à jour automatiques', sélectionnez 'Désactivées'
- à droite vous voyez apparaître "Vérifier si des mises à jour sont disponibles" : il ne faudra JAMAIS cliquer sur ce lien.


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#13 2019-06-27 18:40:55

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

Merci jeanclaudeau.
Après, il existe peut-être un autre cas où la version 3.17 bascule contre notre volonté sur une version postérieure mais je ne la connais pas (et cela fait presque 1 an que je suis Greasemonkey) : si cela arrivait à quelqu'un, un retour serait apprécié pour que j'essaie d'y trouver une parade.

Bon jeu
Mahab


Bonsoir,

Merci beaucoup Jeanclaudeau, je vais voir - désinstaller et refaire

Malheureusement Mahab, je ne suis pas assez calée en informatique pour te dire s'il s'agit d'une erreur de manip humaine ou bien d'un basculement informatique de version contre volonté...

                Très bonne soirée à tous les deux,
                Et merci pour ce second message plus ouvert,

Hors ligne

#14 2019-06-27 23:55:16

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

J'ai un peu modifié mon site pour mettre un peu plus en avant cette partie importante.
Après, faudra changer de lunettes, lol.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#15 2019-07-02 13:49:32

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 238

Re : Probleme waterbox

Moi j'ai mis les lunettes, j'ai tout installé, water, grease 3.17, le lien du script télécharger (le cartouche vert) et pftt, Rien.

alors je reviens "à l'ancienne"  les messages d'abord pour vite mettre des pa sur un éventuel shagya albi, puis via "intendance" les morts, les couples à ajuster.
Les stocks, les espions un par un, je les lance et j'attends que ça tourne 9,8,7  : ah non je dois le faire un par un ...
résultats : un peu ch...t le jeu.


signature.php?id=620275

Hors ligne

#16 2019-07-02 14:12:33

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Probleme waterbox

kanumera a écrit :

Moi j'ai mis les lunettes, j'ai tout installé, water, grease 3.17, le lien du script télécharger (le cartouche vert) et pftt, Rien.

alors je reviens "à l'ancienne"  les messages d'abord pour vite mettre des pa sur un éventuel shagya albi, puis via "intendance" les morts, les couples à ajuster.
Les stocks, les espions un par un, je les lance et j'attends que ça tourne 9,8,7  : ah non je dois le faire un par un ...
résultats : un peu ch...t le jeu.


Bonjour Kanumera,

Juste pour dire rapidement que je ne suis pas arrivée non plus à mettre le script en place via Water. Du coup, je suis restée sur mon serveur actuel avec Tampermonkey - instalation hyper simple et rapide. Souci, ça plante parfois (mais après, c'est possiblement un souci de mémoire de mon PC et pas forcément du procédé).

                            En espérant avoir apporté une solution ponctuelle,
                            Cristalina,


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#17 2019-07-02 19:28:55

dorest66
Membre
Inscription : 2014-06-27
Messages : 29

Re : Probleme waterbox

Bonjour, voilà un moment que j'utilise le script via waterfox et tout fonctionnait très bien, mais cela fait quelques jours qu'il ne veut plus se lancer. Pourtant j'ai bien vérifié et je suis avec la version 3.17 de greasemonkey et je l'ai bien activé mais rien à faire il ne se lance jamais. Savez vous d'ou ça peux venir ? Parceque du coup je dois tout faire un par un et ça prends beaucoup de temps

Bonne soirée


signature.php?id=3652369

Hors ligne

#18 2019-07-02 20:19:05

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Probleme waterbox

@kanumera et cristallina : des fois j'aimerai avoir des yeux derrière vous pour voir ce que vous faites. Parce que si d'autres y arrivent, etc : vous comprenez ce que je veux dire.

@dorest66 : vous avez installé Scriptsafe ?
Sinon, envoyez moi une copie d'écran de la page où cela ne se lance pas (pas sur ce forum, sur mon e-mail disponible en cliquant sur mon pseudo à gauche de ce message).

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#19 2019-07-02 22:27:13

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Probleme waterbox

MahabForum a écrit :

@kanumera et cristallina : des fois j'aimerai avoir des yeux derrière vous pour voir ce que vous faites. Parce que si d'autres y arrivent, etc : vous comprenez ce que je veux dire.

