Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-24 01:10:07

coach82
Membre

Naissances bassin/autres

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
- 5 naissances de phoque à la suite alors que je n'ai que 2 couples !
- 8 naissances de béluga à la suite avec 11 couples !
- 5 naissances de dauphin d'hector à la suite avec 11 couples !
- 4 naissances de requin nourrice à la suite avec 11 couples !

Et à côté de cela :
0 naissance de crabe en 20 maj avec 11 couples
0 naissance de poisson cocher en 19 maj avec 11 couples

Est-ce lié à la mission 6 naissances d'affilée de requin nourrice ?
Doit-on s'attendre à avoir maintenant uniquement les animaux de type de bassin qui se reproduisent comme des lapins et regarder les autres espèces mourir ?

#2 2020-10-24 09:16:39

Arkinsky
Moderator

Re : Naissances bassin/autres

Bonjour,

je pense que c'est un genre de "hasard"/bug informatique; mes 4 naissances n'arrivent pour ainsi dire plus que quand j'ai 36 000 paires de jumeaux en même temps, comme si tout était doublé. Donc là où je n'aurais eu que deux naissances, avec ses doublons à la pelle, j'obtiens enfin mes 4 exemplaires de certains animaux qui me posaient pb et parfois d'autres que j'avais déjà.

Tu me diras, tu parles de maj successives mais je trouve que c'est un peu le même genre de truc bizarre... et à titre comparatif, j'ai des espèces pas chères en 30 couples et je n'arrive pas à avoir ne serait-ce que 2 naissances, ni d'un coup, ni à la suite...

Tu peux te considérer chanceux, revends tes bébés Hector et achète des crabes si ça te tient à cœur d'en avoir. smile

signature.php?id=4687427

#3 2020-10-24 10:35:23

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg

Salut,

Comme d'habitude, c'est lié à la chance et à d'autres facteurs, dont la bourse :
- Les naissances sont aléatoires - donc tu auras peut-être 0 hectors les prochains jours, c'est tout ce que je peux te souhaiter.
- Les naissances sont aussi liés aux prix de la bourse. Les animaux ayant une cote élevée se reproduisent généralement moins bien que ceux ayant une valeur à la baisse. Le phoque est par exemple en chute libre, beaucoup de naissance, les lions sont en hausse, très peu de naissances.

Avec tes naissances, tu peux financer les autres espèces. Si les autres espèces meurent sans que tu puisses compenser avec tes naissances, c'est simplement dû à une mauvaise gestion.

En Allemagne on appelle ca un Luxusproblem ... en France on appelerait ca ... être Francais. Se plaindre pour le plaisir de se plaindre !

signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

#4 2020-10-24 16:40:16

MahabForum
Membre

D'accord avec coach : Seb a clairement changé le programme qui gère les naissances avec un gros bug à confirmer : les mourants ne se reproduisent plus (dans mon parc VivaCoa https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.php?id=3641, je n'ai plus aucune naissance liée à un décès depuis 90 décès).

Je poursuis mes tests mais je pense mettre dans la prochaine version du script à nouveau la vente auto des mourants par défaut (actuellement, par défaut, les mourants ne sont pas vendus) et revenir à 98 jours restant à vivre à la naissance (contre 99 actuellement).

A confirmer évidemment.

Bon jeu
Mahab

#5 2020-10-24 17:30:34

coach82
Membre

6 couples de pangolin : - 32%, 0 naissance depuis 21 maj
11 couples de dauphin d hector : -0.5%, 6 naissances depuis 10 maj (j'en ai encore eu une aujourd'hui)
11 couples de requin bleu : +49%, 4 naissances depuis 10 maj

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai un peu de mal à faire un lien entre le prix bourse et le taux des naissances. Mais bon, suffit sûrement d'y croire.

#6 2020-10-24 18:34:49

jbouille
Membre

coach82 a écrit :

6 couples de pangolin : - 32%, 0 naissance depuis 21 maj
11 couples de dauphin d hector : -0.5%, 6 naissances depuis 10 maj (j'en ai encore eu une aujourd'hui)
11 couples de requin bleu : +49%, 4 naissances depuis 10 maj

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai un peu de mal à faire un lien entre le prix bourse et le taux des naissances. Mais bon, suffit sûrement d'y croire.

