Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-06-30 15:02:04

myrmidou
Membre
Inscription : 2020-04-21
Messages : 22
Site Web

Maximiser ses bénéfices

Bonjour,

Je cherche à adopter la bonne stratégie pour gagner le plus d'argent possible et j'ai plusieurs questions.

Premièrement, la stratégie que j'adoptais jusqu'à maintenant était l'achat bas en bourse, dans l'idéal à 25/25, sans vente d'animaux afin de viser les quadruplés. Une fois ces quads atteints, je descendais à 15/15 et vendais systématiquement l'excédent.


J'ai vu que le nombre de visiteurs se calculait par rapport à l'argent investi dans les animaux du parc + la valeur des naissances et ce, que les animaux soient présents ou non dans ce parc. De ce fait, je me demandais si dans un premier temps il n'était pas plus logique de n'acheter que les animaux bas en bourse et de tout vendre dès les disons 50-60% de marge. En suivant cette stratégie:
-Pour les achats, est-ce qu'il faut acheter les animaux à 15/15? 25/25? 15/15 et vendre les plus vieux à chaque naissance?
-Pour les ventes, attendre la montée et vendre tout le surplus jusqu'à 15/15? Vendre la totalité des animaux?

Les coûts d'entretien (personnel + stocks) sont très élevés donc où est-ce que je pourrais faire des économies? Est-ce qu'il y a des espèces peu/pas rentables à éviter?

Est-ce que je suis sur la bonne voie niveau raisonnement ou je passe à côté de quelque chose?

Merci!

Dernière modification par myrmidou (2020-06-30 15:03:53)


signature.php?id=4749475

Hors ligne

#2 2020-06-30 20:19:11

eclipsa
Membre
Inscription : 2019-03-18
Messages : 117

Re : Maximiser ses bénéfices

TIens, je pensais que le nombre de visiteurs dépendait directement et uniquement du prestige, du prix du billet, et de la météo? Je me suis trompée?


signature.php?id=4739433

Hors ligne

#3 2020-06-30 22:19:34

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

Une règle très simple à suivre impérativement, qui nécessitera que tu fasses des calculs :
1) regarder le prix de base d'un animal
2) regarder le taux de naissance moyen de l'espèce
3) en déduire le "gain moyen" d'un couple = un couple va donner X animaux, le gain est la valeur (X-2)*prix_de_base*0.6 (X-2 car 2 correspond au renouvellement du couple, X-2 est donc ce qui te reste et que tu peux vendre avec une décote de 60%
4) regarder le coût en personnel de l'espèce pour 1 couple

En déduire, pour tous les animaux, ceux qui sont rentables (gain supérieur au coût en personnel) et ceux qui ne le sont pas.
Puis déduire qu'il faut avoir le maximum de certaines espèces, et un seul individu (ou au pire 1 couple) pour d'autres espèces.

nb : tu peux affiner les calculs car il y a 1 chance sur 2 d'avoir 2 mâles ou 2 femelles et non pas un couple qui naît : il faut donc revendre le 2e mâle, acheter à la place la femelle ce qui diminue d'autant le gain final.

Pour la bourse, ne pas en tenir compte : les mouvements de la bourse sont trop erratiques : tu risques d'attendre la saint glinglin que les prix montent (ou baissent) pour vendre (ou acheter). Quand les prix seront très bas, tu vas acheter un ou 2 couples et le lendemain patatra, la bourse revient au prix de base et tu fais quoi ? Ou alors tu vas attendre tellement longtemps que les prix remontent (après avoir acheté à bon prix) que quand tu vendras tous tes animaux seront tellement vieux que tu auras perdu tout ton "investissement". La bourse n'est pas une vraie bourse puisque de manière régulière les prix reviennent à zéro (par rapport au prix de base j'entends) : du coup aucun intérêt car aucune stratégie possible.
La bourse n'a d’intérêt qu'au début : si tu as 10 espèces dans ton parc et que tu en veux une onzième, tu regardes la bourse pour voir celle la plus intéressante avec ton budget. Une fois que tu as acheté cette 11e espèce, tu oublies la bourse sauf exception (par exemple si tu as 15 couples de shaggya, qu'un animal meurt et que la bourse est à +50%, alors tu restes à 14 couples jusqu'à ce que la bourse revienne à un prix raisonnable. Si c'est une chèvre naine à +50%, tu achètes, le surcoût étant dérisoire).

