Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-07-10 18:06:47

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 811

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Salut !

Tu peux acheter 25 couples pour ca aille plus vite. Chaque piranhas à 1% de chance de manger un poisson.

@Ezia: Je pense que Therichard est une "exception". C'est pas tous les jours que l'on voit de nouveaux joueurs qui réfléchissent un minimum et qui savent écrire. Ca pourrait être un futur bon joueur pour une team déjà avancée (et qui a déjà poussé ses missions !)


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#27 2021-07-10 23:13:35

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

@jbouille Dis comme ça, ça fait peur yikes

1ère barbotte dévorée


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#28 2021-07-12 07:13:15

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

therichard a écrit :

@jbouille Dis comme ça, ça fait peur yikes

1ère barbotte dévorée

Pourquoi peur ?
On voit beaucoup de nouveaux arriver et jouer de façon anarchique, des barres de santé animaux à zéro ou presque, des Team crées et supprimées pour en rejoindre une autre pour rechanger encore 3 jours après...donc au contraire c'est une bonne chose de voir quelques nouveaux comme toi qui feront effectivement de bonnes recrues un peu plus tard si ils poursuivent sur leur lancée.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#29 2021-07-12 08:53:26

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Ok merci, j'apprécie votre honnêteté.

3 questions:

- Je viens d'acheter 25 couples de piranhas, c'est assez pour les missions ? et j'ai 6 piranhas avec un encadré vert autour de l'image, que cela signifie t-il ?

- Concernant la bourse, les prix des animaux s'ajustent par rapport à ce que les autres joueurs achètent ou il n'y a aucune logique derrière ?


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#30 2021-07-12 09:05:23

loulouoffemont
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 102

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Hi  25 couples c est le maxi achetable plus tes futures naissances

l encadué c est peut etre tes derniers achats
pour la bourse aucun rapport avec les achats ou ventes
bon jeu !


signature.php?id=2949256

Hors ligne

#31 2021-07-12 11:02:14

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Le cadre vert c'est pour les animaux arrivés sur la mise à jour en cours, qu'ils soient nés ou achetés.
Le cadre rouge pour les mourants.

Pour la bourse effectivement elle n'est pas indexée sur les achats.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#32 2021-07-12 15:01:03

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Merci smile

En attendant de réaliser les missions des piranhas, vous me conseillez de faire quoi ? Par exemple, je peux m'attaquer à l'achat des animaux de la forêt ?


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#33 2021-07-12 17:02:25

colflax
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 414

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

non certainement pas

Au debut les animaux sont un handicap
ils engendrent des frais qui vont peser lourd dans le devellopement de ton zoo !
construit ton musee ,puis les 3 parcs puis la grande roue !


bon jeu


signature.php?id=4580732

Hors ligne

#34 2021-07-12 19:54:39

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

zoonew a écrit :

quelle mission as tu fais

Aucune pour l'instant.

colflax a écrit :

non certainement pas

Au debut les animaux sont un handicap
ils engendrent des frais qui vont peser lourd dans le devellopement de ton zoo !
construit ton musee ,puis les 3 parcs puis la grande roue !


bon jeu

A quoi sert le musée ?

Et concernant les parcs et la grande roue, vu que je n'ai pas beaucoup de visiteurs, ne serait-t-il plus judiciable de les construire une fois que j'aurai plus de public ? Vu que les boosts sont en % smile


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#35 2021-07-12 20:56:41

louictor
Membre
Inscription : 2020-05-23
Messages : 43

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Bonsoir
Si tu n’as fait aucune mission fais la mission espionnage à chaque maj. Et si l’espion ne retrouve rien tu repasses sur une autre mission. S’il réussit tu restes dessus jusqu’à la maj suivante


signature.php?id=4750509

Hors ligne

#36 2021-07-12 20:57:08

noobtoo
Membre
Inscription : 2020-08-29
Messages : 53

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Pour les missions je te conseils de commencer par celle des aigles ou charognard en achetant tout les animaux nécessaire en 25/25 et sans revente. Tu peux aussi choisi de faire la mission à table, suivi des 2 concernant les pirannas.

Concernant les achats d'animaux, je ne suis pas d'accord avec coflax. Tous les animaux ne sont pas des fardeaux au développement de ton parc. Je te conseillerais d'acheter les animaux qui sont assez cher en valeur absolue et bas en bourse. Pourquoi ? Cela te permet de monter ton nombre de visiteur plus rapidement :

Le nombre de visiteur augmente en fonction des dépenses que tu fais mais également en fonction des naissances que tu as. Donc un animal acheté te rapporte des visiteurs à l'achat à l'achat et il t'en rapport le même nombre lorsqu'il fait un marmot. Si je te conseilles les animaux chers c'est qu'ils sont peu couteux à entretenir par rapport à leur prix d'achat.

