Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-09-25 13:27:40

g13
Membre
Inscription : 2017-07-08
Messages : 158

Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Bonjour,
J'ai un petit problème sur le tableau des enclos qui s'affiche à gauche de l'écran avec une couleur bleu pour les enclos qui ont eu des naissances et verte pour les enclos vides.
Voici le souci : les 2 enclos Forêt 1 et 2 s'affichent en rouge clignotant avec Erreur/BB. Si je survole avec la souris une bulle s'affiche avec Initialisation1
Si je clique sur l'enclos pour l'ouvrir, le nom de l'enclos apparaît à la place de l'erreur.
Ce problème se passe depuis la dernière mise à jour, sur le zoo G13 mais pas sur Gene133

Ce problème n'est pas du tout bloquant, simplement gênant car on ne voit que le rouge clignotant

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 2019-09-25 23:23:12

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Bonjour,
le script met cette erreur quand il va dans un enclos pour récupérer la valeur des stocks d'une espèce mais qu'il ne trouve pas cette espèce : si tu joues sur plusieurs ordinateurs en même temps, il est indispensable de mettre l'option correspondante ("Lors du scan initial, passer systématiquement sur tous les enclos") à oui dans les options du script

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#3 2019-09-26 07:54:42

g13
Membre
Inscription : 2017-07-08
Messages : 158

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Je joue sur un seul ordinateur.
- J'ai lancé un scanner/réparer tous les enclos, cela a enlevé l'erreur. Seulement j'ai lancé une mise à jour et l'erreur est revenue
- J'ai corrigé les options du script en demandant un scan initial sur tous les enclos, j'ai lancé une nouvelle mise à jour et malheureusement l'erreut est toujours là.

Merci

Hors ligne

#4 2019-09-26 16:07:33

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Fais moi une copie d'écran de l'enclos concerné et une copie d'écran de la page achat de cet enclos. Envoies moi ces 2 copies sur mon e-mail visible dans les options du script (en bas de la fenêtre qui s'ouvrira).

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#5 2019-10-02 01:22:33

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Salut,

J'ai le même problème avec mon enclos 2 Savane qui contient des fennecs. A chaque maj il clignote erreur/BB avec une info bulle Initialisation1. L'enclos n est pas reconnu car le fennec apparait dans la liste des espèces manquantes.

Quand je clique sur l enclos sur le tableau (clique sur Erreur/BB). Ça met automatiquement a jour l enclos. Il apparait alors normalement et le fennec disparait de ma liste des espèces manquantes.

Ca n a aucune incidence pour le jeu alors je ne l ai pas signale avant. Juste pour dire que ce n est pas un problème spécifique à G13.

Bonne soirée.


signature.php?id=4680948

Hors ligne

#6 2019-10-03 06:57:22

g13
Membre
Inscription : 2017-07-08
Messages : 158

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Bonjour,
Mon problème sur les enclos Forêt est résolu avec la mise à jour de ce matin
Merci Mahab

Hors ligne

#7 2019-10-03 14:20:00

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

@77fourch : je ne sais pas si c'est le même problème que celui de G13. Si c'est le cas, ce n'est pas un problème de fennec mais un problème lié à des écureuils albinos qui sont avec tes fennecs. Car le script ne considérait pas l'écureuil albinos comme un animal bonus mais comme un animal normal.

Vérifie avec la nouvelle version du script que ton problème est réglé sinon il faudra que je creuse.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#8 2019-10-03 14:30:05

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

MahabForum a écrit :

@77fourch : je ne sais pas si c'est le même problème que celui de G13. Si c'est le cas, ce n'est pas un problème de fennec mais un problème lié à des écureuils albinos qui sont avec tes fennecs. Car le script ne considérait pas l'écureuil albinos comme un animal bonus mais comme un animal normal.

Vérifie avec la nouvelle version du script que ton problème est réglé sinon il faudra que je creuse.

Bon jeu
Mahab

Pas possible d avoir des fennec (savane) avec écureuils albinos (foret), mais j ai une taupe dans l enclos. C'est peut etre cela qui bloque.

