Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ceux qui comme moi, auraient obtenu une pièce de puzzle, mais sans voir la différence entre avant et après, je poste le message de Seb :
Il n y'a pas de bug sur l'edmontosaure, Vous devez probablement avoir une pièce en double (petit numéro inscrit sur la pièce du puzzle). Les pièces en double ne sont évidemment pas perdu et c'est même plutôt positif vis à vis d'une certaine stratégie à adopter mais ce n'est pas le sujet sur ce post.
J'ai vérifié, il y a effectivement un petit 2 sur l'une de mes pièces.
Il me semblait tellement logique de récupérer une pièce que je n'avais pas déjà que je n'ai pas pensé une seconde que l'on puisse obtenir des doubles.
On ne contrôlait déjà pas grand chose sur les dinos, je ne pensais pas qu'il était possible de faire pire. Bah si...
Bonjour,
Je poste ici vu que Seb a décidé de bloquer les réponses à son nouveau poste dans les annonces.
C'est toujours sympa de voir des nouveautés, mais je pense que c'est en train de tuer le jeu. Surtout que ça ne fait que remettre une couche sur les problèmes déjà existants.
Petit rappel à Seb, la plupart des joueurs se plaignent déjà de :
1) Le système des dinosaures
C'est déjà suffisamment compliqué (et couteux) de parvenir à monter des espèces de dinosaures à 15 couples. N'avoir que 8 places dans l'incubateur était déjà compliqué. Plus on rajoute de dinos, plus ça va rendre la tâche ardue s'il n'y a pas de changements.
2) Les animaux nécessitant des stocks qu'il est impossible de gagner
On parle principalement du Tamarin et de la Huppe fasciée, dont il n'y a AUCUN moyen de gagner des stocks (inutile de parler des potions qui ne sont pas là pour ça mais dont le but était avant tout d'aider les joueurs dans leur jeu).
Vu ce qui est présenté, obtenir des couples d'Edmontosaure semble relevé du miracle.
Entre l'obtention des pièces (qui demanderont énormément d'argent et de temps, surtout que leur attribution est aléatoire) et le fait que ce stock sera directement utilisé dans le labo (pas vraiment de possibilité de les épargner pour avoir plusieurs naissances en même temps).
Sur ce, et malgré ce petit coup de gueule, je vous souhaite quand même un bon jeu à tous.
1) Le système des dinosaures
C'est déjà suffisamment compliqué (et couteux) de parvenir à monter des espèces de dinosaures à 15 couples. N'avoir que 8 places dans l'incubateur était déjà compliqué. Plus on rajoute de dinos, plus ça va rendre la tâche ardue s'il n'y a pas de changements.
Pour moi ce n'est pas tellement le souci de rendre le jeu plus difficile. Le vrai problème c'est que Seb ne sait visiblement pas comment le faire sans faire entrer en jeu du hasard. Et le tout en ajoutant une petite usine à gaz qui ne présente aucun intérêt pour le joueur.
Qui trouve amusant de cliquer en boucle sur des cases ?
À la limite il aurait pu faire un simple bouton "chercher un stock d'edmontosaure", c'était pareil et bien moins redondant.
Quant à la possibilité de se faire un cheptel d'edmontosaure, je ne vois qu'un seul moyen de le faire :
Arrêter d'acheter des œufs de dinos avant d'avoir gagner plusieurs stocks d'Edmontosaure puis ensuite acheter des œufs en croisant les doigts.
Mais ça implique de bousiller tout le travail fait depuis longtemps pour monter les autres espèces et il n'y a aucune garantie de résultat.
Ça tombe bien, ce que Seb veut c'est que nous soyons obligés de choisir nos objectifs. Il l'a dit clairement, il ne veut pas qu'un joueur puisse jouer sur tous les tableaux.
Dernière modification par CavalliBianci (2026-01-02 14:04:58)
Je ne sais pas si c'est un bug, mais je viens de cliquer sur le lien pour changer d'exploration et repasser au chien viverin.
La grille s'est vidée. Bon je ne me souviens plus si j'avais trouvé un chien viverin la dernière fois que j'avais fait une exploration, peu probable mais admettons.
Je retourne à l'Edmontosaure, pareil grille vide alors que j'en avais déjà fait plus de la moitié.
13 explorations perdues ?
EDIT :
J'ai signalé à Seb, et il m'a répondu que ce n'est pas un bug, c'est même noté sur la page :
Quand vous aurez trouvé les 12 animaux à débloquer grâce à l'explorateur, continuez vos expéditions pour gagner les bonus ci dessous. Vous ne pouvez en choisir qu'un à la fois. Changer de choix de bonus réinitialisera l'expédition et vous repartirez sur une carte vierge. Chaque éxpédition coùte 10.000 Zoo'z.
Faites gaffe.
Dernière modification par CavalliBianci (2026-01-02 18:18:25)
Cavalli Tu écris :
"Quant à la possibilité de se faire un cheptel d'edmontosaure, je ne vois qu'un seul moyen de le faire
Arrêter d'acheter des œufs de dinos avant d'avoir gagner plusieurs stocks d'Edmontosaure puis ensuite acheter des œufs en croisant les doigts."
On ne gagne pas de stock, ce n’est pas comme les œufs de volière, les edmon sortent d’un œuf du labo.
J'attends une invitation pour rejoindre une team, j'ai un coin de puzzle bas gauche à échanger contre un coin haut gauche
Tu peux rejoindre notre team si tu cela te dit (Zoomanager). On est classé 4ème et donc assez actifs.
Par contre, Seb n'a pas encore mis en place les échanges, donc on ne sait pas encore procéder aux échanges. Ca devrait arriver "bientôt". Mais on connaît les bientôt de Seb.
Cavalli Tu écris :
"Quant à la possibilité de se faire un cheptel d'edmontosaure, je ne vois qu'un seul moyen de le faire
Arrêter d'acheter des œufs de dinos avant d'avoir gagner plusieurs stocks d'Edmontosaure puis ensuite acheter des œufs en croisant les doigts."On ne gagne pas de stock, ce n’est pas comme les œufs de volière, les edmon sortent d’un œuf du labo.
Oui mais il faut avoir un stock pour qu'un edmontosaure sorte d'un oeuf.
Et je rejoins Cavalli, il est plus intéressant d'avoir plusieurs stocks avant de les faire éclore, pour espérer avoir des couples reproducteurs. Ce qui n'est pas si simple. Il faudra soit arrêter d'incuber des oeufs temporairement, soit trouver une autre solution.
Bonjour Bekki,
Oui c'est normal car c'est le morceau que chaque joueur a reçu gratuitement lors du lancement de l'edmontosaure.
Ce n'est pas idéal mais avec le temps ça s'estompera.
Par contre ça ne devrait pas créer un si gros déséquilibre sauf si le hasard te l'a fait trouver beaucoup plus que les autres morceaux.
Mais alors c'est juste le hasard ![]()
Bon jeu,