Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-01-02 10:44:23

ouraline
Membre

Huppe Fasciée, espèce en voie de disparition ?

Bonjour !

Une question importante se pose ! Nous avons participé au tournoi de la Huppe fasciée pour gagner des stocks et avons acheté ce bel oiseau mais...

Comment faire pour maintenir l'espèce... puisqu'il n'est pas en achat direct dans la volière, à présent ?

Obtiendrons-nous des œufs aléatoirement ?

Si rien n'est fait, les participants deviendront les dindons de la farce, ce serait fort dommage d'achever ainsi cette belle bataille !

signature.php?id=3244236
~~~~~~~~~~~~    De retour au zoo avec grand plaisir !  smile     ~~~~~~~~~~~~

#2 2024-01-02 10:45:49

ezia
Membre

Re : Huppe Fasciée, espèce en voie de disparition ?

Idem pour le tamarin !

signature.php?id=4546708

#3 2024-01-02 10:48:30

ouraline
Membre

Je n'ai pas continué à investir dans les singes et n'avais pas réalisé, en effet, que cet animal est également voué à disparaître !

Help...  Médé...  SOS...

signature.php?id=3244236

#4 2024-01-02 14:46:04

art258
Membre

Ajouter de nouveaux animaux sur monzoo, c'est top.
Permettre de les acheter (que ce soit via un tournoi ou d'une autre façon) c'est mieux.

Mais pour l'instant, le Tamarin et la Huppe fasciée ne sont pas disponible à l'achat et il n'y a aucun moyen de gagner des stocks (si ce n'est les potions, donc très très limité)...

signature.php?id=4648177

#5 2024-01-02 15:05:04

konoha94
Membre

Idem pour l'ombonie épineuse dispo par les potions et ne se reproduisent que rarement.

signature.php?id=390289

#6 2024-01-02 19:21:19

ouraline
Membre

C'est glauque !

signature.php?id=3244236

#7 2024-01-02 20:09:41

ezia
Membre

konoha94 a écrit :

Idem pour l'ombonie épineuse dispo par les potions et ne se reproduisent que rarement.

Nope, l'ombonie fonctionne comme le poisson perroquet, on reçoit un stock quand on a des quadruplés dans leur enclos.

signature.php?id=4546708

#8 2024-01-03 15:45:34

konoha94
Membre

Oui mais faut-il en avoir?

signature.php?id=390289

#9 2024-01-03 15:56:16

ezia
Membre

konoha94 a écrit :

Oui mais faut-il en avoir?

Avoir quoi?
Si la question c'est est ce qu'il faut avoir des ombonies pour que la naissance de quadruplés dans l'enclos insectarium nous apporte un stock d'ombonie, normalement la réponse est non. Tu ne l'as pas dans ta liste d'achat ?

Édit : je vois que tu as des ombonies donc j'ai dû mal comprendre la question...

Dernière modification par ezia (2024-01-03 15:58:42)

signature.php?id=4546708

#10 2024-01-04 09:59:51

art258
Membre

konoha94 a écrit :

L'ombonie ne pose pas de problème vu qu'il est possible de gagner des stocks, même si  ce n'est pas l'animal le plus simple à obtenir (en achetant 25 couples des espèces les moins chers, on gagne des stocks petit à petit).

Au vu du profil et du prestige de Seb, on comprend vite qu'il ne joue même pas à moitié à son propre jeu. Dès lors, compliqué de réellement voir les défaut du jeu. Est-il au moins conscient de ce problème d'animaux qu'il est impossible à avoir ? ....

signature.php?id=4648177

#11 2024-01-04 12:26:01

momodebelfort
Cadichon

Bonjour a tous
J, ai aussi une question,qu advient il de la huppe cendree

Disparue du classement, remplacee par la mante
Comment en obtenir? dorénavant ?

signature.php?id=3181507

#12 2024-01-04 13:15:39

ezia
Membre

momodebelfort a écrit :

Bonjour a tous
J, ai aussi une question,qu advient il de la huppe cendree

Disparue du classement, remplacee par la mante
Comment en obtenir? dorénavant ?

Ben c'est l'objet de cette publication...on attends que Seb nous apporte des solutions pour l'obtention de la huppe et du tamarin sans devoir utiliser toutes nos potions animaux pour en acheter un par-ci par-là...

