Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-08 06:54:33

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 514

Arrêt des scripts

Bonjour

Le script de mahab plante au niveau du vivarium, en cause le mamba albi
Merci de voir ce problème. Stp

Voilà c'est terminé les scripts de mahab et mickey.

Ce que je viens de lire sur aide monzoo de mahab


- après plus de 6 mois de jeu très intensifs m'ayant permis de faire progresser de manière fulgurante en particulier un de mes parcs,
- ayant constaté que les conséquences des probabilités du jeu étaient cohérentes avec mes propres calculs (à savoir des espèces qui disparaissent sans qu'on ne puisse rien y faire),
- j'ai décidé début décembre d'arrêter définitivement de jouer à monzoo.net.

Depuis cette date, j'ai mis en ligne 3 versions du script avec des changements mineurs.
Mais le concepteur du jeu a ensuite apporté de nouvelles évolutions, sommes toutes assez mineures mais ayant des conséquences non négligeables sur le fonctionnement du script : j'ai donc décidé de ne pas donner suite à ces évolutions et d'arrêter définitivement le script.

Pour éviter que de nouveaux joueurs installent un script fonctionnant de plus en plus mal, j'ai décidé d'arrêter sa diffusion.
Pour ceux qui l'ont actuellement, ils peuvent bien sûr continuer à l'utiliser, à leurs risques et périls.

Le script de Mikey a subi peu de conséquences des évolutions récentes du jeu, j'ai donc décidé de le laisser en ligne temporairement : mais son avenir n'est pas assuré.

Merci de ne plus me faire remonter d'éventuels nouveaux dysfonctionnements des 2 scripts : je n'y donnerai pas suite.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant les plus de 12 années d'existence de mon script.

Bon jeu.

Dernière modification par jeanclaudeau (2021-02-15 06:49:30)


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#2 2021-02-15 07:30:16

alerr
Moderator
Lieu : Autour du monde
Inscription : 2014-07-24
Messages : 2 517

Re : Arrêt des scripts

Aïe... mauvaise nouvelle... .


signature.php?id=843889

Hors ligne

#3 2021-02-15 08:34:16

cerys
Membre
Inscription : 2020-02-07
Messages : 85

Re : Arrêt des scripts

Ho voilà qui est bien triste ...

Un très grand merci pour tout le travail effectué au cours de ces dernières années smile


signature.php?id=4746989

Hors ligne

#4 2021-02-15 08:44:57

laurema
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 237

Re : Arrêt des scripts

mince! merci mahab pour ton travail, perso je suis sur le script de Mikey que tu avais repris, et pour l'instant! (touchons du bois) il fonctionne bien cool


signature.php?id=232137

Hors ligne

#5 2021-02-15 08:53:37

martaika
Miss Taupes 2021
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 344
Site Web

Re : Arrêt des scripts

merci @Mahab et merci @jeanclaudeau, car utilant le Mikey script je n'ai vu aucune info  cool

Hors ligne

#6 2021-02-15 09:53:30

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 540

Re : Arrêt des scripts

hello ici ,
eh ben , en voilà un scoop
pour les "mikey's" ce matin on a eu droit à la dernière mise à jour du script.
Merci , merci à toi Mahab pour ton travail , moi je serai prêt à avoir un lien par mail pour les mises à jour du mikey (payant bien sur ! et dans la limite de mon budget )
si c'est dans tes possibilités..ou de ton envie aussi .
Je l'ai déjà dit dans un topic , sans script , j 'arrêterai ce super jeu , qui n 'aura plus aucun intérêt  ...
à Seb de réagir très vite là..
bon jeu à tous smile


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#7 2021-02-15 09:59:41

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 514

Re : Arrêt des scripts

runaway8182 a écrit :

hello ici ,
eh ben , en voilà un scoop
pour les "mikey's" ce matin on a eu droit à la dernière mise à jour du script.
Merci , merci à toi Mahab pour ton travail , moi je serai prêt à avoir un lien par mail pour les mises à jour du mikey (payant bien sur ! et dans la limite de mon budget )
si c'est dans tes possibilités..ou de ton envie aussi .
Je l'ai déjà dit dans un topic , sans script , j 'arrêterai ce super jeu , qui n 'aura plus aucun intérêt  ...
à Seb de réagir très vite là..
bon jeu à tous smile

Idem


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#8 2021-02-15 10:38:02

cristalina
MonzooAnim
Inscription : 2015-06-28
Messages : 3 778

Re : Arrêt des scripts

Hello,

En effet, sans script, c'est plus fastidieux quand le parc est bien développé.

