Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je viens de finir une mission 200 naissances (rhinocéros), je n'ai eu aucun message sur la page des messages alors qu'il me semblait qu'il y en avait un autrefois pour ce type de cas.
Vous pouvez me confirmer (et faire remonter à Seb si c'est bien un bug) s'il vous plait ?
Merci.
Bon jeu
Mahab
Ok, merci run, heureusement que tu es là.
nb : je supprimerai ce sujet demain, puisque mon script fait le nécessaire et vu l'accueil "chaleureux" de ma suggestion d'amélioration du jeu pour ceux qui ne l'utilisent pas.
Bon jeu
Mahab
peut-être que personne a vu ton topic , je fais remonter ..
après ça n'intéresse personne vu que ça ne "rapporte "rien
tout de même , je trouve intéressant de le savoir et ça serait bien d'avoir un message de validation
Dernière modification par runaway8182 (2020-09-03 12:12:39)
Utilisant ton script maintenant depuis quelques semaines, ... je ne saurais répondre à ta question !
En tt cas avec les messages de Seb pour les missions réussies, on ne savait jamais de quelle mission il s'agissait vu que le lien amener simplement à la page des missions.
jbouille , il parle de la dernière colonne :
Nombre de naissances simultanées
1 2 3 4 200<<< cette colonne
Oui, ce que je dis c'est qu'en jouant sans le script, on recoit simplement un message "vous avez réussi une mission de naissances" mais on ne sait quelle mission a été réalisée (donc difficile de savoir s'il y avait un message pour fêter les 200 naissances)
Bonne remarque de jbouille.
En résumé :
- quand Seb met un message, on ne sait pas si on a réussi une mission 1, 2, 3 ou 4 naissances ou une mission 200 naissances
- et si en plus Seb "oublie" de mettre un message dans certains cas, on ne sait même pas que notre compteur missions naissances vient d'être incrémenté.
Bref, peut mieux faire.
Enfin, je relativise quand même un peu : quand on réussit une mission 4 naissances, on a 2 messages : l'un disant qu'on a réussi une mission naissance et l'autre disant qu'on a gagné une maj bonus. On ne sait pas quel animal est concerné par cette réussite mais on comprend que c'est une mission 4 naissances simultanées.
Pour info, la version du script qui a ajouté le détail des missions naissances réussies date du 13 janvier 2018.
Donc, en conséquence de la remarque de jbouille, quelqu'un qui utilise mon script depuis cette date aura peut-être remarqué si, quand le script lui dit qu'une mission "5" est réussie (= mission 200 naissances), il y avait en parallèle un message de Seb, ou pas.
@run : comme tu n'utilises pas mon script mais celui de Mikey, comment peux-tu être sûr que Seb n'affichait rien ? Tu fais un suivi journalier de l'avancement du nombre de tes missions naissances ? nb : je ne mets pas en doute ta réponse, c'est juste de la curiosité
Bon jeu
Mahab
nb : si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que c'est la seconde fois seulement qu'un de mes parcs a réussi une mission 200 naissances. Et je n'avais pas vu cette absence de message la 1ère fois.
nb2 : puisque apparemment ce n'est pas un bug, il n'y a rien à faire remonter à Seb. Merci d'avance à tous ceux qui ne feront rien .
@run : comme tu n'utilises pas mon script mais celui de Mikey, comment peux-tu être sûr que Seb n'affichait rien ? Tu fais un suivi journalier de l'avancement du nombre de tes missions naissances ? nb : je ne mets pas en doute ta réponse, c'est juste de la curiosité
eh ben oui justement , c'est entre autre à ça que me sert le petit bloc note que je t 'ai tjs demandé ... tu verrais la foule d'info que j 'ai dessus , et des fois mm des parcs de mes amis , chose que tu pourras jamais faire avec ton script , mm si tu es super génial !!
et pour info aussi j 'ai validé 278 espèces à ce jour dans cette colonne 200 et
j 'ai jamais fait gaffe d'un quelconque message de Seb , ou sinon , noyé dans les messages concernant d'autres colonnes ....
et je suis bien content , tu vois j'ai fais redemarrer ton topic que tu voulais supprimer
comme dit jbouille ah ah ^^
Pareil que Run, j'ai l'état des naissances quand elles sont à plus de 100, le prochain à surveiller : Percnoptere 189/200 et j'ai la liste de tous ceux en dessous de 200, actuellement les dinos, le percn et shagya et chat albi
j'ai aussi une liste des naissances quadruples manquantes
je jette un œil sur la liste, et hop ! si j'ai des sous, je sais qui je dois acheter en priorité, doubler ou laisser tomber.
Les 200 naissances n'ont JAMAIS été annoncées ( avec ou sans script, kif-kif).
Bon jeu à tous.
@run : tu m'as déjà dit avoir eu plusieurs fois des plantages de Waterfox (quand tu fermes le navigateur au mauvais moment par exemple, le dernier en date en mai dernier) qui t'ont fait perdre toutes tes données, ce qui inclut bien évidemment celles de ton bloc-note. Cela confirme ma position : pas de bloc note à venir dans mon script, ma position est définitive.
Pour info, je tiens aussi à jour des blocs-notes pour mes 40 et quelques parcs que j'utilise pour faire tous mes tests : mais c'est 1 fichier texte (utilisation quotidienne) + 3 fichiers Excel avec plusieurs feuilles (utilisation en fonction des besoins), impossible à perdre contrairement à ta solution.
Cette solution externe reste et restera LA solution que je préconise pour ceux qui veulent faire un suivi sur mesure de leur parc.
@kanumera : si, si, avec mon script, les 200 naissances sont annoncées (elles sont annoncées avec le chiffre 5 = 5e colonne = colonne des 200 naissances, comme indiqué dans la légende de la fenêtre d'infos ad hoc).
Bon jeu
Mahab
ah ça c'est sur que qd j 'ai plantage , tout disparait ...
pas grave j 'ai de la mémoire ...
mais t'inkiet tout va bien mahab , tu m 'as l 'air un poil énervé ce soir ...
zen ^^
Question subsidiaire : quand la dernière colonne nécessitait 300 naissances et non pas 200, y avait-il un message d'infos ?
Bon jeu
Mahab
moi aussi utilise mon petit bloc notes
sinon, effectivement pour les messages missions naissances
aucune précision pour les 200
Question subsidiaire : quand la dernière colonne nécessitait 300 naissances et non pas 200, y avait-il un message d'infos ?
Bon jeu
Mahab
il me semble que oui
run ? même avis ou tu confirmes qu'il n'y a jamais eu de messages ?
Je demande cela car cela pourrait être un bug, du style Seb a laissé le message en testant les 300 naissances et comme maintenant c'est 200, le message ne s'affiche évidement plus.
Bon jeu
Mahab
Ok, merci run : le bug n'est donc pas là depuis 1 an mais depuis 5 ou 6
Bon jeu
Mahab
Bonjour,
Aujourd'hui ma mission parité était activée et je viens d'avoir 32 naissances. 16 males, 16 femelles. Est ce que c'est un bug ou je loupe quelque chose?
Merci!!
Pages : 1