Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-05-26 03:00:36

mh119
Membre

optimiser son parc

bonjour,
J'ai repris mon compte il y quelque temps après plusieurs pause et reprise et une chose me frustre: mon parc est absolument pas optimisé, j'ai toujours plus d'animaux d'un sexe que l'autre ou j'ai des déces du dernier animal de l'espece.
J'ai l'impression de passer mon temps a racheter des animaux juste pour garder mon prestige mais sans réel stratégie.
Comment je sors de ce cicle infernal?
Est ce que la meilleur stategie est de vendre tous mes animaux jusqu'à n'en garder qu'un par espece puis de monter toutes les espece à 15 ou 25 animaux par sexe?

signature.php?id=3951448

#2 2026-05-26 09:27:37

herbus
Membre

Re : optimiser son parc

Bonjour à toi Mh119,

Perso, je te conseillerais d'oublier de prestige et te concentrer sur les missions qui sont à ta portée selon ton cheptel actuel.
Il ne faut pas ête pressé dans ce jeu et y aller progressivement pour accomplir les missions principales. Le reste vient tout seul.

Vises les couples 15/15 pour débuter car plus ça te couteras trop cher pour les espèces onéreuses.

Bon jeu wink

Dernière modification par herbus (2026-05-26 09:38:55)

signature.php?id=4674776

#3 2026-05-26 23:31:18

CavalliBianci
Membre

herbus a écrit :

Perso, je te conseillerais d'oublier de prestige et te concentrer sur les missions qui sont à ta portée selon ton cheptel actuel.

Vises les couples 15/15 pour débuter car plus ça te couteras trop cher pour les espèces onéreuses.

Alors moi, je conseillerais tout l'inverse. Oublie les cheptels, les couples et les missions et concentre toi sur le prestige.

Pourquoi ?
Parce que c'est ce qui apporte des visiteurs, donc des zoo'z.
D'abord on se fait une belle cagnotte, ensuite on l'utilise pour améliorer les populations.

Un animal par espèce suffit, pas besoin d'un couple tant que tu n'as pas beaucoup de zoo'z qui entre chaque jour.

Dernière modification par CavalliBianci (2026-05-26 23:32:06)

signature.php?id=2744013

#4 2026-05-27 16:37:09

louuuo
Membre

Mais une fois qu'on a 3500 visiteurs à 80 le billet le prestige n'augmente plus les visiteurs... Ce n'est plus tres avantageux selon moi à un certain point parce que les especes necessaires pour garder le plus haut prestige sont tres cheres.

signature.php?id=4729966

#5 2026-05-27 21:36:53

CavalliBianci
Membre

louuuo a écrit :

Mais une fois qu'on a 3500 visiteurs à 80 le billet le prestige n'augmente plus les visiteurs... Ce n'est plus tres avantageux selon moi à un certain point parce que les especes necessaires pour garder le plus haut prestige sont tres cheres.

Viser le 100% de prestige n'a pas d'intérêt mais se maintenir entre 90 et 95% est faisable sans débourser des millions et ça permet de générer des revenus d'entrée.

signature.php?id=2744013

#6 2026-08-12 15:21:18

roromaximuscle
Membre

CavalliBianci a écrit :
herbus a écrit :

Alors moi, je conseillerais tout l'inverse. Oublie les cheptels, les couples et les missions et concentre toi sur le prestige.

Pourquoi ?
Parce que c'est ce qui apporte des visiteurs, donc des zoo'z.
D'abord on se fait une belle cagnotte, ensuite on l'utilise pour améliorer les populations.

Un animal par espèce suffit, pas besoin d'un couple tant que tu n'as pas beaucoup de zoo'z qui entre chaque jour.

Bonjour CavalliBianci, je fouille forum depuis quelques jours et je tombe souvent sur messages très pertinent de ta part quant à l'optimisation du Zoo, j'aurais aimé ton avis.

Je suis à 67.06% de prestige, toutes les constructions, en train de faire ma première quête (22 Piranhas) et je suis en train d'essayer de créer un snowball en faisant du 15/15 sur des espèces que j'ai jugé rentable grâce à tout ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai essayé quelques dinos mais ça me semble trop tôt alors j'ai arrêté d'acheter des œufs et j'en garde un de chaque pour le prestige.

