Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-08-28 16:53:54

Mahab
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 45

Greta OTO

Je viens d'avoir un message me disant que une de mes chenilles greta oto était devenue un papillon.
Je voulais savoir si, dans le cas où l'un d'entre vous aurait déjà eu le cas, lorsqu'on a 2 chenilles qui deviennent des papillons lors d'une même MAJ, on récupérait 2 messages (disant qu'on a eu un papillon) ou 1 seul message (disant qu'on a eu 2 papillons)

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#2 2019-08-28 17:14:09

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Greta OTO

Un seul message avec le nombre 2

2 de vos chenilles Greta Oto sont devenues de magnifiques papillons. Cliquez ici pour voir l'enclos.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#3 2019-08-28 19:08:08

Mahab
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 45

Re : Greta OTO

Ok, merci.
Autre question : quand une chenille devient papillon, est ce que c'est toujours la plus vieille chenille qui le devient (car c'est ce qui vient de m'arriver) ou bien cela peut être une autre ?
Pour le second cas, je veux dire : puisque les animaux sont triés par âge, peut-on avoir des bébés, puis un adulte puis des bébés puis un adulte puis des bébés, etc. Et dit encore autrement, avez vous des chenilles plus vieilles que des papillons ?

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#4 2019-08-28 19:58:40

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Greta OTO

Les 30 premières ont encore 94 jours de vie, les 20 suivantes 97. J'ai eu deux papillons dans la seconde série, moins vieille. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
yvr5.jpg


signature.php?id=843889

Hors ligne

#5 2019-08-29 00:13:51

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Greta OTO

Oui cela répond complètement à ma question et c'est ce que je craignais.
Du coup j'ai 2 autres questions et là elles s'adressent à tous car j'ai besoin de tous vos avis.
1ère question :
dois-je trier les greta en fonction de l'âge (les plus vieux avant), quel que soit leur "maturité" c'est à dire sans tenir compte qu'ils soient chenille ou papillon ?
Ou dois je trier les greta avec les adultes en 1er (triés par âge) puis les chenilles (triées par âge) ?

2e question :
les adultes en trop. Imaginons que vous voulez 15 couples d'adultes et que c'est ce que vous avez. Imaginons que vous ayez des bébés plus vieux que le 1er adulte : si l'un devient papillon, cela vous fera un adulte en trop et comme il est le plus vieux il sera vendu automatiquement : dit autrement, il ne sert à rien en tant que bébé donc le script le vendra avant son âge adulte. Par contre, si vous avez des bébés entre 2 adultes, ces bébés en devenant eux même adultes seront plus jeunes que votre plus vieux adulte donc je le conserve et c'est le plus vieux adulte qui sera vendu.
Vous êtes d'accord ?

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#6 2019-08-29 08:31:13

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Greta OTO

Ahh gros dilemme…
Pour la première question, j'aurai fait deux tri, les adultes, et les chenille séparées.

Pour le seconde, l'idéal, c'est d'avoir 15 couples d'adultes, puisque ce sera les seul a pouvoir se reproduire. Pour moi, il faut chaque fois vendre le surplus d'adulte le plus âgé.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#7 2019-08-29 09:45:19

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Greta OTO

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait pouvoir réaliser 2 groupes :
    1 / Chenille
    2 / Papillon

et dans chacun des groupe trier par âge : du plus vieux au plus jeune

Comme si la chenille et le papillon était 2 espèces distinct en fait

Mais, je ne sais pas si cela est réalisable ?

                                                   Merci de nous avoir demandé Mahab,


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#8 2019-08-29 11:23:13

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Greta OTO

Ok

Pour la question 1 vous êtes de mon avis donc je vais voir pour faire cela.

Pour la question 2 j'attends encore au cas où quelqu'un penserait à autre chose

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#9 2019-08-29 19:24:53

zoaliz
Membre
Lieu : 44
Inscription : 2014-06-26
Messages : 32

Re : Greta OTO

Bonjour , je pense que lorsque la chenille se transforme en papillon, celui-ci a l'âge qu'avait la chenille avant la transformation. la Transformation se faisant de façon aléatoire , je ne sais pas si c'est utile de faire 2 classements...


signature.php?id=3143014

Hors ligne

#10 2019-08-30 06:07:42

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 234

Re : Greta OTO

même avis que zoaliz


signature.php?id=620275

Hors ligne

#11 2019-08-30 08:25:52

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : Greta OTO

Bonjour,

est-ce que passé un certain stade de vieillesse d'une chenille, ce ne serait pas plus intéressant de garder le plus vieux adulte du même sexe à la place?
par exemple: une chenille à laquelle il ne reste qu'une douzaine de jour à là fois pour se transformer puis procréer me parait moins intéressante que mon vieux papillon qui a encore 40 jours pour faire des folies de son corps...

smile


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#12 2019-08-30 10:05:00

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Greta OTO

@arkinsky : c'est exactement ce que je dis dans ma question 2. Une fois que tu as 15 couples de papillons, toutes les chenilles plus vieilles que les papillons seront vendues automatiquement car sans aucun intérêt. Si le script les garde, soit elles ne deviendront jamais papillon (donc ne feront jamais de bébés, seuls les adultes = papillons peuvent en faire) soit, si elles deviennent papillons, ces papillons seront plus vieux que les papillons qu'on avait déjà donc seront vendus en tant que plus vieux adultes. Dans les 2 cas aucun intérêt de les garder.
Mais tant que tu n'as pas eu la quantité désirée (les 15 couples de papillon dans mon exemple mais, comme pour toutes les espèces, vous pouvez choisir la quantité), le script garde évidemment tout, chenilles comme papillons, les papillons car ils pourront donner des bébés plus jeunes que ceux qu'on a, et les chenilles puisqu'elles pourront devenir des papillons qui resteront tant qu'on n'a pas le nombre de couples désiré.

@zoaliz et kanumera : je n'ai pas fait 2 classements, les papillons adultes de 30 jours seront avec les aigles de 30 jours, les tuit-tuit de 30 jours, etc. Par contre les chenilles (bébés) de 30 jours seront avec les autres bébés donc en bas de page pour qu'on puisse bien les voir. Comme pour toutes les espèces, le but n'est pas d'avoir des chenilles mais des papillons qui feront des bébés qui pourront devenir des papillons plus jeunes que ceux qu'on a pour que l'espèce se perpétue sans qu'on ait besoin de faire des achats. Il est donc important de voir tout de suite les papillons d'un coté (début de page) et les chenilles de l'autre (fin de page), comme indiqué par alerr et cristalina

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

Pied de page des forums