Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Hors ligne
Merci !
Il faut dire que j’avais économisé mes potions pour être sûr de réussir avec une large avance. D’où l’intérêt de combiner les deux tournois les plus chers à préparer, car les potions (survie et équilibre) ont évidemment servi pour les deux tournois.
Un autre point important est d’acheter les 25/25 initiaux au bon moment, en fonction du nombre de potions que l’on compte utiliser. Et il ne faut pas simplement prévoir qu’ils meurent le dernier jour du tournoi, mais généralement un peu avant.
Pour déterminer ce moment, j’ai analysé très précisément l’évolution de mes populations de perroquets depuis l’achat pendant environ 180 màj afin de trouver la période de 60 màj durant laquelle il y a le plus de naissances.
Comme vous le voyez, j’ai mis toutes les chances de mon côté !
Hors ligne
Hors ligne
Belle analyse et belle stratégie, plus approfondie que ce que j'avais fait lorsque j'avais gagné 2 tournois au début. J'avais fait en sorte que mes 25 couples initiaux meurent le dernier jour du tournoi (en comptant les potions à ma disposition).
Et en effet, c'est par après que j'ai remarqué que les maj qui suivaient, j'avais encore beaucoup de naissances et plus de couples qu'au début du mois. Et qu'il y avait donc moyen d'optimiser cet aspect.
Mais c'est sûr que pour ces 2 tournois, celui qui le prépare bien peut vraiment prendre beaucoup de points. Alors que le tournois des mantes est quand même beaucoup plus serré en général.
Tu es monté à combien d'espèces au maximum ? J'ai cru voir plus de 160 pour les serpents nasiques, non ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Avec 8 potions survie, je suis arrivé à 174 serpents nasiques.
C’est l’espèce qui est montée le plus haut, notamment grâce à un bon début et donc un effet « boule de neige » par la suite.
Juste après ce sont les pythons royaux et les requins bleus avec 160 individus chacun.
Au total, j’avais 2.121 serpents et 765 requins avant la grande hécatombe.
Dont 44 requins albinos, car c’est très important d’avoir cette 6ème espèce bien garnie vu le mode d’attribution des points pour ce tournoi.
Pour en arriver là, j’avais maintenu une grosse population de requins nourrices plusieurs mois à l’avance.
Le tournoi mantes est en effet beaucoup plus difficile à optimiser.
C’est un peu compliqué à expliquer, mais en gros je l’ai gagné grâce aux màj bonus que j’ai utilisées pour faire reproduire mes serpents et requins par grand soleil.
Il fallait juste en faire le bon nombre et au bon moment afin d’obtenir deux pics de populations sur le mois.
Toute une science donc ! Et quelques tableaux Excel...
Hors ligne
Au tout début du jeu, quand il n’y avait pas de tournoi mais un forum très actif et convivial, un étudiant avait fait des tableaux de "rentabilité " en fonction du gabarit et du prix des animaux. Et il suffisait d’acheter et revendre pour monter en points. Les anciens doivent s’en souvenir. Et nous étudiions nos achats grâce à ce tableau.
Actuellement, je crois que la chance joue énormément et peut-être y a t-il aussi un algorithme qui privilégie des parcs. Exemple : en ce moment je zoositte deux parcs, sur lesquels je ne peux pas passer 1h à réfléchir, un a eu plusieurs naissances de chiens, jumeaux compris , l’autre a des chiens de 70 jours qui n’ont rien eu,
je prends l exemple du chien exprès car il n’y a pas d’historique et les deux parcs sont partis à égalité.
un a des super espions quasiment tous les jours, l’autre non (quant à mon propre parc le super espion est une rareté).
Alors bien sûr on calcule, on prévoit les achats en amont on regarde l’âge mais il n’y a pas que cela.
Il y a 15 ans ce jeu était un jeu de gestion, (utilisant les statistiques et mathématiques) c’est devenu un jeu de hasard.
Bon jeu à tous et bravo aux médaillés.
Hors ligne
Oui tu as raison
Un seul exemple (j'en ai d'autres!) :
La bourse
Il suffirait d'étendre un peu la marge et d'aller plus loin en pourcentage (+150% ?) et dans le négatif aussi
pour que effectivement on achète , on vend
c'est pas de la haute stratégie mais ça rend vivant le jeu
on regarde du coup tous les jours et ça tourne
et puis la perte de 40% dès le 1er jour c'est beaucoup trop
etc...
Hors ligne
Hors ligne
Non J.C, ce n’est pas ce que je dis, il y a tout le travail de réflexion , de stratégie mais aussi une part de chance, voir mon exemple des chiens.
Tu sais les deux parcs que je garde depuis cet été ont fait un bond spectaculaire au classement sans aucun code, (ce ne sont pas mes parcs), juste ce que tu fais toi aussi c’est à dire, réflexion, calcul, maintien du cheptel, utilisation de la bourse et de la météo, potion etc. Mais je maintiens, une part de chance, une part seulement, comme pour un examen ou un concours. Moi même je suis plutôt bien classée je crois.
Post scriptum il y a eu encore une naissance de chien chez un et l’autre toujours rien.
Dernière modification par kanumera (2024-09-28 20:53:58)
Hors ligne
Il est évident qu'à stratégie identique, c'est le hasard qui fera la différence.
Je vais prendre un exemple très simple. Depuis des mois maintenant, je maintiens une population de Greta Oto à 15 couples.
Parfois je valide le bonus mensuel, parfois pas. Généralement je tourne entre 18 et 21 naissances par mois. Mais ça peut être plus comme ça peut être moins. Il m'est arrivé une fois d'avoir 2 MAJ bonus, jamais 3.
Il m'est aussi arrivé un mois d'avoir si peu de Greta qui sont passés adultes que je suis descendu en dessous des 15 couples adultes. Et y a rien à faire, si ça veut pas ça veut pas.
Monzoo n'est ni un jeu de gestion ni un jeu de hasard. C'est un jeu de gestion du hasard.
Hors ligne
Moi des greta je n’en ai jamais 20 pour le bonus , là le mois est fini et je suis à 15...
Pour en revenir à mon exemple du chien : enfin un bébé chien est arrivé, il ne restait que 25 jours de vie et 65 pour le deuxième couple, sur l’autre zoo, le 1er bébé est arrivé dès 9 jours puis une naissance toutes les 7- 8 mises à jour. J’avais acheté chaque premier couple en même temps.
Vivement que le proprio de ces deux parcs revienne pour que j’arrête de me prendre la tête à comparer.
CavalliBianci tu m’as fait rire avec ta dernière phrase.
Hors ligne
@ mistergreg ,
maintenant que tu as tous les badges , je te suggere de ne plus participer aux tournois exceptionnels ; manière de laisser les miettes aux autres joueurs ...
bravo à toi , tout de même
Dernière modification par runaway8182 (2024-10-03 19:13:34)
Hors ligne
Merci pour les félicitations !
Je participerai toujours aux tournois mantes et perroquets car ils ne coutent pas trop cher à préparer et ils rapportent des gains et potions intéressants. Mais sans spécialement viser la 1ère place. Je n’utiliserai plus de potions survie pour essayer de gagner un tournoi par exemple.
En fait je ne comprends pas bien ta suggestion puisque même si je venais à finir à la 1ère place d’un tournoi, le trophée et les récompenses pour la team reviendraient automatiquement au 2ème du tournoi et à sa team.
A moins que j’aie loupé quelque chose ?
Hors ligne
Pour le badge il me semblait aussi avoir lu que ça irait au deuxième si le premier à déjà le badge. Est-ce que si le deuxième a déjà aussi le badge ça va au troisième et ainsi de suite jusqu'au premier joueur sans badge ?
Par contre la récompense pour la team, je ne me souviens pas.
Hors ligne
Je pense aussi que si les deux premiers ont déjà le badge, ça passera au troisième et ainsi de suite. Les récompenses pour la team suivent le badge.
Il est écrit :
*Un joueur qui appartient à une team et gagne un badge lors d'un tournoi exceptionnel fait gagner un bonus de 10.000.000 de Zoo' z + 30 MA J à sa team. Si le joueur qui gagne le tournoi à déja le badge du tournoi alors le joueur classé deuxième gagne le badge et la team de ce dernier aura le bonus.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne