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Coucou,
Pour remplacer l'aide apportée par les scripts externes
une rubrique "panel" qui sera activable en cochant une case dans la rubrique mon compte.
Ça sera une rubrique en + dans laquelle le joueur pourra programmer certaines tâches mais je ne reprendrai pas tout car, même si le multi compte est autorisé (car je n'ai pas de moyen technique fiable à 100% pour l'interdire), je développe le jeu en pensant avant tout à une expérience mono compte et en ce sens pour la majorité des comptes, il y a suffisamment de choses sur le site pour jouer correctement. Ceci étant dit, pour ceux qui ont un gros paquet d'animaux et qui parfois enchaînent les MAJ, il peut être effectivement bienvenu de centraliser certaines infos et d'automatiser certaines tâches.
* La plus importante me semble-t-il est la revente massive pour équilibrage.
Dans le panel, figurera dans un tableau une liste exhaustive de tous les animaux présents dans votre parc avec de nombreuses infos et des codes couleurs les concernant, ainsi que certaines tâches programmables.
-> Dans un premier temps, je proposerai donc la possibilité d'équilibrer (à la vente uniquement pour commencer) d'un seul coup toutes les espèces du parc à X/X adultes (chiffre que le joueur pourra régler) en cochant les cases des animaux souhaités.
Dans ce panel, il sera également répertorié un maximum d'infos utiles comme le nombre de MAJ avant que les stocks de nourriture soient épuisés ainsi que le nombre de MAJ avant que les stocks boutiques soient épuisés, la mission en cours etc etc mais ces choses ne seront pas automatisées, je ne tiens à pas ce que la gestion du parc finisse par cliquer sur un unique bouton.
L'idée sera d'afficher toutes les informations pertinentes de votre compte sur une seule page (comme une interface admin avec une interface simple et primaire) et d'ajouter l'automatisation de certaines tâches vraiment fastidieuses.
Ça sera pas très long à mettre en place, je posterai une démo prochainement car je m'y mets dès aujourd'hui, et demain je simplifierai la mission 38 en vue des prochaines nouveautés déjà commandées à la graphiste hihi.
Petit exemple de ce qu'il est possible de faire. J'ai prog ça en 10 min c'est pas du tout définitif, c'est pour montrer une ébauche d'exemple.
- Liste des animaux sur votre parc avec lien direct vers son enclos et possibilité en un clic de vendre tout le surplus au-delà d'une limite X/X fixée
- Différents codes couleurs pour la surpop adulte et races avec des célibataires adultes
- Petite mention bb dans les enclos ou il y a eu des bb (surtout valable juste après la MAJ car bb = animal de 1 jour donc petite icône présente également pour les races où vous achetez un animal, il est impossible 'pour le moment' de différencier un bb procréé d'un bb acheté)
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Ce tableau semble super. Crois-tu qu'il est possible de le faire comme un peu un tableau excel ou tu peux trier par colonne soit colonne 1 ordre alphabétique, soit colonne prix en bourse.
Merci de ta réactivité et d'accepter d’accommoder nos habitudes de vieux.
Oui je peux proposer plusieurs systèmes de classements en cliquant sur l'intitulé de la commande.
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La fin des scripts apportera de nouvelles améliorations dans le jeu de base.
Le truc qu'il manque pour scripter facilement le site, ce sont des balises id ou class pour chercher rapidement et facilement certaines données de la page, car là, c'est des tableaux imbriqués x).
Hâte de voir comment tout ça va évoluer.
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La fin des scripts apportera de nouvelles améliorations dans le jeu de base.
Le truc qu'il manque pour scripter facilement le site, ce sont des balises id ou class pour chercher rapidement et facilement certaines données de la page, car là, c'est des tableaux imbriqués x).
Hâte de voir comment tout ça va évoluer.
Quand Monzoo a été créé, les CSS étaient confrontés à la guerre entre navigateurs. A cette époque là, c'était un vrai bordel et quasi impossible à utiliser sans que ça déconne sur tel ou tel nav. Maintenant, quitte à tout refaire pour faire de la CSS propre, il faudrait que je passe également en langage objet car là c'est du vieux procédurale mais franchement c'est très peu probable que je m'attaque à ça étant donné que tout fonctionne sur le jeu et que ce dernier n'est plus mon métier principal.
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Oui, je vois de quoi tu parles, la compatibilité du css dépendait du navigateur et entre les différentes versions du css + html + navigateur ça ne devait pas être jolie, déjà que même si c'est plus ou moins stable ces dernières années, il y a encore pas mal de choses qui foirent entre les navigateurs .