Si je pousse le prestige le plus loin que je peux je crois que je ne dépasserais pas les 75% à cause des nombreuses espèces que je n'ai pas encore débloqué et du manque de finances pour acheter les objets du musée, de la bottanica et les animaux les plus chers.

Qu'est ce que tu penses de ma situation ?

Roro

Dernière modification par roromaximuscle (2026-08-16 06:02:20)

signature.php?id=4775521

#7 2026-08-13 14:23:33

CavalliBianci
Membre

Aucune espèce n'est viable à long terme, et leur rentabilité à court terme n'est pas non plus garantie.

L'objectif premier doit toujours être de pousser le prestige autant que possible (en évitant aussi de se mettre en difficultés pour des missions comme avec l'achat d'enclos pour la mission des taupes),.
Le prestige est le premier moyen de faire rentrer de l'argent et le plus viable.
Si tu es bloqué pour monter en prestige, ta priorité doit devenir le point bloquant, quitte à y consacrer toutes tes ressources.

Pour la botanica et le musée, évite d'acheter le dernier élément trop tôt. On ne sait jamais, le chien peut en apporter.

Les animaux chers sont a évités s'ils ne permettent pas de franchir un palier du prix du billet d'entrée.

Et aussi, les missions  avancées qui offrent des visiteurs bonus assurent des entrées d'argent permanente, mais en général elles demandent un gros investissement.

signature.php?id=2744013

#8 2026-08-14 08:05:20

roromaximuscle
Membre

CavalliBianci a écrit :

Aucune espèce n'est viable à long terme, et leur rentabilité à court terme n'est pas non plus garantie.

L'objectif premier doit toujours être de pousser le prestige autant que possible (en évitant aussi de se mettre en difficultés pour des missions comme avec l'achat d'enclos pour la mission des taupes),.
Le prestige est le premier moyen de faire rentrer de l'argent et le plus viable.
Si tu es bloqué pour monter en prestige, ta priorité doit devenir le point bloquant, quitte à y consacrer toutes tes ressources.

Pour la botanica et le musée, évite d'acheter le dernier élément trop tôt. On ne sait jamais, le chien peut en apporter.

Les animaux chers sont a évités s'ils ne permettent pas de franchir un palier du prix du billet d'entrée.

Et aussi, les missions  avancées qui offrent des visiteurs bonus assurent des entrées d'argent permanente, mais en général elles demandent un gros investissement.

Merci pour ta réponse !

Si j'achète un stock d'animaux à -50% en bourse c'est uniquement intéressant à court termes ?

Pour les taupes c'est doomed pour moi de toute façons, j'ai déjà pris tout les enclos haha

Donc tu mobiliserais toutes tes ressources pour faire avancer le prochain point de prestige, je comprends la stratégie, une fois qu'on a le billet à 80 avec 3500 visiteurs on a le maximum d'argent fixe à chaque MAJ (sans compter les visiteurs bonus).

Merci pour tout ces points, j'essaye d'optimiser mon départ et tu m'es d'une grande aide.

D'ailleurs comment tu expliques que tout le monde possède une 15aine de couples de chaques animaux si ce n'est pas rentable à long terme ? Est-ce que c'est uniquement pour les trophés et les bagarres ?

Roro

Dernière modification par roromaximuscle (2026-08-16 06:02:36)

signature.php?id=4775521

#9 2026-08-14 15:58:10

mistergreg
Membre

Salut Roromaximuscle,

Cavallibianci a en effet souvent un avis pertinent, mais ça reste un avis. Comme il le dit lui-même, les rouages profonds du jeu sont assez opaques et il est impossible d’établir avec certitude une seule meilleure stratégie. D’autres joueurs expérimenté te donneront d’autres conseils.

Je suis cependant d’accord avec lui sur la priorité au prestige et aux visiteurs. Mais pas dans un lien de causalité car il me semble que le nombre de visiteurs augmente sans aucun lien avec l’augmentation du prestige (dixit Mahab).

Par contre le prestige rapporte de l’argent selon la formule : 800 Zoo'z X votre % de prestige (dixit les règles du jeu). Le prestige donne aussi accès aux sponsors. Bien entendu il faut développer train, hôtel et boutiques aussi. Aires de repos ensuite.

Développer des enclos de luxe augmente le nombre de visiteurs mais pas le prestige.

