Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-10 00:50:22

testseb
Administrator
Inscription : 2019-08-01
Messages : 254

Nouveau défi pour les teams

Chaque mois, les teams pourront participer à un nouveau défi à partir du 1er Juin ou Juillet (en fonction de mon avancement sur le nouveau panel / rétablissement des naissances par enclos).

-> Ces défis ne se joueront que lors des MAJ classiques pour + d'équité.
-> Ces défis se joueront sur des packs d'animaux.

Exemple pour un défi requins (ça peut tout aussi bien être un défi singes, félins, rouge, noir, albinos etc...). La team ne sera au courant du défi que le 1er de chaque mois :

Exemple Défi : Obtenez le + de naissances de requins pendant un mois lors de vos MAJ classiques.

- Chaque naissance de requin rapportera un certain nombre de point aux joueurs de chaque team en fonction du requin (de 1 à 5pts)
- Chaque joueur augmentera ainsi jour après jour son propre total de point défi
- Le score des 10 meilleurs joueurs de la team sur ce défi sera cumulé à la fin du mois ce qui donnera le total de point de la team pour ce défi.

Les 10 premières team du classement auront une récompense originale. Les 10 récompenses à gagner seront totalement différentes .

- Le chef de la première team choisira la récompense qui lui plait le + et tous les membres recevront cette récompense.
- Le chef de la 2 ème team choisira parmi les récompenses restantes etc...

Exemple de récompense :

- Potion anti-âge : L'utiliser rend 1 point de vie à tous les animaux de votre parc.
- Piranhas : Réactive le malus des Piranhas pour tous les joueurs de la team mais octroie un bonus de 150% de la valeur bourse des animaux mangés par ses derniers.
- Séquençage accrue : Libère 4 slots de séquençage supplémentaire pour le laboratoire.
- Tornado : Chaque tornade rapporte 500.000 Zoo'z
- Super Fidélité : Votre bonus de fidélité n'est plus plafonné à 10% mais peut monter jusqu'à 20%
- Double Face : Chaque joueur de la team lance une pièce virtuelle (pile = + 1.500.000 Zoo'z, face = 0 Zoo'z).
etc ...
- Boutique de luxe : Vos boutiques vous rapportent 2x +.
- Sacrifice Seigneuriale : Le chef de team ne gagne rien mais fait gagner à tous les joueurs de sa team 750.000 Zoo'z.
- Mystère : Chaque joueur de la team reçoit un jeton mystère.
- Belle portée : Le chef de team choisit une race. Les animaux de cette race
pour tous les joueurs de la team récupère 10 pts de vie.
- ...

Tous les bonus de type durée seront valables durant le mois suivant l'obtention de la récompense.

Monzoo


signature.php?id=4741667

Hors ligne

#2 2021-05-10 06:03:56

nana2001
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 254

Re : Nouveau défi pour les teams

Intéressant et original !!!


signature.php?id=3324096

Hors ligne

#3 2021-05-10 07:05:13

cerys
Membre
Inscription : 2020-02-07
Messages : 85

Re : Nouveau défi pour les teams

Hello,

Je trouve que c'est une bonne idée. Voila de quoi pimenter un peu le quotidien de nos Team.
Merci pour cette nouveauté.


signature.php?id=4746989

Hors ligne

#4 2021-05-10 10:59:11

underthedome
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 65

Re : Nouveau défi pour les teams

bonjour

vraiment bien !


signature.php?id=4645748

Hors ligne

#5 2021-05-10 11:43:32

melaivy
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 309

Re : Nouveau défi pour les teams

Intéressant


signature.php?id=3335318
Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile
Les Z0uaves

Hors ligne

#6 2021-05-10 12:12:18

willyam
Membre
Inscription : 2018-05-07
Messages : 94

Re : Nouveau défi pour les teams

Cela donne envie même si cela va demander encore plus d'organisation au niveau de la team. smile

Du coup cela reprend le principe des cartes annoncées en fin d'année dernière, ce sera la seule façon d'obtenir ces bonus?


signature.php?id=4733737

Hors ligne

#7 2021-05-10 12:24:44

noobtoo
Membre
Inscription : 2020-08-29
Messages : 53

Re : Nouveau défi pour les teams

Très bonne idée ! Merci


signature.php?id=4752215

Histoire d'être original : Merci pour les éventuelles visites smile

Hors ligne

#8 2021-05-10 16:58:24

olof
Membre
Inscription : 2020-10-08
Messages : 35

Re : Nouveau défi pour les teams

Super idée, merci Seb


signature.php?id=4752683

Merci aux éventuels visiteurs !

