Vous n'êtes pas identifié(e).
La dermatoglyphique est l'étude scientifique des empreintes digitales, des lignes, des montures et des formes des mains, par opposition à la pseudoscience superficiellement similaire de la chiromancie.
Source:
Wikipédia
JAMAIS DE PLURIEL POUR CE MOT
Les empreintes dermatoglyphiques désignent les motifs formés par les crêtes et sillons de la peau sur la face palmaire des mains et plantaire des pieds, en particulier sur les doigts et les orteils. Elles sont uniques à chaque individu et immuables tout au long de la vie, ce qui les rend essentielles en biométrie et en criminalistique pour l’identification des personnes.
Ce n’est qu’un jeu koko nous a bien étonnés avec ce mot. Et sur wiki, on trouve de tout, des infos intéressantes, des erreurs monstrueuses, des mensonges volontaires et des oublis étonnants. Et je ne parle même pas des fiches corrigées (embellies ?) par ceux dont elles parlent. Cependant je consulte wiki pour me donner une première idée ou par flemme.
J’ai eu un prof fabuleux dans son domaine, qui a écrit plusieurs ouvrages et une thèse, il n’a pas de fiche, par contre un de ses étudiants, pas trop terrible a une fiche longue looonngue
Effectivement pour le pluriel. En fait les mots designant une science sont au singulier (mais peut-être au pluriel quand ils sont suivi d’une précision ? Qui le sait ? )
En sixième la prof de maths disait : la mathématique. J étais très étonnée. Mais je n’ai plus jamais entendu quelqu'un le dire.
C’est super de réfléchir !
A toi Parpailhoun
La dermatoglyphique est l'étude scientifique des empreintes digitales, des lignes, des montures et des formes des mains, par opposition à la pseudoscience superficiellement similaire de la chiromancie.
Source:
Wikipédia
JAMAIS DE PLURIEL POUR CE MOT
Ah j'oubliai ! Le mot que l'on utilise pour l'étude scientifique pour les empreintes digitale est la dermatoglyphie