Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-13 23:33:41

coach82
Membre

bourse à contre courant

Bonjour,

quand je regarde les prix à la bourse, je me rends compte, à quelques exceptions près, que les animaux en forte baisse sont principalement des animaux pas chers (gypaete -57, sternocera -55, papillon crepuscule -42, etc, exceptions = anaconda, diable de tasmanie, fossa, etc : sur les 27 meilleures baisses de prix, seulement 6 sont des animaux chers), alors que les animaux à forte hausses sont surtout des animaux chers (mandrill, orque, etc , sur les 27 plus fortes hausses, 8 seulement sont des animaux à prix de base faible).

Dit autrement, les baisses ne servent à rien alors que les hausses font très mal à nos finances.

Serait-il possible de rééquilibrer cela en réinitialisant complètement la bourse par exemple ?

#2 2020-07-14 16:49:54

ezia
Membre

Re : bourse à contre courant

Les hausses en bourse sont aussi sensées nous aider à vendre nos animaux à prix intéressant mais j'avoue que ça fait des semaines que j'attends que certains animaux (qui sont à au moins +30%) baissent en bourse pour pouvoir en racheter parce que les payer au double du prix normal ça fait mal...et c'est super long.

signature.php?id=4546708

#3 2020-07-15 23:20:43

matt0404
Membre

il y a parfois des animaux chers qui baissent . il y a les fossa en ce moment , il y a eu aussi les markhor

#4 2020-07-16 12:16:17

philozoff68
Membre

C'est juste Matt,

Le problème est qu'il y a très peu d'animaux chers qui baissent et par contre énormément en surcote. La mesure se trouve rarement dans la démesure smile

Philozoff

signature.php?id=4743833

#5 2020-07-16 17:20:52

MahabForum
Membre

Je ne sais pas si les choses ont changé depuis le 1er message, mais là cela semble plutôt bon :
- la somme des prix de base de 260 animaux (= tous les animaux sauf les albinos, sauf les animaux bonus type écureuils et sauf les dinos puisqu'on ne les achète pas) = 30 171 700 Zoo'z
- la somme des prix bourse de ces animaux, prix récupérés à l'instant = 29 719 281 Zoo'z

Soit un prix bourse inférieur d'environ 1.5%

Bon jeu
Mahab

#6 2020-07-17 10:41:59

ezia
Membre

C'est normal l'orque à +118%? ?
Faudrait des baisses de 118% aussi ce serait sympa lol

signature.php?id=4546708

#7 2020-07-17 16:37:23

helbrech
Membre

Ce que je trouve le plus terrible, c'est que mes naissances sont principalement en bourse négative. Alors que les décès pour la bourse positive.

Genre les méduses qui refusent catégoriquement de se reproduire si on est à +100% ...

signature.php?id=3166866

#8 2020-07-17 17:26:56

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg

helbrech a écrit :

Ce que je trouve le plus terrible, c'est que mes naissances sont principalement en bourse négative. Alors que les décès pour la bourse positive.

Genre les méduses qui refusent catégoriquement de se reproduire si on est à +100% ...

Si je ne me trompe pas, les naissances sont liés aux prix des animaux ... et donc la bourse aurait son influence sur la reproduction. Ou est-ce que les naissances ne prennent que le prix de base en compte ?

Enfin bon après c'est comme tout, on se souvient surtout des choses qui dérangent.

Dernière modification par jbouille (2020-07-17 17:27:10)

signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

#9 2020-07-18 16:04:28

MahabForum
Membre

Pour ma part j'ai toujours considéré (dans mon script par exemple) que le taux dépendait du prix de base.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'un animal puisse avoir un taux de reproduction variable en fonction d'un prix à la hausse ou à la baisse.
Alors que cela me parait logique que ce taux varie avec la météo : quand il fait beau le "moral" monte et le nombre de "bisous" aussi.
Par contre, un animal qui verrait son prix monté devrait être "plus fier", à supposer qu'il s'en rende compte, d'avoir la cote donc psychologiquement devrait avoir un taux plus élevé, exactement le contraire du système mis en place par Seb qui fait baisser le taux pour les animaux à prix élevés. Je militerais donc pour un taux fixe, c'est-à-dire basé sur le prix de base.

Mais il est clair que Seb ne l'a jamais précisé :
https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.php?id=3155
donc tout est possible.

Il faudrait que je teste pendant quelque temps pour voir si les courbes détonnent, s'améliorent ou sont équivalentes avec les prix bourse.

Ou plus simple, que quelqu'un demande directement à Seb.

