Vous n'êtes pas identifié(e).
lavalere a écrit :Ce matin j'ai eu 1 requin scie et 1 requin bleu. Mon compte n'a été alimenté que d'1 point au lieu de 3. Anomalie à rectifier mais comment?
deja ça serait bien de creer un post pour ce pb au lieu d'aller dans un post qui n'a rien à voir
Y'a déjà un topic sur les fautes, aucune n'a été corrigée, je ne prendrai sûrement pas cette peine. Oui c'était juste pour râler
balloo a écrit :lavalere a écrit :Ce matin j'ai eu 1 requin scie et 1 requin bleu. Mon compte n'a été alimenté que d'1 point au lieu de 3. Anomalie à rectifier mais comment?
deja ça serait bien de creer un post pour ce pb au lieu d'aller dans un post qui n'a rien à voir
Y'a déjà un topic sur les fautes, aucune n'a été corrigée, je ne prendrai sûrement pas cette peine. Oui c'était juste pour râler
T'as le droit de râler si ça te fait plaisir, mais par contre 1 requin scie et 1 requin bleu ça fait deux espèces de requins dans la même maj, donc un point supplémentaire au tournoi. C'est tout à fait normal.
Pour avoir 3 points, il faut au moins une naissance de 3 espèces différentes.
Et avec 4 espèces différentes (ou plus), ça fait 5 points.
Pour mettre les statistiques de ton côté, il vaut mieux faire la grille toujours dans le même ordre.
En changeant l'ordre, tu rends la découverte encore plus aléatoire, ça peut être bon come mauvais. Quand ce sera bon, tu t'en rendras à peine compte, mais quand ce sera mauvais tu vas le remarquer et ça va créer de la frustration.
Dernière modification par CavalliBianci (2024-10-15 22:32:32)
Statistiquement, je pense que ça ne change rien.
Tu auras à chaque fois une chance sur 25, puis une chance sur 24, etc.
Concernant la frustration, je rejoins CavalliBianci.
Je commence toujours par le sud en remontant ligne par ligne d’est en ouest.
Pas de chance au début, mes 10 premiers stocks ont été trouvés dans l’hémisphère nord, voir carrément au pôle Nord…
C’est comme faire 10 fois face d’affilée à pile ou face quand tu annonces pile !
Frustration aussi donc, mais au moins tu ne risques pas la MEGA frustration d’un jour commencer par le pôle Nord et de finalement trouver ton stock… au pôle Sud !
Sur le long terme, ça finira forcément par s’équilibrer.
Mais c’est psychologique, trouver sur la dernière case apporte davantage de frustration comparé au plaisir que procure le fait de trouver sur la première case !
Statistiquement, je pense que ça ne change rien.
Tu auras à chaque fois une chance sur 25, puis une chance sur 24, etc.
En effet, statistiquement, sur un grand nombre de grilles, cela ne change pas grand chose voire même peut-être rien du tout en effet.
Par contre sur une seule grille, on rajoute de l'aléatoire à l'aléatoire. Je m'explique.
Raisonnablement, quand on se retrouve face à la grille, nous n'avons aucun moyen de réduire les possibilités de clic. Donc de fait, quand on ne clique pas les cases toujours dans le même ordre d'une grille à l'autre, on fait ce choix arbitrairement ou peudo-aléatoirement, sans aucune raison valable de le faire.
Dans le dernier exemple de Bekki, avec ta technique, tu aurais trouvé le stock au neuvième clic. Et si tu continues sur cette méthodes, à chaque fois que le stock se trouveras sur cette même case, tu le trouveras au bout du 9ème clic.
En cliquant dans n'importe quel ordre, tu peux le trouver au premier clic comme au dernier clic. Mais comme tu ne sais pas d'avance à quel moment tu choisiras de cliquer sur une case particulière, sur une grille donnée tu peux avoir plus ou moins de chance qu'en suivant une méthode de clic constante.