Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-02 07:27:30

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Protection contre les abus

Je comprends le souci de Seb. Mais dans notre team, certains ne participent pas depuis plus d'un an et ont un prestige important. Et d'autres, petits nouveaux depuis plusieurs mois, avec un jeune zoo, se donnent à fond pour participer (quand ils peuvent) au tournoi team, sans être pour autant VIP de bronze.
Mettre la barre à 40 % me semble injuste pour ces jeunes zoos qui se défoncent, d'autant qu'on n'acquiert pas autant de prestige en 1 mois !
Serait-il possible de réfléchir à une autre mesure pour que contrer la triche ne conduise pas à une autre injustice ?
Merci
So


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#2 2020-04-02 09:32:41

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Protection contre les abus

Hello socas ,
je voudrai te donner un conseil , même si ça repond pas à ta demande ,
pendant longtemps , ma team était classée dans les 20/30 ème général
un jour , j 'ai sorti tout les comptes inactifs même avec gros prestige ...
du coup j 'ai été à la pèche aux joueurs motivés et actifs avec un prestige assez élevé , il y en a plein sans team , il suffit de demander poliment et sans insister .
tu prends des vents  , mais quand il y en a un qui dit oui , tu es tout content !!
et du coup la team remonte au classement ..
moi je suis ravi de cette mesure , dans notre team , on est 20 et tous actifs et tous motivés , du 1er au dernier , pour moi cette mesure est justifié , les zoos inactifs avec prestige elevé n 'ont pas à etre recompensé , c'est mon point de vue .
bon jeu à toi


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#3 2020-04-02 10:39:42

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 485

Re : Protection contre les abus

idem comme run


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#4 2020-04-02 11:54:00

micgil
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 30

Re : Protection contre les abus

Bravo Seb pour cette modification, je comprend mieux le classement de certains teams.


signature.php?id=1673405

Hors ligne

#5 2020-04-02 14:15:54

alix11
Membre
Inscription : 2019-03-14
Messages : 6

Re : Protection contre les abus

Oui c'est bien le problème ! Des comptes inactifs à gros prestiges sont comptés car au dessus des 40%, mais n'ont aucune naissance (ils n'ont pas fait leur zoo depuis quelques mois au moins) alors que les petits nouveaux qui viennent d'arriver, font des efforts pour la team et achètent des animaux du mois ...Et bien, leurs naissances ne seront pas comptabilisées ? Ça c'est injuste... La barre à 40% de prestige ce n'est pas juste (dans la team celui qui se démène le plus a 38% !).
En plus, cela ne motive pas les jeunes joueurs !


signature.php?id=4739369

Hors ligne

#6 2020-04-02 14:22:46

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Re : Protection contre les abus

Merci Pays (Occitanie aussi)
Mais ce n'est pas moi la chef de la team et elle se démène pour trouver des joueurs motivés ! mais il y a 3 gros comptes, qui quand même ramènent des points à la team même s'ils ne participent pas (pas vu d'activité depuis cet été au moins)...
Moi, ce qui me choque c'est la barre à 40%. Comment on progresse en un mois avec juste les mises à jour bonus de départ permet d'arriver à un prestige somme toute limité. Essayons pour voir quel est le prestige maximum atteint en trichant et mettons la barre juste au dessus...
Là c'est arbitraire et injuste. Déjà que tout est fait pour les gros comptes !


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#7 2020-04-02 16:53:22

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : Protection contre les abus

Bonjour,

Je n'ai pas fait de calcul précis mais libre à vous de vérifier avec le barème smile . Il me semble que 40% soit assez raisonnable et accessible. D'ailleurs, Alix est inscrite depuis 2 semaines et son prestige est à 64% smile 


100% de barre de santé c'est déjà au moins 15% de prestige + une trentaine de petits animaux à moins de 10 000 Z (dont on n'est mm pas obligés de les avoir en couple)   + les enclos qui vont avec, à vue de nez, on doit déjà être à 40%...


Après, optimiser avec les constructions et se procurer en 15/15 l'animal du mois tout en payant les PA est une autre histoire mais chaque chose en son temps. On a tous démarré et oui, pour les anciens joueurs c'est plus facile aujourd'hui de se classer mais dites-vous que vous profitez dès le début des modifs de Seb et nous on n'avait pas tout ça! Vous démarrez avec bien plus de ressources...

Profitez tout simplement du jeu pour le moment, avec une certaine assiduité, je pense que vous ne serez pas forcément largués très longtemps...

