Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo Cybelange, le code à trouver correspondait bien au nombre de fois qu'apparaissaient les lettres ou chiffres.
@runaway, les suivants seront plus difficiles
évanouissement...
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves
st felicien ,
nous non plus on comprend rien , même alerr il comprend pas ce qu 'il ecrit !!!
ptdr
en fait alerr nous propose un jeu différent chaque fois pour gagner des codes : soit des mises à jour gratuites soit des zoos gratuits ....
mais c'est trop difficile de trouver , il a placé la barre tellement haute qu 'on passe presque tous dessous ... hi hi hi
sans se baisser et en levant les bras...
Trouvé !
J'ai su lire "Poly" sous la statue et j'ai trouvé sur google en tapant "statue marbre homme assis poly" qui m'a suggéré "polybius". Puis sur wikipedia j'ai vu dans les articles externes le carré de polybius qui retranscrit l'alphabet sur un carré de 5*5 cases. Ensuite il n'y a plus qu'à retranscrire : le 13 correspond à la première colonne 3e ligne, par exemple. Et les chiffres seuls sont tout simplement à conserver comme chiffres
Et c'était quoi précisément le code ?
Car je croyais aussi avoir trouvé, j'ai utilisé cela pour 6 des caractères
https://www.dcode.fr/chiffre-polybe
puis en rajoutant le 2 et le 7
Mais aucun code qui en découle (en fonction de la grille) ne fonctionnait, pas trouvé la clé apparemment.
Bon jeu
Mahab
@alerr : si possible, ce serait bien que la prochaine fois, tu nous préviennes à l'avance que tu vas mettre une nouvelle énigme tels jour/heure (style 24 ou 48 h à l'avance). Car cela fait 2 fois que, quand je me connecte et découvre l'énigme, la solution a déjà été trouvée, j'imagine que beaucoup d'autres joueurs potentiels subissent ce même désagrément.
Bon jeu
Mahab
Bonsoir,
alors là c'est vraiment se foutre de la g....de tous !!! hier c'était dans l'après midi, ensuite après 19 h et maintenant le mot est déjà trouvé !!!! cette façon de faire est vraiment dégu....je ne sais comment exprimer la colère de cette procédure!!!!!
Peut-être que tu devrais lire le titre du sujet et tu verrais qu'il ne s'agit pas du remue-méninge ... et tout d'un coup tu te sentiras mieux !
@ Kusumpm
Bravo, il fallait bien reconnaitre Polybe et son célèbre carré pour déchiffrer le code.
Félicitations
@ Mahab, c'était le carré dans sa forme la plus simple
Le code était L2SUBS7T
Pour avertir à l'avance, j'essayerai la prochaine fois.
@ Runaway, Tu n'as visiblement pas le niveau pour participer…
Bravo au gagnant
Et merci à Alerr de s investir autant
Bonne journée
laisses tomber ouraline ,
j 'ai effacé tous mes propos sur ce topic , apparemment je ne suis pas à la hauteur , c'était juste pour mettre un peu d'ambiance , visiblement ça n 'a pas été compris ... je n 'aime pas trop les psychorigides et j 'aimerai bien lui répondre par le même mépris qu 'il a employé avec moi , mais comme il y a de jeunes personnes sur ce forum et que je n 'ai pas le même vocabulaire ...
bon jeu à toi ouraline
laisses tomber ouraline ,
j 'ai effacé tous mes propos sur ce topic , apparemment je ne suis pas à la hauteur , c'était juste pour mettre un peu d'ambiance , visiblement ça n 'a pas été compris ... je n 'aime pas trop les psychorigides et j 'aimerai bien lui répondre par le même mépris qu 'il a employé avec moi , mais comme il y a de jeunes personnes sur ce forum et que je n 'ai pas le même vocabulaire ...
bon jeu à toi ouraline
Mais c'est justement ce genre d'ambiance dont on rêve ...
Supprimer ses messages à la Melaivy n'est pas une solution !
Dernière modification par jbouille (2020-07-13 21:14:14)