Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Mr Weasley avait juste encore assez de force pour écarter les rideaux de la porte-fenêtre, mais ce n'est pas ce qu'il fit ! Il s'accorda encore quelques instants de repos avant de sortir de sa tanière anciennement appelé bureau. Depuis combien de jours s'était-il isolé pour constituer son dossier, il n'en avait qu'un vague souvenir.
Il croisa les mains sur son nombril et, avachi sur sa chaise, fit un dernier petit somme ...
Dernière modification par weasley (2016-02-06 19:14:59)
Hors ligne
Dès qu'il sortit, il trébucha sur un corps, apparemment sans vie.
- " Ysaline c'est vous ? Qu'est ce que vous faites étalée dans le couloir ? "
- " Mmmh, ouaaah "
- " Je suis resté combien de temps, cloîtré la dedans ? "
- " 4 jours monsieur. Je sais que vous nous avez dit de ne pas nous inquiéter mais c'était dur de ne plus avoir de vos nouvelles. "
- " Au moins le dossier est prêt... Rien de spécial pendant mon absence ? "
...
...
...
- " Ysaline ?" Mr Wealey commencait à se douter de quelque chose. " Ysaline, pourquoi avez vous fait le pied de grue devant ma porte ? "
- " Je ne sais pas par où commencer monsieur. Vous étiez parti, vous nous avez laissés seuls, il a bien fallu faire tourner le parc. "
- " Oui évidemment : ce que je vous avais demandé : de nouveaux stocks et les nouvelles espèces les moins chers. Il n'était pas..."
- " Certains visiteurs se plaignaient. " coupa Ysaline.
- " Se plaignaient ? De mon absence ? "
- " Non . Non pas du tout ! Ils regrettaient le manque de considération pour les visiteurs. Le fait qu'ils soient laissés livrés à eux-mêmes. Que le parc n'ai pas encore pensé à penser à leur place "
- " Pensé à penser à leur place. Qu'est ce que c'est que ce charabia ?"
Et c'est sur ces mots qu'ils arrivèrent à l'extérieur. Mr Weasley mis quelques secondes à s'habituer à l'éclatante luminosité de ce jour de grand soleil. Il clignait encore des yeux lorsqu'il aperçu la boutique de souvenirs.
- " Mais c'est quoi ce TRUC ?"
- " La boutique de vente de souvenirs. " répondit Ysaline en lui montrant un porte-clés panda.
- " Quoi vous avez acheté des pandas aussi, mais, mais... MAIS VOUS ETES COMPLETEMENT FOLLE MA PAUVRE FILLE !!!
- " Non pas de pandas rassurez-vous. "
- " Me rassurer ? Alors qu'on vend des porte-clés à l'effigie d'animaux que l'on a même pas ? Qui a validé ce foutoir ? "
- " J'ai essayé de vous prévenir. Mais vous étiez injoignable. "
- " Oh c'est facile de dire ça maintenant. "
- " Mais vous savez il n'y a pas que des porte-clés. Il y a aussi ... euh... Regardez on a des tortues qui bougent la tête à la moindre secousse. Elles sont tordantes vous trouvez pas ? "
- " Vous... Mais Ysaline, vous n'av..." murmura Mr Weasley qui, inconsciemment avait rejoint les mains comme une sorte de prière.
- " Si monsieur le directeur. On l'a sauvée d'un autre parc à l'abandon non loin d'ici. Elle n'est plus toute jeune mais ... vous allez l'adorer. "
Ysaline avait réussi son coup, son plan semblait fonctionner : submergé par la fatigue, l'émotion et le stress de l'argent gaspillé dans la boutique Mr Weasley avait les larmes aux yeux et, tomba dans les bras de la jeune femme.
- " Ne me refaites plus jamais un coup pareil. "
- " Ne nous refaites plus jamais un coup pareil. "
Mr Weasley desserra son étreinte et la regarda au plus profond des yeux. Cela dura à peine plus d'une seconde mais ils surent tous les deux, à cet instant précis, qu'ils se témoigneraient, à l'avenir, une confiance et un respect à toute épreuves.
- Au moins maintenant votre dossier est terminé. s' hasarda-t-elle
- " Au diable le dossier. Montrez moi cette nouvelle pensionnaire. "
- " Elle s'appelle Franklin. Pour les visiteurs c'est plus..."