Pour le musée : à avoir des objets de collection qui font monter le prestige. Cher pour pas grand chose au début je trouve.

Dernière modification par noobtoo (2021-07-12 21:02:13)


signature.php?id=4752215

Histoire d'être original : Merci pour les éventuelles visites smile

Hors ligne

#37 2021-07-12 21:13:16

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

louictor a écrit :

Bonsoir
Si tu n’as fait aucune mission fais la mission espionnage à chaque maj. Et si l’espion ne retrouve rien tu repasses sur une autre mission. S’il réussit tu restes dessus jusqu’à la maj suivante

L’espion « normal » n’a jamais rien trouvé pour l’instant. Le super-espion est compatible avec la mission ?

@noobto j’avais pensé plutôt à faire les missions des taupes comme ça j’aurai fini avec les missions les plus « reloues » smile


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#38 2021-07-12 21:17:27

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Je m’attaque à l’achat des enclos forêts/ sangliers pour les taupes et les écureuils !

Merci à vous ! big_smile

ÉDIT: j’ai acheté des enclos forêt avec un couple de sangliers dans chaque enclos. Bonne ou mauvaise initiative ? tongue

Dernière modification par therichard (2021-07-12 21:29:24)


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#39 2021-07-13 06:02:25

momodebelfort
Cadichon
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 830

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

@ Richard



Tu aurais du suivre le conseil de zoonew et integrer sa team et trouver un seul referend
La tu es conduit a faire n imorte quoi ,malheureusement pour toi et pour ton zoo.
tu mets des sangliers dans des enclos ,c est quoi le but ,ils vont copuler et faire naitre des taupes ?ou des ecureuils ?

En tout cas je suis avec interet tes aventures sur le site!

P.S  Neanmoins il y a des choses positives : gare ;hotel;port

ok pour tes piranhas (mais te manque 2 sortes de barbottes !

mAIS L IMPORTANT maintenant c est de suivre le conseil de zoonew et d integrer sa team !

Sinon bonne chance !



!

Dernière modification par momodebelfort (2021-07-13 06:20:34)


signature.php?id=3181507

Hors ligne

#40 2021-07-13 06:14:39

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

therichard a écrit :

Je m’attaque à l’achat des enclos forêts/ sangliers pour les taupes et les écureuils !

Évite de t'éparpiller, concentre-toi sur une mission pour commencer. Essaie déjà de finir tes piranhas. Perso je viens de valider les 2 missions piranhas et ça m'a pris un peu plus d'un mois en 25/25.

Il vaut mieux valider les taupes avant les écureuils. N'achète pas trop d'enclos terre/forêt/savane, plus tu en auras et plus les taupes seront difficiles.

Lorsque ton parc sera un tout petit peu plus rempli tu pourras tenter Hexagone et Parité, c'est vraiment des missions pour débutants, ça m'a pris une poignée de jours pour les valider  ^^

Pour un gain de prestige easy tu peux aussi prendre les enclos bassin en les laissant vides.


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#41 2021-07-13 08:50:34

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

@momodebelfort

Ce n'est pas grave, je prends les conseils de tout le monde et je verrai par moi-même qu'est-ce qu'il me semble les plus intéressants. A ce que je sache, il n'y a pas d'ordres précis à faire les choses.

L'achat de sangliers (prix bas en ce moment) c'est pour obtenir les taupes et les écureuils.

Non désolé, je préfère découvrir le jeu un peu tout seul dans un premier temps avant de rejoindre une team. Je ne suis pas une personne facilement influençable.

En tout cas merci pour ton avis smile


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#42 2021-07-13 08:56:53

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

tethys a écrit :
therichard a écrit :

Je m’attaque à l’achat des enclos forêts/ sangliers pour les taupes et les écureuils !

Évite de t'éparpiller, concentre-toi sur une mission pour commencer. Essaie déjà de finir tes piranhas. Perso je viens de valider les 2 missions piranhas et ça m'a pris un peu plus d'un mois en 25/25.

Il vaut mieux valider les taupes avant les écureuils. N'achète pas trop d'enclos terre/forêt/savane, plus tu en auras et plus les taupes seront difficiles.