Bonsoir,
"vous comprenez ce que je veux dire" : complètement oui !
Je répondrai juste que : à chacun son domaine de compétence smile
Ce qui pour toi est évident Mahab est pour moi comme un sable mouvant où à chaque obstacle je m'enfonce un peu plus.
Ensuite je peux lointainement te parler de coloration de gram, de bacilles, de coques, de streptocoques, de bactéries, de virus, de rétro virus, de mitochondries, de paroi de cellule, de noyau, de tableau périodique des éléments, etc ... Moins lointainement, je peux te parler de brûleur fuel ou gaz, de mise en sécurité, de gestion de planning, etc ... Actuellement, je peux te parler de stade de développement chez les 0-3 ans, du cycle de sommeil, de la diversification alimentaire, de l'importance des répétitions dans les rythmes : les rituels, de la bienveillance, de la gestion de conflits, de la méthode Montessori, de vaccination obligatoire, de PMI, de RAM ou RAMI ... etc ...

Mais, clairement, je suis autodidacte en informatique, autant dire que, au-delà du bidouillage d'écolier, c'est comme si tu me parlais un jargon que toi seul connaît tongue wink - Mais je suis bien consciente que ton truc fonctionne et que probablement (lire : certainement) il y a une erreur humaine dans notre manip. Une erreur humaine si petite - facile, etc ... qu'elle est indétectable pour des personnes qui n'utilisent pas le même langage que le tien smile 




@dorest66 : vous avez installé Scriptsafe ?
Sinon, envoyez moi une copie d'écran de la page où cela ne se lance pas (pas sur ce forum, sur mon e-mail disponible en cliquant sur mon pseudo à gauche de ce message).

Bon jeu
Mahab


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#20 2019-07-03 00:12:38

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 539

Re : Probleme waterbox

HI ,
sinon , tu as le script de mickey , hyper facile d 'emploi pour les neu² comme moi ...
voir 2 ème phrase sous ma bannière ^^
pardon , pardon mahab , j 'ai pas pu m'empêcher tongue


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#21 2019-07-03 01:44:32

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 238

Re : Probleme waterbox

Mais le script de Mikey ne fonctionne plus !

Mahab, je dois louper une ligne de ton très très long texte d'explications, peut-être jamais la même ligne d'ailleurs wink. J'aimerais bien TES yeux mais surtout tes doigts sur mon clavier de 15 ans d'âge.
Quand il fera moins chaud, je regarderai à nouveau.
Cristalina, tu m'as fait rire. big_smile


signature.php?id=620275

Hors ligne

#22 2019-07-03 08:36:02

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 539

Re : Probleme waterbox

oh que si , il fonctionne parfaitement , pas de bugs , rien !!
c 'est même mahab qui m 'a donné les liens et le déroulé à suivre , grand seigneur qu 'il est smile


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#23 2019-07-03 13:29:54

doudoulocoge
Membre
Lieu : Six-Fours-Les-Plages
Inscription : 2014-06-26
Messages : 3 210

Re : Probleme waterbox

moi j'avais "Mikey" plus de 3 mois qu'il a disparu, je suis pas informaticien, pas pu le remettre, le refait a l'ancienne c'est mais maj bonus qui souffrent pas le temps de les fairent.


signature.php?id=3277151

Hors ligne

#24 2019-07-03 13:46:50

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 238

Re : Probleme waterbox

Run, dis moi sur quelle page il y  a cette explication, parce que chez moi quand il a disparu, ça a été "pour de bon".
Merci d'avance.


signature.php?id=620275

Hors ligne

#25 2019-07-03 13:56:13

sophie5
Membre
Inscription : 2017-09-07
Messages : 181

Re : Probleme waterbox

Moi depuis que violentmonkey ne fonctionne plus sous Firefox, j ai lue ce message une fois.
Greacemonkey ne s installe pas. Le petit panda apparaît en haut à droite , il est écrit Oups, vous n avez pas de Script.
Donc je fais mes 13 zoos à la main.


signature.php?id=4728431

Hors ligne

Pied de page des forums