Bon jeu
Mahab

nb : il n'y a aucun lien entre le nombre de visiteurs et le prestige

Hors ligne

#4 2020-07-03 10:48:22

dracolosse
Membre
Inscription : 2019-10-31
Messages : 33

Re : Maximiser ses bénéfices

Mahab c'est un bon calcul que tu proposes mais ça ne prend pas en compte le fait que les animaux vendus sont des animaux qui ont vieillis et rapporteront moins que 60% du prix de base à la revente.

Et pour le fait d'avoir deux males ou deux femelles c'est un peu plus compliqué que une chance sur deux (voir la loi binomiale). Par exemple sur 30 naissances, tu as seulement 15% de chances d'avoir 15 males et 15 femelles. C'est ce qui fait que les animaux les plus chers sont les plus durs à entretenir.

Je n'ai pas réussi à faire un modèle complet pour maximiser les gains, si tu as des idées en plus on peut y réfléchir ensemble.

Dernière modification par dracolosse (2020-07-03 10:49:32)


signature.php?id=4744403

Hors ligne

#5 2020-07-03 13:34:41

lena78
Moderator
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 760
Site Web

Re : Maximiser ses bénéfices

Maximiser les gains c'est une chose, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des missions.
De plus, il y a nombre d'animaux qu'il faudra conserver à 15/15 si possible: ceux qui donnent naissance aux albinos, les animaux bonus...
Après si on ne veut pas calculer pour chaque espèce (c'est un peu long), en regardant le prix de base + le gabarit de l'animal, les déductions coulent de source: en dehors des missions, ça ne présente pas d'intérêt de garder une espèce grosse et chère en plus d'un exemplaire...
Mais entre les missions team, les missions naissances et les missions avancées, il y en a la moitié à garder. en nombre... dilemne...


signature.php?id=899255

Hors ligne

#6 2020-07-03 17:39:52

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

Un couple qui a 2 bébés a soit :
- 2 mâles
- 1 mâle, 1 femelle
- 1 femelle, 1 mâle
- 2 femelles

Il n'y a pas d'autres possibilités. Donc, si tu regardes ces 4 possibilités, dans 2 cas sur 4 on a un couple mâle/femelle et dans 2 cas sur 4 on a soit des mâles soit des femelles.
2 cas sur 4 = 1 chance sur 2 = proba de 50%

Sinon, comme je l'ai dit, la méthode proposée est une règle très simple. Cela ne tient pas compte du vieillissement ni du prix bourse qui changent les prix en permanence. Et les espèces particulières type bonus, dinos, espèces donnant des albinos, etc sont à gérer sans tenir compte de cette règle, cela me paraissait tellement évident que je ne l'ai pas dit, désolé.

Mais c'est mieux que d'acheter au pif pour la grande majorité des espèces : avec cette base de calcul, il est évident que sur le long terme, garder 15 couples de carpes koi fait perdre de l'argent alors qu'avoir 15 couples de tigres en fait gagner.
Mais rien n'empêche d'avoir un seul couple de tigres, il faut surtout éviter d'avoir 15 couples de carpes koi : avec un seul couple de tigres, vous gagnerez moins mais vous gagnerez quand même un peu. Avec 15 couples de carpes koi, vous allez perdre de l'argent donc là il ne faut surtout pas en avoir 15 couples (sauf temporairement si vous avez fait toutes les autres missions naissances et qu'il ne vous reste plus qu'à "investir" pour avoir les missions naissances de la carpe koi)

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#7 2020-07-03 18:54:55

dracolosse
Membre
Inscription : 2019-10-31
Messages : 33

Re : Maximiser ses bénéfices

Mahab, pour un couple oui. Pour 15 non. C'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques.