La grande équation à résoudre pour connaitre le nombre d’animaux à avoir contient trop de variables dont certaines sont inconnues ou imprévisibles.

Prix d’achat en bourse, taux de reproduction, météo, gabarits (couts en nourriture et personnel), ristourne sur le prix de la nourriture (grade VIP), ristourne sur les couts du personnel (classement team), bonus prestige, bonus animaux, revente des vieux surnuméraires, bonus revente (classement valeur), …

Va voir ici : https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.php?id=3558

Et ça demande énormément de temps pour équilibrer les couples en permanence.

Selon moi il n’est pas intéressant d’avoir toutes les espèces à 15/15. Mais c’est quand même utile pour certaines raisons comme réussir les missions naissances et avancées, obtenir des albinos, faire fonctionner les zones de spectacle, etc. Dans certains cas il faut même passer à 25/25 en une seule fois.

Bon jeu,

signature.php?id=4747658

#10 2026-08-14 19:01:50

roromaximuscle
Membre

mistergreg a écrit :

Salut Roromaximuscle,

Cavallibianci a en effet souvent un avis pertinent, mais ça reste un avis. Comme il le dit lui-même, les rouages profonds du jeu sont assez opaques et il est impossible d’établir avec certitude une seule meilleure stratégie. D’autres joueurs expérimenté te donneront d’autres conseils.

Je suis cependant d’accord avec lui sur la priorité au prestige et aux visiteurs. Mais pas dans un lien de causalité car il me semble que le nombre de visiteurs augmente sans aucun lien avec l’augmentation du prestige (dixit Mahab).

Par contre le prestige rapporte de l’argent selon la formule : 800 Zoo'z X votre % de prestige (dixit les règles du jeu). Le prestige donne aussi accès aux sponsors. Bien entendu il faut développer train, hôtel et boutiques aussi. Aires de repos ensuite.

Développer des enclos de luxe augmente le nombre de visiteurs mais pas le prestige.

La grande équation à résoudre pour connaitre le nombre d’animaux à avoir contient trop de variables dont certaines sont inconnues ou imprévisibles.

Prix d’achat en bourse, taux de reproduction, météo, gabarits (couts en nourriture et personnel), ristourne sur le prix de la nourriture (grade VIP), ristourne sur les couts du personnel (classement team), bonus prestige, bonus animaux, revente des vieux surnuméraires, bonus revente (classement valeur), …

Va voir ici : https://monzoo.net/forumv2/viewtopic.php?id=3558

Et ça demande énormément de temps pour équilibrer les couples en permanence.

Selon moi il n’est pas intéressant d’avoir toutes les espèces à 15/15. Mais c’est quand même utile pour certaines raisons comme réussir les missions naissances et avancées, obtenir des albinos, faire fonctionner les zones de spectacle, etc. Dans certains cas il faut même passer à 25/25 en une seule fois.

Bon jeu,

Salut Greg !
Merci pour ta réponse très détaillé c'est trop super.

J'ai passé littéralement 8h à essayer de résoudre cette "Grande équation" comme tu dis, j'adore ce nom d'ailleurs haha.
Avec toutes ces données cachées c'est un peu comme une enquête et ça apporte un côté qui me plait bien.

En fait Monzoo c'est des Maths avec des gazelles c'est marrant.

Je savais pas que le prestige n'influait pas sur la quantité de visiteurs, c'est une bonne donnée ça, même si tout ce qui n'est pas explicitement écris dans les règles est à prendre avec des pincettes.

Depuis tout ce temps je me dis qu'il y a bien eut un fou comme moi qui a essayé d'exploité les données pour tenter de résoudre cette grande équation...

Je vais aller farfouiller sur ton lien,

Au plaisir Greg,

Roro.

Dernière modification par roromaximuscle (2026-08-16 06:03:04)

signature.php?id=4775521

#11 2026-08-14 20:54:06

mistergreg
Membre

Avec plaisir.

C’est aussi cet aspect mathématique et statistique du jeu qui m’a plu au début.
J’ai fait exactement comme toi : je voulais optimiser très précisément mes populations pour maximiser mes revenus et atteindre le sommet le plus rapidement possible. J’ai passé des dizaines d’heures à calculer et à élaborer des stratégies.

Globalement ça a assez bien marché, même si avec les années on finit par stagner dans le haut du classement et c’est parfois un peu lassant... Il faut choisir son combat car tout n’est pas compatible : classement prestige, classement valeur, classement dinos, tournois mensuels, nombre d’animaux, classement mensuel, tournois interteam mensuels… Le jeu ne prévoit pas assez de ressources pour être au top partout et c’est peut-être mieux ainsi d’ailleurs.

La ressource la plus importante est sans doute le temps à consacrer au jeu, matin et soir. L’idéal étant de ne pas avoir de décalage entre mâles et femelles dans une espèce, ce qui demande quasiment un suivi de chaque naissance. Au début c’est faisable, après plus, surtout quand la motivation diminue. On finit par louper des mises à jour et bâcler la gestion des populations…

Je pense que les deux seuls « fous comme toi » qui ont tenté d’exploiter ces données mathématiques sont Mahab et moi (avec mon ancien zoo Gregwar), en tout cas sur le forum (lien envoyé). Je précise que je n’ai absolument pas la prétention de me comparer à Mahab qui a d’ailleurs créé un script mais qui ne joue malheureusement plus depuis plusieurs années car il a estimé que le fonctionnement même du jeu n’en valait plus la peine…

Nous avons été au plus proche de ces calculs, mais ils ne sont que partiels et inaboutis. C’est quand même une bonne base de réflexion si tu veux continuer le chantier de la Grande Equation smile

Bon jeu et bons calculs, n’hésite pas à les partager ici si tu ne t’es pas arraché tous les cheveux d’ici-là !

signature.php?id=4747658

#12 2026-08-14 23:09:16

CavalliBianci
Membre

Dans les faits le prestiges seul ne détermine pas le nombre de visiteurs, car cela dépend aussi du prix du billet.

Les règles du jeu disent :

Monzoo a écrit :

MonZoo.net est un site de gestion de Zoo gratuit où vous incarnez le gérant d'un parc. Vous devrez ainsi construire des enclos, des hôtels, trouver des sponsors, acheter des animaux, les faire reproduire, les vendre, embaucher du personnel, l'exploiter astucieusement en fonction des besoins dans les différents enclos, tout ça dans le but de développer le prestige de votre parc et d'obtenir de plus en plus de visiteurs !

Pour moi cela implique que le prestige et le nombre de visiteurs sont liés. En tous cas c'est le moyen le plus évident de réaliser un calcul cohérent.

Monzoo a écrit :

Il est possible de développer un enclos. Pour cela, vous devez utiliser un paysagiste. Lorsque vous investissez 20 PA paysagiste dans l'enclos, une option vous permet de passer à l'enclos de luxe moyennant 20000 Zoo'z. Un enclos de luxe améliore le conditionnement de ce dernier (Vous verrez la différence sur la carte) et rapporte du prestige pour votre parc et des visiteurs en +..

Améliorer un enclos apporterait donc du prestige. Si les règles du jeu sont à jour, ce qui n'est pas forcément le cas.

Je réagirai sur les autres points plus tard.

signature.php?id=2744013

#13 2026-08-14 23:17:05

Seb
Administrator

Le nombre de visiteurs n'est pas lié au prestige mais à un nombre de points que vous ne voyez pas (il était affiché dans les premières années du jeu). Les points augmentent à chacune de vos actions et sont acquis pour toujours. (Construction d'enclos, achat d'animaux, passage à l'enclos de luxe etc. etc. etc). Après quelques semaines de jeu, vous aurez suffisamment de points pour mettre le prix de votre billet au MAX ce qui deviendra une rentre pour la suite du jeu.

signature.php?id=4540536

#14 2026-08-15 00:02:08

CavalliBianci
Membre

Merci Seb pour cette précision qui change quand même la donne.

Il n'est donc plus nécessaire de maintenir des populations, il faut juste les avoir posséder une fois. Donc on achète l'animal le plus cher possible et on le vend directement, puis on recommence jusqu'à épuisement des zoo'z, on procède ainsi jusqu'à avoir acheté toutes les espèces possibles. Ensuite il n'est plus nécessaire d'avoir les espèces dans le jeu pour conserver un nombre de visiteurs élevé, on peut se concentrer sur autre chose afin de continuer à progresser.