- " Dites moi pas que c'est pas vrai " l'interrompit Mr Weasley
- " Non HiHiHi. Pardon c'était trop tentant ! C'est une femelle, elle s'appelle Joana
Mathias Weasley réfléchit quelques secondes puis sourit, tout simplement.
" Je n'aurais pas su trouver mieux. Merci "
Dernière modification par weasley (2016-02-06 20:15:31)
Hors ligne
- " Dites donc mon pt'it, c'est moi ou vous avez fait vraiment n'importe quoi pendant mon absence ? "
- " Disons que ... sans être dramatique... la situation est ... euh ... pas vraiment... au beau fixe. " répondit Bhrav.
- " Oui ben c'est rien de le dire. "
- " On a perdu notre bonus jeune parc aussi. Ce n'est pas que de notre faute. "
- " Mais oui mais enfin, les caisses étaient remplies avant. Vous avez quand-même du vous rendre compte à un moment donné que vos achats n'étaient pas rentables. "
- " On a cru bien faire monsieur, mais les visiteurs ne se bousculent pas non plus."
- " C'est la meilleure celle-là. Donc en gros si aujourd'hui on fait à peine 500 zoo'z par jour c'est... le karma en fait !
- " Hé. Il faut avouer que ça fait de sacrées coïncidences : votre absence, celui de la prime et le mécontentement des visiteurs. "
- " Bon allez HOP réunion de crise ! Vous m'appelez tout le monde ! Je veux voir tous les responsables dans mon bureau dans 5 minutes ! "
La réunion, houleuse mais ô combien importante pour la survie du parc, perdura toute la matinée. Au prix d'engueulades, de dénonciations et de brainstorming économe, un accord fut trouvé pour diminuer les dépenses du personnel.
Aucun licenciement, tout le monde était d'accord là dessus mais aucune embauche non plus c'est-à-dire que chaque naissance renvoyait l'individu plus âgé dans la nature. Des remplissage de stocks au cordeau : plus le moindre sur-stock de nourriture tout est contrôlé et recontrôlé.
Le parc entrait dans une période de récession avec pour objectif le premier niveau de l'hôtel qui pourra laisser quelques répits. Mais avec 431 zoo'z de recettes pour cette matinée, l'objectif va être long à atteindre.
- " Et donc les 88.587 zoo'z que l'on a maintenant on n'y touche pas ? " essaya Gildas Nicaise, le responsable des réparateurs.
- " VOUS TOUCHEZ à RIEN. "
- " Au moins faisons confiance aux espions, ils vont nous ramener quelque chose et ça sera vite reparti....
Ils se regardèrent tous et partirent d'un très, très long soupir !
Dernière modification par weasley (2016-02-07 13:24:10)
Hors ligne
"Monsieur Weasley ?"
Le directeur sursauta à la vue de cet individu tout de noir vêtu, masqué et surtout ensanglanté.
"Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Qu'est ce que vous me voulez ?"
"Je ne peux vous dire mon nom. Je suis venu dès que j'ai pu à la fin de ma mission. J'ai réussi à voler un grizzly"
"Je ne vous crois pas"
" A vrai dire, j'ai encore du mal moi aussi. Alors quand le doute revient vous savez ce que je fais ? je regarde la coupure à mon bras et je me rappelle que tout ceci est vrai. "
Et sur ce, l'espion victorieux s'évanouit
Dernière modification par weasley (2016-02-07 15:16:07)
Hors ligne
Hors ligne
Coucou !
Je viens de croiser l'heureux espion. Il s'est évanoui dans l'allée, juste devant moi.
Je l'ai secouru comme j'ai pu puis l'ai accompagné à la nursery pour le soigner.
Ben oui, vous n'avez pas encore construit d'infirmerie, Mr Weasley ?
Le pauvre, pas sûr qu'il puisse retrouver l'usage total de son bras...
Hors ligne
Effectivement il avait été trop amoché pour pouvoir se servir à 100% de son bras.