Je comprends pas ton calcul pour les carpes koi, je pense que tu te trompes. Un couple de carpe fait plus de naissances qu'un couple de tigre.  Pour les carpes il y aura un surplus de naissances dans beaucoup de cas alors que pour les tigres quasimment jamais, voir même il faudra racheter des tigres pour équilibrer. À partir de là avoir 15 couples de carpes est carrément rentable, non seulement le stock se renouvelle tout seul mais en plus on a des animaux en plus à vendre.


signature.php?id=4744403

Hors ligne

#8 2020-07-04 15:51:17

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

J'en déduis que tu n'as pas fait les calculs que je te conseillais.
Et les stats ne changent pas que tu aies 1 couple ou 15 couples : tu multiplies par 15 avec 15 couples, donc, proportionnellement ce que tu calcules pour 1 est exactement pareil que pour 15.
Et si tu ne me crois pas, lis ceci qui vient de Seb : Seb donne des taux par couple, pas pour 15 couples
https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.php?id=3155

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#9 2020-08-01 18:02:34

gregwar
Membre
Inscription : 2019-12-13
Messages : 6

Re : Maximiser ses bénéfices

Bonjour à tous,

J'ai réalisé des calculs intéressants sur les coûts d'entretien des animaux et la rentabilité des espèces.

J'ai tenu compte du coût des employés + soigneurs + réparateurs + gardiens + nourriture (prix VIP diamant) sur un cycle de vie complet (100 màj) mais sans compter l'entretien des enclos.

Gabarit 1 = 5.300 Zoo'z par animal
Gabarit 2 = 7.700 Zoo'z par animal
Gabarit 3 = 10.100 Zoo'z par animal
Gabarit 4 = 12.500 Zoo'z par animal

Si un couple a deux bébés durant sa vie, que ces bébés sont revendus immédiatement et que le prix en bourse est le même que lors de l'achat des parents, alors une espèce est rentable à partir d'un prix d'achat de :

Gabarit 1 = 8.833 Zoo'z par animal
Gabarit 2 = 12.833 Zoo'z par animal
Gabarit 3 = 16.833 Zoo'z par animal
Gabarit 4 = 20.833 Zoo'z par animal

J'en conclus qu'il vaut mieux maintenir à 1/1 les espèces dont le prix est inférieur à ceux indiqués ci-dessus, sauf bien entendu pour réaliser les missions ainsi que pour les espèces qui donnent des albinos.

Cela vous parait-il cohérent ?

Merci et bon jeu.

Gregwar

Dernière modification par gregwar (2020-08-03 06:36:12)


signature.php?id=4745841

Hors ligne

#10 2020-08-02 17:45:59

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

1) tu t'es planté dans les calculs :
Exemple : 100*(10+14+7+10+12) = 5300 et non 5100

2) si je t'ai bien compris :
tu avais au départ un couple, il fait 2 bébés que tu revends
Résultat : tu avais au départ 2 individus, à la fin 0 (les 2 du départ sont morts et les 2 naissances tu les as revendues). Tes 2 individus du départ, ils t'ont coûté 2*N Zoo (où N est le prix d'un seul individu). Tu les as laissé mourir donc ils t'ont rapporté 0 Zoo. Tes naissances, elles t'ont coûté 0, tu les as vendus immédiatement, elles t'ont rapporté 2*N*0.6*0.99 (hypothèse d'une bourse qui ne change pas). Au final, en additionnant tout cela, tu as donc dépensé 2N+0=2N et tu as gagné 0+1.188xN=1.188xN. Dans tous les cas, quelle que soit la valeur de N et quelque soit le gabarit, tu as moins à l'arrivée qu'au départ donc selon tes hypothèses aucun animal ne devrait être rentable.

Comme tu n'es pas arrivé à ces chiffres, j'en déduis que soit que tu t'es trompé, soit tu as pris d'autres hypothèses que tu as oublié de mentionner.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#11 2020-08-03 06:33:34

gregwar
Membre
Inscription : 2019-12-13
Messages : 6

Re : Maximiser ses bénéfices

Merci Mahab.

1) En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai compté un salaire de 4 Zoo'z pour l'employé au lieu de 5... J'ai corrigé mes calculs. Merci pour cette correction.

