Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-08 15:36:37

rayane123
Membre

baisse des naissances

Courant de cette année, les naissances ont sérieusement chuté. Il serait bon de revenir à la situation précédente pour l'intérêt du jeu c'est à dire les possibilités de faire évoluer nos parcs. Qu'en pensez-vous?

signature.php?id=3868324

#2 2024-10-08 21:30:13

CavalliBianci
Membre

Re : baisse des naissances

Cela fait des années que les joueurs se plaignent des faibles naissances. Il est vrai qu'il est impossible de maintenir longtemps certaines espèces, quand d'autres dure des années sans que l'on ne s'en occupe plus que ça.

Plus l'espèce coûte cher et plus elle a de chance de disparaître rapidement.
Il est à peu près sûr que Seb ne changera rien au système actuel, donc il faudra faire avec.

Si tu vises les 100%, les atteindre est possible avec un petit peu de chance, surtout pour les albinos. Les maintenir sur la durée demande un investissement si énorme qu'il est presque obligatoire de passer par la case "banque".

Monzoo est ainsi fait, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux si on joue gratuitement.

Pour faire évoluer ton parc, il faudra que tu cibles tes objectifs. Ça prendra du temps, et lorsque tu passeras d'un objectif à un autre, tu perdras progressivement les acquis du précédent.

Il te reste à définir tes objectifs pour savoir dans quelle direction tu veux faire évoluer ton parc.

#3 2024-10-09 00:25:04

mistergreg
Membre

Tout à fait d’accord.

Je n’ai jamais fait de statistiques sur l’évolution globale des naissances dans le jeu mais je pense aussi qu’il est impossible de gagner assez que pour mener tous les combats en même temps.

C’est d’ailleurs une volonté de Seb qui l’a un jour exprimé en réponse à des plaintes : il faut se concentrer sur certains objectifs à la fois.

Les gros problèmes selon moi :

T-rex albinos = avoir tout son labo rempli d’œufs mauves = la moitié des gains quotidiens qui y passent.
Gibbons = passer tous les singes éligibles à 25/25 = 62.350.000
Ombonies épineuses = galère car peu d’espèces (bon marché) dans l’insectarium.
Huppes fasciées = potions animaux bonus = tournois et classements.
Tamarins = idem.
Poissons perroquets, ça va encore car la plupart des poissons ne coutent pas trop cher.
Chiens viverrins, tenrecs zèbres, gretas otos, animaux bonus, albinos, défis hebdomadaires, tournois team mensuels, etc. = tout le reste des zoo’z qui y passent.

Mais aimerions-nous un jeu sans challenge, où on pourrait être au max partout, tout le temps ? Pour moi la réponse est non.

Seb tente d’équilibrer le jeu pour que personne ne soit au max partout afin de garder du challenge, ce qui est compréhensible et assez difficile à gérer, même si c’est frustrant pour les joueurs.

Etant un « jeune » joueur (2020), j’ai encore de la marge de progression sur les missions naissances, mais à part ça, ayant déjà les quatre trophées, je sens une baisse de motivation.

Peut-être que le fameux « grand championnat des teams » annoncé il y a presque un an changera la donne, mais on attend toujours de voir…

signature.php?id=4747658

#4 2024-10-09 01:55:19

rayane123
Membre

bien d'accord avec vous pour ce qui est des objectifs. Mais concernant mes 2 parcs, le 1er de mes objectifs est de maintenir au maximum les espèces le plus équilibrée possible en terme de couples; il n'empêche que depuis des mois je suis passé de 70 naissances par maj en moyenne à un petit 50 et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Résultat je dépense un max de zoo's pour maintenir mes couples et il ne reste quasiment rien pour faire autre chose. C'était moins le cas auparavant, mes parcs ne stagnaient pas même si j'avançais lentement, j'avançais quand même.

signature.php?id=3868324

#5 2024-10-09 09:50:18

konoha94
Membre

Tout à fait d'accord avec toi rayane123.

signature.php?id=390289

#6 2024-10-10 08:47:31

art258
Membre

Je n'ai pas remarqué de changements particuliers ces derniers temps.

Mais CavalliBianci et Mistergreg l'expliquent très bien. On ne sait pas mener tous les combats en même temps. Et c'est souvent très frustrant.

Les 2 choses que je reproche vraiment, ce sont :

1) Les dinos. Ca demande énormément d'investissement pour très peu de résultat. On sait que c'est un gouffre financier et on fait avec. Mais être limité à 8 oeufs dans l'incubateur, ça pose problème. C'est vraiment difficile de développer certaines espèces. Ou alors il faut revoir les probabilités de naissance de chaque oeuf. Pour pouvoir plus facilement choisir si on veut un dino commun, moyen, rare ou très rare. Ca aiderait déjà beaucoup je pense.

2) Le Tamarin et la Huppe fasciée, pour lesquels on n'a AUCUN moyen d'avoir des stocks, si ce n'est avec une potion. Mais le but 1er des potions n'étaient pas d'avoir des stocks de ces animaux là justement... c'était de pouvoir aider d'autres espèces en difficulté ou débloquer un animal périodique.

signature.php?id=4648177

#7 2024-10-10 18:08:29

CavalliBianci
Membre

C'est vrai qu'inclure dans la ronde des tournois celui des singes et celui de la huppe fasciée pour pouvoir gagner des stocks ça serait pas mal.

Parce qu'il y a aussi le gibbon. Depuis la fin du tournoi (c'était il y a un an et demi je crois) j'ai peut-être eu un ou deux stocks sur des coups de bols, mais investir en masse dans les singes simplement pour espérer gagner un stock ça ,ne vaut pas le coup (à mon avis).

#8 2024-10-15 16:07:47

art258
Membre

CavalliBianci a écrit :

C'est vrai qu'inclure dans la ronde des tournois celui des singes et celui de la huppe fasciée pour pouvoir gagner des stocks ça serait pas mal.

Parce qu'il y a aussi le gibbon. Depuis la fin du tournoi (c'était il y a un an et demi je crois) j'ai peut-être eu un ou deux stocks sur des coups de bols, mais investir en masse dans les singes simplement pour espérer gagner un stock ça ,ne vaut pas le coup (à mon avis).

Pareil que toi pour les gibbons. Avec des couples à 15/15 dans chaque espèce de singe, je ne dois pas avoir eu plus de 1 ou 2 stocks.

Je n'avais presque plus de couple de Gibbon (alors que j'étais aussi monté à 15/15). Donc récemment j'ai racheté 25 couples des espèces les moins chères. Et franchement ça fonctionne quand même pas mal, ça donne quand même quelques stocks, sans avoir besoin d'acheter les douc à queue rayée et rhinopithèque.
Mais disons qu'au moins, pour eux, une solution existe. On n'est pas forcé de passer par les potions.

Remettre de temps en temps le tournoi huppe et tamarin serait vraiment bien

signature.php?id=4648177

Pied de page des forums