Le développement et le maintien des populations peut venir bien plus tard.

signature.php?id=2744013

#15 2026-08-15 04:38:33

roromaximuscle
Membre

Seb a écrit :

Le nombre de visiteurs n'est pas lié au prestige mais à un nombre de points que vous ne voyez pas (il était affiché dans les premières années du jeu). Les points augmentent à chacune de vos actions et sont acquis pour toujours. (Construction d'enclos, achat d'animaux, passage à l'enclos de luxe etc. etc. etc). Après quelques semaines de jeu, vous aurez suffisamment de points pour mettre le prix de votre billet au MAX ce qui deviendra une rentre pour la suite du jeu.

Il y a quelques jours quand j'ai commencé la quête piranhas j'ai réalisé que j'avais déjà investi un petit peu dans l'aquarium alors j'ai tout vendu pour ne garder que des barbottes et ces derniers.
Mon prestige est descendu à ce moment là, j'ai perdu quelque chose comme 4%.

Donc à ce moment là je n'ai pas perdu de visiteurs ?

Merci pour ta réponse Seb !

Roro

signature.php?id=4775521

#16 2026-08-15 04:58:24

roromaximuscle
Membre

mistergreg a écrit :

Avec plaisir.

C’est aussi cet aspect mathématique et statistique du jeu qui m’a plu au début.
J’ai fait exactement comme toi : je voulais optimiser très précisément mes populations pour maximiser mes revenus et atteindre le sommet le plus rapidement possible. J’ai passé des dizaines d’heures à calculer et à élaborer des stratégies.

Globalement ça a assez bien marché, même si avec les années on finit par stagner dans le haut du classement et c’est parfois un peu lassant... Il faut choisir son combat car tout n’est pas compatible : classement prestige, classement valeur, classement dinos, tournois mensuels, nombre d’animaux, classement mensuel, tournois interteam mensuels… Le jeu ne prévoit pas assez de ressources pour être au top partout et c’est peut-être mieux ainsi d’ailleurs.

La ressource la plus importante est sans doute le temps à consacrer au jeu, matin et soir. L’idéal étant de ne pas avoir de décalage entre mâles et femelles dans une espèce, ce qui demande quasiment un suivi de chaque naissance. Au début c’est faisable, après plus, surtout quand la motivation diminue. On finit par louper des mises à jour et bâcler la gestion des populations…

Je pense que les deux seuls « fous comme toi » qui ont tenté d’exploiter ces données mathématiques sont Mahab et moi (avec mon ancien zoo Gregwar), en tout cas sur le forum (lien envoyé). Je précise que je n’ai absolument pas la prétention de me comparer à Mahab qui a d’ailleurs créé un script mais qui ne joue malheureusement plus depuis plusieurs années car il a estimé que le fonctionnement même du jeu n’en valait plus la peine…

Nous avons été au plus proche de ces calculs, mais ils ne sont que partiels et inaboutis. C’est quand même une bonne base de réflexion si tu veux continuer le chantier de la Grande Equation smile

Bon jeu et bons calculs, n’hésite pas à les partager ici si tu ne t’es pas arraché tous les cheveux d’ici-là !

Hé coucou Greg !

J'ai lu le sujet que tu m'avais envoyé et je suis très content de voir que j'en étais arrivé à la même conclusion que ce fameux Gregwar.
Après pauffinage de ma stratégie avec Cavalli j'ai décidé que j'allais d'abord investir mes Zoo'z dans du prestige, puis dans les quêtes de Piranhas et ENFIN je pourrait faire valoir le mouv' que Mahab évoque dans ce post (même si j'ai déjà commencé, j'aime trop les serpents hihi)

J'ai lu quelques infos sur ce script, mais c'est un peu flou, est-ce que tu peux m'éclairer ?

Merci,

Roro !

Dernière modification par roromaximuscle (2026-08-16 06:03:25)

signature.php?id=4775521

#17 2026-08-15 11:05:01

xgoldeaglex
Membre

Hello Roromaximuscle,

Etant aussi fan de l'aspect maths du jeu, je vais ajouter mon grain de sel même si je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

De mon expérience, l'optimisation pour 1 objectif donné est assez intuitive.
Les difficultés apparaissent quand tu veux mener de front de multiples objectifs qui ne sont pas compatibles, avec un budget limité.