Quand je parlais des balises, c'était juste les balises, pas forcément le css derrière
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Oui, je vois de quoi tu parles, la compatibilité du css dépendait du navigateur et entre les différentes versions du css + html + navigateur ça ne devait pas être jolie, déjà que même si c'est plus ou moins stable ces dernières années, il y a encore pas mal de choses qui foirent entre les navigateurs
.
Quand je parlais des balises, c'était juste les balises, pas forcément le css derrière
oui je tâcherai de mettre des balises dans les tableaux de données et je ferai la liste.
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1000 merci
@nana par exemple avec un script utilisant du jquery pour rechercher un élément de la page disons
<div>Du text<div>
<div>Un autre text<div>
ici rien ne permet de facilement sélectionner le premier ou le second text à part les chercher dans l'autre et dire soit le 1er div soit le second
dans le cas avec des balises
<div class="div1">Du text<div>
<div class="div2">Un autre text<div>
on peut se servir de la valeur de la class comme recherche
du coup on peut dire au script chercher la balise div avec la classe div1 et il le trouvera tout seul sans avoir besoin de savoir que c'est le 2eme ou 50 eme élément de la page etc
ça risque d'être un peut abstrait sans connaissances
ou alors voit ça comme essayer toutes les portes d'un immeubles avec des portes sans numéro, c'est plus difficile de trouver ce qui t'intéresse
Dernière modification par evilflora (2021-02-20 17:47:09)
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Wouaw ... Super bonne nouvelle !
Cela nous met du baume au coeur
Il est vrai que le jeu était en danger sans mise en place d'aides à la gestion.
Voilà de quoi remonter le moral des troupes
Merci Seb d'avoir écouté nos remarques et d'en tenir compte pour éviter de tester notre fidélité
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super mauvaise nouvelle , ya plus le rapport ...
à quoi bon jouer sans le rapport , tu sais même pas les animaux qu'ils te manquent , tu sais mm pas ce qui est né pendant la maj , tu sais mm pas combien de zoos elle te rapporte la maj , non mais ça rime à rien , mais comment vous pouvez jouer sans script , c 'est nul , ça a aucun sens ce jeu sans ça
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super mauvaise nouvelle , ya plus le rapport ...
à quoi bon jouer sans le rapport , tu sais même pas les animaux qu'ils te manquent , tu sais mm pas ce qui est né pendant la maj , tu sais mm pas combien de zoos elle te rapporte la maj , non mais ça rime à rien , mais comment vous pouvez jouer sans script , c 'est nul , ça a aucun sens ce jeu sans ça
Ca évolue dans le bon sens, regarde le premier post, il y a eu des ajouts.
Seb est dessus, il faut juste lui laisser le temps. Et ce ne sera de toute facon pas parfait dès le premier jet, ce qui est normal. L'important étant que l'on ait une solution sur le long terme et qui ne vienne pas d'un tiers, on sera certains que ce sera mis à jour régulièrement ainsi, même si le joueur quitte le jeu !
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Bonjour, toutes les évolutions seront bonnes à prendre afin de gagner du temps sur la gestion (il y en avait eu d'utiles après le gros bug sur le site survenu il y a quelques années, exemple la gestion des employés en en clic) car à la mano, on y passe un temps fou. J'ai longtemps joué sans script puis y suis passée à la fin de l'année dernière, j'apprécie de jouer en ne perdant pas des heures.
Il ne s'agit effectivement pas de tout automatiser mais certaines tâches ne sont pas intéressantes en soi (exemple vendre le suplus d'animaux).
Merci Seb de prendre en considération les remarques des joueuses et joueurs pour que l'on continue à prendre du plaisir en jouant.
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@Run,
Tu es un peu pas content-content mais voici les réponse :
sans script on sait ce qui manque
tu vas sur intendance il y a nombre d'animaux xxx/304 et en rouge animaux manquants
sur message : tu as les naissances, le nombre total et la valeur des naissances.
c'est vrai que c'est plus long mais il y a des améliorations par rapport au début.
tu fais les PA automatiques dans intendance et pareil quand tu fermes ton parc comme ça tu ne paies pas pour des employés inutiles
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??? il me manque le mamba albinos , je vois nulle part dans l 'intendance ou c'est noté , ni mamba albinos en rouge ....
Pourtant il y'a bien un lien dans intendance "Voir les animaux manquant" depuis de très nombreux mois...
En 5s il est possible de voir qu'il te manque le mamba albinos dessus.
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