Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-01-27 17:50:47

nermal2
Membre

Duel au sommet du Tournoi des Mantes

Hello,

Officiellement en ce lundi 27 janvier, après avoir passé la totalité du mois en tête du classement du tournoi des Mantes, je perds incontestablement la première place au profit de Loufoc3.

Pour ces derniers jours, c'est un sprint final au coude à coude entre Loufoc3, Franzie, et moi-même auquel nous assistons.

Je n'avais pas prévu de jouer la 1ère place sur ce tournoi, j'ai juste eu beaucoup de chances lors des premiers jours, puis je me suis lancé, j'ai littéralement claqué la centaine de mises à jour bonus que j'avais en stock, je suis donc bien dégoûté, mais bon joueur : bien joué !

(Je suis un joueur de monzoo plutôt casu, je n'ai pas de team, je n'utilise pas le panel (pour garder le plaisir de tout contrôler moi-même), ne fait pas de course au prestige, n'ai aucun dinosaure (la flemme), et ne suis que très rarement dans une mentalité de compétition ;
j'ai malgré tout pris bien du plaisir ce mois-ci à lorgner sur le classement jour après jour)

Si vous voyez ce message Loufoc3 et Franzie : bonne fin de tournoi à vous, que la chance et les probas soient de votre coté, et que le meilleu... que le hasard gagne !

signature.php?id=4728982

#2 2025-01-27 17:57:18

nermal2
Membre

Re : Duel au sommet du Tournoi des Mantes

Loufoc3 qui creuse également l'écart en première place du tournoi des Requins : je suis doublement dégoûté ! J'espérais qu'en me concentrant uniquement sur les mantes, j'avais un avantage : Congrats, bien joué !!

signature.php?id=4728982

#3 2025-01-27 19:31:29

leanenael
Membre

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de faire des maj bonus pour le tournoi des mantes perroquets et serpents. 
Seb a bien précisé que seules les maj classiques étaient comptabilisées
Aurais-je loupé quelque chose?

signature.php?id=4014470

#4 2025-01-27 20:31:07

mistergreg
Membre

Bonsoir,

Nermal2 :
Tu es à 80 et 72 individus, Lofoc3 à 69 et 68, Franzie est à 51 et 50. Normalement tu devrais gagner sauf si tu n’as vraiment pas de chance ou si ton ratio males-femelles est trop déséquilibré.

Leanenael :
Les màj bonus durant le tournoi mantes, si elles sont correctement utilisées, peuvent servir à augmenter la population sans perdre de male à chaque naissance.

signature.php?id=4747658

#5 2025-01-27 21:47:10

CavalliBianci
Membre

Ce tournoi est probablement le plus aléatoire des 4.
Il y a trop peu de points en fin de mois et à stratégie égale, il peut y avoir des vraies différence en terme de résultat. 2 ou 3 mises à jour de suite sans naissances et on perd des dizaines de places au classement.

#6 2025-01-28 02:54:40

nermal2
Membre

mistergreg a écrit :

Tu es à 80 et 72 individus, Lofoc3 à 69 et 68, Franzie est à 51 et 50. Normalement tu devrais gagner sauf si tu n’as vraiment pas de chance

Effectivement, et c'est malgré ces beaux chiffres en ma faveur que je me suis fait rattraper en quelques jours ! Et ça ne va pas en mieux : j'en suis à 2 mises à jours sans naissance ! Autrement dit : la chance y est pour beaucoup !

D'ailleurs, j'observe ces nombres depuis un bout de temps, et Franzie s'est hissé(e) sur le podium en ayant un simple 50/50 me semble-t-il.
Quant à Loufoc3, ça fait bien 10 jours qu'il/elle est à 69/68, donc à moins d'avoir 20 potions d'équilibre en stock, son ratio mâle/femelle devrait être maintenant disproportionné... Et pourtant, il/elle est en tête !