Bon jeu
Mahab

#10 2020-07-18 16:05:56

jbouille
Membre

MahabForum a écrit :

Pour ma part j'ai toujours considéré (dans mon script par exemple) que le taux dépendait du prix de base.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'un animal puisse avoir un taux de reproduction variable en fonction d'un prix à la hausse ou à la baisse.
Alors que cela me parait logique que ce taux varie avec la météo : quand il fait beau le "moral" monte et le nombre de "bisous" aussi.
Par contre, un animal qui verrait son prix monté devrait être "plus fier", à supposer qu'il s'en rende compte, d'avoir la cote donc psychologiquement devrait avoir un taux plus élevé, exactement le contraire du système mis en place par Seb qui fait baisser le taux pour les animaux à prix élevés. Je militerais donc pour un taux fixe, c'est-à-dire basé sur le prix de base.

donc tout est possible.

Il faudrait que je teste pendant quelque temps pour voir si les courbes détonnent, s'améliorent ou sont équivalentes avec les prix bourse.

Bon jeu
Mahab

Et pense à prendre en compte un potentiel décalage d'un jour dont on avait parlé il y a de cela quelques semaines ah ah ... bon courage pour tes tests !

signature.php?id=4749331

#11 2020-07-18 17:11:08

mathieu13ans
Moderator

jbouille a écrit :
MahabForum a écrit :

donc tout est possible.

Bon jeu
Mahab

Et pense à prendre en compte un potentiel décalage d'un jour dont on avait parlé il y a de cela quelques semaines ah ah ... bon courage pour tes tests !

La question concernant le décalage a été posée à Seb. Sa réponse est qu'il n'y en a pas. Un peu moins de tests pour Mahab wink

signature.php?id=4255689

#12 2020-08-11 07:49:00

jbouille
Membre

@Coach : J'espère que tu as jeté un oeil à la bourse ces dernières semaines car tu dois avoir vu de nombreux animaux "chers" à bas prix (Markhor, Hector, Colo, Beluga, Narval, etc.). Hasard ou non, on a pu faire de belles économies ces dernières semaines !

Dernière modification par jbouille (2020-08-11 07:49:35)

signature.php?id=4749331

#13 2020-08-11 17:49:13

MahabForum
Membre

Défi de la semaine : le panda, +60% lors de l'arrivée du défi, prix supérieur à 500 000 au lieu de 350 000 de base.
A un peu baissé depuis (+34%) mais reste bien cher pour ceux qui veulent compléter cette espèce pour favoriser les naissances.

A part ce cas particulier, juste là pour dire que tout n'est pas si rose (à part l'éléphant), si je refais une comparaison identique au message #5 si dessus, cela donne :
- la somme des prix bourse des 260 animaux qu'on peut acheter, prix récupérés à l'instant = 30 942 072 Zoo'z

Soit un prix bourse supérieur d'environ 2.6% au prix de base.

Peut mieux faire comme "belles économies" : on appelle cela une fake news non ?

Quant au narval que tu cites, cela fait de longs mois que je ne l'ai pas vu sur l'un de mes parcs : content d'apprendre que l'espèce existe toujours wink

Bon jeu
Mahab

#14 2020-08-11 18:16:19

jbouille
Membre

MahabForum a écrit :

Défi de la semaine : le panda, +60% lors de l'arrivée du défi, prix supérieur à 500 000 au lieu de 350 000 de base.
A un peu baissé depuis (+34%) mais reste bien cher pour ceux qui veulent compléter cette espèce pour favoriser les naissances.

A part ce cas particulier, juste là pour dire que tout n'est pas si rose (à part l'éléphant), si je refais une comparaison identique au message #5 si dessus, cela donne :
- la somme des prix bourse des 260 animaux qu'on peut acheter, prix récupérés à l'instant = 30 942 072 Zoo'z

Soit un prix bourse supérieur d'environ 2.6% au prix de base.

Peut mieux faire comme "belles économies" : on appelle cela une fake news non ?

Quant au narval que tu cites, cela fait de longs mois que je ne l'ai pas vu sur l'un de mes parcs : content d'apprendre que l'espèce existe toujours wink

Bon jeu
Mahab

Ah ah, quitte à vouloir analyser tes chiffres, analyse mes mots aussi. J'ai dit qu'il y avait eu de belles économies à faire, et non que la bourse était à -50% dans son ensemble. Loin de moi l'idée de communiquer des fake news smile

Parfois il ne faut pas que regarder les données dans leur ensemble mais au cas par cas, il y avait pas mal d'animaux, chers à la base, qui étaient réduits à -30/-40/-50% (Colocolo, Markhor, Hector, Narvals, Beluga, Fossa, Cocher, etc.). Ca laisse le temps de se construire un cheptel et quelques jours plus tard on peut continuer sur les autres animaux dont le prix a baissé. Franchement, en suivant un peu le cours de la bourse, on pouvait faire de belles économies ces dernières semaines.

J'ai eu les narvals pour toi dans ce cas, deux fois en peu de temps. Avec plaisir smile

signature.php?id=4749331

Pied de page des forums