Lorsque ton parc sera un tout petit peu plus rempli tu pourras tenter Hexagone et Parité, c'est vraiment des missions pour débutants, ça m'a pris une poignée de jours pour les valider  ^^

Pour un gain de prestige easy tu peux aussi prendre les enclos bassin en les laissant vides.

Salut Tethys !

Intéressant de voir l'avis d'un joueur plutôt récent. Oui, je compte également valider les deux missions des piranhas d'abord. Mais en attendant il faut bien continuer à avancer ? big_smile

Je compte ne pas excéder les 12 enclos terre/forêt/savane pour les missions des taupes. wink


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#43 2021-07-13 08:59:51

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

2 questions générales:

- Qu'est-ce que je fais du surplus de piranhas ? (+ de 25/25)

- Quel animal acheter pour obtenir les taupes puis par la suite les écureuils ? Le sanglier me semble le choix le plus logique.

Bonus: Une différence si j'achète tous les sangliers dans un même enclos ou dispersé ?

Merci ! smile


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#44 2021-07-13 10:58:13

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

therichard a écrit :

Mais en attendant il faut bien continuer à avancer ? big_smile

Je compte ne pas excéder les 12 enclos terre/forêt/savane pour les missions des taupes. wink

Je ne vais pas trop m'avancer sur tout ce qui concerne les taupes & écureuils vu que je n'ai pas encore fait ces missions, mais...
...le truc c'est qu'on ne peut avancer qu'une seule mission à la fois et que les animaux ont une durée de vie limitée. Donc si tu commences à investir dès à présent dans des missions futures très coûteuses, le temps que tu en aies fini avec tes poissons bah tes écureuils et taupes seront à moitié morts et tu devras en racheter, ce qui t'aura fait perdre de l'argent pour rien hmm

A ta place j'attendrais au moins d'avoir fini les piranhas pour me lancer dans d'autres missions longues smile
Si tu veux vraiment faire des achats qui seront utiles pour le long terme, tu peux utiliser ton surplus de sous pour les animaux des défis (tu peux voir ça en bas sur la page 'Carte du zoo'). Je ne sais pas si tu as assimilé le principe, en gros chaque semaine on a du lundi au dimanche pour faire naître les animaux demandés et si on y arrive on gagne 4 stocks pour d'autres espèces ce qui est le seul moyen d'acheter ces animaux-là. Les espèces gagnables changent chaque semaine. J'ai vu des gros joueurs conseiller d'attendre d'avoir une dizaine de stocks pour commencer à acheter les espèces, pour qu'elles soient viables dans le parc, ce qui fait que même en étant assidu ça va prendre plusieurs mois pour obtenir assez de stocks. Ça peut te faire un bon side project en parallèle des poissons ^^

Sinon comme les autres te l'ont déjà conseillé, il y a le musée et la botanica. Tu peux trouver les emplacements de ces 2 bâtiments en gris foncé sur ta carte, respectivement en haut à côté de la savane et en bas à droite à côté des bassins. Outre les points de bâtiments, ils te permettent d'augmenter ton prestige en achetant des items et plantes et ils ont le gros avantage de rester une fois débloqués, contrairement aux animaux par exemple où il faut entretenir l'espèce pour pas qu'elle disparaisse. Je ne sais pas si tu t'es déjà penché sur le barème de prestige ? Chaque item rapporte 0,35% de prestige supplémentaire (contre 0,17% de prestige pour chaque nouvelle espèce).

Et surtout, surtout, va vite construire toutes les petites infrastructures qui rapportent de l'argent :
- les boutiques (il y en a 4, ce sont les petits emplacement violets) pour lesquelles il faut s'assurer de remettre régulièrement des stocks dans l'onglet "stocks" du bureau
- les parcs (il y en a 3, ce sont les emplacements verts)
- la grande roue (gros emplacement carré bleu vers le milieu de la carte)

Pour gagner facilement des points immuables de prestige, tu peux aussi débloquer plein de bâtiments qui ne sont pas liés à la mission taupes, comme les enclos bassins que j'ai déjà mentionnés, ainsi que les hexagones qui te manquent (noctarium, volière, insectarium et vivarium). Chaque bâtiment rapporte 0,17% de prestige ^^

Dans tous les cas hésite pas à lire de fond en comble les sections Tutoriel et Règles du jeu, ainsi que les missions avancées. Et surtout te laisse pas trop influencer par tout ce qu'on dit, le plus important c'est que ça soit fun pour toi, ça reste un jeu et c'est ton zoo wink


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#45 2021-07-13 12:06:55

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Les piranhas garde les (même les naissances), plus tu en as plus vite tu auras fini les missions associées. Tu pourras les mettre à 15 couples quand tu auras fini les 2 missions.