Ou c'est comme Corona. On prend les données qui passent avec le résultat que l'on veut à tout prix mettre en avant et on fait passer les thèses des autres pour des conneries.

signature.php?id=4749331

#7 2020-10-26 19:02:29

MahabForum
Membre

On appelle cela faire de la politique : répéter tout le temps la même chose ou regarder les choses sous un seul angle pour convaincre ses électeurs qu'on connaît le problème et qu'on a la solution.
Et cela marche ! (le côté convaincre, pas la solution qui, quand on analyse les données d'autres pays, de sociologues, d'économistes, etc, prouvent que le problème est un faux problème et/ou que la solution est à ch...). L'exemple typique est tout le tintouin auquel on a eu droit sur le port du voile : il y avait peut-être 10 français qui posaient problème mais on en a fait un problème de gens ayant tel type de religion. La conséquence logique est que cela a vexé ces gens qui, pour certains, ont mal réagi donnant raison ainsi à celui qui avait inventé le problème.

Un autre exemple est l'homéopathie : convaincre que cela marche alors que ce n'est pas le produit qui marche, c'est la conviction que le produit va marcher qui fait que cela marche pour certains (ce qu'on appelle l'effet placebo).

Ou, dans le monde parallèle au notre de la publicité, qu'un produit est 100% naturel, sous-entendant (y a même plus besoin de le dire tellement ils nous ont convaincu à force de rabâcher cette conn...) que donc c'est un produit génial et bon : je ne te conseille pourtant pas d'aller manger une amanite phalloïde, champignon 100% naturel mais 100% mortel !

On vit quand même dans une société géniale, vous ne trouvez pas ? Entouré de mensonges qu'on prend pour des vérités.

C'était ma minute réfléchissons ensemble grâce à monzoo et jbouille.

Bon jeu
Mahab

#8 2020-10-28 15:22:10

VivaCoa
Membre

Bonne nouvelle : après un peu plus de 100 décès, enfin une naissance directement liée. Le script restera en l'état donc. Et je confirme ma recommandation de ne pas vendre les mourants.

Bon jeu
Mahab

#9 2020-10-28 16:11:49

jbouille
Membre

MahabForum a écrit :

On appelle cela faire de la politique : répéter tout le temps la même chose ou regarder les choses sous un seul angle pour convaincre ses électeurs qu'on connaît le problème et qu'on a la solution.
Et cela marche ! (le côté convaincre, pas la solution qui, quand on analyse les données d'autres pays, de sociologues, d'économistes, etc, prouvent que le problème est un faux problème et/ou que la solution est à ch...). L'exemple typique est tout le tintouin auquel on a eu droit sur le port du voile : il y avait peut-être 10 français qui posaient problème mais on en a fait un problème de gens ayant tel type de religion. La conséquence logique est que cela a vexé ces gens qui, pour certains, ont mal réagi donnant raison ainsi à celui qui avait inventé le problème.

Un autre exemple est l'homéopathie : convaincre que cela marche alors que ce n'est pas le produit qui marche, c'est la conviction que le produit va marcher qui fait que cela marche pour certains (ce qu'on appelle l'effet placebo).

Ou, dans le monde parallèle au notre de la publicité, qu'un produit est 100% naturel, sous-entendant (y a même plus besoin de le dire tellement ils nous ont convaincu à force de rabâcher cette conn...) que donc c'est un produit génial et bon : je ne te conseille pourtant pas d'aller manger une amanite phalloïde, champignon 100% naturel mais 100% mortel !

On vit quand même dans une société géniale, vous ne trouvez pas ? Entouré de mensonges qu'on prend pour des vérités.

C'était ma minute réfléchissons ensemble grâce à monzoo et jbouille.