2) A la lecture de ton explication, je comprends que le terme "rentable" n'est pas approprié à mon raisonnement. Mes deuxièmes calculs déterminent plutôt les prix d'achat à partir desquels la vente des deux bébés couvre les coûts d'entretien des parents. C'est à dire qu'à la fin de la vie des parents et avec la vente des deux bébés, je n'ai dépensé que le prix d'achat des parents. J'ai donc déterminé le N pour que 1,188*N = coût d'entretien du couple. Mais comme tu le dis, au final il ne reste plus d'animaux ce qui n'est pas très intéressant... Je doute donc de l'utilité de ces calculs ^^ De plus, il est évident qu'une espèce dont un couple ne produit que 2 bébés n'est JAMAIS rentable.

Comment savoir alors à partir de quel prix il vaut mieux avoir 1/1 ou 15/15 ?

Je fais un nouvel essai, et mes premiers calculs s'avèrent quand même utiles smile

Prenons le cas théorique suivant :

Espèce < 70.000 Zoo'z ; météo 50% couvert, pluie ou neige et 50% ensoleillé (je ne tiens pas compte des tornades) ==> Taux de naissance par couple = 2,39 sur 100 màj.
Je considère qu'avec une population de 15/15 les naissances mâles/femelles s'équilibrent.
Gabarit 1, donc 5.300 Zoo'z de coûts d'entretien par animal sur 100 màj (VIP diamant).
N = prix d'achat (je ne tiens pas compte des variations de la bourse).
Vente des bébés surnuméraires à 60% de N et 99 jours restant à vivre.

(2*N) + 10.600 = (2*N) + (0,39*N*0,6*0,99)
10.600 = 0,39*N*0,6*0,99
N = 10.600/0,39/0,6/0,99 = 45.757

J'en conclus qu'à partir d'un prix d'achat de 45.757 Zoo'z, une espèce de gabarit 1 coûtant moins de 70.000 Zoo'z est rentable et vaut donc la peine d'être maintenue à 15/15 pour une reproduction optimale. Chaque couple sera ainsi renouvelé et la revente des 0,39 bébés supplémentaires financera les coûts d'entretien du couple parent. La balance finale est donc à 0. On investit donc une seule fois dans l'achat initial des 15 premiers couples, après la population se maintient et la vente des surnuméraires (vieux ou jeunes, théoriquement le rendement final est le même) finance l'entretien de la population.

Il suffit de faire le même calcul pour chaque gabarit et chaque tranche de prix (16 calculs donc) afin d'optimiser les populations de son zoo en sachant quelles espèces doivent être maintenues à 1/1 (hors missions). Les animaux bonus et ceux donnant des albinos sont par contre d'office à garder à 15/15 voir 25/25.

Il faudrait affiner les calculs en tenant compte des tornades et du déséquilibre mâles/femelles dans les naissances pour une population de 15/15...
Mais sinon le raisonnement semble-t-il correct cette fois-ci ?

Merci et bon jeu !

Gregwar

Dernière modification par gregwar (2020-08-03 06:37:34)


signature.php?id=4745841

Hors ligne

#12 2020-08-03 23:04:35

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

C'est nettement mieux, oui !

En fait le prix auquel tu arrives est un prix maxi, en affinant on a un seuil moins élevé.
"Affiner" ? J'entends par là :
- les 2N du départ, tu les remplaces par les 2N qui naissent. Qui dit remplace, dis vente donc gain supplémentaire
- mais il y a aussi des pertes : les 2N du départ ne donnent pas 2N mais, statistiquement, 1.5N. Car quand tu as 2 naissances, tu peux avoir 1 mâle+1femelle (ou vice versa) mais aussi 2 mâles ou 2 femelles. La 1ère naissance fait le 1er N, la seconde naissance seulement 0.5N (1 chance sur 2 d'avoir l'autre sexe/1 chance sur 2 d'avoir le même sexe). Le solde de tes 2N (2N-1.5N=0.5N) tu le revends pour racheter le bon sexe d'où une perte.

Tu dis considérer qu'avec 15 couples, mâles et femelles s'équilibrent mais dans la pratique cela ne marche pas. C'est évidemment moins de travail avec 15 couples et encore moins avec 25 qu'avec 1 seul couple, mais dans les faits on passe son temps justement à acheter des mâles et/ou femelles pour rééquilibrer. Et pour les espèces qu'on ne peut pas acheter (albinos, périodique quand la période est trop longue, porc quand on a pas de bol et qu'un des porc ne veut pas revenir, attractions exceptionnelles, animaux des défis, les œufs d'oiseaux, les animaux parrainage, etc) on arrive tous au même résultat = les espèces meurent, elles peuvent bien se maintenir pendant 500 maj et patatra, une "mauvaise" série de naissances combinée à une mauvaise série de défis qu'on n'arrive pas à faire par exemple, et on se retrouve avec une espèce de moins.

