Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit. Je veux juste comprendre !
Hier soir, je suis restée au pied de l'ordi pour surveiller le classement team de l'animal défi. A 23h30, nous étions classés 5 ième avec 513 anacondas.
Notre concurrent précédent, la team Les Maffieux, émargeait à 515 anacondas. J'ai fait plusieurs majs bonus et nous avons obtenu 3 naissances supplémentaires. Cela portait notre total à 516 anacondas et nous accordait la 4 ième place.
J'ai fait plusieurs actualisations et ai vu le nombre 516 anacondas team de Firenze , 515 anacondas team des Maffieux jusqu'à 0 h. A minuit, c'était inscrit au compteur puis le tableau de classement est apparu et nous étions 4 ième !
Le compteur animal du mois est repassé à zéro pour tout le monde !
Je suis donc allée me coucher, sûre de ce résultat. A la maj de ce matin, j'apprends que nous sommes classés 5 ième ???
Je ne suis pas folle ! Le tableau indiquait 516 naissances, classement 4 ième !
Pourquoi ce changement ce matin ? Expliquez-moi, svp, où est l'erreur ?
Bonsoir,
je n'ai pas du tout suivi le compteur de nos anacondas (on leur fait la tronche dans la team, surtout JC et Run... ) . Je vais leur demander s'ils ont surveillé le classement, ils ont peut-être fait une maj à la dernière seconde qui a été pris en compte...? aucune idée. Si c'est une maj ça ne visait même pas ce classement.
bonne soirée
Le classement tournoi est mis à jour toutes les heures, précisément à h-3 minutes (0h57, 1h57, 2h57, etc, 23h57).
Pour le changement de classement de fin de mois, je ne sais sais pas s'il s'arrête le 30 juin à 23h57 avec remise à zéro à cette heure là. Ou à minuit pile avec prise en compte des maj des 3 dernières minutes, ou à minuit 57 avec prise en compte de cette heure supplémentaire, ou à une autre heure entre 23h57 et 0h57 avec prise en compte des minutes supplémentaires qui en découlent.
A te lire, ouraline, il semblerait que ce ne soit pas ni à 23h57 ni à minuit pile donc probablement entre 0h00 et 0h57.
Ou alors il y a un bug, le classement final est peut-être pris en compte avant le classement de 23h57, les calculs visibles sur la page classement pouvant être distincts des calculs du classement de fin de mois, ce ne serait pas la 1ère fois que Seb fasse ce genre de doublon.
Il faudrait demander à Seb pour savoir précisément.
Bon jeu
Mahab
Etrange en effet !
Comment se peut-il que le tableau de classement apparaisse avec un résultat écrit noir sur blanc puis la seconde suivante remise à zéro du compteur puisque l'on passe au mois suivant donc c'était le dernier affichage officiel et... autre classement affiché le matin ?
L'explication de JC, que je salue au passage, ne relève pas de la certitude ; ce n'est qu'une éventualité émise...
Je suis un peu dégoûtée même si ce n'est pas d'une importance capitale. J'aurais mieux fait d'aller dormir