Leanenael :
Mistergreg a bien expliqué ; il s'agit de faire grimper le nombre de couple grâce aux MAJ bonus, tout en préservant un équilibre mâle/femelle intéressant à moyen-long terme, ça demande un peu de calculs, d'anticipation, et comme d'hab : de chance !
Pour ma part, je réalise après-coup que j'aurais pu approfondir un peu plus mes calculs, c'était moyennement optimal... mais sans nul doute suffisant pour avoir de loin les meilleures probas ! et me voilà 3ème ... :'(

signature.php?id=4728982

#7 2025-01-28 08:48:28

loufoc3
Membre
Lieu : Metz

Mon ratio est de :
31/37 et 30/39 donc pas trop disproportionné
J'ai du acheter 32 mâles et 18 femelles au départ si je me souviens bien
31 jours restants aussi
J'utilise aussi les potions de survie mais pour les requins (ça ne sert à rien pour les mantes)
Et 100maj bonus pour augmenter les naissances
oui la chance joue beaucoup
Reste 7 d'ici le 31

#8 2025-01-28 08:53:42

loufoc3
Membre

En fait je suis coincé car je suis aussi 1er au Requins
Et je ne peux pas utiliser des maj bonus pour les requins
Ils arrivent à la fin de vie
Faut choisir !

#9 2025-01-28 10:22:05

leanenael
Membre

merci mistergreg pour l'explication

je ne suis pas sur cette stratégie. Je maintiens l'équilibre mâle femelle en restant à 25/25 . Et, oui, il faut compter avec la chance .
Sur ce parc le résultat est mauvais, mais sur un autre parc j'étais dans les 10 premiers avec 25/25.  Je viens de perdre 10 places avec 0 naissance 2 maj de suite.

signature.php?id=4014470

#10 2025-01-28 15:54:24

loufoc3
Membre

Je prends 2 points sur la maj de l'après midi
et chance encore ces 2 naissances sont mâles
Merci pour tes encouragements nermal2

#11 Hier 01:35:10

nermal2
Membre

loufoc3 a écrit :

Mon ratio est de :
31/37 et 30/39 donc pas trop disproportionné
J'ai du acheter 32 mâles et 18 femelles au départ si je me souviens bien

Hello,

Moi je suis parti sur 28 mâles et 22 femelles vers le début du mois (calcul pas assez optimisé je pense), j'ai claqué environ 35 MAJ derrière;
puis j'ai mis une 2ème couche il y a quelques jours, en partant cette fois-ci de 31/19, et quasiment 70 MAJ derrière (mais je trouve que c'est pas monté de ouf pour autant de MAJ, et je m'y suis pris tard ! Mais étant premier depuis le début, j'ai pensé que ça suffirait à maintenir mon avance).
Du coup là pour mes ratio mâle/femelle, j'en suis à 37/34 et 40/38, avec respectivement 33 et 36 couples reproducteurs. (Nom de Zeus, avec ces chiffres j'ai techniquement les meilleurs probabilités, non ?)

Je dirais qu'au nom des chiffres, je mériterais la première place, mais qu'au nom de mon manque de rigueur et de perfectionnisme, il ne serait que justice que j'échoue sur les plus basses marches du podium.
(... et après réflexion, je dirais qu'au nom du Hasard, le mérite n'a pas vraiment sa place ici, aha)

J'ai eu un petit coup de mou 2 ou 3 MAJ (Loufoc était à 76 et moi à 70), mais j'ai l'impression d'être back dans la course !

Plus que 3 mises à jour !!! Avec une météo parfaite !

Good Luck !

Dernière modification par nermal2 (Hier 01:52:11)

signature.php?id=4728982

#12 Hier 07:36:38

kanumera
Membre

Bonjour,  il n’y a pas que sur les mantes, sur les requins en fin de mois loufoc a eu des 5 poins en rafales, aux requins 4 différents = 5 points, mais 9 requins composés de quadruplés + quintuples  = 2 points. Bravo à lui pour cette  étonnante progression spectaculaire.

signature.php?id=620275

#13 Hier 10:46:33

loufoc3
Membre

J'ai fait une trentaine de MAJs
90 et 85 contre 78 et 71
Je reprends l'avantage sur le nombre
Ratio : 43/47 et 40/45
Ca va être serré !