Mais bon, ce que tu as fait est déjà très bien et éclaire bien l'ensemble des joueurs. Bravo.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#13 2020-09-28 13:49:35

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : Maximiser ses bénéfices

On peut dire et calculer ce que l'on veut mais depuis quelques mois, ce n'est plus un zoo que j'ai, c'est un mouroir....

La valeur totale est passée de 340,000 à moins de 280,000 en quelques mois, du jamais vu, ni vécu.

C'est le Covidomonzoo?

Hors ligne

#14 2020-09-28 17:22:14

MahabForum
Membre
Inscription : 2014-07-11
Messages : 1 342

Re : Maximiser ses bénéfices

Bonjour,
l'explication a été donnée là :
https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.ph … 52#p223252

Pour les espèces qu'on peut acheter, ce n'est pas vraiment un problème mais j'en conviens, la gestion est devenue très compliquée.

Pour les espèces qu'on ne peut pas acheter, par contre, tels les attractions exceptionnelles, les animaux défis, les animaux périodiques ou les albinos, (4 types qui ne reviennent pas assez souvent voir pas du tout), ces espèces sont toutes vouées à mourir, tu ne peux strictement rien y faire : même en passant à la banque (car certains joueurs croient que cela les aidera) cela n'y changera rien.
On appelle cela la sélection "sebaturelle".

La seule solution si tu ne veux pas qu'une espèce disparaisse : arrêter de jouer, ce que plus de 1200 joueurs (+ de 30%) ont fait dernièrement sans que Seb ne réagisse. 1200 en quelques mois : il faudra combien d'années pour que 1200 joueurs nouveaux les remplacent ? A mon avis = jamais. Il y a 15 ans, il y avait assez peu de jeux sur Internet comparé à aujourd'hui (notamment les jeux pour mobiles). Donc il y a trop de concurrence et monzoo ne remontera jamais la pente.

Et ce n'est pas avec les tentatives de pansements que Seb prévoit (type mission 37 ou le système de cartes) que cela réglera le fond du problème.

Moi je continue de jouer juste parce que je suis curieux de voir à quel moment il va enfin se réveiller et stopper l'hémorragie.

J'avoue être un peu triste pour lui.

Bon jeu
Mahab

Hors ligne

#15 2020-09-29 10:27:17

kangoo69
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 108

Re : Maximiser ses bénéfices

Merci Mahab, même si ce n'est pas rassurant tout ça!

Bon, gageons qu'il s'agit de la phase Béta d'une réforme assez profonde du jeu afin de lui redonner du pep. Ce qui a été introduit peut - encore - être modulé. Peut-être que le jeu était devenu un peu trop facile ou stéréotypé. Par temps de Covid, cela n'était pas si mal et apportait du baume au coeur... mais le changement, un rebattage des cartes, ce n'est pas forcément mauvais. Tout est dans le dosage...

Hors ligne

#16 2020-09-29 14:21:46

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 174

Re : Maximiser ses bénéfices

Pareil pour moi , ma valeur baisse régulièrement depuis plusieurs mois et je ne peux rien faire
je me donne jusqu'au 31 décembre et si rien ne change je retire tous mes zoos
sauf mon 1er zoo que je céderai


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#17 2020-09-29 16:37:50

jbouille
Membre
Lieu : Hambourg
Inscription : 2020-04-18
Messages : 1 822

Re : Maximiser ses bénéfices

cocococote a écrit :

Pareil pour moi , ma valeur baisse régulièrement depuis plusieurs mois et je ne peux rien faire
je me donne jusqu'au 31 décembre et si rien ne change je retire tous mes zoos
sauf mon 1er zoo que je céderai

Eh ben, Seb a la pression maintenant !


signature.php?id=4749331

Merci à ceux qui me rendent visite !