Taupes/écureuils : Pour l'animal à acheter, je t'ai déjà mis les barèmes d'obtention des animaux bonus, à toi de faire tes choix à partir de là, acheter pas cher avec peu de chance d'obtention d'animal bonus ou acheter plus cher pour plus de chance.
Acheter dans un seul ou plusieurs enclos ne joue pas sur l'obtention de bonus. L'idée c'est surtout de former des couples de taupes le lundi pour qu'ils aient le temps de devenir adulte et de reproduire avant la migration du lundi suivant...mais finis déjà tes piranhas et garde tes zooz's, les taupes vont te coûter cher et comme dit tethys, c'est inutile de chercher des taupes déjà maintenant et qu'elles meurent le temps de faire les piranhas.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#46 2021-07-13 13:05:00

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

- Les défis sont-t-ils réalisables en une semaine en partant de 0 ?

@Ezia, je garde les naissances mais dois-je acheter le sexe opposé nécessaire pour les coupler ?

@Tethys, merci pour tes conseils précieux !

J'attendrai avant de m'attaquer aux taupes/écureuils

-> direction les infrastructures smile


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#47 2021-07-13 13:25:56

tethys
Membre
Inscription : 2021-05-27
Messages : 34

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

therichard a écrit :

- Les défis sont-t-ils réalisables en une semaine en partant de 0 ?

ça dépend desquels (moins l'espèce est cher et plus le taux de repro est élevé) et du nombre de couples que tu achètes
j'ai pu valider plusieurs défis sur des espèces peu cher en ayant moins d'une dizaine de couples, achetés le lundi matin


signature.php?id=4756406

Hors ligne

#48 2021-07-13 14:01:51

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

therichard a écrit :

@Ezia, je garde les naissances mais dois-je acheter le sexe opposé nécessaire pour les coupler ?

Si tu as déjà 25 couples tu ne peux pas acheter le sexe opposé à chaque naissances, au delà de 50 individus présents dans le parc tu ne peux plus acheter l'espèce.
Quand tu cherches à obtenir des naissances, tu peux juste réguler si tu vois que tes naissances sont plus d'un sexe que de l'autre. Si tu arrives à 35 mâles pour 25 femelles, tes 10 mâles en trop ne servent à rien en gros. Là dans le cadre de la mission où les barbottes doivent se faire bouffer, autant ne pas réguler.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

#49 2021-07-13 15:52:25

therichard
Membre
Inscription : 2021-07-02
Messages : 57

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

tethys a écrit :

ça dépend desquels (moins l'espèce est cher et plus le taux de repro est élevé) et du nombre de couples que tu achètes
j'ai pu valider plusieurs défis sur des espèces peu cher en ayant moins d'une dizaine de couples, achetés le lundi matin

"moins l'espèce est cher et plus le taux de repro est élevé" -> encore une info très intéressante, je note wink

ezia a écrit :

Si tu as déjà 25 couples tu ne peux pas acheter le sexe opposé à chaque naissances, au delà de 50 individus présents dans le parc tu ne peux plus acheter l'espèce.
Quand tu cherches à obtenir des naissances, tu peux juste réguler si tu vois que tes naissances sont plus d'un sexe que de l'autre. Si tu arrives à 35 mâles pour 25 femelles, tes 10 mâles en trop ne servent à rien en gros. Là dans le cadre de la mission où les barbottes doivent se faire bouffer, autant ne pas réguler.

Pareil, je ne savais pas qu'au-delà de 25 couples je ne peux plus acheter.

"Au delà de 50 individus présents dans le parc tu ne peux plus acheter l'espèce"
-> et la reproduction ? ça reste illimité ?

Et c'est par enclos ou dans tout le zoo ?

Dans le cas où on est full, je suppose que la meilleure idée est de revendre les plus vieux ?


signature.php?id=4756832

Hors ligne

#50 2021-07-13 16:11:10

ezia
Membre
Inscription : 2019-01-19
Messages : 726

Re : Nouveau sur le jeu: besoin de conseils

Ben je te l'avais déjà écrit que tu ne pouvais pas acheter plus de 25 couples lol
Pour la repro, non, la limite des 50 c'est pour l'achat uniquement et comme écrit, c'est 50 dans le parc, pas par enclos.
Oui quand tu veux réduire le cheptel sur une espèce il vaut mieux revendre les plus vieux.


signature.php?id=4546708

Hors ligne

Pied de page des forums