Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-05-07 17:45:07

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : script ne fonctionnant plus

Je ne l'ai pas donc je ne peux faire de test sur ce requin.
Mais j'ai supprimé dans mon script le requin bleu, le script l'a recréé automatiquement comme pour toi le requin scie, j'ai acheté un requin bleu, lancé une maj : aucun souci.

Est-ce qu'il plante parce que tu as eu une naissance de requin scie ?
Est-ce que tu as réinstallé le script récemment ce qui aurait supprimé le requin scie qui avait été créé automatiquement par le script ?
Est-ce que tu joues sur 2 ordinateurs, un ordinateur où le requin scie a été créé par le script et un ordinateur où il n'existe pas et c'est celui là qui plante ?

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#27 2020-05-08 11:00:39

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : script ne fonctionnant plus

Bonjour,

En général, quand le script plante (Firefox + Tampermonkey), je vide la mémoire cache et nettoie tous les cookies et réinstalle le script. Ce que j’ai effectivement fait mais sans succès pour ce seul zoo. Il marche avec les autres qui n’ont pas encore de poisson scie. Je joue sur un PC avec le script et utilise un iPad pour fignoler chaque zoo, lequel n’a pas le script. Je n’ai jamais réussi à installer le script sous Waterfox et ça marche de manière qui me satisfait sous FFox.

Hors ligne

#28 2020-05-08 15:53:41

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : script ne fonctionnant plus

Tiens, on a retrouvé un confrère à Georges Marchais : "ce n'était pas ma question" / "mais c'est ma réponse".
Bref, tu as répondu indirectement à la dernière question mais j'attendais une réponse claire aux 2 autres.
En attendant, vas sur un parc qui marche, vas sur un enclos bassin (non construit, vide ou avec des requins) puis sur la page achat correspondante (dans les 2 derniers cas), laisse le script créer le requin scie, connecte toi au parc qui a déjà des requins scie et dit moi si cela plante à nouveau.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#29 2020-05-10 08:27:29

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : script ne fonctionnant plus

"Mahab!? Mahab!? C'est un nom Francais ça?" :-) Bon, je ne suis pas El Kabbach mais je vais essayer de répondre d'autant que je me retrouve avec un zoo moribond ce matin...  Non, je n'ai pas eu de naissance de requin scie, car je venais tout juste de les acheter (ils n'étaient pas adultes ou alors hyperprécoces!) quand les ennuis ont commencé. J'ai essayé d'installer etde lancer le script sur un autre PC mais le même phénomène de blocage sur le bassin des requins s'est produit. Tout semble donc se passer comme si le problème était lié à ce zoo spécifique. Et oui, comme dit, j'ai bien réinstallé le script comme je le fais de temps en temps, quand il y a un bug, lorsque j'ai vu que ça ne marchait pas bien au moment de l'apparition des poissons scie de malheur.

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais sur un très jeune zoo (il vient d'atteindre seulement avant hier le statut Argent) le script non seulement se bloque après deux ou trois pages mais ne marche plus non plus sur les autres zoos. Je dois le réinstaller. J'ai cru à un manque de maturité de ce zoo mais non, le problème persiste. Et le script se bloque complètement pour tous les zoos si jamais je le lance pour ce jeunot.

Je vais essayer ta procédure et reviens ici au rapport!

Hors ligne

#30 2020-05-10 08:43:51

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : script ne fonctionnant plus

Maître, Maître! Ca a marché!

Je joue depuis si longtemps que j'ai tendqnce à ne pas lire très attentivement les messages produits par le script. Je n'ai pas de très bons souvenirs de mes tentatives de programmation autrefois et dois faire un genre de rejet :-)

Mais au moins je sais quand je ne sais pas...

Un grand merci pour ton aide efficace!

Je me permettrais de revenir vers toi pour l'autre petit zoo quand sa taille alourdira sa gestion biquotidienne...