Néanmoins il était copilote du fourgon qui devaient emmener les nouvelles recrues vers les prochaines tentatives de recel. Jusqu'au dernier moment, il pensait tenter sa chance et, la main gauche sur la poignée du van, se rappela ces mots de Mr Weasley " Vous avez tant apporté à ce parc, vous avez un don mon ami. Je pense que vous devriez continuer vos activités. "
Mais il ne pouvait tout simplement pas, les cris de l'ours capturé résonnaient encore plus fort à ses oreilles. L'appel déchirant de l'animal arraché à son cadre de vie habituel. L'espion y avait beaucoup pensé depuis la capture, " Et si ça avait été une mère. Et si l'animal vivait juste avec un membre de sa famille et rien d'autre. " J'ai détruit une fratrie.
L'homme avait culpabilisé, et culpabilisait encore. Le malheur des uns fait le bonheur des autres mais cette phrase, inlassablement répétée, n'avait plus aucun sens pour lui désormais. Plus rien n'avait de sens ! Il en voulait à la terre entière, de Mr Weasley jusqu'aux gardiens de l'autre parc.
Ayant remarqué qu'il n'était pas dans son assiette, le conducteur avait essayé d'engager la conversation : " Et tu veux pas faire gardien du zoo à la place ? C'est plus facile qu'on croit. Tu pourrais faire en sorte qu'aucun animal de Wizz ne disparaisse. "
L'espion y avait déjà longuement réfléchi mais entendre cette phrase hypocrite l'avait fait prendre une décision. " Non je vais faire le contraire " se dit-il. " Je vais tout faire pour empêcher que les espions de Wizz ne dérobent un autre animal ! Dès demain ! Mon plan et mon choix sont faits ! "
Dernière modification par weasley (2016-02-11 20:22:05)
Hors ligne
Hors ligne
- "Pff, pFFFf, RHAaaa Mon... sieur.. Un...... Un message... pour vous. "
- "Décidément les exercices physiques ne vous vont pas au teint Mr Nicaise."
- "On l'a trouvé...attaché à une.. à une flèche."
- "Une flèche ? Fichtre un coup des peaux-rouges. Appelez la cavalerie, souquez les artimuses, gardez vos positions" surjoua Mr Weasley...
- gné ?
- " Reprenez votre souffle ou bien partez, morne gentilhomme."
- "Ok regardez un peu :" et monsieur Nicaise qui avait pourtant retrouvé une respiration normale tourna les talons et s'en alla.
" Ysaline serait rentrée dans mon jeu elle. Faut que je pense à l'appeler tiens. Bon. Voyons un peu ce message "
*Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile*
Euh...Bon, ben... je devais l'appeler de toute façon.
Mr Weasley n'aurait pu demander une traduction par téléphone, non mais c'est vrai. Il s'arrangea donc pour se rendre dans le bureau de son employée. Il tendit le message à Ysaline et commença à inspecter la déco de la responsable des paysagistes.
- " C'est du latin monsieur. Mes cours remontent à loin mais je vais faire un effort. " lui fit-elle alors qu'il contemplait une photo d'elle au beau milieu d'un safari. " Notre voyage de noce au Cameroun."
- " Oui j'avais repéré difficile. "
- " C'est ça : justice difficile peut-être et les deux mots précédents : une expérience périlleuse je pense. Ca n'annonce rien de bon vous croyez pas ?"
- " Effectivement mais attendons d'avoir traduit tout le message pour être certains."
- " Bon occasio vous l'avez non ? Mais c'est le mot après qu'il me manque."
- " La montre précède ? c'est peut-être trop phonétique non ? "
- " OOOh sursauta Ysaline, mais je dois avoir un dictionnaire latin-français de mes tiroirs !
- " Non mais sérieux Ysaline, ça serait quand-même une sacrée coïncidence pour les besoins de l'histoire ! Ah ben bravo l'auteur, quel schéma narratif !!! Non mais on va regarder sur internet et puis voilà. "
...
" Oh c'est joli en tout cas. " et Mr Weasley tendit le papier devant ses yeux et déclama encore :
Ars longa,
vita brevis,
occasio praeceps,
experimentum periculosum,
iudicium difficile
" Oh ! Regardez, on dirait une signature derrière. Les zouaves " remarqua la jeune femme.
Mr Weasley retourna le papier, réfléchit, relut la maxime, réfléchit, relut la signature, réfléchit, rerelut la maxime, réfléchit, rerelut la signature, réfléchit,...