signature.php?id=4546708

#13 2024-01-04 14:33:04

momodebelfort
Cadichon

Merci Ezia!
!

signature.php?id=3181507

#14 2024-01-04 14:37:22

momodebelfort
Cadichon

Merci Ezia!

oui effectivement je n avais pas lu le post d Oouraline

signature.php?id=3181507

#15 2024-01-04 14:57:25

konoha94
Membre

Ezia suite à ton message, je parlais d'avoir des quadruplés. J'ai souvent des triplés mais pas de quadruplés.

signature.php?id=390289

#16 2026-03-17 18:00:14

boulou13
Membre

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet du tamarin et de la huppe fasciée.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que ces espèces sont arrivées sur nos parcs et il n'y a toujours aucun moyen de les obtenir...

Si ce n'est de sacrifier son unique potion mensuelle pour 1 seul stock ou... finir dans les mieux classés du tournoi requins.
Et ces potions avaient été crées pour permettre d'aider les joueurs avec des espèces plus rares. Ce qui n'est plus du tout le cas vu que tout le monde les utilises pour tenter de conserver quelques rares spécimens de ces espèces.

Quand cela va-t-il bouger ?
Est-il possible de contacter Seb à ce sujet et de lui "mettre la pression" ? Parce que ça devient vraiment embêtant pour nos parcs.
(je n'arrive pas à utiliser le support, le bouton ne fonctionne pas chez moi).

Bon jeu.

signature.php?id=4737984

#17 2026-03-17 21:34:42

CavalliBianci
Membre

Quel genre de pression voudrais-tu que l'on puisse mettre sur Seb ?

Si le support ne fonctionne pas, tu peux toujours lui envoyer un mail directement. Et si tu n'as pas son adresse mail, il suffit de te connecter à Monzoo en saisissant n'importe quoi à la place de tes identifiants habituels et l'adresse mail apparaîtra.

#18 Hier 09:24:34

mistergreg
Membre

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord : les tamarins et les huppes fasciées posent problème.
Ce n’est ni un défi, ni une stratégie, ni une planification et ça n’a donc aucun intérêt pour le jeu.
Surtout qu’il est assez difficile d’obtenir des potions animaux bonus en suffisance et qu’elles ne sont pas censées servir à ça.

Pour essayer de faire bouger les choses, on pourrait peut-être dans un premier temps créer une sorte de pétition, sous la forme d’un post sur le forum qu’un maximum de joueurs approuverait en commentaire.

Une autre option, plus impactante, serait de créer un message type, toujours sur le forum, mais de demander à un maximum de joueurs de l’envoyer par mail à Seb.

Qu’en pensez-vous ?

Bon jeu,

signature.php?id=4747658

#19 Hier 10:20:01

boulou13
Membre

mistergreg a écrit :

Bonjour,

Une autre option, plus impactante, serait de créer un message type, toujours sur le forum, mais de demander à un maximum de joueurs de l’envoyer par mail à Seb.

L'idée est bonne et c'est un petit peu ce que j'avais en tête.
Je pense que Seb n'est jamais vraiment sur le forum, donc une pétition n'aurait pas beaucoup d'impact et ne récolterait peut-être pas beaucoup de signatures.

Puis je pense qu'il n'y aura de toute façon pas débat. Ce n'est pas comme les dinosaures, gibbons ou encore les ombonies épineuses, qui sont "difficiles" à avoir mais pour lesquels il y a des solutions. Ici on n'a juste aucune solution.

Comme Seb ne joue pas à son propre jeu, je ne suis même pas sur qu'il se soit rendu compte du problème. Il n'a pas fait de poste à ce sujet dans les annonces et si personne ne râle auprès de lui via le support, il a peut-être oublié l'existence de ces animaux.

Mon idée, c'était déjà d'en reparler entre nous et d'ouvrir la discussion à ce sujet. Parce qu'on en parle très peu alors que ça concerne tout le monde.

Je vais lui envoyer un mail et voir si j'ai une réponse (et si oui, laquelle). Puis passer à un message type qu'on lui enverrait tous si ça ne se règle pas.