A priori il y a autant de "Grande Equation" que d'objectifs dans Monzoo : missions, naissances, prestige ...
Il s'agit d'optimiser, sous contrainte, une fonctionelle qui décrit mathématiquement tes objectifs. (j'utilise les mots technique pour que tu puisses trouver de la doc adéquate).
Mais encore faut-il que le système d'équations décrivent les mécaniques réelles du jeu qui sont en partie inconnues ...  On peut faire des hypothèses + propagation d'incertitudes mais tu verra que l'incertitude finale devient énorme rapidement.

Je te laisse t'amuser avec ce problème,
Bon jeu !

signature.php?id=4694866

#18 2026-08-15 14:59:15

CavalliBianci
Membre

Jouer à fond tous les tableaux est impossible, sauf à passer régulièrement par la banque pour faire le plein de zoo'z. Et là oui, on peut tout jouer.

Par contre essayer d'être performant partout est un vrai challenge et nécessite des compromis car certains objectifs exigent des stratégies opposées.
Il faut trouver l'équilibre.

Personnellement, je me casse les dents sur l'optimisation des populations depuis plusieurs années, parce qu'il ne peut pas y avoir une règle globale.
On doit forcément gérer les espèces en fonction de paramètres qui leurs sont spécifiques.

Le 15/15 est la stratégie la plus répandue, parce que c'est la plus simple. Mais elle n'est probablement pas toujours la meilleure stratégie selon le contexte (par exemple la bourse).

Et après il y a les éternelles questions des naissances. Vendre les jeunes ? Vendre les vieux ? Ne pas vendre tout de suite et procéder aux achats pour reconstituer des couples et vendre le plus vieux couple une fois que le jeune couple sera devenu adulte ? Ne pas vendre, ne pas acheter non plus et espérer une naissance qui viendra équilibrer plus tard… et si la naissance n'arrive pas, que faire de cet animal tout seul ?

Il n'y a pas de réponse, car le hasard empêche toute projection à long terme. il faut faire un choix. Parfois ce sera le bon parfois ce sera le mauvais, mais au moment de faire le choix, impossible de le savoir.

Comme je le dis souvent, Monzoo n'est pas un jeu de gestion, Monzoo n'est pas un jeu de hasard, Monzoo est un jeu de gestion du hasard.

Il faut mettre le maximum de chances de son côté et attendre de voir ce qui va se passer.

Considérant tout cela, je dirais que pour cette question :

roromaximuscle a écrit :

Si j'achète un stock d'animaux à -50% en bourse c'est uniquement intéressant à court termes ?

Il n'y a pas de réponse stricte. Cela dépendra pour beaucoup de la manière d'acheter (quelle quantité et sur combien de temps ?) et des naissances que tu obtiendras ultérieurement.
La seule chose dont ont peut être sûrs, c'est que plus le prix d'une espèce est en baisse, plus elle est intéressante à acheter à l'instant T. Le reste n'est que conjectures.

signature.php?id=2744013

#19 2026-08-15 19:34:59

roromaximuscle
Membre

CavalliBianci a écrit :

Jouer à fond tous les tableaux est impossible, sauf à passer régulièrement par la banque pour faire le plein de zoo'z. Et là oui, on peut tout jouer.

Par contre essayer d'être performant partout est un vrai challenge et nécessite des compromis car certains objectifs exigent des stratégies opposées.
Il faut trouver l'équilibre.

Personnellement, je me casse les dents sur l'optimisation des populations depuis plusieurs années, parce qu'il ne peut pas y avoir une règle globale.
On doit forcément gérer les espèces en fonction de paramètres qui leurs sont spécifiques.

Le 15/15 est la stratégie la plus répandue, parce que c'est la plus simple. Mais elle n'est probablement pas toujours la meilleure stratégie selon le contexte (par exemple la bourse).

Et après il y a les éternelles questions des naissances. Vendre les jeunes ? Vendre les vieux ? Ne pas vendre tout de suite et procéder aux achats pour reconstituer des couples et vendre le plus vieux couple une fois que le jeune couple sera devenu adulte ? Ne pas vendre, ne pas acheter non plus et espérer une naissance qui viendra équilibrer plus tard… et si la naissance n'arrive pas, que faire de cet animal tout seul ?

Il n'y a pas de réponse, car le hasard empêche toute projection à long terme. il faut faire un choix. Parfois ce sera le bon parfois ce sera le mauvais, mais au moment de faire le choix, impossible de le savoir.