J ai toujours l erreur avec la nouvelle version mais ce n est pas grave, ca ne me gene pas pour jouer. Donc t embete pas avec ca, tu vas avoir assez de boulot avec les nouveautés de Seb.

Bonne soiree.


signature.php?id=4680948

Hors ligne

#9 2019-10-03 15:08:35

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Juste après le scan initial, ferme toutes les fenêtres d'infos (défis, vente adultes en trop, caisse du chien, etc) puis ferme waterfox sans te déconnecter et sans aller dans l'enclos avec tes fennecs (important).

Suis ensuite la procédure décrite là (à partir du 3e paragraphe) :
https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.ph … 93#p206593

Le fichier a envoyé ne s'appelle pas "boite à malice etc.db" mais "monzoo_help.db". note la date de dernière modification de ce fichier.

Relance ensuite Waterfox. Finis ta MAJ normalement, vas dans ton enclos avec tes fennecs pour supprimer le "Erreur/BB". Ferme Waterfox sans te déconnecter.

Refais la procédure et envoie moi un second message avec le ficher (vérifie que la date de dernière modification a bien changé, fais F5 dans l'explorateur de fichiers si besoin).

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#10 2019-10-04 02:10:00

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

J utilise Mozilla.

Une fois dans le répertoire AppData, vas dans roaming puis waterfox puis profiles puis "des caracteres.default". Poursuis avec le
répertoire gm_scripts.

J'ai suivi ca mais en mettant Mozilla au lieu de waterfox. Il n y a pas de repertoire gm_scripts.

La seule chose que je trouve qui semble lie au script c est un fichier storage dans tampermonkey
C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xr7vl7s5.default-1473477446980-1519264933120\browser-extension-data\firefox@tampermonkey.net


signature.php?id=4680948

Hors ligne

#11 2019-10-04 12:49:49

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

C'est un vieux fichier d'une ancienne version de tampermonkey, il n'est plus utilisé. Le fichier de données pour tampermonkey est ailleurs maintenant. Suis la procédure décrite là (partie en réponse à leanenael) :
https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.ph … 78#p204978

En passant, peux-tu me dire le numéro de moz_extension que tu as ? Chez moi cela commence par a5084c2b. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil ou pas.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#12 2019-10-05 11:09:10

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

Peux-tu m'envoyer rapidement ton fichier avant la migration des taupes ? Que je puisse voir si cela vient de là.
Pour info, ce fichier ne contient que des données du jeu, aucun mot de passe donc tu n'as aucun souci à te faire. De plus, quand vous jouez, j'enregistre plein de données inutiles pour le jeu (dit autrement pour vous) mais utiles uniquement pour moi (que j'appelle "debug") qui m'aident à savoir ce qui s'est passé jusqu'au moment où cela crashe (ou pendant si le bug ne fait pas planter le script) et j'en a besoin pour résoudre ton bug.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#13 2019-10-05 17:13:50

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Petit pb non bloquant sur le tableau des enclos

MahabForum a écrit :

Peux-tu m'envoyer rapidement ton fichier avant la migration des taupes ? Que je puisse voir si cela vient de là.
Pour info, ce fichier ne contient que des données du jeu, aucun mot de passe donc tu n'as aucun souci à te faire. De plus, quand vous jouez, j'enregistre plein de données inutiles pour le jeu (dit autrement pour vous) mais utiles uniquement pour moi (que j'appelle "debug") qui m'aident à savoir ce qui s'est passé jusqu'au moment où cela crashe (ou pendant si le bug ne fait pas planter le script) et j'en a besoin pour résoudre ton bug.

Bon jeu
Mahab


Je t ai envoyé les deux fichiers. J’espère que ce sont les bons.
Je ne me faisais pas de soucis. Je suis juste nul avec les manip, j'ai raté la premiere fois donc il a fallu que j attende la nouvelle maj.
Et pis avec le script, si tu voulais voler des infos tu n aurais pas besoin de demander la permission :-)

Merci de ton aide.


signature.php?id=4680948

Hors ligne

Pied de page des forums