Bon jeu
Mahab

Avec plaisir et je te rejoins même sur pas mal de sujets dans ton texte, mais pas tous non plus, faut pas abuser big_smile

Concernant les mourants c'est quoi ton test exactement ? Juste savoir s'ils se reproduisent ?

signature.php?id=4749331

#10 2020-10-28 17:04:18

MahabForum
Membre

#11 2020-10-28 18:12:40

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée

mahab ,
puisque tu en es là je te conseille comme lecture :
les 4 accords Toltèques (de Don Miguel Ruiz)
ça te fera du bien , et oui on te ment depuis ta naissance ... big_smile

signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

#12 2020-10-29 19:02:44

coach82
Membre

Pour conclure sur ce sujet : après mes séries de 5 phoques, 8 bélugas, 5 dauphins d'hector et 4 requins nourrices, j'ai eu droit à des séries (à la suite) de 6 requins bleus et 5 orques. On notera également 7 bélugas supplémentaires et 5 dauphins d'hector mais pas à la suite (répartis respectivement sur 10 et 12 maj : j'ai fait pas mal de maj bonus pour réussir un défi).

Mais depuis 6 maj, plus rien ou presque, tout est redevenu comme auparavant, des naissances assez bien réparties dans les différents enclos (notamment pas de requin nourrice depuis 9 maj, ouf !)

Alors je veux bien croire au hasard mais là j'y crois pas du tout.
Et puisque les naissances liées aux décès semblent revenues, je pense qu'il y a eu une intervention divine pour régler tout cela.

Le jour où Seb se décidera à communiquer autrement que pour nous annoncer des animaux périodiques, on en saura peut-être plus.

#13 2020-10-29 20:47:54

MahabForum
Membre

"Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie."

Moi j'applique surtout le 5e accord : quand tu es mort, tu es mort, sinon tu es un escroc tongue

Bon jeu
Mahab

#14 2020-10-29 22:41:18

jbouille
Membre

coach82 a écrit :

Pour conclure sur ce sujet : après mes séries de 5 phoques, 8 bélugas, 5 dauphins d'hector et 4 requins nourrices, j'ai eu droit à des séries (à la suite) de 6 requins bleus et 5 orques. On notera également 7 bélugas supplémentaires et 5 dauphins d'hector mais pas à la suite (répartis respectivement sur 10 et 12 maj : j'ai fait pas mal de maj bonus pour réussir un défi).

Mais depuis 6 maj, plus rien ou presque, tout est redevenu comme auparavant, des naissances assez bien réparties dans les différents enclos (notamment pas de requin nourrice depuis 9 maj, ouf !)

Alors je veux bien croire au hasard mais là j'y crois pas du tout.
Et puisque les naissances liées aux décès semblent revenues, je pense qu'il y a eu une intervention divine pour régler tout cela.

Le jour où Seb se décidera à communiquer autrement que pour nous annoncer des animaux périodiques, on en saura peut-être plus.

J’espère que tu vas tout de même continuer à noter tes naissances de chaque MAJ.
Hâte de te voir revenir avec les prochaines 6 naissances d’affilée pour crier au bug.
(Et au scandale pour les crabes qui ne naissent pas!)

signature.php?id=4749331

#15 2020-10-30 19:18:13

coach82
Membre

Ton rêve c'est de devenir dictateur ? De quel droit tu dis aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ? Là tu n'es pas drôle mais pathétique, j'ai honte pour toi.

#16 2020-10-30 19:44:45

jbouille
Membre

Jbouille a écrit :

J’espère que tu vas tout de même continuer à noter tes naissances de chaque MAJ.
Hâte de te voir revenir avec les prochaines 6 naissances d’affilée pour crier au bug.
(Et au scandale pour les crabes qui ne naissent pas!)

coach82 a écrit :

Ton rêve c'est de devenir dictateur ? De quel droit tu dis aux autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire ? Là tu n'es pas drôle mais pathétique, j'ai honte pour toi.

Mince alors, c'est le confinement qui te rend ainsi ? Faut venir chez nous en Allemagne, ca ira mieux, on a un peu plus de liberté ici smile

Je ne te donne aucun ordre à ce que je sache, tu peux relire mon post précédent. Continue à avoir honte pour moi si cela peut t'occuper en ces temps de confinement, je suis ravi de pouvoir t'occuper smile

signature.php?id=4749331

#17 2020-11-01 00:59:52

lena78
Moderator
Site Web

Vous vous excitez beaucoup pour pas grand-chose.

signature.php?id=899255

#18 2020-11-01 17:21:13

coach82
Membre

Je viens de lire un article comparatif des réponses actuelles des différents pays d'Europe au covid. Je cite pour l'Allemagne : "Les citoyens sont invités à éviter les déplacements inutiles et les séjours touristiques à l'hôtel seront interdits à partir de lundi. Les restaurants, bars, installations sportives, culturelles et de loisirs seront fermés, mais les écoles resteront ouvertes, de même que tous les magasins, avec des règles plus strictes."
Je ne vois pas trop de différences avec la France, sauf que nous on appelle un chat un chat : quand ici on dit, 'restez chez vous sauf dérogations", on a le courage d'appeler cela un confinement. Quand chez vous on dit "éviter de sortir sauf indispensable", pour moi c'est aussi un confinement mais qu'on n'ose pas appeler ainsi : très hypocrite selon moi.

#19 2020-11-01 19:06:50

MahabForum
Membre

Moi je suis toujours en Guyane et ici, pas de confinement du tout, tout est ouvert : restos, bars, cinés, etc.
La seule contrainte : port du masque obligatoire depuis juin. Et ici on en est heureux, de ce masque, on ne manifeste pas pour cette contrainte "liberticide", comme disent certains idiots qui maintenant sont coincés chez eux probablement parce qu'ils ont aggravé la diffusion lol

Bon jeu
Mahab

#20 2020-11-01 19:58:52

jbouille
Membre

coach82 a écrit :

Je viens de lire un article comparatif des réponses actuelles des différents pays d'Europe au covid. Je cite pour l'Allemagne : "Les citoyens sont invités à éviter les déplacements inutiles et les séjours touristiques à l'hôtel seront interdits à partir de lundi. Les restaurants, bars, installations sportives, culturelles et de loisirs seront fermés, mais les écoles resteront ouvertes, de même que tous les magasins, avec des règles plus strictes."
Je ne vois pas trop de différences avec la France, sauf que nous on appelle un chat un chat : quand ici on dit, 'restez chez vous sauf dérogations", on a le courage d'appeler cela un confinement. Quand chez vous on dit "éviter de sortir sauf indispensable", pour moi c'est aussi un confinement mais qu'on n'ose pas appeler ainsi : très hypocrite selon moi.

Tu as lu un malheureux article comparant les pays européens et tu penses tout savoir sur l'Allemagne ? Clap clap.

À titre informatif, car tu n'as pas l'air de prendre le temps de lire les messages postés, je te disais simplement qu'on était plus libres en Allemagne (et que l'Allemagne te ferait du bien car t'es vite frustré/aggressif). Donc fait tes recherches et tu verras qu'on peut toujours aller faire du shopping dans les centres commerciaux, voir un autre couple en ville, inviter la famille à la maison, etc. = on est plus libre qu'en France, que ca te plaise ou non.

Et si ton article ne le disait pas, notre "confinement" s'appelle "Lockdown light", version allégée du premier confinement que l'on a eu en début d'année. Donc on appelle un chat un chat, rien d'hypocrite, suffit juste d'avoir les informations (ou de vouloir les avoir, ce qui n'est pas ton cas)

Allez, continue à lire des articles fait par des pigistes qui font un comparatif des différents pays européen en 2h car ils ont une deadline à tenir ! (Oups, ca fait un peu dictateur cette phrase !)

signature.php?id=4749331

#21 2020-11-01 23:28:26

lena78
Moderator
Site Web

Nous sommes ici sur un forum de jeux où les idées politiques n'ont pas leur place, je suis sûre que vous trouverez plein de réseaux sociaux où vous plaindre des choix gouvernementaux ou des râleries des compatriotes.

signature.php?id=899255

Pied de page des forums