Hors ligne

#9 2021-05-10 18:05:48

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : Nouveau défi pour les teams

Salut,

Perso je préfèrerais avoir les jeux des modérateurs en juin car je ne pense pas que ton nouveau défi sera présent sur le jeu avant fin 2021. Ce n'est pas un reproche, mais il y a souvent des retards sur les annonces faites et on ne peut te le reprocher avec tout le temps que tu passes à coder pour des améliorations de jeu ou encore à lire et interagir avec nous sur le forum.

Est-ce que juin/juillet est vraiment réaliste ? Surtout avec autant de récompenses différentes et points actuellement en travail:

  • Panel

  • Naissances interenclos

  • Bot_Chat, pour quand ?!

  • Les cartes prévues pour début 2021, quand les verrons-nous ?

Questions :

  • Si la TEAM 1 doit choisir sa récompense en premier, comment fais-tu pour que la TEAM 10 puisse choisir sa récompense rapidement tout de même et puisse en bénéficier pendant 30/31 jours ?

  • Vas-tu automatiser ces défis pour qu'il n'y ait pas de retard ? Car en ce moment il y a à nouveau de nombreux retards sur les animaux bonus qui ne sont jamais vraiment là pour seulement 7 jours.

  • Il y a peu tu nous disais qu'on ne pouvait pas se focaliser sur tous les objectifs que l'on se fixait car c'était "impossible", pourquoi en rajouter davantage ?

Voila mon avis et mes questions. Le tout est gratuit.


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#10 2021-05-10 22:27:56

testseb
Administrator
Inscription : 2019-08-01
Messages : 254

Re : Nouveau défi pour les teams

Bonjour,

* Panel et Naissances interenclos -> Priorité absolue -> 1er Juin
* Bot Chat, très refroidit par les cartouches de pas mal de joueurs -> Priorité minimum. Je dois revoir son fonctionnement pour ne pas spammer le tchat et limiter ses apparitions. Je commencerai simplement par permettre à ce bot de faire gagner des œufs. 
* Les Cartes, il n y'aura pas de cartes, car ça impliquerait trop de créations graphiques que ma graphiste n'a pas le temps de faire actuellement malheureusement. J'attends encore des éléments commandés y'a + de 6 mois. Ce qui était important dans le système de carte c'était les bonus "stratégique" que ça pouvait donner et ça c'est toujours d'actualité et c'est même assez étroitement lié aux défis teams car le moteur de récompenses utilisera les même fonctions -> Priorité moyenne, je m'y attaque après le panel et les défis teams qui seront d'une bonne très aide pour le développement des "cartes". (ça sera pas des cartes, ça sera + textuel mais le système sera identique)
* Les animaux bonus, c'est manuel, c'est entre 7 et 15 jours, ça peut même épisodiquement dépasser. Je tiens pour le moment à que cela reste manuel et un peu imprévisible. Ca deviendra peut être automatique un de ces jours. C'est pas impossible.
* Plus de modos, plus de jeu de modos.

Si la TEAM 1 doit choisir sa récompense en premier, comment fais-tu pour que la TEAM 10 puisse choisir sa récompense rapidement tout de même et puisse en bénéficier pendant 30/31 jours ?

Le chef de team devra choisir avant la fin du défi les récompenses souhaitées dans l'ordre de 1 à 10 en fonction de ses priorités. Si il est 7ème, le moteur choisira la ainsi récompense la plus voulue par le chef et qui est encore dispo. Il y'aura un menu déroulant disponible sur la page team pour qu'il puisse faire ses choix avant la fin du défi.

Vas-tu automatiser ces défis pour qu'il n'y ait pas de retard ? Car en ce moment il y a à nouveau de nombreux retards sur les animaux bonus qui ne sont jamais vraiment là pour seulement 7 jours.


Les défis teams sont 100% automatisés. Ca sera automatisé quand ça sortira, vu le nombre de fonctions créés, il est cependant très possible que le premier mois, il puisse avoir un petit bug sur telle ou telle fonction impliquant peut être une intervention manuelle.

Il y a peu tu nous disais qu'on ne pouvait pas se focaliser sur tous les objectifs que l'on se fixait car c'était "impossible", pourquoi en rajouter davantage ?

Je développe un jeu pour que le + de joueurs puissent avoir un challenge. Rajouter un nouveau défi de team, d'autant + si ça ne concerne que les MAJ classiques, c'est permettre à la majorité des joueurs d'avoir une chance de gagner une récompense.
De + ce défi n'intervient dans aucun classement principal, il n'apporte que des bonus (très conséquent, l'équivalent de + de 200.000.000 de zoo'z au total), il est donc totalement optionnel.
Libre à ceux qui pensent ne pas être en mesure d'être compétitifs ou qui veulent privilégier d'autres objectifs de ne pas participer à ce défi comme pour tous les défis/classements secondaires d'ailleurs.

