Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-24 17:33:07

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

stratégie achat d'enclos

Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé d'acheter trop d'enclos terre/savane/forêt quand on débute, à cause des missions taupes, mais existe-il une quelconque contre-indication pour les enclos bassin ? J'aurais plutôt tendance à penser que tous les acheter en mettant juste un animal dedans permettrait de gratter facilement quelques points de prestige, non ? ^^

Aussi, je me demandais, dans les règles du jeu il est écrit qu'un enclos de luxe apporte plus de prestige qu'un enclos standard, et dans le calcul détaillé du prestige que chaque construction apporte 1 point (soit +0,17% de prestige réel). Est-ce que l'avantage du luxe est inclus dans ce point ou bien est-il compté en plus ? Si c'est la deuxième option, à combien s'élève le bonus de prestige prodigué par le luxe ?


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#2 2021-06-24 20:13:26

momod
Membre
Inscription : 2015-07-02
Messages : 389

Re : stratégie achat d'enclos

oui tu peux acheter des enclos bassins (meme tous)et les mettre en luxe
Les mettre luxe rapportent des polnts qui font monter les visiteurs
tu aurais pu profiter des dauphins pour faire cette operation
maintenant tu achete l animal le moins cher des bassins ,tu mets en luxe puis tu revend (en garder 1 seul n est pas tres rentable


signature.php?id=4692646

Hors ligne

#3 2021-06-24 21:38:15

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : stratégie achat d'enclos

Parfait ça, merci !
Il n'y a donc pas de malus pour les enclos vides ? J'ai vu des vieux commentaires sur le forum qui disaient que ça serait le cas un jour


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#4 2021-06-25 07:57:43

Tiluc
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 103

Re : stratégie achat d'enclos

il en a ete question a une epoque
mais je suppose que Seb l a abandonné


signature.php?id=3251369

Hors ligne

#5 2021-06-26 15:28:32

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : stratégie achat d'enclos

c'est noté, merci smile


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#6 2021-06-29 09:41:14

bouboudebouze
Membre
Inscription : 2021-06-21
Messages : 6

Re : stratégie achat d'enclos

Salut à tous,

je profite de ce post pour poser mes questions.

J'ai remqarqué que les enclos coûtent de plus en plus cher, c'est linéaire ? Quelqu'un sait jusqu'à combien ?

Les enclos de luxes ont-ils un impact sur la repoduction / santé ou bien ça ne sert que pour augmenté le prestige ?

Merci d'avance smile


signature.php?id=4756698

Hors ligne

#7 2021-06-29 13:43:59

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : stratégie achat d'enclos

bouboudebouze a écrit :

J'ai remqarqué que les enclos coûtent de plus en plus cher, c'est linéaire ? Quelqu'un sait jusqu'à combien ?

Je ne connais pas la réponse, mais en tout cas je te déconseille d'acheter davantage d'enclos savane/forêt/terre si tu espères valider la mission 17- Tip-Tap-Taupe un jour x)

Cette mission concerne les taupes, des animaux bonus qu'on gagne parfois en achetant d'autres animaux de ces enclos. Tous les lundis il y a une migration, c'est à dire que toutes les taupes qu'on possède sont changées aléatoirement d'enclos. La mission se valide lorsqu'on a un couple dans au moins 12 enclos à la fin de la migration. Pour réussir cet exploit il faut donc avoir vachement beaucoup de taupes et vachement beaucoup de chance, et plus on a d'enclos, plus c'est dur et ça coûte cher. Vu que tu en as déjà une vingtaine d'après ton parc, ça va pas être facile ^^'


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#8 2021-06-29 15:05:37

clubdcinq
Membre
Inscription : 2020-12-30
Messages : 50

Re : stratégie achat d'enclos

De toute façon,  si on veut augmenter le prestige ,les  recettes... pas d'autres choix que d'acheter des enclos et des animaux.
Avec un petit parc , on ne peut pas non plus réussir la mission taupes qui coute très très cher. 
Personnellement, en respectant cette consigne de limiter les enclos , j'ai stagné à 50% environ  avec des recettes pas terribles et bloqué pour acheter de nouvelles espèces . J'ai fini par laisser tomber l'idée de lancer les missions taupes un jour...


signature.php?id=4753937

Hors ligne

#9 2021-06-29 15:54:06

willyam
Membre
Inscription : 2018-05-07
Messages : 94

Re : stratégie achat d'enclos

J'ai réussi assez facilement les missions taupes sur mon parc secondaire et je ne pense pas maîtriser mieux que quiconque. C'est sûr que cela ralentit un peu la progression mais c'est le prix à payer pour ne pas galérer comme un fou quand tu voudras valider la mission une fois ton parc arrivé à bon niveau de développement !

Je ne trouve pas que ce soit trop limitant pour les espèces, il suffit de toutes les mettre dans le même enclos, sauf sur les celles qui ne peuvent pas vivre avec les autres mais ce qui ne limite pas plus que ça non plus car il y a déjà du choix dans le reste des animaux. Cela permet par la même occasion de concentrer les taupes sur peu d'enclos et donc de valider la mission naissance assez vite tout en augmentant ton cheptel.
Ensuite tu rajoutes en moyenne 3 enclos par type pour la mission tip-tap-taupes ce permet d'accueillir plusieurs nouvelles espèces.

Il y a déjà de quoi faire en attendant, après il est vrai qu'il faut être un peu patient et accepter d'avancer doucement au début. Rien n'empêche de valider d'autres missions en attendant, d'acheter pas mal d'espèces et de préparer les prochaines missions. Les possibilités sont quand même grandes mêmes en se bridant sur le nombre d'enclos.


signature.php?id=4733737

Hors ligne

#10 2021-06-29 16:13:32

clubdcinq
Membre
Inscription : 2020-12-30
Messages : 50

Re : stratégie achat d'enclos

Je pense que c'est plus facilement réalisable sur un parc secondaire qui est commencé quand on maitrise déjà bien le jeu , quand on a pu s'amuser un peu avec un 1er parc .
Je suis bien d’accord que valider la mission taupes avec tous les enclos va être très très galère.


signature.php?id=4753937

Hors ligne

Pied de page des forums