Comme je le dis souvent, Monzoo n'est pas un jeu de gestion, Monzoo n'est pas un jeu de hasard, Monzoo est un jeu de gestion du hasard.

Il faut mettre le maximum de chances de son côté et attendre de voir ce qui va se passer.

Considérant tout cela, je dirais que pour cette question :

roromaximuscle a écrit :

Il n'y a pas de réponse stricte. Cela dépendra pour beaucoup de la manière d'acheter (quelle quantité et sur combien de temps ?) et des naissances que tu obtiendras ultérieurement.
La seule chose dont ont peut être sûrs, c'est que plus le prix d'une espèce est en baisse, plus elle est intéressante à acheter à l'instant T. Le reste n'est que conjectures.

Merci grand Guru Bianci, tu m'est d'une précieuse aide ^-^

Pour l'instant je suis tes conseils et je me focalise sur le prestige, mais j'arrive au point où j'ai bientôt fait toutes les premières étapes (tout les animaux de bases et les objets de collection) je vais donc devoir prendre des choix pour ne pas jouer sur tout les tableau justement.

Je considère l'utilisation de la bourse comme une opportunité plutôt que comme un moyen viable de générer du revenu.

J'en suis au point ou je calcule, comme mentionné plus tôt avec Greg, j'essaye de résoudre LA GRANDE EQUATION (mais je ne partagerais pas mes données ici, je pense que c'est pas très fun pour ceux qui cherchent).

Dans l'avancement de mes quêtes j'ai fait la quête Piranhas 21, je vais finir la 22 demain, j'allais partir sur la quête marmotte (vu que j'ai déjà un petit stock de marmotte qui tourne), est-ce que tu me conseillerais plutôt d'autres en priorité ?
J'ai probablement pas saisi toute l'importance de certaines quêtes.

En tout cas merci pour tes messages, et à tout les autres aussi, c'est un plaisir de pouvoir échanger sur un sujet aussi complexe avec des gens éclairé.

Roro.

Dernière modification par roromaximuscle (2026-08-16 06:03:45)

signature.php?id=4775521

#20 2026-08-15 23:51:05

CavalliBianci
Membre

La mission espionnage doit être activer chaque jour, si tu voles un animal tu la laisses active, sinon tu reviens sur la mission qui était activée avant.

Pour les autres missions, celles qui n'accorde aucune récompense ne sont intéressante que pour les points qu'elles rapportent à la team (et pour la fierté de les avoir accomplies).

Je ne suis pas un gourou, mon avis (car il ne s'agit que d'un avis) n'est pas forcément plus fiable que l'avis d'un autre joueur.

Dans ma team j'ai actuellement un débat sur l'utilisation des potions albinos. Mais en réalité, on pourrait avoir tous les deux tort ou tous les deux raisons. Plus étrange encore, on pourrait se retrouver dans une situation ou nos méthodes respectives seraient en faite plus efficace chez l'autre.

signature.php?id=2744013

#21 2026-08-16 06:07:56

roromaximuscle
Membre

CavalliBianci a écrit :

La mission espionnage doit être activer chaque jour, si tu voles un animal tu la laisses active, sinon tu reviens sur la mission qui était activée avant.

J'ai laissé passer l'occasion une fois, je me ferais plus avoir maintenant je suis à l'affût ^-^

CavalliBianci a écrit :

Pour les autres missions, celles qui n'accorde aucune récompense ne sont intéressante que pour les points qu'elles rapportent à la team (et pour la fierté de les avoir accomplies).

Je vais focus sur les missions qui rapportent quelque chose alors, merci !

Roro

signature.php?id=4775521

#22 2026-08-16 13:37:57

louuuo
Membre

Les missions qui rapportent rien donnent quand même des maj bonus, si les autres sont hors de portée ça peut quand même etre intéressant.

signature.php?id=4729966

#23 2026-09-14 00:45:00

Pictavienne
Membre

Salut, je lis ce post en espérant trouver des conseils car je suis dans la même situation que l'auteur.  Qu'est-ce que ça veut dire le 15-15 ou 25-25 ? le nombre de femelle vs mâle ?

#24 2026-09-14 20:13:03

CavalliBianci
Membre

Oui c'est ça.
15/15 (ou 15-15) = 15 mâles et 15 femelles, soit 15 couples.

signature.php?id=2744013

Pied de page des forums