Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-03-27 13:17:54

xepanda
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 2022-02-28
Messages : 4

Élevage et Naissance

Bonjour à tous,
J'ai pu lire sur les différents poste du forum que pour augmenter nos chance de facon optimal de naissance il faut avoir 15 mâle et 15 femelle dans 1 enclos (ex: 15 antilopes mâle et 15 antilopes femelle). Maintenant ma question est de savoir je peu avoir par plusiuer fois 15 antilopes dans plusiuer enclos ou est-ce que cela va réduire mes chance d'avoir des naissances ?

Hors ligne

#2 2022-03-27 16:17:47

chatlune
Membre
Inscription : 2022-02-16
Messages : 423

Re : Élevage et Naissance

Bonjour,

Le jeu prend en considération l'ensemble des animaux, qu'ils soient dans le même enclos ou non. Donc il n'est pas intéressant d'avoir 9 couples dans un enclos et 9 couples dans un autre.

Cependant, il peut être intéressant, notamment dans le cadre de missions, d'avoir plus de 20 couples (le malus pour le dépassement des 15 couples étant compensé par les couples supplémentaires). Tu n'as alors pas besoin de les répartir sur plusieurs enclos.

Bon jeu ! smile


signature.php?id=4759627

Hors ligne

#3 2022-03-27 18:09:25

xepanda
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 2022-02-28
Messages : 4

Re : Élevage et Naissance

Donc si je comprend bien ,si je met 15 couple d'antilope dans enclos et 15 couplé d'antilope dans un autre enclos ça ne vas pas avoir d'incidence sur leur taux de naissance.

Hors ligne

#4 2022-03-27 19:34:07

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 175

Re : Élevage et Naissance

si au contraire
Si tu as par exemple 15 couples dans l'enclos 1 et 10 couples dans l'enclos 2 le programme de Seb additionnera les 2 enclos
et c'est comme si tu avais un enclos à 25/25
c'est le maximum que tu peux acheter
Tu auras dans ce cas plus de naissances qu'à 15/15 pour les animaux pas chers
J'ai un doute sur les très chers


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#5 2023-01-03 04:08:08

daraluen
Membre
Lieu : France
Inscription : 2022-12-26
Messages : 7

Re : Élevage et Naissance

Bonjour, bonsoir,
Je reprends ce post afin de ne pas faire de doublons.

Voilà, je vais commencer à avoir mes premiers décès,
et j'aimerais optimiser le renouvellement de mes animaux.

Je vois personnellement deux options; La première étant de revendre les couples plus âgés dès que deux bébés de sexe opposés atteignent l'âge adulte.

Avantages :

- Il y a continuellement 15 couples reproducteurs actifs.
- Tous les animaux sont vendus (même à bas prix) et ne meurent pas naturellement.

Inconvénients :

- Les couples sont revendus avant d'avoir atteint 100% de leurs temps de reproduction possible. (94 jours)
- Perte du bonus de 0,5% de cashback de la mission "Epargne" une fois les missions avancées terminés.

Deuxième option : Laisser les animaux mourir naturellement, en vendant les bébés, excepté lorsqu'un couple arrive au 94ème jour. De cette façon lorsque le nouveau couple sera adulte, l'ancien lui ne sera plus là.

Avantages :

- Les couples utilisent tout leurs potentiel de naissances avant de mourir.
- Obtention du cashback de 0,5% de la mission "Epargne" une fois les missions avancées terminés.
- Les animaux sont vendus dès leurs naissances et rapportent plus.

Inconvénients :

- Que se passe t-il si le couple a une différence d'âge de quelques jours ?

- Il n'y a pas forcément 15 couples reproducteurs actifs en permanence. A moins d'avoir la naissance du sexe manquant pile le 94ème jour de vie de l'ancien couple.

(La solution serait de préparer le nouveau couple par exemple le 90ème jour...
Mais dans ce cas il y aurait soit 16 couples actifs en même temps.
Soit il faudrait revendre l'ancien couple avant sa mort, ce qui reviendrait à utiliser plus ou moins la première méthode que j'ai décrite.

Je commence à avoir mal à la tête xD
Dites-moi ce que vous en pensez, ou bien si vous utilisez une autre méthode peut-être.

J'avais également penser à une option de facilité qui serait de revendre ABSOLUMENT tous les bébés, et de racheter les couples directement par 2 dès que le plus ancien décède.

Biensûr je gagnerais 2 ventes à 0,594% du prix de l'animal.
Mais cela me ferait également perdre 2 achats à 100% du prix de l'animal.
Et donc cette technique ne serait que pûre perte.

Néanmoins il n'y aurait plus de problèmes de couples décalés, attente de bébé d'un certain sexe, ect...
La prime de 0,5% serait obtenue et les animaux auraient leurs durée de vie obtimale afin de faire des bébés.

Bonne lecture et désolé pour la forme.
Merci d'avance.

Dara.


^..^
( oo )  )~
  ,,  ,,

Hors ligne

#6 2023-01-04 15:12:01

bla
Membre
Inscription : 2020-06-19
Messages : 86

Re : Élevage et Naissance

Pour ma part j'utilise à peu près ta première option. La seule différence, c'est que je n'attends pas d'avoir un couple, c'est-à-dire, si j'ai 16 femelles adultes et 15 mâles adultes, je revends la femelle la plus agée directement (je n'attends pad qu'un mâle naisse/devienne adulte).

Pour les inconvéniants que tu exposes :
- les couples n'utilisent pas tous leur temps de reproduction possible, mais tu utilises tous tes couples, contrairement à ta deuxième méthode où une grande partie de tes animaux sont vendus avant d'avoir pu faire des naissances.
- pour la mission épargne, cet argument ne vaut que si on débloque cette mission. Si on fait une autre mission, dans tous les cas, on gagne pas l'épargne.

Après l'autre méthode peut être intéressante aussi car on vend les animaux plus cher.

En espérant que ça aide...


signature.php?id=4751139

Hors ligne

#7 2023-01-04 17:30:49

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 385

Re : Élevage et Naissance

Lorsque l'on a accès au panel, ce genre de question ne se pose plus.
Parce que tu définis ta règle sur 15 et tu as la gestion optimale.

Si tu as les zoo'z et la motivation nécessaire, tu peux compléter ce qui nécessite de l'être pour rester à 15.
L'inconvénient majeur du panel est qu'il n'indique pas les animaux mourants.

Hors ligne

#8 2023-01-04 19:22:44

daraluen
Membre
Lieu : France
Inscription : 2022-12-26
Messages : 7

Re : Élevage et Naissance

Je vous remercie.

Donc ça me semble plus efficace de faire comme Bla.
En plus pas besoin de voir les animaux mourants puisqu'on les vends avant.

Je sais pas pourquoi je fonctionnait par couple...
effectivement c'est plus pratique de revendre directement le surplus afin de rester à 15.


^..^
( oo )  )~
  ,,  ,,

Hors ligne

#9 2023-01-05 00:30:18

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 385

Re : Élevage et Naissance

Malheureusement pour la plus part des espèces tu n'auras pas suffisamment de naissances pour revendre tes animaux avant qu'ils ne meurent.
Et même si tu as beaucoup de naissances, elles ne seront pas forcément équilibrées au niveau des sexes et donc au bout d'un moment il y aura des mourants du sexe qui aura eu moins de naissances.

Hors ligne

Pied de page des forums