Mais il est plus important de régler ce soucis plutôt que de rajouter encore de nouveaux animaux, comme cela semble être prévu  prochainement via des missions team

signature.php?id=4737984

#20 Hier 17:33:27

konoha94
Membre

S'il n'y a pas que ces 2 animaux. Cela concerne aussi les animaux très cher marklor ou shagya entre autre. Mais tout à fait d'accord avec vous et plutôt un mail qu'un message.

signature.php?id=390289

#21 Hier 20:55:20

CavalliBianci
Membre

mistergreg a écrit :

Je suis tout à fait d’accord : les tamarins et les huppes fasciées posent problème.
Ce n’est ni un défi, ni une stratégie, ni une planification et ça n’a donc aucun intérêt pour le jeu.

Bien au contraire, c'est justement une stratégie et une planification à très long terme qu'il faut mettre en place pour pouvoir atteindre les objectifs avec la huppe fasciée ou le tamarin.

Pourquoi je dis cela ? Parce que leurs stocks ne sont pas limités à 10. Et je ne pense pas que cela soit un hasard.

Seb ne veut pas que l'on puisse jouer tous les objectifs en même temps. Avec ces deux animaux, il s'en assure.

Dernière modification par CavalliBianci (Hier 20:55:48)

#22 Aujourd'hui 08:58:34

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille

CavalliBianci a écrit :
mistergreg a écrit :

Bien au contraire, c'est justement une stratégie et une planification à très long terme qu'il faut mettre en place pour pouvoir atteindre les objectifs avec la huppe fasciée ou le tamarin.

Pourquoi je dis cela ? Parce que leurs stocks ne sont pas limités à 10. Et je ne pense pas que cela soit un hasard.

Seb ne veut pas que l'on puisse jouer tous les objectifs en même temps. Avec ces deux animaux, il s'en assure.

Voilà la bonne réponse !!

signature.php?id=3216087

#23 Aujourd'hui 09:34:15

art258
Membre

CavalliBianci a écrit :
mistergreg a écrit :

En effet, les animaux chers ne sont pas un problème.
Personne ne reste bloqué à 99% parce qu'il n'a pas de Markhor. Ils sont en achat libre et tout le monde peut en acheter, en économisant ou en changeant d'objectif.

Il ne faut pas confondre ce qui est DIFFICILE de ce qui est IMPOSSIBLE.

Je rejoins le débat, c'est n'est pas normal d'avoir encore 2 animaux pour lesquels il n'y a aucun moyen d'obtenir des stocks. Sans retour de Seb, j'enverrai aussi un message et j'ai déjà prévenu ma team Zoomanager qui suivra le mouvement.

Il serait grand temps de régler ce problème.

signature.php?id=4648177

#24 Aujourd'hui 10:41:46

mistergreg
Membre

@CavalliBianci (et @Jeanclaudeau)

Je comprends votre raisonnement, et c’est d’ailleurs ce que je fais.
Mais pour moi ça s’apparente plus à de la simple patience sans intérêt qu’à une véritable stratégie de planification stimulante pour les joueurs.

En effet, les stocks de huppes et de tamarins ne sont pas limités à 10 et ce n’est pas un hasard.
Admettons qu’un bon joueur arrive à obtenir deux potions animaux bonus par mois.
Pour passer les deux espèces à 25/25 et espérer valider toutes les missions naissances, il lui faudrait accumuler 100 potions animaux bonus.
Donc 50 mois, soit plus de 4 ans…

Sans compter que si on veut rester à 100% de prestige pendant ce temps-là, il faut consommer 60% de ses potions mensuelles, donc on passe à 10 ans d’attente !
Personnellement, je préfère être à 100% de prestige pendant 4 ans que d’attendre bêtement de pouvoir valider quelques ridicules missions naissances.
Seulement trois missions naissances dans mon cas car j’ai la chance d’avoir déjà pu valider les missions 1-2-3-5 de la huppes et 1-2-5 du tamarin.

Bref, je pense que ce système n’a aucun intérêt et essayer de le changer vaut bien un envoi massif de mails à Seb.

Les animaux chers ne sont par contre pas un problème.

Bon jeu,

signature.php?id=4747658

Pied de page des forums