Hors ligne

#18 2020-09-29 18:08:22

jeanclaudeau
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 485

Re : Maximiser ses bénéfices

cocococote a écrit :

Pareil pour moi , ma valeur baisse régulièrement depuis plusieurs mois et je ne peux rien faire
je me donne jusqu'au 31 décembre et si rien ne change je retire tous mes zoos
sauf mon 1er zoo que je céderai

Idem pour moi, j'ai abandonné d'être au sommet de ce classement valeur.
Où alors pour y rester il faut fermer son parc et ne plus l'ouvrir.


signature.php?id=3216087

Hors ligne

#19 2020-09-29 21:56:34

Arkinsky
Moderator
Inscription : 2015-04-25
Messages : 1 594

Re : Maximiser ses bénéfices

cocococote a écrit :

Pareil pour moi , ma valeur baisse régulièrement depuis plusieurs mois et je ne peux rien faire
je me donne jusqu'au 31 décembre et si rien ne change je retire tous mes zoos
sauf mon 1er zoo que je céderai


/!\ c'est interdit de donner ses parcs!!!

Ah, oui, tu t'en fiches si tu comptes te barrer! lol

(Mais il fallait bien que je le dise smile )


signature.php?id=4687427

Hors ligne

#20 2020-09-30 10:26:56

cocococote
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 1 174

Re : Maximiser ses bénéfices

Comment cela c'est interdit de donner ses parcs
tu blagues là !
le nom et le mot de passe à donner ensuite l'adresse mail éventuellement à retirer et c'est bon
où tu vois que c'est interdit !!!!


signature.php?id=3827626

Hors ligne

#21 2020-09-30 10:56:31

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Maximiser ses bénéfices

rhooo cocote ,
zen un peu
tu vois pas que sky te blague un peu ?
c 'est interdit dans le règlement
mais bien sur en vrai combien de parcs sont passés de mains en mains
tu commences avec du zoo sitting , puis ça finit par devenir le tien avec les joueurs qui en ont marre que SEB  fasse la sourde oreille à toutes nos revendications


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#22 2020-09-30 11:00:05

runaway8182
Membre
Lieu : Occitanie PyrénéesMéditerranée
Inscription : 2014-06-26
Messages : 4 536

Re : Maximiser ses bénéfices

donc c'est pas interdit
on voit bien d’après tes interventions sur le forum , cocote , que tu es de plus en plus excédée par le fonctionnement du jeu , mais ça sert à rien vu que Seb s'en bat le steack , il va finir en queue de poisson ce jeu , je vous le dis moi !!!
retenez bien ceci ..


signature.php?id=3138580
Horus64 : "et mon petit frère est fan à l’époque même peignure  !!!
Mahab:'jesuisneuneu','mahabisthebest','mahabisthebestmaisjeprefererai-tjs-Mikey'

Hors ligne

#23 2022-11-21 00:25:29

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Maximiser ses bénéfices

Il ne faut pas oublier de prendre en compte le bonus du bonus... hmm yikes big_smile

Monzoo a écrit :

Vous percevez en +, un bonus de 2000 Zoo'z pour chaque race dont le prix initial est égal ou supérieur à 150000 Zoo'z et dont vous possédez au moins 10 spécimens.

Hors ligne

#24 2022-11-21 08:08:14

vpraneuf
Membre
Inscription : 2014-06-26
Messages : 71

Re : Maximiser ses bénéfices

a quoi sert le panel


signature.php?id=626645
20020403170025226016632449.gif

Hors ligne

#25 2022-11-21 10:48:40

CavalliBianci
Membre
Inscription : 2017-06-16
Messages : 384

Re : Maximiser ses bénéfices

vpraneuf a écrit :

a quoi sert le panel

Le panel sert à gérer plus rapidement ton parc.

Ça te permet de définir des règles de reventes de tes animaux pour maintenir une population en dessous d'un certain niveau.

C'est une belle amélioration apportée par Seb pour facilité la gestion d'un gros parc.
Son bémol est qu'il ne permet pas une gestion pointue et qu'il faut quand même continuer à faire certaines tâches manuellement.

Comme il ne s'agit pas ici du sujet de conversation, le mieux serait de te rendre sur le sujet approprié :

Notice section Panel

Dernière modification par CavalliBianci (2022-11-21 10:49:06)

Hors ligne

Pied de page des forums