Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre ce petit problème :
J'ai donc deux zoos et je fais la même mission "arche de noé" sur les deux mais je ne comprend pas pourquoi que l'un me MARQUE EN VERT : les nouvelles naissances et en ROUGE les naissances manquantes ce qui est bien pratique,
alors que sur moutonella je n'ai que les animaux manquants et sans aucune couleur.
Je ne n'arrive pas à résoudre le problème et je ne comprends pas, alors que le script est le même et les options également.
Comment déméler ce problème ?
Merci de votre aide.
Les règles du script :
- la liste des naissances réussies contient du vert quand la liste contient une nouvelle naissance que tu n'avais pas auparavant : si tu as 4 fois des naissances de gazelle sur 4 maj différentes, la 1ère fois, gazelle est en vert, les 3 fois suivantes, gazelle ne l'est plus. Donc si tu fais une maj avec 50 naissances dans ton parc mais que tu as déjà eu ces 50 espèces auparavant, il n'y a rien en vert
- la liste des espèces manquantes est en rouge quand il te reste des naissances à avoir. Si tu as tout eu, il n'y a plus de rouge.
Si tu joues sur 2 ordinateurs différents (ou si tu joues avec le script de Mikey et de temps en temps avec le mien), cela ne marche pas et je ne mets rien en vert. Car le script constate que la liste des naissances comptées par Seb est différente de la liste des naissances comptées par le script et comme je ne peux pas savoir si une naissance du jour est une nouvelle naissance ou si tu l'avais déjà eu, par défaut rien n'est en vert (pourquoi ce choix ? Parce que je pars du principe qu'un joueur joue avec mon script de manière continue. S'il vient d'installer le script, qu'il a cette mission en cours, le script a un suivi vide puisqu'il vient d'être installé et si je mettais en vert toutes les "nouvelles" naissances à partir des données de Seb, tout serait en vert ce qui serait évidemment faux. En ne mettant aucune couleur, cela revient à faire une initialisation et c'est seulement à la maj suivante que ce sera bon. Si tu ne fais qu'une maj sur 5 avec mon script, le script fait une initialisation à chaque fois et donc tu n'as jamais de vert).
Si cela ne répond pas à tes questions, fais moi une copie d'écran en complément de tes remarques éventuelles.
Bon jeu
Mahab