Seb a fait des toutes petites améliorations (mise à jour des PA en 1 clic), mais ça reste très léger. Ce qui est essentiel pour moi dans le script c'est la revente automatique de la surpopulation. Et la visibilité des espèces présentes et leur nombre quand on est dans l'enclos.

Donc, en effet, merci Mahab,


signature.php?id=4692269
           
   ???•*¨*•.¸¸ ? Conseils, partages et bonne humeur : ici. ???•*¨*•.¸¸ ?

Hors ligne

#9 2021-02-15 11:27:18

lulu2011
Membre
Inscription : 2018-01-23
Messages : 426

Re : Arrêt des scripts

Bonjour,

Pareil le script de Mahab impécable et je l'en remercie beaucoup, bravo,


signature.php?id=4731402

Hors ligne

#10 2021-02-15 16:34:09

brijoudu93
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 182

Re : Arrêt des scripts

mauvaise nouvelle en effet !
sans script (quand le zoo est très développé) çà sera trop fastidieux et çà prendra trop de temps (hélas) et c'est bien dommage !
merci pour le mal que tu t'es donné Mahab


signature.php?id=4292003

Hors ligne

#11 2021-02-15 16:54:20

77fourch
Membre
Inscription : 2015-01-20
Messages : 630

Re : Arrêt des scripts

Merci Mahab pour tout ton travail.

Je rejoins les autres joueurs, sans la revente automatique de la surpopulation et des mourants, c'est compliqué et fastidieux de gérer un zoo avancé. Ca reste l'une des principales sources de revenus. J’espère que monzoo va te manquer Mahab et que tu vas revenir. Ou peut être un petit génie de l'informatique pourrait prendre le relai.


signature.php?id=4680948

Hors ligne

#12 2021-02-15 17:28:38

33ch6376
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 378
Site Web

Re : Arrêt des scripts

merci tu m'as toujours été d'une grande aide
sans script malheureusement je ne pourrais pas continuer  ça c'est sur


signature.php?id=2435548
=cyriane63=salminem=lounala=talounala=cyriane7=apolline2001=angy49=sakurasan=pr1cs37

Hors ligne

#13 2021-02-15 20:41:41

Avila
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 80

Re : Arrêt des scripts

Oh la mauvaise nouvelle, moi qui m'étais enfin mise au script depuis quelques mois alors que cela fait des années que je joue.

Avec le script, on gagne énormément de temps sur la gestion, même si, suite au gros crash d'il y a quelques années, Seb avait ajouté des fonctionnalités pratiques mais il est vrai quelques ne sont pas encore suffisantes, le script les comblait.

Merci beaucoup Mikey puis Mahab, en espérant effectivement qu'un génie informatique reprenne le flambeau ! smile

Dernière modification par Avila (2021-02-15 20:43:26)


signature.php?id=186270

Hors ligne

#14 2021-02-15 21:47:50

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : Arrêt des scripts

Merci Mahab pour le temps et le travail que tu as consacrés au site.


Bonne continuation!


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#15 2021-02-15 22:06:33

france1
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 2016-01-18
Messages : 474
Site Web

Re : Arrêt des scripts

Merci beaucoup Mikey puis Mahab pour tout .
de Lucie après 10 ans avec le script


signature.php?id=4704520

Hors ligne

#16 2021-02-16 11:18:07

ouraline
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 830

Re : Arrêt des scripts

Eh Oui, même les meilleures volontés se brisent à force de lutter vainement !  sad

Mahab a dénoncé certaines limites du jeu, à plusieurs reprises, sans jamais être écouté. "Trop, c'est TROP" crie-t-il ! Je comprends parfaitement son désarroi et sa décision d'abandon.
Nous avons tous constaté que les taux de reproduction sont en baisse et qu'il est plus difficile de maintenir son parc. (si ce n'est en recourant à la BANQUE ).

