Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-05 16:03:54

lu69009
Membre
Inscription : 2019-08-11
Messages : 45

bug script

Bonjour
J'ai un problème avec le script, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, sans doute une betise, je m'explique
Jusque la le script fonctionnait tres bien, j'ai lancé une recherche pour avoir un colibri thalassin, et au bout de quelques minutes, la page a planté, j'ai donc du la fermer et la réouvrir, je relance ma recherche et tout va bien, sauf que n'ayant pas obtenu l'animal car plus de sous, j'ai voulu faire une mise a jour, et la le scan ne c'est pas fait entierement, avec les messages qui m'indique les mourants vendu etc...
J'ai quand meme relancé la recherche de colibri qui a fonctionné, puis j'ai voulu vérifié mes animaux, quand je mettais animaux par espece, certains étaient affiché a 0/0 alors que ce nest pas le cas. En metttant vu par enclot je n'avais que la volière et l'insectarium.
Je desinstalle et réinstalle le scripe et rien, alors je desinstalle waterfox classique, grease monkey, qui est bien a la bonne version j'ai vérifié, et maintenant, le premier scan s'arrete systematiquement sur mon bassin avec les requins. Quand je clique sur achat d'un nouvel animal, tout s'affiche mas je ne peut pas acheter le requin scie, je pense que le problème vient de la, et quand je clique sur un autre onglets le scan se lance systematiquement
Désolé pour le pavé j'ignore les informations utile ou non, dans le doute je balance tout!

Dernière modification par lu69009 (2020-07-05 17:03:31)


signature.php?id=4741937

Hors ligne

#2 2020-07-05 16:18:35

lu69009
Membre
Inscription : 2019-08-11
Messages : 45

Re : bug script

Du coup j'ai créée un nouveau compte ou j'ai pu allé sur une page bassin et les problèmes du début semblent réglés, en revanche maintenant sur la pages du scripte, pour les animaux dont on fait des stocks, les stocks en rouges ne s'affichent plus mais il y a un point d'interogation a la place


signature.php?id=4741937

Hors ligne

#3 2020-07-05 17:09:27

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : bug script

Bonjour,

cela se remettra automatiquement à ta prochaine maj.
Sinon, si tu ne veux pas attendre, clique sur le bouton "vérifier les périodiques" : la fonction fait les périodiques et les stocks en même temps.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#4 2020-07-05 17:12:32

lu69009
Membre
Inscription : 2019-08-11
Messages : 45

Re : bug script

Super merci!
Est-que le premier bugue venait du fait que j'ai arreté une recherche d'animaux bonus ou rien a voir?


signature.php?id=4741937

Hors ligne

#5 2020-07-06 20:37:38

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : bug script

Quand une page plante (pour un problème de connexion au réseau par exemple), il suffit en général de faire un F5 (touche de fonction) pour recharger la page et souvent le script s'en sort très bien.

Fermer l'onglet (ou pire le navigateur ce que tu n'as heureusement pas fait) est plus hasardeux et il veut mieux éviter : le script crée plein de variables temporaires pour savoir à quelle étape tu es et quelle sera l'étape suivante. Ces variables sont supprimées au fur et à mesure de l'avancement des processus. Si tu fermes au milieu d'un processus, certaines variables ne sont pas supprimées, tu lances un autre processus et là le script ne comprend plus rien : il a une variable qui lui dit que tu es en train de faire une recherche d'un animal bonus et une autre variable qui lui dit que tu es en train de faire un scan de maj. Je ne sais pas exactement comment le script réagit mais certainement mal.

Le script est une machine qui est bête : quand tu vas manuellement sur un enclos, toi tu sais pourquoi. Mais le script lui ne sait pas s'il y va pour regarder les animaux qui y sont et leur âge (scan initial), s'il y va pour aller ensuite acheter un animal automatiquement (recherche d'un animal bonus), s'il y va pour mettre à jour les PA, s'il y va pour vendre automatiquement un animal (vente d'un mourant lors du scan, vente d'un animal en trop lors du scan, vente des animaux achetés pour essayer de trouver un animal bonus), etc. Le script le sait parce que je mets des variables qui lui disent "si tu vois telle variable quand tu arrives sur telle page, alors fais telle chose". Ces variables doivent impérativement être supprimées une fois que l'action voulue est faite sinon c'est le binz.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

Pied de page des forums