Il était de toute façon nécessaire de faire quelque chose. Seb n'a pas discuté de cette idée avec nous mais a dû bien y réfléchir. Honnêtement, je ne vois pas trop ce qui peut être fait d'autre... d'ailleurs personne ne propose d'alternative sad


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#8 2020-04-02 17:28:08

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 175

Re : Protection contre les abus

Bonjour
40% c'est facile à attteindre, je confirme
En tout cas notre team est composé de 20 zoos (le maximum possible) et ces sont tous actifs (2 maj pour tout le monde par jour depuis bien longtemps)
bon jeu et prenez soin de vous comme on dit


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#9 2020-04-02 17:41:28

bordemer
Membre
Inscription : 2020-02-27
Messages : 9

Re : Protection contre les abus

Bonjour, j'ai commencé ce parc il y a un mois et je suis à 61 % +
j'ai atteint vip d'argent rapidement car je voulais bénéficier des bonus, depuis ça ralentit car les animaux absents de mon parc sont les plus chers bien évidemment wink
et bien sûr je vise l'or si possible.

Hors ligne

#10 2020-04-02 18:43:28

micgil
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 30

Re : Protection contre les abus

alix11 a écrit :

Oui c'est bien le problème ! Des comptes inactifs à gros prestiges sont comptés car au dessus des 40%, mais n'ont aucune naissance (ils n'ont pas fait leur zoo depuis quelques mois au moins) alors que les petits nouveaux qui viennent d'arriver, font des efforts pour la team et achètent des animaux du mois ...Et bien, leurs naissances ne seront pas comptabilisées ? Ça c'est injuste... La barre à 40% de prestige ce n'est pas juste (dans la team celui qui se démène le plus a 38% !).
En plus, cela ne motive pas les jeunes joueurs !

Le problème n'est pas les gros comptes inactifs mais les nouveaux parcs qui sont créés uniquement pour faire le classement mensuel des teams.

De plus il est vrai qu'après 30 à 40 jours avec 2 majorations les 40 % sont atteints.

Dernière modification par micgil (2020-04-02 18:44:19)


signature.php?id=1673405

Hors ligne

#11 2020-04-02 19:02:19

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Protection contre les abus

voilà socas ,
comme ils disent tous ici , les 40% c'est facile à avoir ,
et tu sais ce jeu , c'est la ténacité avant tout , si le nouveaux pensent arriver aux niveaux des gros parcs  en quelques mois , eh bé ils se mettent le doigt dans l 'œil, ça fait des années que je joue et si j 'en suis arrivé là , c'est grâce à ma constance ,
comme tout les 1ers zoos ,
il faudrait que les nouveaux joueurs comprennent que ç 'est pas un jeu de rapidité , s'ils veulent un parc avancé avec tous les animaux , il leur faudra des années ,
sinon ils cherchent un autre jeu ...
bon jeu à toi pays ^^


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#12 2020-04-03 08:08:40

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Re : Protection contre les abus

Alix11 est inscrite depuis 2019 Arkinsky... faudrait lire ... vraiment...


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#13 2020-04-03 08:19:07

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Re : Protection contre les abus

Alix11 est le zoo de ma fille, elle est restée à 26 % pendant plusieurs mois. Et elle a mis au moins 6 mois pour atteindre les 40 % !
C'est vrai qu'au début on n'avait pas tout ça. J'ai même abandonné le jeu pendant 6 ans avant de recréer un compte (mot de passe ou compte disparu, je n'ai pas trop su) et j'ai remonté un nouveau zoo... Même en connaissant quelques ficelles, il m'a fallu bien plus d'un mois pour atteindre les 40%.
Mais peut être parce que ni moi ni ma fille n'achetons de zoos (je l'avais fait du temps de mon tout premier compte et finalement c'était moins jouissif, j'avais l'impression de tricher).
Alors effectivement, en trichant, on doit pouvoir arriver aux 40 % plus vite...
Mais quel est l'intérêt ? Les tricheurs sont ils fiers d'eux et de ce qu'ils ont accomplis ? De même pour une team qui triche, quel est l'intérêt ? Si en plus les autres teams savent que tu as triché ?
Moi, je suis un peu déçue pour la dernière de ma team qui du coup ne participe pas au bonus animal du mois alors qu'elle vient exprès d'en acheter... C'est bien mal récompenser les jeunes joueurs...
L'important, c'est le chemin...

