Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai eu une mise à jour ou un plantage de Firefox avant hier et depuis j'ai des problèmes avec le script.
Tampermonkey et le script ont été désinstallé automatiquement par le système.
J'ai réinstallé Tampermonkey sans problème. J'ai réinstallé le script mais il se désinstalle automatiquement quand je ferme Firefox.
J'ouvre firefox, je vais sur monzoo, le script n'est pas là. Donc je vais sur le site de Mahab, installe le script. Tout marche. Je ferme firefox, reouvre firefox, le script n'est plus là, il faut que je le réinstalle.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Le problème ne vient pas du script mais de firefox. Il y a probablement un réglage qui s'est mis en place automatiquement mais comme je suis nul avec les ordis je ne sais pas ce qu'il faut que je change.
Est ce que quelqu'un a déja eu un problème similaire et sait quelle paramètre de fireofx je dois changer.
Merci de votre aide.
Le plus simple est de créer un nouveau profil sous Firefox :
dans Windows, tu vas sur la barre des tâches, tu cliques sur l’icône de Windows (les 4 carrés déformés ressemblant à une fenêtre) mais avec le bouton droit de la souris, pas le bouton gauche habituel.
Tu choisis "Exécuter"
Tu tapes "firefox -p" (sans les guillemets)
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre (après un certain temps), tu choisis "créer un profil", "suivant", tu mets un mot quelconque (ou des lettres quelconques, cela n'a aucune importance) puis "terminer".
A droite tu as la liste des profils, "default" = celui que tu utilisais avant, et celui que tu viens de créer.
Je te conseille dans un 1er temps de décocher la case en bas "utiliser le profil etc" : ainsi, à chaque démarrage de Firefox, tu auras le choix entre le Firefox "default" et le nouveau. Tu peux utiliser le Firefox default pour aller sur les autres sites et le nouveau uniquement pour monzoo et mon script.
Après avoir sélectionné le profil que tu viens de créer et cliqué sur "démarrer firefox", un firefox "neuf" s'ouvre : exactement comme si tu venais de réinstaller Firefox. Cela devrait remarcher ensuite (en suivant la procédure du NB5 sur mon site).
Si ou quand tu en auras marre de l'ouverture de Firefox en 2 temps (la petite fenêtre, le choix du profil et démarrer Firefox), tu peux évidemment recocher la petite case : Firefox s'ouvrira alors en permanence sur le profil que tu choisiras à ce moment là.
Bon jeu
Mahab
Pages : 1