Juin, c'est peut être pas certain mais Juillet oui, c'est clairement l'objectif max. Je pense que dès Juin je le testerai mais peut être que sur un panel de compte admin et sur des petites périodes avant la sortie définitive en Juillet.


signature.php?id=4741667

Hors ligne

#11 2021-05-10 22:33:07

testseb
Administrator
Inscription : 2019-08-01
Messages : 254

Re : Nouveau défi pour les teams

willyam a écrit :

Cela donne envie même si cela va demander encore plus d'organisation au niveau de la team. smile

Du coup cela reprend le principe des cartes annoncées en fin d'année dernière, ce sera la seule façon d'obtenir ces bonus?

Bien vu. C'est un amuse bouche aux "cartes" (qui ne seront finalement pas des cartes mais le système sera le même)
Les défis team me permettront de programmer des fonctions qui serviront pour les "cartes".

La finalité c'est d'avoir plusieurs dizaines de récompenses différentes un peu originales ou stratégiques et les donner grâce aux défis, "cartes", classement périodiques etc.

Donc pour résumer, oui ça reprend le principe des cartes mais non, les défis tems ne  seront pas la seule façon d'obtenir ces bonus. La programmation de ces bonus est longue et complexe donc je pense bien les utiliser de plusieurs manières différentes et ça sera pas réservé qu'aux teams. smile


signature.php?id=4741667

Hors ligne

#12 2021-05-11 18:52:25

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : Nouveau défi pour les teams

testseb a écrit :

* Bot Chat, très refroidit par les cartouches de pas mal de joueurs -> Priorité minimum. Je dois revoir son fonctionnement pour ne pas spammer le tchat et limiter ses apparitions. Je commencerai simplement par permettre à ce bot de faire gagner des œufs.

En soi rien d'étonnant, tu as pris pas mal de décisions sans concerter tes joueurs/clients, c'est normal de se prendre qqs cartouches dans ce cas ! Perso j'espérais que ces Bot_Chat soient la relève des jeux des modérateurs, au final il n'en est rien. Je l'avais déjà dit sur notre chat team qu'on en verrait pas la couleur et tout au mieux qu'on les verrait 2 fois. Eh ben ils sont morts avant d'avoir vu le jour !


testseb a écrit :

* Les Cartes, il n y'aura pas de cartes, car ça impliquerait trop de créations graphiques que ma graphiste n'a pas le temps de faire actuellement malheureusement. J'attends encore des éléments commandés y'a + de 6 mois.

Je ne connais pas la situation en France mais chez nous, en Allemagne, les graphistes il y en a des masses et c'est pas comme si tu avais besoin de choses poussées non plus.


testseb a écrit :

Je développe un jeu pour que le + de joueurs puissent avoir un challenge. Rajouter un nouveau défi de team, d'autant + si ça ne concerne que les MAJ classiques, c'est permettre à la majorité des joueurs d'avoir une chance de gagner une récompense.

C'est bien beau cette histoire de MAJ classiques mais dans le fond tu provoqueras quand même des achats de Zoo'z (voire de MAJ bonus pour obtenir les Zoo'z) avec tes défis, soyons un minimum honnêtes. Une partie des joueurs vont devoir acheter les bestioles / renouveler les cheptels. Tout est fait pour pousser à l'achat.

Donc au final, tu toucheras uniquement les grosses teams dans lesquelles tout le monde s'investit, comme pour les autres challenges. Si tu crois un instant que nous verrons des teams différentes au top, c'est se leurrer (à moins que Momo nous crée une team spéciale pour ces défis big_smile).

Les jeux des modos, c'était aussi des challenges et ca permettait à tout le monde de jouer voire gagner en y mettant du sien. S'il n'y a plus de modérateurs, pour une raison inconnue à tous les joueurs et que tu refuses de nous donner, pourquoi ne pas prendre la relève ? Pas besoin de coder, il suffit d'un fichier Excel.


testseb a écrit :

Juin, c'est peut être pas certain mais Juillet oui, c'est clairement l'objectif max. Je pense que dès Juin je le testerai mais peut être que sur un panel de compte admin et sur des petites périodes avant la sortie définitive en Juillet.

Hâte d'être le premier juillet dans ce cas.


Et pour info, normalement je suis le premier à demander du contenu, mais bon, tu nous as mis des cartouches (pour utiliser tes termes) et tu nous as vendu pas mal de choses qui n'ont pas été faites ces derniers temps, donc c'est dur d'y croire maintenant !

