Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-03 17:50:56

Arnaud03
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 15

Joueur historique de retour en recherche de Team

Bonjour à tous,

J'ai joué à Monzoo de manière assidue à partir de 2005 (1 ou 2 ans après sa création) et ce jusqu'à l'immense bug qui avait effacé tous les zoos (je ne me rappelle plus de l'année, je dirais vers 2013).

J'ai connu la première map du jeu, toutes les évolutions du début, la création des missions, des teams etc.

Le fait de devoir repartir à zéro alors que j'étais dans le top 50 voire top 10 (je ne me souviens plus trop) du classement m'a fait abandonner le jeu.

Je l'avais confié à un autre joueur et j'ai récemment pu reprendre mon parc qui visiblement avait été en partie reconstitué mais de nouveau laissé.

Je joue de manière active (2 fois par jour depuis mai 2023) et j'ai pu avancer un peu mais il y a eu énormément de nouveautés (nouveaux animaux, missions...) durant ces 10 années d'absence, si bien que je me retrouve un peu dans les choux.

J'ai gardé en mémoire l'ancien fonctionnement optimal qui était d'avoir 15/15 individus de chaque espèce. J'ai donc recommencé à avoir 15 couples de chaque espèce en commençant par les moins chères (et bien sûr sans compter les animaux à débloquer par missions, les animaux à stocks...). J'en suis aux animaux "classiques" à 230 000. Le renouvellement des espèces ralentit considérablement la progression.

Je ne sais pas si quelqu'un se souviendra de moi et, quoi qu'il en soit, j'aimerais rejoindre une team comme à la bonne époque (je ne sais plus le nom de ma team mais on était monté haut).

Je suis également preneur de tous conseils pour reconstituer au mieux mon parc et avancer dans les missions que je trouve pour certaines impossibles.

A bientôt.

Arnaud

PS 1 : J'ai besoin de stocks de marmottes/mandarins/touracos SVP.

PS 2 : Je n'arrive plus à mettre le "bandeau" de mon parc en signature... Si quelqu'un peut m'aider, merci. smile C'est bon, j'ai trouvé.

Dernière modification par Arnaud03 (2023-11-03 18:11:47)


signature.php?id=855241

Hors ligne

#2 2023-11-03 18:47:07

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 385

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Un petit clic pour les stocks.

Vu le nombre de missions que tu as validées, je ne peux pas te proposer une place dans notre team car cela nous pénaliserait beaucoup au classement. Je le regrette sincèrement car ton message me plaît beaucoup.

Sache qu'il y a déjà énormément de conseils qui ont été donnés dans la rubrique "Demande d'aide". On a déjà abordé énormément de sujet sur les missions, la gestion, la stratégie (comme le fait de rejoindre une team ou pas).

Il faut fouiller un peu, mais ça peu valoir le coup selon ce que tu cherches.

Les sujets sont tellement vastes et parfois sujet à débat.
par exemple l'ordre pour faire les missions dépend pour beaucoup de ton niveau d'évolution et de la manière dont tu gères.

Je vois que tu n'as aucun dino et ça c'est déjà très bien.
Je te conseillerais aussi de limiter les animaux cher. Un couple, voire un seul animal c'est suffisant car pas rentable (tout le monde ne serait pas d'accord avec ça).

Mieux vaut économiser pour les missions que d'essayer d'avoir 15 couples partout. Ne pas hésiter à monter à 25 couples pour valider les missions et surtout laisser monter pour valider plus vite.

Préparer les missions à l'avance pour les enchaîner dès qu'une mission termine.
Ne pas hésiter à switcher de mission si une autre pourrait être valider plus vite.

Voilà quelques conseils en vrac, qui ne valent pas plus que l'importance que tu leur accorderas.

Hors ligne

#3 2023-11-04 11:53:37

willz95
Membre
Inscription : 2020-08-18
Messages : 84

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Bonjour Arnaud03
Je vois que nous sommes pratiquement au même niveau au niveau des missions.
Moi aussi je swich certaines missions pour y revenir plus tard. Comme par exemple actuellement je fais la mission 28 .Lorsque je débloque une nouvelle race de chat en attendant qu'il devienne adulte je vais faire la mission 40 où j'ai beaucoup de stocks de la mante religieuse. Cela m'évite de perdre trop de temps.
La MZ team est une jeune team qui évolue depuis le mois de septembre dont les joueurs sont de différents niveaux et où l'entraide est importante.
Alors si tu veux nous rejoindre ont attend.
A bientôt peut-être.
Bon jeu.


signature.php?id=4752030

Hors ligne

#4 2023-11-04 13:42:41

Arnaud03
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 15

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Merci CavalliBianci pour ton message et tes conseils, j'apprécie beaucoup. A l'époque, il me semble que les missions n'avaient pas autant d'impact dans le classement des teams. De toute façon, il y en avait tellement moins et tellement moins d'animaux bonus/périodiques/à stocks, etc. Quand j'ai repris mon parc en mai, je crois qu'il y avait 6 ou 7 missions avancées validées, j'en ai donc validé 5 ou 6 en 6 mois. J'essaye surtout celles qui permettent de débloquer de nouveaux animaux (j'ai eu la mante orchidée, le requin scie et là il me manque 5 couples sur 13 pour la vipère velue). Je ne savais pas qu'on pouvait changer de mission sans perdre l'avancement de celle qu'on laisse. Je suis presque sûr que ce n'était pas le cas quand elles ont été créées. Très bon à savoir.

Merci aussi willz95. Pourquoi pas tenter de rejoindre ta team mais comment faire ?

Bonne journée.

Dernière modification par Arnaud03 (2023-11-04 13:45:51)


signature.php?id=855241

Hors ligne

#5 2023-11-04 14:44:39

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 385

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Les missions qui rapportent des visiteurs bonus sont aussi intéressantes à faire. Sur le long terme elles font gagner pas mal de zoo'z.

Hors ligne

#6 2023-11-04 16:47:29

willz95
Membre
Inscription : 2020-08-18
Messages : 84

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Bonjour Arnaud03
Je t'envoie une invitation que tu dois accepter.


signature.php?id=4752030

Hors ligne

#7 2023-11-04 16:51:35

willz95
Membre
Inscription : 2020-08-18
Messages : 84

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Bonjour Arnaud03.
Impossible de t'envoyer une invitation car tu as déjà une invitation d'une autre team.
Tu dois la refuser et me prévenir pour que je te renvoie une invitation.
A tout de suite j'espère.


signature.php?id=4752030

Hors ligne

#8 2023-11-04 19:27:36

Arnaud03
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 15

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

C'est bon willz95, tu peux m'envoyer la demande.


signature.php?id=855241

Hors ligne

#9 2023-11-04 20:26:04

willz95
Membre
Inscription : 2020-08-18
Messages : 84

Re : Joueur historique de retour en recherche de Team

Arnaud03 invitation envoyée


signature.php?id=4752030

Hors ligne

Pied de page des forums