Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ouvrir de nouveaux jeux sur ce topic, il faut en parler ici et ensuite ce sont les modos qui décident de l'ouverture ou pas du jeu.
Tout jeu ouvert sans l'accord des modos sera systématique fermé et ensuite supprimé le cas échéant.
Ne pas oublier de renseigner l'adresse e-mail dans "profil".
Je signale (avant d'avoir des réflexions comme sur l'autre forum) qu'à partir d'un certain nombre de messages dans les topics de jeux, nous ouvrons un autre topic et nous supprimons le 1er.
Jeu de la bombe:
Règles:
on commence d'un nombre et en va a l'envers
on commence a 500 et chaque joueurs diminue 499,498...
Ou sinon le jeu des phrases,
Voici les règles:
chaque personne ajoute un mot à la phrase, elle doit être claire et cohérente. On n'a pas le droit de réutiliser 2 fois le même mots sinon on perd....
Bon je commence....
Dernière modification par tom36 (2014-07-01 11:28:55)
bonjour, je pense à un jeu que nous avons joué jadis-bien sur en arabe- et qui peut être rejouer en français. le principe est que le premier donne un mot "dans notre cas un nom d'animal de monzoo" le deuxième donne à son tour un autre nom d'animal de monzoo bien sur, qui doit commencer par la dernière lettre de celui qui le précède et ainsi de suite.
exemple : 1-ours, 2-Shagya, 3/aigle, ....etc
et pour le rendre un peu difficile il faut respecter deux règles qui sont :
1/ on n'utilise que les noms d'animaux qui figurent sur le site "monzoo"
2/ on ne peut pas utiliser le nom d'un animal deux fois dans une même partie
bonsoir.
un jeu de portraits chinois, en au plus cinq définitions, pour retrouver des personnes existant ou ayant existé , ça vous dit ?
un exemple pour illustrer le principe :
Si j'étais : "..." (signe indiquant le sexe de la personne à découvrir ; ? = homme ? = femme )
Un titre de noblesse : Baronne
Un personnage historique : Madame Sans-gêne
Une tournée : « Âge tendre et tête de bois »
Un film : le passager de la pluie
Un cabaret : Le Lido
Réponse : Il fallait retrouver Annie Cordy.
Explications :
- le roi des Belges Albert II l'a anoblie en lui a conférant le titre de baronne
- Elle triomphe également au théâtre, en interprétant Madame Sans Gêne
- Elle fait partie de la saison 3 de la tournée des idoles « Âge tendre et Têtes de bois ».
- En 1969, le 16 juin, jour de ses quarante et un ans, elle tourne Le Passager de la pluie sous la direction de René Clément.
– Annie Cordy a mené diverses revues au Lido.
Voilà
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves
Je consens aussi ! Go !
Souvent l'orthographe varie et bien fol qui s'y fie !
Merci à Mimi et aux autres modos de nous avoir autorisé à recommencer une histoire/jeu.
Comme pour l'histoire de Jackpot (sur l'ancien Forum) il faudra répondre à une série de questions ou énigmes pour débloquer les épisodes de l'histoire qui s'appelle :
La destinée du petit Kolinga
Pourquoi ne pas relancer les énigmes, chères à Cox007 ? Je suis favorable
Il y a, à mon avis, trop peu de participants pour qu'on puisse doter le jeu des énigmes.