#14 Hier 13:07:58

mistergreg
Membre

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de déséquilibrer les couples comme vous le faites.
Je comprends bien l’idée derrière cette technique, mais je pense qu’elle est contre-intuitive.

Quand j’ai gagné le tournoi mantes au mois d’aout, j’ai fini avec 91 points, donc plus que vous.
Et j’ai utilisé environ 70 màj sup au total, donc beaucoup moins que vous.

En effet, commencer avec 31 mâles et 19 femelles, ça ne fait que 19 couples !
Alors à quoi bon claquer 70 màj bonus avec 19 couples plutôt qu’avec un bon vieux 25/25 ?

Selon moi, il faut augmenter la population de mantes au maximum grâce au màj sup (donc partir de 25/25 plutôt que de 31/19) puis laisser le déséquilibre se creuser naturellement durant les màj classiques du tournoi.

Le timing est aussi très important : il faut déterminer le bon équilibre entre l’âge de la population de départ et le nombre de couples en début de tournoi.

En d’autres termes, rien ne sert de commencer le tournoi avec 60/60 si les 25 initiaux meurent tous le lendemain !
Il faut faire des màj sup en cours de tournoi, mais le bon nombre et au bon moment pour optimiser le nombre de couples ainsi que leur âge.

C'est cet équilibre qui est très subtil mais qui fait la différence selon moi.

Tout cela est assez complexe je l’admets car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu pour ce tournoi qui est de loin le plus aléatoire.
Mais il y a quand même moyen de mettre les statistiques de son côté.

Bon jeu !

signature.php?id=4747658

#15 Hier 17:49:57

nermal2
Membre

loufoc3 a écrit :

J'ai fait une trentaine de MAJs
90 et 85 contre 78 et 71

What !!!
Mais t'es déjà sur le mois suivant en fait !

De mon coté cet aprem : quintuplés !!!! ... d'alpagas lol

0 naissances de mantes, je meurrrrrrrs

Mistergreg :

Merci, très intéressant, voilà un bon exemple du perfectionnisme dont j'ai manqué.
Mon intuition (j'imagine que tu l'as bien comprise), c'était qu'en ayant un plus grand nombre de mâles que de femelles, le nombre de couples reproducteurs augmente à chaque naissance de femelle. Et je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin.
Force est de constater qu'avec tes 91 points en août avec seulement 70 MAJ bonus, ta technique semble bien plus optimisée.

J'ai retrouvé des screenshots du début du mois : après 2 mises à jour (1er janvier aprem), j'étais à 7 points ; et après 5 mises à jours (3 janvier matin), j'étais à 15 points ! En ayant à peine plus de 25/25. (Si mes calculs sont bons, si j'avais pu maintenir un tel rythme je serais aujourd'hui autour de ... nom de Zeus : 180 points !!! Voir 210 points si on se réfère à 7 points en 2 MAJ)
C'est ce qui m'a poussé à jouer ensuite la première place : j'ai rêvé tout au long du mois d'obtenir un badge définitivement accolé à mon pseudo !

Mais en réalité, ça fait plusieurs années que je n'ai pas acheté de MAJ (j'ai utilisé la banque à 2 reprises seulement depuis que je joue) ; les 100 MAJ bonus que j'avais en stock je les avais accumulées au fil du temps, je n'en utilisais que rarement.
En bref : c'était pour moi un one shot, et il est très probable que les tournois soient terminés pour moi !

Dernière modification par nermal2 (Hier 18:17:53)

signature.php?id=4728982

#16 Hier 18:16:53

loufoc3
Membre

Oui Greg tu as raison
mais j'ai oublié de dire que acheter au début 31/29 c'est dans le cas ou l'on ne fait pas de maj sup

Pied de page des forums