Hors ligne

#31 2020-05-10 17:33:55

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : script ne fonctionnant plus

Mahab c'est l'abréviation de Mahabharata, le plus grand poème jamais écrit, qui raconte une épopée de rois, guerriers, héros, avec aussi des dieux/déesses qui couchent avec des humains, bref, un peu l'équivalent de l'Iliade et l'Odyssée mais version Inde (un peu seulement car ce récit est la base de la religion hindou). J'avais découvert cette histoire avec le film de Peter Brook (presque 3 heures mais ne mentionnant qu'une partie du poème tellement celui-ci est riche) et j'avais adoré.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#32 2020-05-23 08:30:49

xenophon
Membre
Inscription : 2020-04-11
Messages : 5

Re : script ne fonctionnant plus

Il faut que je regarde ce film. Il y a un très beau musée d’art asiatique près de chez moi avec une section indienne très bien documentée qui illustre bien la richesse et la complexité de la mythologie indienne. Très propice aux odyssées poétiques!

Hors ligne

#33 2020-05-26 20:26:47

miaou25
Membre
Inscription : 2016-07-04
Messages : 26

Re : script ne fonctionnant plus

Bonjour j'ai aussi un problème avec le script mais que sur un de mes deux pc et avec mon zoo et celui d'une amie que je gère en ce moment. Ce qui est bizarre c'est que dans le mien j'ai le requin scie mais pas sur l'autre donc le problème vient pas de là.


signature.php?id=2891423

Hors ligne

#34 2020-05-27 05:33:49

miaou25
Membre
Inscription : 2016-07-04
Messages : 26

Re : script ne fonctionnant plus

autant pour moi je dis des bêtises les deux zoos ont bien la nouvelle espèce


signature.php?id=2891423

Hors ligne

#35 2020-07-05 10:02:36

bordemer
Membre
Inscription : 2020-02-27
Messages : 9

Re : script ne fonctionnant plus

MahabForum a écrit :

Tiens, on a retrouvé un confrère à Georges Marchais : "ce n'était pas ma question" / "mais c'est ma réponse".
Bref, tu as répondu indirectement à la dernière question mais j'attendais une réponse claire aux 2 autres.
En attendant, vas sur un parc qui marche, vas sur un enclos bassin (non construit, vide ou avec des requins) puis sur la page achat correspondante (dans les 2 derniers cas), laisse le script créer le requin scie, connecte toi au parc qui a déjà des requins scie et dit moi si cela plante à nouveau.

Bon jeu
Mahab


suoer!
javais le meme problème avec un deuxieme ordi sur lequel j'ai joué sur un parc qui avait le requin scie et que le script ne connaissait pas. en passant par un 2eme parc sans requin jai fait la manip ci dessus et ca fonctionne!
merci mahab

Hors ligne

#36 2020-07-12 10:43:02

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : script ne fonctionnant plus

Bonjour Mahab,
Je reviens avec un vieux problème. Je suis sur PC, Firefox, Tampermonkey (Pas moyen d’utiliser autre chose). Quand le script est installé, pas de problèmes sauf avec mon tout dernier zoo qui bloque totalement le script pour tous les autres zoos. Jusqu’à présent j’ai toujours réussi à réinstaller le script (parfois en devant insister) après avoir redémarré lePC et effacé la mémoire caché et les cookies.
Or, après des mises à jour normales, j’ai par mégarde mis en route ce fameux zoo toxique et je suis bloqué. Impossible de réinstaller le script!
J’ai remarqué que sur la page du script où on peut le voir avec toutes les lignes de programme, celles-ci restent rouges et je pense que c’est un signal qu’il ne se charge pas.
Que faire?

Hors ligne

#37 2020-07-12 17:23:55

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : script ne fonctionnant plus

Les 1ères lignes sont en rouges (brun foncé plus exactement) parce que ce sont des commentaires, d'autres lignes ou morceaux de codes sont en bleu, rose, rouge, c'est juste l'éditeur de tampermonkey qui met en avant le code selon certaines caractéristiques.

La seule solution : m'envoyer sur mon e-mail privé (visible en bas à droite quand tu cliques sur le bouton des options du script) le nom du parc "toxique" et le mot de passe (tu peux mettre un mot de passe provisoire en allant dans le menu du jeu "mon compte")

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

Pied de page des forums