" Je crois qu'on devrait examiner la flèche monsieur. " avait glissé Ysaline sentant que son patron allait tôt ou tard se faire mal.
- " QUE L'ON M'APPORTE LA FLèCHE ! "
- " Tout ceci est terriblement excitant monsieur ! " avoua-t-elle en attendant que Mr Nicaise, qui n'avait pas jugé utile de remettre la flèche à Mr Weasley lors de leur entrevue, se précipite à son bureau.
Dernière modification par weasley (2016-02-13 09:26:20)
Hors ligne
Hors ligne
Mr Weasley était perdu dans ses pensées, alors que son équipe attendait une réponse définitive et peut-être cruciale. Et dire qu'il y à à peine deux heures, il avait été emballé par le message envoyé par les zouaves, découvert avec Ysaline.
La flèche qu'ils avaient examinée était recouverte de pictogrammes formant un rébus qui signifiait Dé-brou-art-dix et le directeur en avait conclut que c'était là le mot d'ordre dans la team.
Il s'était souvenu alors comment son zoo avait commencé, à quel point il avait du monter son projet de bric et de broc, comment dans les premiers temps ça avait été galère mais qu'à force d'abnégation et de système D il avait réussi à tenir. Il ne connaissait personne à l'époque et au fur et à mesure avait pu lier des amitiés avec certains membres de son personnel.
Tout le monde s'était alors réuni dans le bureau du directeur, c'était il y a quelques dizaines de minutes. Ils semblaient tous excités, ils avait remarqué l'agitation de leur supérieur et, de toute manière, Gildas Nicaise avait fait part de la nouvelle à ses collègues. Après une deuxième course pour rapporter la flèche, il avait pris quelques minutes près de la machine à café et avait raconté l'aventure qui se préparait, aux autres responsables du personnel.
Mais ils avaient été interrompus alors que Mr Weasley expliquait le contenu du message reçu, quelqu'un demandait à le voir aux grilles du parc.
Il s'était précipité pensant à une concrétisation de l'invitation mais avait découvert une jeune femme vêtue du costume de loup de Max (il l'avait reconnu parce qu'il adorait cet album illustré de Maurice Sendak) et ça l'avait attendri. La relative timidité et maladroitesse de la cheffe lorsqu'elle exposa son plan avait eu sur Mr Weasley un impact positif. La team des Louveteaux venait lui faire une proposition.
Mr Weasley tourna tous les conséquences possibles s'il choisissait telle ou telle équipe et en parla une nouvelle fois avec ses employés, l'un lui vantant le symbolisme des louveteaux, l'autre l'expérience des zouaves et l'originalité de l'envoi du message. Quoique le costume de Max était plutôt bien trouvé aussi avait ajouté Ysaline, devançant son patron
Mathias Weasley sortit de sa torpeur sous le regard interrogateur de ses employés.
- " Je propose un vote à main levée.... Si tout le monde est d'accord autant débuter tout de suite...Ok, bien. Ceux qui voudraient rejoindre les zouaves ? Une seule main Mr Brhav svp. 1,2,3. Bien et pour les Louveteaux : 1,2,3. Philéas vous ne voulez pas voter ? "
- " Je ne préfère pas monsieur. Vous savez, je suis toujours sur la route, ces problèmes m'importent peu."
- " Si personne ne voit d'inconvénient à ce qu'il y ai un vote blanc alors je vais pouvoir donner le mien.... D'accord, je choisis donc de rejoindre : les Louveteaux. Nous serons en bonne compagnie pour recevoir des conseils de développement et animer les réunions du conseil. " Je vais annoncer la nouvelle à la jeune femme et ... ben... c'est parti pour cette nouvelle aventure qui attend notre parc !
Dernière modification par weasley (2016-02-13 13:11:46)
Hors ligne
Hors ligne
Ha ha ha !
Je croyais que tu allais succomber aux charmes de Milady,
(arrière Portos, Aramis, Atos et d'Artagnan ; vous vous trompez de scénario.)
non de Melaivy ... et de ses fabuleux jeux de mots et énigmes en tous genres.
Encore une surprise qui est digne de toi, Mr Weasley !
Faire rentrer le loup dans la bergerie, c'est risqué mais combien ... séduisant !
