Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-02-26 18:17:42

philozoff67
Membre
Inscription : 2019-08-28
Messages : 70

Suggestion pour amélioration script

Bonjour Mahab,

Je suppose être le seul dans ce cas, car je ne vois personne relever ce point mais la couleur de la police d'écriture de la partie "Dinosaures" sur la liste des animaux est quasi illisible pour moi et mes vieux yeux.
Vraiment pas urgent mais une couleur d'écriture plus "tranchée" serait beaucoup mieux lisible blanc ? Jaune pâle ?

Merci d'avance

Philozoff67


signature.php?id=4742434

Hors ligne

#2 2020-02-27 15:38:49

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Suggestion pour amélioration script

C'est fait (ce sera écrit en blanc sur le bleu au lieu du noir sur le bleu).
A venir dans la prochaine version.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#3 2020-02-27 16:40:06

philozoff68
Membre
Inscription : 2019-10-11
Messages : 44

Re : Suggestion pour amélioration script

Merci beaucoup Mahab,

On est au moins 3 à t'être reconnaissants, lol moi et mes vieux yeux !

Philozoff


signature.php?id=4743833

Hors ligne

#4 2020-02-27 16:52:54

philozoff68
Membre
Inscription : 2019-10-11
Messages : 44

Re : Suggestion pour amélioration script

J'ai encore une suggestion !

Toujours à classer dans le pas urgent et sur une version ultérieure du script éventuelle.
Dans l'onglet "Ma team", espèce à trouver, chercher, qui est d'ailleurs super utile pour les missions de team, on obtient un nombre d'individus pour chaque membre de la team. Serait-il envisageable sans que cela ralentisse beaucoup la recherche, d'indiquer un nombre de couples plutôt que d'individus ?

Et question concernant le classement des "vieux", peut on effectuer un classement croissant des vieux, ceux mourants à 2 jours puis ceux à 3 etc... car dans le cas de plusieurs mourants d'une même espèce la case bad n'est pas remplie et le classement se fait espèce par espèce.
Merci d'avance
Philozoff


signature.php?id=4743833

Hors ligne

#5 2020-02-28 18:10:05

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Suggestion pour amélioration script

question 1 : non, car je ne le sais pas. J'obtiens le nombre en allant visiter un parc, la page qui correspond à "listes du zoo" pour ton parc sauf que dans la barre d'adresse je mets les id des membres du parc. Si tu regardes sur cette page, il n'y a qu'un nombre d'individus d'indiqué, pas un nombre de couples. Il est impossible de savoir le nombre de couples.

question 2 : la case bad est vide si tous les vieux sont compensés avec des bébés : tu n'as donc rien à faire car dès que les bébés deviendront adultes, ils supprimeront les vieux. Cette règle n'est pas vraie pour les espèces incomplètes : si tu as acheté 3/3 gazelles alors que tu as indiqué dans les adultes maxi que tu voulais 15 couples, le script n'indique pas que tes 3/3 gazelles sont bad même si ce sont des vieux car de toute manière il te manque 12/12 gazelles. Tu peux cacher les lignes avec bad vide en cliquant sur Filtre. Moi je ne le fais pas car je regarde les animaux bonus : si il me reste une seule coccinelle et qu'elle est vieille, je fais une recherche d'animal bonus avant qu'elle ne meurt pour éviter de perdre une espèce et que diminue le prestige.
Dans la colonne Age, il est indiqué l'âge du plus vieil animal non couvert par un bébé. Si tu passes la souris sur cette colonne (ou une des 3 précédentes) tu as une bulle d'infos (différente pour chaque ligne) qui t’indique en noir les vieux couverts par un bébé et en rouge les vieux qui ne le sont pas. Ce n'est pas très ergonomique mais le tableau est déjà très grand, je ne peux pas rajouter de colonne ou faire une grosse case qui contient les infos de la bulle d'infos.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#6 2020-02-28 19:15:45

philozoff68
Membre
Inscription : 2019-10-11
Messages : 44

Re : Suggestion pour amélioration script

Oki merci Mahab

Je comprends tout à fait !
Merci pour ces explications

Philozoff


signature.php?id=4743833

Hors ligne

#7 2020-03-04 19:04:30

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Suggestion pour amélioration script

En fait cela n'allait pas (le blanc) car cela ne concerne que le texte pur : dans le tableau des vieux, la couleur ne changeait pas car ce ne sont pas des textes (les 2 1ères colonnes) mais des liens et donc la visibilité n'était pas améliorée.
Enfin, je pense que ce qui pose surtout problème ce sont les chiffres des colonnes mâles et femelles.

A la place du blanc, j'ai donc assombri les chiffres mâles/femelles et éclairci le bleu du fond pour les dinos mais aussi les bleus pour les bassins et pour l'aquarium pour augmenter les contrastes entre ces 3 types d'enclos.

J'avais mis dans un onglet la version que vous avez et dans un autre onglet la version nouvelle sur laquelle je faisais des tests : l'amélioration est claire, j'espère que cela te suffira.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#8 2020-03-08 18:28:50

philozoff67
Membre
Inscription : 2019-08-28
Messages : 70

Re : Suggestion pour amélioration script

Bonjour Mahab,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tot. Il y a effectivement du mieux, à l'aide d'un papier pour avoir l'ordre des dinos et grâce aux chiffres maintenant lisibles j'arrive à retrouver mes petits !
Merci beaucoup


signature.php?id=4742434

Hors ligne

#9 2020-03-08 19:06:02

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Suggestion pour amélioration script

Euh, je n'ai pas encore mis la nouvelle version en ligne donc y a rien de changer par rapport à ton 1er message, lol.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

Pied de page des forums