Avec la disparition du script de Mahab, mis généreusement à notre disposition pendant des années, c'est le crépuscule des Dieux ou la Mort du petit Cheval !
Beaucoup de joueurs vont jeter l'éponge et Seb, loin de se révéler gagnant, va voir son jeu péricliter.

Quelle absurdité ! Il aurait été tellement plus judicieux d'associer Mahab au développement du jeu, lui faire part des nouveautés plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.
Nous assistons donc à la naissance de deux perdants avec beaucoup de dommages collatéraux : tous les joueurs qui se divertissaient et vont déserter ce jeu !
Bon courage à ceux qui persisteront, certains avec une cinquantaine de parcs... Ils vont se lever à l'aube et finiront au coucher du soleil  lol
Décidément, le monde numérique ne vaut pas mieux que l'autre et la guerre des égos fait également des ravages  ici !
Allez, jouons tant que le script nous le permet et puis ensuite...  Bye Bye !


signature.php?id=3244236
~~~~~~~~~~~~    De retour au zoo avec grand plaisir !  smile     ~~~~~~~~~~~~

Hors ligne

#17 2021-02-17 08:24:55

galite
Membre
Inscription : 2016-10-20
Messages : 275

Re : Arrêt des scripts

Au vu du nombre de joueurs menaçant annonçant ne plus jouer sans script, ne l'ayant pour ma part jamais utilisé, je trouve que c'est une excellente nouvelle : je vais remonter dans le classement, d'une bonne centaine de places, vu la fronde.

Pour ceux qui resteront malgré tout, la vie sans script va changer votre vision du jeu.
Vous ne raisonnerez plus en terme de nombre d'animaux à revendre, à acheter, de pourcentage de naissances ou de rapport zoo's investis/ zoo's gagnés.

Vous découvrirez peu à peu que derrière vos cheptels d'animaux se cachent des individualités :
Avez-vous déjà remarqué, comme ceux qui n'ont pas le script, que tel gavial paraissait enrhumé depuis deux jours, que le vieil anaconda était plutôt mélancolique, qu'un de vos mâles dauphin bec court était amoureux, mais hésitait entre deux femelles ou encore qu'un des jeunes servals boitait ?

Petit à petit, vous ne verrez plus "vos 15 couples de coatis", mais ils seront Raboliot, Rafale, Pitou, Flash, Patcha, Mitchounette, Arkin(la plus belle), Reunawé (le grognon  big_smile ), Kakoun, Smarties etc...

Vous comprendrez mieux pourquoi Skyrocket le cardinal rouge n'avait pas fait de petits depuis 50 Maj (il est daltonien et cherchait la cigogne blanche), vous câlinerez Ketchup le kakapo qui s'était piqué la patte sur un hérisson, vous consolerez Othello le ouistiti qui a peur de Hercule le gros rhinopithèque, vous remarquerez que Eclipse l'éléphant rose préfère la bière au vin rouge...


Alors à tous, les "sans script" et les survivant du "plus de script", je souhaite
BON JEU !


signature.php?id=4717683

Hors ligne

#18 2021-02-17 08:32:53

carabouille
Membre
Inscription : 2014-11-15
Messages : 162

Re : Arrêt des scripts

galite a écrit :

Au vu du nombre de joueurs menaçant annonçant ne plus jouer sans script, ne l'ayant pour ma part jamais utilisé, je trouve que c'est une excellente nouvelle : je vais remonter dans le classement, d'une bonne centaine de places, vu la fronde.

Pour ceux qui resteront malgré tout, la vie sans script va changer votre vision du jeu.
Vous ne raisonnerez plus en terme de nombre d'animaux à revendre, à acheter, de pourcentage de naissances ou de rapport zoo's investis/ zoo's gagnés.

Vous découvrirez peu à peu que derrière vos cheptels d'animaux se cachent des individualités :
Avez-vous déjà remarqué, comme ceux qui n'ont pas le script, que tel gavial paraissait enrhumé depuis deux jours, que le vieil anaconda était plutôt mélancolique, qu'un de vos mâles dauphin bec court était amoureux, mais hésitait entre deux femelles ou encore qu'un des jeunes servals boitait ?

Petit à petit, vous ne verrez plus "vos 15 couples de coatis", mais ils seront Raboliot, Rafale, Pitou, Flash, Patcha, Mitchounette, Arkin(la plus belle), Reunawé (le grognon  big_smile ), Kakoun, Smarties etc...