Dernière modification par socas (2020-04-04 08:01:29)


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#14 2020-04-03 08:22:55

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Protection contre les abus

Je crois que tu n'as pas du tout compris à quoi sert cette règle…
Certaines teams utilisent ce procédé pour le classement de l'animal du mois (le napoleon ce mois çi)
Elle complètent leur team avec des nouveaux parcs, qu'elles créent, et achètent juste l'enclos correspondant avec 50 individus de l'animal mensuel, font toutes les maj normales et bonus que le parc contient et progressent dans le classement mensuel.
A la fin, elles récupèrent le bonus du classement mensuel, virent les parcs et en créent des nouveaux le mois suivant avec le nouvel animal mensuel.
Cette règle sert a éviter ce genre de triche déloyale.


signature.php?id=843889

Hors ligne

#15 2020-04-03 09:03:49

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Re : Protection contre les abus

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=ArkinskyTest

Voilà, je viens de tester... Et effectivement en 2 MAJ, j'ai atteint un prestige que je n'avais jamais atteint ni avec ma fille, ni le mien, en créant nos zoos.

60  MAJ avec bonus cela fait rêver ! On n'avait pas autant d'avantages quand j'ai recréé le mien ou quand j'ai aidé ma fille à créer le sien l'an dernier...

Et j'ai pris conscience d'un truc en le faisant : je cherchais à créer un zoo viable, avec des couples, etc à des endroits bien précis (même si j'ai utilisé la bourse, cela coûte quand même).

Or comme le dit alerr, ce n'est pas la façon dont les tricheurs montent leurs pseudo-zoos, ils ne créent pas des zoos qu'ils veulent voir prospérer...

Donc je comprends mieux et je me dis... Que Alix ne participe pas à tous les challenges Animal du mois, parce qu'on veut construire c'est un BEAU et VRAI zoo... Et que cela prend du temps...
La compétition, ce n'est pas pour nous...
Et pour les nouveaux joueurs qui veulent voir leur zoo durer, et bien effectivement ce n'est pas grave s'ils ne participent pas ...
Nous sommes une team pour le plaisir de s'entraider.
Pas pour être les meilleurs, même si on a adoré progresser ces 2 derniers mois !

Donc BANCO pour la modif de Seb...

Dernière modification par socas (2020-04-03 09:06:21)


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#16 2020-04-03 09:05:03

socas
Membre
Inscription : 2017-10-12
Messages : 23

Re : Protection contre les abus

Je peux clore la discussion ?


signature.php?id=4729207

Hors ligne

#17 2020-04-03 09:33:58

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Protection contre les abus

hello socas ,
juste un truc
en 10 ans , je n 'ai jamais acheté un code zoo , JAMAIS !!!
mais ça fait 10 ans que j 'y suis dessus , tu captes la nuance ?
oulala , pour ceux qui achètent des codes , faut pas dire qu'ils ont l 'impression de tricher , ils sont seulement un peu plus impatient  de valider les missions ...
ça m 'a agacé maintes et maintes fois , mais si je me fais doubler , c'est que je le veux bien ...
Socas , c'est le mal de notre siècle , vite , vite , vite ... et puis quoi ?? on se retrouve confiné à la maison , c'est bien fait pour nous finalement
bon jeu et prenez soin de vous

Dernière modification par runaway8182 (2020-04-03 15:40:36)


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#18 2020-04-03 14:53:06

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Protection contre les abus

Il y a plusieurs mois maintenant, Seb a mis en place un système pour que les parcs inactifs depuis plus de 30 jours se retrouve avec un prestige à zéro. Donc depuis cette règle il ne devrait plus y avoir de gros parcs inactifs qui rapportent des points avec leur prestige.

Cette nouvelle mesure vient en complément pour aider les vrais joueurs à voir leur efforts récompensés dans les tournois/défis team.


signature.php?id=4680948

Hors ligne

#19 2020-04-03 16:51:35

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Protection contre les abus

momo , c'est tellement mieux quand tu dis rien ,
c 'est qui "nous" de ça nous amuse bien ??
et puis merci de pas estropier le nom de ma team , même si c'est voulu