Dernière modification par jbouille (2021-05-11 19:01:59)


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#13 2021-07-01 00:48:02

testseb
Administrator
Inscription : 2019-08-01
Messages : 254

Re : Nouveau défi pour les teams

Bon c'est reparti, je suis actuellement dessus et je fais de nombreux tests ! Les chefs de team vont avoir bientôt de nouvelles fonctionnalités "de démo" sur la page team


signature.php?id=4741667

Hors ligne

#14 2021-08-02 20:21:28

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : Nouveau défi pour les teams

En mettant l'accent dessus sur mes précédents posts, j'avais l'espoir que ton égo te motive un peu pour que tout soit lancé en juin comme tu l'annonçais, ou en juillet ... voire pour début août.

On est maintenant en août, on a tjrs pas vu les cartes annoncées pour le début d'année 2021, les oeufs du ChatBot sont inexistants, et les défis teams sont "en travail". À la place, on se tape un poisson perroquet qui nous embête tous.

En regardant la barre de vie de tes animaux, plus rien ne m'étonne sur ta façon de jouer à ton propre jeu. Les nouveautés ont comme base un parc fantôme. Au top, comme d'hab !


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#15 2021-08-21 23:45:59

xbjorn85
Membre
Inscription : 2021-06-01
Messages : 7

Re : Nouveau défi pour les teams

Rien de nouveau ?

Hors ligne

#16 2021-08-22 08:18:22

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau défi pour les teams

xbjorn85 a écrit :

Rien de nouveau ?

Tant que seb fera le mort comme depuis 2 mois, non...

Dernière modification par ezia (2021-08-22 08:19:05)


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#17 2021-08-22 10:33:04

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 509

Re : Nouveau défi pour les teams

... il réfléchit au truc pour nous dégoûter un peu plus
je suis sur la mission t-rex depuis juin , bizarre depuis pas une éclosion de t-rex dans mes œufs , qd je dis pas un , c'est pas un ! vive les maths , vive les probas
.... saloperie


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#18 2021-08-22 11:07:32

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau défi pour les teams

runaway8182 a écrit :

... il réfléchit au truc pour nous dégoûter un peu plus
je suis sur la mission t-rex depuis juin , bizarre depuis pas une éclosion de t-rex dans mes œufs , qd je dis pas un , c'est pas un ! vive les maths , vive les probas
.... saloperie

Tentes peut être une autre mission le temps d'avoir de nouveau assez de t-rex éclos pour te donner des naissances régulières...
J'essaye ça pour la mission grominet, comme je lis que pas mal de monde n'obtiens aucun temminck albinos en étant sur la mission, après avoir débloqué l'albinos hier j'ai changé de mission, je verrai bien si ça porte ses fruits, auquel cas je remettrai grominet quand j'aurais plusieurs couples d'albinos.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#19 2021-08-22 12:35:46

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 509

Re : Nouveau défi pour les teams

bonjour ezia ,
euh regardes mon petit carré rouge ...
me reste que celle là , tu es trop mignonne smile


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#20 2021-08-22 12:38:02

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 509

Re : Nouveau défi pour les teams

petit pentagone rouge , soyons précis ^^


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#21 2021-08-22 13:12:07

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau défi pour les teams

runaway8182 a écrit :

petit pentagone rouge , soyons précis ^^

Ah oui, j'ai pas fait attention...bon ben, bon courage ^^
L'avantage c'est que t'es pas pressé, t'as plus rien à faire après ça lol


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#22 2021-08-22 13:55:37

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 509

Re : Nouveau défi pour les teams

big_smile voilà , je m 'attaquerais au pentagone bleu


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#23 2021-08-25 09:01:23

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau défi pour les teams

runaway8182 a écrit :

big_smile voilà , je m 'attaquerais au pentagone bleu

Te voilà avec une superbe opportunité de récupérer l'incroyable taux d'1% du prix bourse de tes animaux mourants, j' espère que t'es ravi XD


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#24 2021-08-25 10:02:38

nana2001
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 254

Re : Nouveau défi pour les teams

Oui on est gâté !!!


signature.php?id=3324096

Hors ligne

#25 2021-08-25 10:52:05

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 509

Re : Nouveau défi pour les teams

Seb , je sais pas si tu fais exprès d'être ...... à ce point , mais là ça dépasse toutes les espérances...
comment gérer , égaliser les couples si on doit attendre le dernier jour pour ramasser qq zoo's ? jamais je la ferais cette mission
en fait , seb , tu ne prends pas du tout en compte ce qui est demandé dans ce forum , tu devrais rajouter des DINDONS dans ta liste d'animaux à venir , ce qu'on est tous ici à tes yeux

Dernière modification par runaway8182 (2021-08-31 17:53:14)


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

Pied de page des forums