Vous comprendrez mieux pourquoi Skyrocket le cardinal rouge n'avait pas fait de petits depuis 50 Maj (il est daltonien et cherchait la cigogne blanche), vous câlinerez Ketchup le kakapo qui s'était piqué la patte sur un hérisson, vous consolerez Othello le ouistiti qui a peur de Hercule le gros rhinopithèque, vous remarquerez que Eclipse l'éléphant rose préfère la bière au vin rouge...


Alors à tous, les "sans script" et les survivant du "plus de script", je souhaite
BON JEU !

Tu m'as bien fait rire ce matin ahah smile bien joué pour ta description sans script tongue


signature.php?id=2775882

Hors ligne

#19 2021-02-17 08:37:53

martaika
Miss Taupes 2021
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 344
Site Web

Re : Arrêt des scripts

bonjour, malgré que j'utilise script!

merci pour ce ton message Galite! une vraie bouffée d'oxygène et d'humour  wink  lol 

Hors ligne

#20 2021-02-17 09:42:12

kanumera
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 245

Re : Arrêt des scripts

super galite  ; poétiques les noms des animaux.
je vais regarder mon parc autrement désormais ( je n'utilise pas de script)

je ne sais pas si nous allons gagner des places je pense plutôt que plusieurs laisseront leurs petits parcs (chargés de compléter leur team).
Un joueur parlait aussi de ceux qui ont 50 parcs à gérer ... 50 c'est bien cinquante et pas 5, wouaw ceux là ne donnent pas de noms à  leurs girafes wink

Dernière modification par kanumera (2021-02-17 09:52:58)


signature.php?id=620275

Hors ligne

#21 2021-02-17 10:14:07

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 540

Re : Arrêt des scripts

Hello Galite ,

c'est ta première phrase qui m 'interpelle , tu n 'as pas bien compris , on ne menace
ni on n'exige rien du tout , le fait est que sans script je ne joue plus , quand tu as un zoo avancé c'est trop laborieux de faire ses parcs sous la forme "uniquement Seb" , pour moi , ça a zéro intérêt , tu joues à l 'aveugle et tu ne peux pas affiner , c'est ça qui me plaît dans ce jeu .
Du coup , tu peux être premier partout , si on ne joue plus , on s'en bat les coquillettes smile
Ceci dit , ton côté poétique est charmant , mais si c'est pour faire ça , je vis à la campagne et je préfère observer dans la nature ce qui se passe autour de moi wink
bon jeu à toi


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#22 2021-02-17 10:21:57

melaivy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 356

Re : Arrêt des scripts

jeanclaudeau a écrit :

Bonjour

Le script de mahab plante au niveau du vivarium, en cause le mamba albi
Merci de voir ce problème. Stp

Voilà c'est terminé les scripts de mahab et mickey.

Ce que je viens de lire sur aide monzoo de mahab


- après plus de 6 mois de jeu très intensifs m'ayant permis de faire progresser de manière fulgurante en particulier un de mes parcs,
- ayant constaté que les conséquences des probabilités du jeu étaient cohérentes avec mes propres calculs (à savoir des espèces qui disparaissent sans qu'on ne puisse rien y faire),
- j'ai décidé début décembre d'arrêter définitivement de jouer à monzoo.net.

Depuis cette date, j'ai mis en ligne 3 versions du script avec des changements mineurs.
Mais le concepteur du jeu a ensuite apporté de nouvelles évolutions, sommes toutes assez mineures mais ayant des conséquences non négligeables sur le fonctionnement du script : j'ai donc décidé de ne pas donner suite à ces évolutions et d'arrêter définitivement le script.

Pour éviter que de nouveaux joueurs installent un script fonctionnant de plus en plus mal, j'ai décidé d'arrêter sa diffusion.
Pour ceux qui l'ont actuellement, ils peuvent bien sûr continuer à l'utiliser, à leurs risques et périls.