Si tu étais Gaston, je postulerai pour devenir " M'oiselle Jeanne"
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
- " Alors que nous retrouvons Benjamin, notre correspondant sur place. Benjamin il y a donc du nouveau dans le parc Weasley ce matin ? Vous nous le confirmez ? "
- " Tout à fait. Je me trouve en ce moment devant les grilles du zoo et je peux dire que ça bouge à l'intérieur. D'étranges détonations avaient été entendues, on le rappelle, cette nuit aux alentours de 2h et depuis c'est la grande inquiétude dans la bourgade voisine. Selon un témoin dont nous avons pu recueillir les propos, il semblerait que des cris à peine humains ont réveillé de nombreux habitants. Ces cris d'horreur ont semés la panique et la rumeur d'une tuerie s'est répandue comme une traînée de poudre. "
- " Mais vous êtes là-bas uniquement dans un souci de ...euh.. de déontologie jou... journalistique. Merci beaucoup Benjamin. C'était Benjamin Salors en direct pour MFB TV. Benjamin que l'on retrouvera toute à l'heure après notre page météo... "
Dernière modification par weasley (2016-03-07 11:15:10)
Hors ligne
- " Retrouvons immédiatement Benjamin. Benjamin du nouveau dans le parc ?"
- " Exactement. J'ai envie de dire place à l'info, place aux images. Notre cameraman filme en ce moment à travers les grilles du parc. Vous pouvez voir comme moi que c'est l'agitation à l'intérieur, des membres du personnel accourent dans tous les sens... monsieur Weasley, MONSIEUR WEASLEY !!! MFB TV, que se passe-t-il ?"
- " JE VOUS REPONDRAI BIENTOT ! "
- " Comme vous le voyez, monsieur Weasley semble assez calme malgré les soupçons de drame sans précédent qui se déroule en ce moment dans son parc. Je vous laisse avec vos invités en studio qui pourront peut-être éclaircir la situation. "
- " Qui pourront éclaircir Benjamin. On est sur MFB Tv c'est du vérifié, du concret, du certain. Alors oui, on a sur le plateau Mr Hughes... Désolé je n'ai que votre prénom. "
- " Juste monsieur Hughes, ça veut dire bonjour en sioux vous avez remarqué ? "
- " ... d'accord !?! Vous êtes notre expert en tout ce qui est sonologie. "
- " Tout à fait, je suis sonologue et non pas sonotone comme la blague le dit souvent. C'est-à-dire que je suis expert en tout ce qui est bruit et son. D'ailleurs j'aimerais que les téléspectateurs soient attentifs à ce qu'ils vont entendre parce que rien ne vaut la première écoute de ces cris entendus dans le parc ce matin. "
BRIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAARR !!
- " Voilà. Tout d'abord on peut identifier le contexte de ce cri : je ne crois pas me tromper en affirmant que ce contexte est lié à la vie. "
- " On a plutôt tendance à dire à la mort non ? c'est un cri glacial, angoissant. "
- "Oui mais la mort c'est la vie ? ..."
-" Effectivement monsieur Hughes mais ..."
- " Ah ! La mort c'est bien la vie ? ..."
- " Ou d'accord mais ! Bon coupez le micro de cette personne ! Capucine vous êtes ici en tant que ... présentatrice, vous êtes aussi journaliste, vous avez votre carte de presse, vous présentez ce journal avec moi en ce moment et vous avez aussi un avis sur la question ?"
- " Mais... euh... oui mais ..?! Bon ok. Moi je pense que l'on affaire là à un massacre. Une bête sauvage s'est échappée et s'en est pris à un soigneur, un gardien, je ne sais pas. Mais le pauvre être humain a perdu un membre ! Et on l'entend bien à l'intonation !! Ce IIIIIIIII qui précède le OOOOOOOAAAAAAAR évoque selon moi la perte d'un membre supérieur. Prions que ce ne soit que l'auriculaire mais je doute encore.
- " Merci Capucine pour cet avis éclairé. Avec la régie on a parié sur... euh... émis l'hypothèse je veux dire de griffures à l'abdomen, seul l'avenir nous le dira. Benjamin, appelez nous quand il y aura du nouveau, on reviendra vers vous aussitôt
Dernière modification par weasley (2016-03-08 19:05:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne