Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
mathieu13, dans ta correction je ne retrouve pas ma réponse post 96 pour la paire 44.
Un oubli ?
Merci de ta vérification et merci pour ce jeu bien distrayant et instrutif
Bonjour Yinette,
Effectivement, une ligne a sauté dans la correction mais tu es bien reprise dans mes tablettes
Bonjour,
Félicitations à Blue et Jbouille qui remportent de concert la dernière paire !
Voici les gains remportés par nos valeureux cruciverbistes, qui pourront enfin se coucher un peu plus tôt
Bravo à tous !
Je vais réfléchir à une nouvelle grille, mais elle risque de ne pas aboutir avant un certain temps. Celle-ci était dans mes cartons depuis... 2 ans ?
Bonne journée
Merci pour ce jeu à dimension culturelle, Mathieu.
Quelle érudition pour un jeune de 13 ans !
Étrange que nous ne soyons que 22 à avoir participé et gagné ?
Je me suis fait avoir avec le décalage horloge/forum et ai perdu la paire Seth - Ostracon, de ce fait.
Je ferai preuve de plus de vigilance la prochaine fois. On apprend à ses dépens
Toutefois, je me suis bien amusée et suis déjà dans les starting bloks pour le prochain Mots Croisés.
Merci pour ce beau divertissement !
Merci pour ce jeu, ça faisait longtemps et ça fait du bien!
ps: j'ai toujours espoir de faire un jour celui dont Winca avait parlé mais on ne le voit plus par ici Winca, si tu m'entends...
(ou plutôt, si tu lis un post d'Arkinsky qui sait qu'un truc a disparu... ici aussi )
Merci à tous pour vos messages
A la différence d’un jeu de hasard, un jeu requérant réflexion et recherches méritait des gains substantiels. En mettant la barre à 400 000 zoo'z la paire, j'avais cependant espéré attirer davantage de participants…
Bah, cela aura fait 22 heureux, dont quelques bienheureux
Pour la prochaine grille, on pourrait revoir à la baisse :
- soit les gains
- soit le nombre de paires à trouver
- soit encore le niveau de difficulté
D’un autre côté, si elle n'est pas prête avant un an ou deux, on ne change rien
Et merci d'avoir bien donné la moitié des points à Willyam pour le faucon
Merci à toi pour le partage c'est sympa et merci Mathieu d'en avoir tenu compte.
Sinon j'aime bien ce niveau de difficulté, ça demande quelques recherches et entraine quelques erreurs ce qui donne aussi un peu de suspense.
De même le nombre important de paires me plait pour pouvoir jouer plusieurs jours.
Du coup au regard des gains de chacun et la possibilité de jouer 3 jours sans trop de problème cela ne m'embêterait pas que les gains soient moins élevés.
Arkinsky a écrit :Et merci d'avoir bien donné la moitié des points à Willyam pour le faucon
Merci à toi pour le partage c'est sympa et merci Mathieu d'en avoir tenu compte.
De rien, cela me fait plaisir et je trouve ça normal de donner quelque chose en échange
S'il y a un truc à baisser, pour moi ce sont les gains aussi, de 400 000 à 300 000 par exemple, pour qu'il nous reste un petit quelque chose si on partage des gains . Le niveau de difficulté me parait correct, les paires étaient bien équilibrées (un élément "facile" et un plus difficile), même si c'était peut-être le fruit du hasard. Le nombre de paires à trouver me parait parfait.
AFP
Publié le 14-02-21 à 20h36
Une brasserie de production à grande échelle, qui serait "la plus vieille" au monde, a été découverte en Égypte par une équipe égypto-américaine sur le site archéologique d’Abydos (sud), a annoncé samedi le ministère du Tourisme au Caire.
De la bière, boisson favorite de l’Égypte ancienne, était brassée sur ce site funéraire.
"La mission archéologique égypto-américaine, dirigée par Matthew Adams de l’Université de New York et Deborah Vischak de l’Université de Princeton, a découvert ce qui semble être la plus vieille brasserie de production à grande échelle au monde", a précisé le communiqué.
La fabrique de bière "remonte probablement à l’ère du roi Narmer", a indiqué le secrétaire général du Conseil général des antiquités égyptien, Mostafa Waziri, cité dans le texte.