Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Déjà beaucoup d'énigmes résolues et vous allez sûrement battre le chat! Probablement pas besoin de lui donner votre langue ^^
Alors il reste:
7) entre la maladie et la mère de Jésus
9) l'initiale qui claque
18) point de combustion d'un ouvrage de papierJ'ai mis les pseudos des joueurs à coté des énigmes qu'ils ont résolues dans la première liste; je ferai un récapitulatif avec énigme/titre/auteur à la fin du jeu.
Bonsoir,
Je tente :
n° 7 : Lady R. (Henri Courtade),
n° 9 : Livres en Feu (Lucien X. Polastron).
Non, c'est pas ça...
Dernière modification par Nicolas2008 (2019-08-24 19:24:40)
Bonjour
Pour le n° 9, je propose la Gifle (Christos Tsiolkas).
Sky, post 27, ma seconde proposition concerne le n° 18 et non le n° 9
Non, c'est pas ça; malheureusement, ça ne change rien
Hello, on cherche, on cherche...
N° 7 : Les Infirmières de Notre-Dame (Marylène Pion)
Je retourne chercher...
Non, toujours pas; désolée...
Bonjour
Pour le n° 18, je propose Fahrenheit 451 (Ray Bradbury)
Ouiiiiiiiiiiiii!!! 451 degrés Farenheit est la température à laquelle le papier s’enflamme, soit environ 233°C.
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves
Bonjour
Pour le n° 18, je propose Fahrenheit 451 (Ray Bradbury)
Bonsoir,
Même idée que toi concernant celle-ci ou bien un ouvrage avec Feu, ou Soleil ... mais pas plus d'idée. Je bloque complétement sur la 7 et je sens bien que je vais me dire "Oui mais bien sûr !!!"
Dans l'attente du verdict,
Bonne soirée,
Oui, c'est ce que tu te diras ^^.
???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?
Bonsoir à tous,
Déjà beaucoup d'énigmes résolues et vous allez sûrement battre le chat! Probablement pas besoin de lui donner votre langue ^^
Alors il reste:
9) l'initiale qui claqueJ'ai mis les pseudos des joueurs à coté des énigmes qu'ils ont résolues dans la première liste; je ferai un récapitulatif avec énigme/titre/auteur à la fin du jeu.
bonjour
pas beaucoup de temps en ce moment pour jouer....
Pour la 9 je propose Z de Vassilis Vassilikos
.... et je vois que cela a déjà été proposé. J'aurai essayé
Bonjour, bienvenue sur le jeu! Il prendra fin vendredi prochain si 5 joueurs donnent leur langue au chat à partir de ce jour-là. Il te reste donc encore du temps pour chercher si ça te dit
Dernière modification par ania49 (2019-08-26 08:51:27)
Bonjour.
Pour le 9 je propose La lettre écarlate (Nathaniel Hawthorne).
Bonjour, je crois que nous avons les mêmes références et que t'as pigé comment je fonctionne ; je trouve fou qu'une seule personne trouve autant de réponses! Bravo!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, "La lettre écarlate" est un "A" (initiale d'Adultère) majuscule rouge écarlate bien voyante (qui "claque") que l'héroïne du livre est condamnée à porter de façon bien visible car elle a commis un adultère à une époque où c'était très très mal vu.
Clin d’œil: On trouve une référence fugace à ce livre dans un épisode des Simpsons avec un personnage féminin affublé de ce A figurant discrètement au second plan pendant une à deux secondes. Non, je ne sais plus de quel épisode il s'agit
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves
Bonsoir à tous,
Il ne reste plus qu'une énigme et vous aurez vaincu le chat!
J'ai mis les pseudos des joueurs à coté des énigmes qu'ils ont résolues dans la première liste; je ferai un récapitulatif avec énigme/titre/auteur à la fin du jeu.
Bonjour
Pour cette dernière énigme, je propose :
La Peste Noire (Gilbert Bordes).
Bonsoir, ce n'est pas ça non plus. Désolée!
Cc sky ,
désolé de pas avoir participé , mais comme tu le sais , j 'étais parti sur la lune là ,
j 'ai un peu de mal à reposer mes pieds sur terre ...
sympa ton jeu , un peu compliqué pour moi
bon alé pour le fun :
le curé d 'ars de jean marie Vianney
Coucou Run,
oui oui, je sais, elle avait l'air sympa cette lune!! ^^
Bon, pour le livre c'est pas ça. Je donnerais bien un indice demain... ça pourrait t'aider