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#20 2020-04-03 17:12:46

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 485

Re : Protection contre les abus

momodebelfort a écrit :

bonjour

Voir les mafieux en 12 ieme position me posait question ,alors qu il y a peu ils trustaient ce classement le probleme c est que ça coute en maj bonus
dons je m attendais bien a coup tordu ,je ne suis pas deçu lol
Mais cette vieille ficelle de se laisser couler pour placer une bonne mine est usee jusqu a la corde
La mine surement un mail a Seb (oui tu as vu le haut du class c est des mechants  nous on est des gentils mafieux et gna  gna !
FAUT vraiment etre un NEUNEU (ca me rappelle qq ) pour se laisser berner
La triche a toujours exister oui  mais ça depend du tricheur si c est qq qu on aime pas oui c est vrai tricheur si c est qq bien en vue ben faut voir c est plus un debrouillard !
C est comme le chef de obordel qui il y a peu me traitait de connard parceque j avais reussi la mission dinos trop tot et que ca forcait Seb a faire nouvelle missions ,fait des lechouilles avec celui qui est deja a 34 le lendemain que la mission est en cours .
On voit des trucs etonnants en meme temps ça nous amuse bien
Et pour ceux qui il a peu protegeaient qui vous savez viennent poster ici exoliquer je ne sais quoi pour faire croire qu ils sont des
braves  non rien a leur dire !

Si j ai oublié qq uns desolé
bonne journee et bon jeu !

Pauvre c.., franchement tu es à plaindre, sur les nouvelles régles de seb tu viens certainement d'y perdre des plumes, nous non.

Je rajoute un peu:

Tu nous traites de tricheurs et je prend ça pour une insulte
Nous ne sommes pas des suceurs et pleureurs auprés de seb
C"est ta jalousie qui t'étouffe abruti

Dernière modification par jeanclaudeau (2020-04-03 17:38:39)


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#21 2020-04-03 18:01:07

celine199
Membre
Inscription : 2014-07-24
Messages : 60

Re : Protection contre les abus

bonsoir 
au monsieur de dessus
attention vous oerdez vos nerfs
c est pas bon por la santé


signature.php?id=4465640

Hors ligne

#22 2020-04-03 19:03:10

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 175

Re : Protection contre les abus

Bonsoir
Difficile parfois de définir la triche dans ce jeu
2 exemples :
ceux qui achètent des codes sont ils des tricheurs (en passant    le classement GretaOto est un vrai tournoi : tout le monde est à égalité puisqu'il ne compte pas les GretaOtos des majs supplémentaires)
et (j'aimerai que Aler donne son avis) si vous avez 2 teams et que un zoo de la deuxième team qui a plusieurs animaux du mois viennent prendre la place d'un zoo de la première team pour lui faire gagner des points, est-ce de la triche ?


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#23 2020-04-03 20:03:20

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Protection contre les abus

Non cocococote, ce n'est pas vraiment de la triche de permuter des parcs d'une team à une autre pour essayer de former la meilleure équipe. Mais, à mes yeux, une team avec 20 membres actifs permanents a bien plus de mérite qu'une team qui utilise cette stratégie pour vaincre. Chacun sa fierté….


signature.php?id=843889

Hors ligne

#24 2020-04-03 20:49:30

loufios
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 166

Re : Protection contre les abus

de la 12 eme position a maintenant c’était justement avant l'animal mensuel on serai vraiment des quiches d'utiliser ce principe et resté 3eme il y a le covid actuellement et des virus comme toi que l'on appel le coco vide crétin

momodebelfort a écrit :

bonjour

Voir les mafieux en 12 ieme position me posait question ,alors qu il y a peu ils trustaient ce classement le probleme c est que ça coute en maj bonus
dons je m attendais bien a coup tordu ,je ne suis pas deçu lol
Mais cette vieille ficelle de se laisser couler pour placer une bonne mine est usee jusqu a la corde
La mine surement un mail a Seb (oui tu as vu le haut du class c est des mechants  nous on est des gentils mafieux et gna  gna !
FAUT vraiment etre un NEUNEU (ca me rappelle qq ) pour se laisser berner
La triche a toujours exister oui  mais ça depend du tricheur si c est qq qu on aime pas oui c est vrai tricheur si c est qq bien en vue ben faut voir c est plus un debrouillard !
C est comme le chef de obordelo qui il y a peu me traitait de connard parceque j avais reussi la mission dinos trop tot et que ca forcait Seb a faire nouvelle missions ,fait des lechouilles avec celui qui est deja a 34 le lendemain que la mission est en cours .
On voit des trucs etonnants en meme temps ça nous amuse bien
Et pour ceux qui il a peu protegeaient qui vous savez viennent poster ici exoliquer je ne sais quoi pour faire croire qu ils sont des
braves  non rien a leur dire !

Si j ai oublié qq uns desolé
bonne journee et bon jeu !


signature.php?id=3352234

Hors ligne

#25 2020-04-03 21:19:52

loufios
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 166

Re : Protection contre les abus

c'est toi momo qui nous parle de triche tu veux que je te rappel le temps de C.D.P

mdr 

allez je file j'ai toujours mieux a faire


signature.php?id=3352234

Hors ligne

Pied de page des forums