Le script de Mikey a subi peu de conséquences des évolutions récentes du jeu, j'ai donc décidé de le laisser en ligne temporairement : mais son avenir n'est pas assuré.

Merci de ne plus me faire remonter d'éventuels nouveaux dysfonctionnements des 2 scripts : je n'y donnerai pas suite.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant les plus de 12 années d'existence de mon script.

Bon jeu.

mauvaise nouvelle.

dommage que ça s'arrête.

il m' a (ont) bien aidée à gérer mes parcs au fur et à mesure qu'ils grandissaient, surtout les aspects les plus fastidieux comme la revente automatique des surplus et des mourants, le renouvellement des stocks que j'oubliais parfois, l'identification rapide des espèces avec un déséquilibre.
idem avec le checking des espèces à la bourse, surtout dans le cadre des missions team.
les liens rapides, l'aperçu des enclos en première page, le rapport pour se vanter, ...
le coup d'oeil sur la mission avancée en cours, le niveau de l'animal x dans chaque parc de la team, la recherche automatique d'animal bonus, ...

bref, mahab merci de m'avoir facilité la vie monzooienne.
tu nous manqueras.


signature.php?id=3335318
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves

Hors ligne

#23 2021-02-17 13:58:36

galite
Membre
Inscription : 2016-10-20
Messages : 275

Re : Arrêt des scripts

runaway8182 a écrit :

Hello Galite ,

c'est ta première phrase qui m 'interpelle , tu n 'as pas bien compris , on ne menace
ni on n'exige rien du tout , le fait est que sans script je ne joue plus , quand tu as un zoo avancé c'est trop laborieux de faire ses parcs sous la forme "uniquement Seb" , pour moi , ça a zéro intérêt , tu joues à l 'aveugle et tu ne peux pas affiner , c'est ça qui me plaît dans ce jeu .

Salut Runaway, il n'y avait pas matière à débat, ne t'inquiète pas. Ma première phrase était la moins sérieuse de tout le texte.

Pour rester dans le sujet, si j'ai fait le choix de ne pas utiliser le script, c'est que je préférais faire mon (seul) parc de manière artisanale. Laisser le script gérer pour moi les reventes, les achats, les PA ne m'intéressait pas, ça m'aurait lassé.

A aucun moment je ne veux juger le script ou ceux qui l’utilisent. C'est simplement mon choix, pour mon parc. Et, pour de vrai, je ne me réjouis pas de sa disparition.

Enfin, pour te rassurer complètement, étant moi même de la campagne, je ne passe pas des heures devant mon ordi à caresser des animaux virtuels (les taches de gras sur l'écran, c'est dur à ravoir), et d'ailleurs je vous laisse, je ressors : j'ai déjà vu ce matin en taillant mes ronces de (vraies) coccinelles de sortie après ces quelques jours de gelée.
Bisous la script team cool


signature.php?id=4717683

Hors ligne

#24 2021-02-17 18:56:32

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 540

Re : Arrêt des scripts

Re Galite
ah non , non ,non ,
justement moi je fais avec le "mikey" qui est vintage et justement c 'est pas le script qui fait les reventes et les achats , je le fais aussi de manière artisanale
(j 'ai pas tout coché hé hé ) grâce au tableau que j 'ai mis en photo quelque  part ici
ça t'aide énormément sans scroller des heures pour savoir ce que tu dois acheter ou vendre ... et c'est toi qui fait le choix , pas le script ! moi non plus
j 'aime pas le "mahab"  qui fait tout
Il a été bien gentil de reprendre le mikey pour faire les mises à jour , j 'ai l 'ai déjà remercié 100 fois pour ça
voilà , voilà smile


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#25 2021-02-17 20:38:24

atmosphere
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 2014-06-26
Messages : 3 541
Site Web

Re : Arrêt des scripts

sans Script plus pareil 
Mahab
merci pour toutes ses belles années et ton écoute et ton courage et a ta détermination ton professionnalisme et a l informaticien et au programmeur

à Seb de réagir très vite là.. enfin j'espère

de Lucie


signature.php?id=4201634

Hors ligne

Pied de page des forums